Forum-Rosalie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum-Rosalie

Forum consacré aux Citroën Rosalie 8,10,15,7,11

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Photo d' interieur

+5
citro21
moteur-flottant
francois33
vince
Admin
9 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Photo d' interieur Empty
MessageSujet: Photo d' interieur   Photo d' interieur EmptyJeu 2 Fév 2006 - 16:42

Voila des photos d' interieur envoyer part un invité sur le site, pour le Forum .
L' Admin ....

Photo d' interieur Rosalie105qr.th Photo d' interieur Rosalie163jd.th
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Photo d' interieur Empty
MessageSujet: Re: Photo d' interieur   Photo d' interieur EmptyJeu 2 Fév 2006 - 16:44

Une autre

Photo d' interieur Rosalie1207uw.th
vince
Perroquet Phraseur
vince

Photo d' interieur Empty
MessageSujet: Re: Photo d' interieur   Photo d' interieur EmptyJeu 2 Fév 2006 - 17:12

c'est un intérieur de Sical ??

pour les volants de Rosalie, il en existe des neufs ?
http://c4citroen.free.fr/
francois33
Langue Pendue

Photo d' interieur Empty
MessageSujet: Re: Photo d' interieur   Photo d' interieur EmptyJeu 2 Fév 2006 - 19:05

Bonsoir

en voila un autre Photo d' interieur Siges0204qo.thPhoto d' interieur Siges0191qj.th
interieur de ROSALIE 8 A 1933 realisé
par un sellier professionnel de Bordeaux pour 1500 euro tout compris
J'ai l'adresse ,avis aux amateurs

FRANCOIS
Admin
Admin
Admin

Photo d' interieur Empty
MessageSujet: Re: Photo d' interieur   Photo d' interieur EmptyJeu 2 Fév 2006 - 20:02

Pour les premieres photos elle sont de la voiture de Stag 1732
Mille excuse pour l' invité lol!

L ' Admin ...
moteur-flottant
Incontrolable Rabâcheur
moteur-flottant

Photo d' interieur Empty
MessageSujet: Re: Photo d' interieur   Photo d' interieur EmptyVen 3 Fév 2006 - 18:16

Bonjour
Bel intérieur, sans être critique, mais pour les gens qui sont en court de restauration
1er Int: le tissus (des sièges et portes) doit monté jusqu'au ciel de toit ainsi que la bande au dessus des portes (seul le ciel de toit était d'une couleur unie)
2eme Int: l'entourage laiton surtout sortie en 1932 et tout début 1933 tout l'entourage des vitres et couleur haut de caisse.
Bonne restauration pour les autres
francois33
Langue Pendue

Photo d' interieur Empty
MessageSujet: Re: Photo d' interieur   Photo d' interieur EmptyVen 3 Fév 2006 - 20:59

Bonsoir
Il me semble que sur les rosalie 8 les hauts de portes, les barres d'appuis ,l'entourage de lunette ar et le tableau de bord etaient peints en marron fonce avec une imitation faux bois( c'est du moins ce que j'ai pu constater sur les 3 miennes.
Quequ'un a t'il deja remarqué ces couleurs?
Qu'en pense moteur fottant?

francois
citro21
Perroquet Phraseur
citro21

Photo d' interieur Empty
MessageSujet: Re: Photo d' interieur   Photo d' interieur EmptyVen 3 Fév 2006 - 21:16

J'ai démonté 3 épaves + celle que je restaure toute avait le tableau de bord et les entourages de vitre marron. L'imitation bois jamais vu sur une rosalie non restaurée, mais déja vu sur des C4.
moteur-flottant
Incontrolable Rabâcheur
moteur-flottant

Photo d' interieur Empty
MessageSujet: Re: Photo d' interieur   Photo d' interieur EmptyVen 3 Fév 2006 - 22:37

L'imitation bois etait reservée à la 15cv en option et surtout a la 15 grand luxe, et l'entourage marron sur la 8 ou 10L avec carrosserie d'une seule couleur. Mais j'ai vu aussi sur une 10 A berline ( entièrement bleue ailes noires )avec les entourages ( origines ) gris ( alors a savoir selon les couleurs de carrosserie s'il y avait des couleurs interieures différentes ?????.

