Forum-Rosalie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum-Rosalie

Forum consacré aux Citroën Rosalie 8,10,15,7,11
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Youpi : 1ère sortie + controle technique réussi, la totale

Aller en bas 
+8
Sical
liesaro
moguail
vince
schum22
bouzic
michèle54
frannyz
12 participants
AuteurMessage
frannyz
Langue Pendue
frannyz


Nombre de messages : 359
Age : 73
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 27/09/2006

Youpi : 1ère  sortie + controle technique réussi, la totale Empty
MessageSujet: Youpi : 1ère sortie + controle technique réussi, la totale   Youpi : 1ère  sortie + controle technique réussi, la totale EmptyVen 25 Mai 2007 - 23:43

Bonsoir
depuis quelques jours, Brun'Obelix travaillait fébrilement sur sa voiture car le controle technique avait lieu cet après midi et elle n'avait pas encore roulé
Mais ça a marché.
vers 16 heurs je l'ai suivi pendant les 6 km de trajet du garage au centre de controle
Youpi : 1ère  sortie + controle technique réussi, la totale Enrout11
Le contrôle s'est passé sans problème, pas de contre visite, elle freine bien(très très bien meme), tout va bien alors carte grise normale bien sur, on va la faire mardi
puis nous sommes rentrés, l'un derrière l'autre à Quiberon (14 km)
ensuite ballade tout l'après midi autour de la presqu'île, avec un arret photo sur la côte sauvage
Youpi : 1ère  sortie + controle technique réussi, la totale Surlac11
Bruno était comme un môme... je peux vous affirmer que tout le monde sur la presqu'île vous dira que ses klaxons marchent bien
on est rentré phares allumés.
Bon s'est vrai , il faut mettre le compteur, il n'est pas branché, les clignotants s'allument mais ne clignotent pas et ça c'est nécéssaire car vu l que pour bien tourner dans certaines rues il faut se déporter à gauche, sans clignotement les gens veulent nous dépasser par la droite ( dur dur et stressant)
il faut la règler , elle broute un peu de temps en temps, il y a un petit bruit quand on braque à droite, un des essuis glace (celui du conducteur) n'est pas mis, on va mettre un retroviseur amovible.
mais en tout cas c'était géant, quand j'avais 3 ans mon grand père en avait une et je m'en souvenait comme d'un truc noir, carré, immense. ça à l'air moins grand qu'à l'époque mais c'est quand même impressionnant.
Il y a une petite fuite d'eau une autre d'huile mais ce n'est pas grave. Il faut aussi installer le niveau d'essence et le controle de chaleur
mais elle marche, elle ronronne même !!!!!
bounce Laughing Youpi : 1ère  sortie + controle technique réussi, la totale Ban_danc Youpi : 1ère  sortie + controle technique réussi, la totale Drink11 Youpi : 1ère  sortie + controle technique réussi, la totale 47639
pour ceux qui n'ont pas encore roulé, je vous dit : c'est super

(pour les dames qui "ont du monde au balcon" si vous devez rouler sur des bosses mettre un bon sous-tif, c'est comme faire du trot à cheval)
Frannyz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franzainal.com
michèle54
Langue Pendue
michèle54


Nombre de messages : 558
Age : 68
Localisation : Meurthe & Moselle
Date d'inscription : 12/09/2006

Youpi : 1ère  sortie + controle technique réussi, la totale Empty
MessageSujet: Re: Youpi : 1ère sortie + controle technique réussi, la totale   Youpi : 1ère  sortie + controle technique réussi, la totale EmptyVen 25 Mai 2007 - 23:55

Salut Fran,

Une 1° ballade sur vos côtes magnifiques à bord de votre beauté; Un contrôle réussi pour faire encore bien d'autres sorties par la suite sunny sunny
Donc, maintenant, vous pourrez être avec nous à Montlhléry!!! Youpi : 1ère  sortie + controle technique réussi, la totale Icon_thu


Dernière édition par le Sam 26 Mai 2007 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bouzic
Radoteur Professionnel



Nombre de messages : 2267
Age : 100
Date d'inscription : 08/12/2005

Youpi : 1ère  sortie + controle technique réussi, la totale Empty
MessageSujet: Re: Youpi : 1ère sortie + controle technique réussi, la totale   Youpi : 1ère  sortie + controle technique réussi, la totale EmptySam 26 Mai 2007 - 6:27

Bonjour Frannyz ,

en voilà une bonne nouvelle !! .. il est indiscutable que le controleur vous a fait une "fleur" , vous l'avez menacé d'une arme ? Youpi : 1ère  sortie + controle technique réussi, la totale 933451

Pour ta carte grise réfléchis bien ..... ? CG normale = mise en conformité = plaques européennes = controle tous les 2 ans ( ça m'étonne même qu'il ne soit pas encore annuel, mais ça va surement venir !)= ...... etc

En tout cas très content pour vous Youpi : 1ère  sortie + controle technique réussi, la totale Icon_thu , et a Quiberon en plus..... UN REVE !

