| pour le moment | |
|
+2moteur-flottant CoachSical33 6 participants |
Auteur | Message |
---|
CoachSical33 Langue Pendue
Nombre de messages : 405 Age : 38 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: pour le moment Mer 16 Mai 2007 - 22:57 | |
| Salut, le charniere de capot est desole et il y a pas de neauveau. Pour le moment je met le capot avec une construction TA. Quand il y a de neauveau charniere dans quelques annes, se tres simple de changer. Mais maintenant le capot est fix et je peut met le couleur. Rolf | |
|
| |
moteur-flottant Incontrolable Rabâcheur
Nombre de messages : 2952 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: pour le moment Jeu 17 Mai 2007 - 1:23 | |
| CoachSical33 Un de plus, il semblerait vu la 2eme photo, qu'il n'y a pas de trappe d'aération sur le auvent de ton coach Pourrais tu faire une photo du capot avec le pare brise entier Ton capot coté parebrise est bien droit tout le long du pare brise, il n'y a pas de découpe ??? voir photo ci joint Bruno, n'ayant plus le coach, pourrais tu faire une photo de la découpe du capot avec la trappe d'aération pour faire voir la différence | |
|
| |
liesaro Perroquet Phraseur
Nombre de messages : 1756 Age : 67 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: pour le moment Jeu 17 Mai 2007 - 11:34 | |
| Coach Sical 33 Toujours pas de réponses pour la réfection des charnières de capot ... Bizarre , comme c'est bizarre ... Moi j'ai dit bizarre ? comme c'est bizarre ! Liesaro | |
|
| |
Nombre de messages : 405 Age : 38 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: pour le moment Jeu 17 Mai 2007 - 19:13 | |
| Salut mf, interessant photo. Nous sommes pas seul avec cet idee. Tres bon. Mon Rosalie na pas une aerotation sous la pare brise. Cet une 8, il y a pas du place. Pour le charnier nous avons rien change a les piece d'origine. Semain prochain je demonter le capot pour le couleur et aussi je fait du photo de pieces nous avons fair pour 'le moment'. Rolf | |
|
| |
Sical Moderateur
Nombre de messages : 4599 Localisation : Gironde Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: pour le moment Jeu 17 Mai 2007 - 19:41 | |
| Voila une photo de la trappe MF . Sical . | |
|
| |
michèle54 Langue Pendue
Nombre de messages : 558 Age : 69 Localisation : Meurthe & Moselle Date d'inscription : 12/09/2006
| |
| |
Sical Moderateur
Nombre de messages : 4599 Localisation : Gironde Date d'inscription : 02/11/2005
| |
| |
| Sujet: Re: pour le moment Jeu 17 Mai 2007 - 20:41 | |
| pas malle, cet section de voiture est tres different. Jai le photo d'une 15 Sical comme chez moi, une Manessius triangulare et Limousin droit. A Le Mans j'ai trouver 2 Sical (une 8, une 10). Une avec triangulare et une sans aero.... Quesque ce ????? Rolf | |
|
| |
Nombre de messages : 2952 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: pour le moment Sam 19 Mai 2007 - 1:18 | |
| CoachSical33 J'ai recensé qe 2 coachs en 15, as tu une photo ou des photos de celui que tu parles de quelle couleur est il | |
|
| |
| Sujet: Re: pour le moment Sam 19 Mai 2007 - 11:21 | |
| Alors, tristement jai pas une jpg de voiture a les mans. Mais dans la livre 'Rosalie sous le cygne des chervrons' jai trouver beaucoup de photo interresant. Pour la aero... : Il y a une difference entre les photo de l'anne 32 et fin 33. Les SICAL de 32 je trouve seulment sans aero ou possible aero.. droit, mais pas sur model 8. (sauf une faux cabriolet 8 avec aero droit, mais les text dans le livre sont pas toujour correct, je pense cet une 10AL) Les photo de fin de 33 (Model 34) les plusieur aero sont triangulaire. Tristement ca exister seulement photo de Manessius. Mais officielle SICAL est pas presenter dans le cataloge de Citroen apres okt. 33. Mais c'etait possible de acheter aussi apres. Au meme Temp, en changer le modelle C4/C6 a Rosalie, il y a une modelle SICAL avec une chassis et capot et calendre de Rosalie15 mais la maison d'une Coach C6. Visible en haut de pare brise. Je pense une theme mystere, car quelle piece de voiture sont de serie ou modifier serie Citroen ??? Semain prochain je regarde dans 'Quai Javel' et une livre chez Marc de trouver une repondre differente ou specifique. Rolf | |
|
| |
| Sujet: Re: pour le moment Sam 19 Mai 2007 - 12:33 | |