Les decouvertes de chacun sont bonnes à connaitre
walther
Bavard
walther

Photo d' interieur Empty
MessageSujet: photo inter.   Photo d' interieur EmptySam 4 Fév 2006 - 8:31

pour ma part, sur ma Rosalie 8 de 1933, les hauts de portes étaient métal imitation bois , mais rouillés, donc j'ai été obligé de les repeindre.
Stag1732
La Bible Citroën
Stag1732

Photo d' interieur Empty
MessageSujet: Re: Photo d' interieur   Photo d' interieur EmptySam 4 Fév 2006 - 17:16

désolé, moteur flottant, d'être encore une fois en désaccord avec toi
Quand j'ai refait mon intérieur, celui en place sur la voiture était celui d'origine (je connais tout l'historique de ma voiture et je n'en suis que le troisième propriètaire). La découpe tissu et la découpe des cartons en dessous a été reprise de l'origine, les tissus sont à l'identique (sauf la couleur qui est passée du gris au marron. On retrouve ces tissus chez ENPI, en coordonnés. Les entourages de vitres n'ont pas été repeints, ils sont toujours en faux bois d'origine, j'ai juste passé dessus un vernis mat pour les "raviver" et les empécher de rouiller.
A+
Merci pour les conseils
Stag 1732
nono
Langue Pendue
nono

Photo d' interieur Empty
MessageSujet: teinte interieur   Photo d' interieur EmptyLun 25 Jan 2016 - 10:01

bonjour sur ma rosalie 8 a de 1933 mes entourage de glace et de lunette arriere et les rampe de haut de porte sont peint en imitation faux bois de couleur très foncer comme celle de francois 33 et walter

pare contre francois 33 lui a aussi le tableau de bord peint en faux bois moi le gars qui avais commencer la restauration de la mienne a repeint le tableau de bord en marron donc je sais pas il était peint en faux bois

donc ma question esse que quand on a tous les entourage des portes peint en faux bois le tableau de bord l'ai aussi ?

donc si plusieurs rosaliste ont les intérieurs peint en faux bois ses qui il y a eu plusieurs version d'intérieur de nos rosalie ou des option de l'époque proposer au clients

Rosalie 37
Perroquet Phraseur
Rosalie 37

Photo d' interieur Empty
MessageSujet: Re: Photo d' interieur   Photo d' interieur EmptyLun 25 Jan 2016 - 10:38

Photo d' interieur Coucou11 Nono,

Sur ma berline, c'est peint couleur carrosserie. J'ai vu des Rosalie avec entourage de glace imitation bois, de là à dire qu'elles sont toutes comme cela, je l'ignore.
C'est une question de choix !

Rosalie 37
nono
Langue Pendue
nono

Photo d' interieur Empty
MessageSujet: teinte   Photo d' interieur EmptyLun 25 Jan 2016 - 11:14

merci rosalie 37 oui chacun fait suivant ses gout en restauration je pense qu'a l'epoque le choix était aussi proposer au acheteur de la version de finition des interrieurs

je suis content de savoir grâce au post du forum que je suis pas le seul avec ses peinture faux bois je vais decaper mon tableau de bord pour retrouver d'eventuelle trace de faux bois dessus qui c'est ?

Pare ailleurs il me manque toujours un encadrement de la vitre arriere coté chauffeur en laiton
Stag1732
La Bible Citroën
Stag1732

Photo d' interieur Empty
MessageSujet: Re: Photo d' interieur   Photo d' interieur EmptyLun 25 Jan 2016 - 11:49

Sur ma 10 NH de 1934 : entourage de vitres en faux-bois, tableau de bord couleur carrosserie (d'origine)
nono
Langue Pendue
nono

Photo d' interieur Empty
MessageSujet: teint   Photo d' interieur EmptyLun 25 Jan 2016 - 12:47

merci stag ta couleur de carosserie s'était quoi moi ma 8 a carroserie entièrement noire
Stag1732
La Bible Citroën
Stag1732

Photo d' interieur Empty
MessageSujet: Re: Photo d' interieur   Photo d' interieur EmptyLun 25 Jan 2016 - 14:30

A l'achat en 1981 : peinture d'origine
Photo d' interieur Ros1_b10

L'intérieur des vitres, avec simplement un coup de "Rustol" sur le tour de vitres sans en avoir refait la peinture

Photo d' interieur Rosali10

Le coup de flash fait un rendu plus brillant que la réalité, mais on voit bien le "faux-bois"
nono
Langue Pendue
nono

Photo d' interieur Empty
MessageSujet: teinte   Photo d' interieur EmptyLun 25 Jan 2016 - 17:42

superbe rosalie stag bien conservé en 1981 tu disai plus haut que ton tableau de bord était couleur carrosserie donc gris

le faux bois sur tes photos exactement comme sur la mienne cet teinte et les veinage très foncer moi je vais etre obliger de tous les repeindres en faux bois car la peinture toute écotée
Stag1732
La Bible Citroën
Stag1732

Photo d' interieur Empty
MessageSujet: Re: Photo d' interieur   Photo d' interieur EmptyLun 25 Jan 2016 - 18:31

Oui, à l'origine le tableau de bord était gris/beige comme la caisse
Contenu sponsorisé

Photo d' interieur Empty
MessageSujet: Re: Photo d' interieur   Photo d' interieur Empty

Photo d' interieur
Page 1 sur 1