A+
Revenir en haut Aller en bas
schum22
Rosaliste jaspineur
schum22


Nombre de messages : 1136
Age : 47
Localisation : Côtes du Nord
Date d'inscription : 13/03/2006

Youpi : 1ère  sortie + controle technique réussi, la totale Empty
MessageSujet: Re: Youpi : 1ère sortie + controle technique réussi, la totale   Youpi : 1ère  sortie + controle technique réussi, la totale EmptySam 26 Mai 2007 - 9:47

Pour la carte grise il ne faut pas réflechir, il faut absolument garder la carte grise normale!
Les plaques européennes tout le monde les aura, peintes à la main ça marchera aussi!
Revenir en haut Aller en bas
vince
Perroquet Phraseur
vince


Nombre de messages : 1741
Age : 95
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/11/2005

Youpi : 1ère  sortie + controle technique réussi, la totale Empty
MessageSujet: Re: Youpi : 1ère sortie + controle technique réussi, la totale   Youpi : 1ère  sortie + controle technique réussi, la totale EmptySam 26 Mai 2007 - 10:11

oui oui, gardez vos cartes grises NORMALES. meme avec les plaques noires on sera en conformité.
Revenir en haut Aller en bas
http://c4citroen.free.fr/
moguail
Pipelette
moguail


Nombre de messages : 105
Age : 48
Localisation : Lot
Date d'inscription : 10/02/2007

Youpi : 1ère  sortie + controle technique réussi, la totale Empty
MessageSujet: Re: Youpi : 1ère sortie + controle technique réussi, la totale   Youpi : 1ère  sortie + controle technique réussi, la totale EmptySam 26 Mai 2007 - 20:40

Bravo et félicitation trés belle photos c'est drole parce que lorsque j'ai fais la cote sauvage l'été dernier j'aurai tellement aimé que ce soit avec ma belle de plus moi aussi j'ai une 11 MI alors j'avoue que la deuxième photo
me touche particulièrement je vous envie beaucoup et cela me remotive pour continuer la mienne
Revenir en haut Aller en bas
frannyz
Langue Pendue
frannyz


Nombre de messages : 359
Age : 73
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 27/09/2006

Youpi : 1ère  sortie + controle technique réussi, la totale Empty
MessageSujet: Re: Youpi : 1ère sortie + controle technique réussi, la totale   Youpi : 1ère  sortie + controle technique réussi, la totale EmptySam 26 Mai 2007 - 23:49

on garde la CG nrmale, on pourra toujours passer en cg collection si ça devient ingérable , le contraire serait plus difficile !
on s'est balladé aujourdhui toute la journée, c'est fou ce qu'on rend les gens joyeux. je vais préparer un petit topo écrit, plastifié pour quand on se gare car les gens veulent tout savoir sur elle.
Obelix trouve la deuxième sans problèmes maintenant , au début il n'arrivait qu'à rouler en 1ere ou 3èpe !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franzainal.com
schum22
Rosaliste jaspineur
schum22


Nombre de messages : 1136
Age : 47
Localisation : Côtes du Nord
Date d'inscription : 13/03/2006

Youpi : 1ère  sortie + controle technique réussi, la totale Empty
MessageSujet: Re: Youpi : 1ère sortie + controle technique réussi, la totale   Youpi : 1ère  sortie + controle technique réussi, la totale EmptyDim 27 Mai 2007 - 3:37

Il ne trouve pas la 2nde car il accélère trop en 1ere, dès que la voiture roule un petit coup de double pédalage et ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
liesaro
Perroquet Phraseur
liesaro


Nombre de messages : 1750
Age : 67
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/03/2006

Youpi : 1ère  sortie + controle technique réussi, la totale Empty
MessageSujet: Re: Youpi : 1ère sortie + controle technique réussi, la totale   Youpi : 1ère  sortie + controle technique réussi, la totale EmptyDim 27 Mai 2007 - 9:52

Bonjour Frannyz

Bravo et félicitations pour la première sortie . Je pense que cela doit etre un moment magique et inoubliable ... Merci encore de nous faire partager ces moments , car ça me donne du courage pour avancer sur la mienne qui je l'espère sera prête pour Montlhéry ...