| Bon, pas simple. Dans la quai javel pas beaucoup info. Seulement une Sical 15 et une Tout Alu sans aero.... Dans les livres de Mikloweit une date interessant, en avril 33 beaucoup des petit change dans le voiture usine. Une photo de une roadster 10al avec aero droit (sans date). Au meme temp il y a des differents entre modele normal et model pour export. beaucoup des different entre les fabrication a Paris et Cologne. Tristement je trouve pas une bien documentation des Pieces qui sont changer. Dans un livre je trouver une Photo de usine avec beaucoup voiture qui rest au cliente. Entre Rosalie NH il y a quelque SICAL avec calendre de 32/33. Dans les Modelle Rosalie il y a beaucoup des changer dans les premiere annee. Et un mot pour les SICAL, Manessius et autre. Dans mon Coach il y a pas de bois visible. Chez le Sical de Bruno et Bernhard il a y bois visible en haut de tableau de bord. Aussi les tissu sant different en line et couleure. Une souhait de client ???? Pour le moment asset. Rolf | |
|
| |
| Sujet: Re: pour le moment Dim 20 Mai 2007 - 19:12 | |
| Bonjour, As tu la photo du coach 15 ?????????? Pas evident a te suivre , pour le MANESSIUS, tous ont une trappe d'aération, il n'y a que sur les coachs SICAL, qu'il y a question : jusqu'a present, tous les coachs que j'avais vu, avaient une trappe, le premier sans trappe, et celui que j'ai pris en photo à REIMS en decembre, bien que cette voiture est une 2eme main fin 32 debut 33, il y avait une autre question et recherche a faire, c'est une 10AL N° correspond a 10AL, carte grise 10AL logo 10AL sur l'aile AR droite, mais reservoire sous capot comme la 8 ?? le 2eme sans trappe le tien, et la Bruno vient de recevoir des photos d'un coach SICAL recensé à RETROMOBILE, et lui aussi n'a pas de trappe ??? Mystère il faut apronfondir le pourquoi de la trappe ou non trappe lors de mes discussions avec les anciens de chez CITROËN, avec Bernard CITROËN quelques personnes me parlaient de COACH USINE, mais je n'avais jamais fait un rapprochement car Andre CITROËN, parlait de tout acier, vu que l'arriere des cabriolet faux cabriolet et Roadster, ont du bois, pourquoi pas penser a des coach usine, sans trappe d'aération ,et coach SICAL avec trappe d'aération Il faut que je note les numero des coachs sans trappe d'aération, et voir avec Catherine, les dénominations inscrites sur les mains courantes pour voir ce qui est ecrit. Donnes moi ton N° de serie ,et N° de moteur Bruno as tu le N° de moteur du nouveau coach SICAL 32 tu m'a donné le N° de serie mais avec le moteur les recherches sont plus faciles | |
|
| |
| Sujet: Re: pour le moment Dim 20 Mai 2007 - 19:41 | |
| Salut mf,
la mp est en route.
Rolf | |
|
| |
Sical Moderateur
| Sujet: Re: pour le moment Dim 20 Mai 2007 - 20:30 | |
| Salut MF
Voila le numero de moteur du Sical de 1932 .
A15 507
Sical ....... | |
|
| |
| Sujet: Re: pour le moment Dim 20 Mai 2007 - 22:27 | |
| Bon, laisse parler de characteristique de type. Tout Alu : Pare brise special et maison Alu (aussi ailes) Pare brise tres vertical Charniere de port avant placer avant SICAL : Pare brise special et tres vertical Charniere de porte avant placer avant pas modell fenetre custode Manessius: Pare brise comme serie et vertival en 15° Charniere de porte avant placer arrier il y a model avec fenetre custode Pour SICAL et Manessius le capot, le calendre et ?? de serie. Que fait la aero.. en serie ??? Une Cabrio Gläser (allemagne) pas aero.. triangulaire. Dans la memento il y a pas de specification de Nr. Moteur. Ou tu peut regarder que une moteur est monter dans une chassis pour usine, SICAL, manessius ou autre??? A Paris je fait la question ou sont le different de Coach usine, et MF ou SICAL ( ) me dire ce quil y a pas une coach usine. Maintenant mf a une idee d'une coach usine ??? Je pense c'est une long route de trouver une bien indentification car dans le livre 'Rosalie...' quelque Manessius sont avec text sical. Rolf | |
|
| |
| Sujet: Re: pour le moment Mar 22 Mai 2007 - 21:37 | |
| Question L'atelier de Tout Alu est connue l'atelier de Manessius est connue Les ateliers en allemagne sont connue Mais SICAL ?? Plusieur ateliers ???? Une repond Rolf | |
|
| |
Jean-Luc Perroquet Phraseur
Nombre de messages : 1765 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Jean-luc Mer 23 Mai 2007 - 9:04 | |
| Bonjour Rolf,
SICAL, c'est Société Industrielle de Construction Automobile de Levallois.
Levallois est une commune située dans la proche couronne de PARIS au Nord Est. Et je pense que c'est la seule usine en France d'ou sont sorties les carrosseries SICAL. | |
|
| |
| Sujet: Re: pour le moment Dim 27 Mai 2007 - 19:37 | |
| Salut Bruno et MF, jai trouver les photo des SICAL jai regarder a les mans. je suis pas sure quelle des deux, mais un avec aero... triangulare et un sans aero... Les photo sans de annee 2003. Rolf | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour le moment | |
| |
|
| |
| pour le moment | |
|