LIesaro Youpi : 1ère  sortie + controle technique réussi, la totale Coucou11 Youpi : 1ère  sortie + controle technique réussi, la totale Coucou11 Youpi : 1ère  sortie + controle technique réussi, la totale Coucou11
Revenir en haut Aller en bas
Sical
Moderateur
Sical


Nombre de messages : 4599
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/11/2005

Youpi : 1ère  sortie + controle technique réussi, la totale Empty
MessageSujet: Re: Youpi : 1ère sortie + controle technique réussi, la totale   Youpi : 1ère  sortie + controle technique réussi, la totale EmptyDim 27 Mai 2007 - 10:09

Super Youpi : 1ère  sortie + controle technique réussi, la totale Ban_danc Youpi : 1ère  sortie + controle technique réussi, la totale Icon_thu Bravo donner nous encore des photos .

Et encore une Rosalie sur les routes Youpi : 1ère  sortie + controle technique réussi, la totale Ban_danc bounce Youpi : 1ère  sortie + controle technique réussi, la totale Ban_danc bounce

Sical .....
Revenir en haut Aller en bas
frannyz
Langue Pendue
frannyz


Nombre de messages : 359
Age : 73
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 27/09/2006

Youpi : 1ère  sortie + controle technique réussi, la totale Empty
MessageSujet: Re: Youpi : 1ère sortie + controle technique réussi, la totale   Youpi : 1ère  sortie + controle technique réussi, la totale EmptyDim 27 Mai 2007 - 23:38

bonsoir
on a une belle tempête les vents à plus de 100 km, des averses ou , par endroit le sable qui vient des plages alors on n'est pas resortis aujourdhui.
Si on ressort demain on fera d'autres photos, promis
le réservoir d'essence suinte très légèrement, il faut faire les règlages des phares, l'oeil droit est trop haut.
Puis on mettra la moquette et on la briquera et en route pour la noce, bien que...le neveu n'a pas trouvé de garage où la cacher pendant les 2 jours de noces sur l'ile aux moines , alors on ne la prendra peu-être pas....trop risqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franzainal.com
moteur-flottant
Incontrolable Rabâcheur
moteur-flottant


Nombre de messages : 2952
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/11/2005

Youpi : 1ère  sortie + controle technique réussi, la totale Empty
MessageSujet: Re: Youpi : 1ère sortie + controle technique réussi, la totale   Youpi : 1ère  sortie + controle technique réussi, la totale EmptyLun 28 Mai 2007 - 2:00

Bonjour a vous 2

Et bravo pour votre première promenade Youpi : 1ère  sortie + controle technique réussi, la totale Icon_thu

Vous avez quand meme de la chance, car sur Paris, si les essuies glace et clignotants ne fonctionnent pas correctement c'est contre visite Youpi : 1ère  sortie + controle technique réussi, la totale 759163 Youpi : 1ère  sortie + controle technique réussi, la totale 759163
Vous avez un C.T sympa Youpi : 1ère  sortie + controle technique réussi, la totale 689617 Youpi : 1ère  sortie + controle technique réussi, la totale 689617 Youpi : 1ère  sortie + controle technique réussi, la totale 689617 merci a lui
Revenir en haut Aller en bas
schum22
Rosaliste jaspineur
schum22


Nombre de messages : 1136
Age : 47
Localisation : Côtes du Nord
Date d'inscription : 13/03/2006

Youpi : 1ère  sortie + controle technique réussi, la totale Empty
MessageSujet: Re: Youpi : 1ère sortie + controle technique réussi, la totale   Youpi : 1ère  sortie + controle technique réussi, la totale EmptyLun 28 Mai 2007 - 9:48

Les contrôleurs parisens font du zèle, ne pas hésiter à leur passer le texte officiel de l'UATC : http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/1228/DSCR_GED-9235-v1-SR_V_009_-_INDICE_E___V%C9HICULES_AVANT_1956.DOC
Revenir en haut Aller en bas
moteur-flottant
Incontrolable Rabâcheur
moteur-flottant


Nombre de messages : 2952
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/11/2005

Youpi : 1ère  sortie + controle technique réussi, la totale Empty
MessageSujet: Re: Youpi : 1ère sortie + controle technique réussi, la totale   Youpi : 1ère  sortie + controle technique réussi, la totale EmptyLun 28 Mai 2007 - 10:55

Merci pour le texte

Mais c'est bien ce que je disais: il ne font pas que du de zèle nos controleurs ( voir texte ci joint par schum22 )
Bien entendu, lorsque d’autres feux, indicateurs et catadioptres existent, on s'assurera de leur bonne fixation et de leur bon fonctionnement.

Il y a une pub qui dit ( voir et etre vu )
je pense que pour voir "pare brise en bonne etat" essuies glace , feux et indicateurs avec les freins sont et font une bonne auto pouvant rouler.
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Bavard
Mario


Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : Milan, Italie
Date d'inscription : 03/11/2006

Youpi : 1ère  sortie + controle technique réussi, la totale Empty
MessageSujet: Re: Youpi : 1ère sortie + controle technique réussi, la totale   Youpi : 1ère  sortie + controle technique réussi, la totale EmptyLun 28 Mai 2007 - 11:40

Youpi : 1ère  sortie + controle technique réussi, la totale Coucou11 Bonjour Frannyz
et félicitations pour votre 1ére sortie Youpi : 1ère  sortie + controle technique réussi, la totale Drink11 qui sera toujours inoubliable.

Comme moguail moi aussi l'été dernier j'ai fait vos cotes avec ma femme (mais en 147!), et pourtant la deuxième photo m'a renvoyé à ces belles vacances et à ces lieux.
Et en plus sur la meme photo on comprend pourquoi "BrunObelix" lol!

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
frannyz
Langue Pendue
frannyz


Nombre de messages : 359
Age : 73
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 27/09/2006

Youpi : 1ère  sortie + controle technique réussi, la totale Empty
MessageSujet: Re: Youpi : 1ère sortie + controle technique réussi, la totale   Youpi : 1ère  sortie + controle technique réussi, la totale EmptyLun 28 Mai 2007 - 22:37

Ciao Mario
La prossima volta in Quiberon, vieni da noi !!!
Fran
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franzainal.com
citro21
Perroquet Phraseur
citro21


Nombre de messages : 1682
Age : 61
Localisation : Côte D'or
Date d'inscription : 27/01/2006

Youpi : 1ère  sortie + controle technique réussi, la totale Empty
MessageSujet: Re: Youpi : 1ère sortie + controle technique réussi, la totale   Youpi : 1ère  sortie + controle technique réussi, la totale EmptyMar 29 Mai 2007 - 22:38

Youpi : 1ère  sortie + controle technique réussi, la totale 115850 Youpi : 1ère  sortie + controle technique réussi, la totale Drink11 BRAVO et notre tour viendra Youpi : 1ère  sortie + controle technique réussi, la totale Koko1
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie 14
Rédacteur du R.C.C
Rosalie 14


Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 26/03/2006

Youpi : 1ère  sortie + controle technique réussi, la totale Empty
MessageSujet: Re: Youpi : 1ère sortie + controle technique réussi, la totale   Youpi : 1ère  sortie + controle technique réussi, la totale EmptyMar 29 Mai 2007 - 22:49

Youpi : 1ère  sortie + controle technique réussi, la totale Coucou11 les Bretons
Sans avoir l'air d'insister 🇳🇴 🇳🇴 j'aurais bien aimé avoir une photo de votre belle roulant par devant et non par derrière 🇳🇴 🇳🇴
Après un certain délai… c'est Youpi : 1ère  sortie + controle technique réussi, la totale Vincent3 Youpi : 1ère  sortie + controle technique réussi, la totale Vincent3
Revenir en haut Aller en bas
frannyz
Langue Pendue
frannyz


Nombre de messages : 359
Age : 73
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 27/09/2006

Youpi : 1ère  sortie + controle technique réussi, la totale Empty
MessageSujet: Re: Youpi : 1ère sortie + controle technique réussi, la totale   Youpi : 1ère  sortie + controle technique réussi, la totale EmptyMar 29 Mai 2007 - 23:19

J'étais au volant dans la voiture balai, je cnduisais d'une main et photographiait de l'autre pendant qu'il allait au controle et c'est la première fois que la voiture roulait, il est parti à fond de train et je n'ai pas eu le temps de faire cette photo
Fran
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franzainal.com
Rosalie 14
Rédacteur du R.C.C
Rosalie 14


Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 26/03/2006

Youpi : 1ère  sortie + controle technique réussi, la totale Empty
MessageSujet: Re: Youpi : 1ère sortie + controle technique réussi, la totale   Youpi : 1ère  sortie + controle technique réussi, la totale EmptyMar 29 Mai 2007 - 23:22

Ben t'as plus qu'à recommencer Youpi : 1ère  sortie + controle technique réussi, la totale 933451 Youpi : 1ère  sortie + controle technique réussi, la totale 933451 Youpi : 1ère  sortie + controle technique réussi, la totale 933451

Merci d'avance et encore bon anniversaire
Youpi : 1ère  sortie + controle technique réussi, la totale 186966 Youpi : 1ère  sortie + controle technique réussi, la totale 186966
J'espère que les bouchons de cidre ont pété Youpi : 1ère  sortie + controle technique réussi, la totale Drink11 Youpi : 1ère  sortie + controle technique réussi, la totale Drink11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Youpi : 1ère  sortie + controle technique réussi, la totale Empty
MessageSujet: Re: Youpi : 1ère sortie + controle technique réussi, la totale   Youpi : 1ère  sortie + controle technique réussi, la totale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Youpi : 1ère sortie + controle technique réussi, la totale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contrôle technique
» Controle technique
» Contrôle technique et CGC
» Controle technique C4
» photos 1ère sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Rosalie :: Rosalie-
Sauter vers: