Forum-Rosalie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum-Rosalie

Forum consacré aux Citroën Rosalie 8,10,15,7,11

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Problème de sièges

5 participants
AuteurMessage
PAOLO
Langue Pendue
PAOLO

Problème de sièges Empty
MessageSujet: Problème de sièges   Problème de sièges EmptyLun 11 Juin 2007 - 21:46

Salut à tous.

Je demande l'aide de tous, mais particulièrement a Aurelien66 pour de résoudre de mon problème de sièges pour ma Rosalie 10A NH de 1934.

Le problème est que....... je n'ai pas les sièges !! J'ai fait des silhouettes (photo) en prenant les mesures des sièges des Rosalie 8 d'un ami, mais en les éprouvant sur ma voiture j'ai découvert que les mesures sont très différentes.
J'aurais besoin de toutes les mesures réelles des sièges antérieurs, postérieurs et des dossiers (hauteur, largeur et les différentes hauteurs en avant et derrière sur et sous de chaque morceau). Je sais que je demande beaucoup, est un vrai embêtement prendre toutes les mesures, mais j'en ai disperatamente du besoin pour reconstruire les cadres et ensuite acheter les ressorts des diverses hauteurs pour refaire entièrement les sièges.
Naturellement si quelqu'un a des vieux sièges en des mauvaises conditions (si même ils sont en bonnes conditions il va bien également.....) suis disposé à partir même vite pour venir à leur acheter !!
Merci à tous pour l'aide et je m'excuse pour la traduction du message que j'espère soit compréhensible.

Problème de sièges 09_06_10
Silhouette du siège postérieur

Problème de sièges 09_06_11

Silhouette du siège antérieur

P.S. J'ai reçu le premier nombre du bulletin RCC. Fort ! Problème de sièges Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bricolabitalia.it
PAOLO
Langue Pendue
PAOLO

Problème de sièges Empty
MessageSujet: Re: Problème de sièges   Problème de sièges EmptyLun 11 Juin 2007 - 21:48

Ops ! j'ai oublié ma signature !

Merci à tous, Paolo. Problème de sièges 869709
moteur-flottant
Incontrolable Rabâcheur
moteur-flottant

Problème de sièges Empty
MessageSujet: Re: Problème de sièges   Problème de sièges EmptyLun 11 Juin 2007 - 21:55

Bonjour PAOLO

Pour le siège ( Silhouette du siège antérieur ) ou siège avant c'est bon, car les sieges AV etaient les memes sur leger 8 et 10AL 15AL que large ou dite normale ROSALIE 10A et 15.
Pour le siège ( Silhouette du siège antérieur ) siège arrière je ne connais pas cette forme ???? et surtout ne pas s'inspirer, ou utiliser une banquette Arrière d'une 8 ,car trop court
Rosalie 14
Rédacteur du R.C.C
Rosalie 14

Problème de sièges Empty
MessageSujet: Re: Problème de sièges   Problème de sièges EmptyLun 11 Juin 2007 - 23:10

Pourrait-on imaginer que ceux qui possèdent des sièges démontés ou à refaire profitent de l'occasion pour réaliser des plans cotés des différents éléments de siège ?
Ainsi nous pourrions tous en profiter Problème de sièges Sign0181 Problème de sièges Sign0181
PAOLO
Langue Pendue
PAOLO

Problème de sièges Empty
MessageSujet: Re: Problème de sièges   Problème de sièges EmptyMar 12 Juin 2007 - 11:07

Salut

Malheuresement même les sièges antérieurs semblent différents. Je ne sais pas si les dimensions extérieures soient égales, sûrement la distance entre les deux guides d'écoulement est divergé : 22 cm pour les 8 et 26 cm pour les 10 study

Paolo
aurelien66
Langue Pendue
aurelien66

Problème de sièges Empty
MessageSujet: Re: Problème de sièges   Problème de sièges EmptyMar 12 Juin 2007 - 11:58

Salut Paolo,
je viens de démonter toute la sellerie de ma Rosalie (qui est HS) et je l'ai rangée dans mon grenier (car je n'ai pas beaucoup de place). Hélas, devant les siège j'ai entreposé toutes les autres pièces de la Rosalie (4 ailes, 4 portes, 2 capots...) et des pièces de traction (ailes et capots). Je vais essayé d'atteindre les sièges mais cela risque d'être compliqué. Je te tiendrais au courant pour les mesures.
Voici 3 photos de la sellerie:
Problème de sièges Dscf001913 Problème de sièges Dscf002112 Problème de sièges Dscf000719

A bientôt et bon courage.
http://pagesperso-orange.fr/citroen66/rosalie.htm
moteur-flottant
Incontrolable Rabâcheur
moteur-flottant

Problème de sièges Empty
MessageSujet: Re: Problème de sièges   Problème de sièges EmptyMar 12 Juin 2007 - 20:31

Bonsoir aurelien66

pourrais tu demonté et predre des photos des banquettes ar mais prises de dos pour voir la forme et eventuellement le profil des meme sieges pour en voir la forme, merci a toi Problème de sièges Koko1

Parti comme tu es parti, la voiture va tourner pour Montlhéry lol! lol! lol! bon courage pour la suite
francois33
Langue Pendue

Problème de sièges Empty
MessageSujet: Re: Problème de sièges   Problème de sièges EmptyMar 12 Juin 2007 - 21:06

Bonsoir MF

Au risque de te contredire les sieges av de ma 8A etaient plus etroits que ceux de ma conduite interieure 10
Pas de beaucoup mais 3 ou 4 cm.
Donc je pense qu'il y a plusieurs types de sieges av de rosalie .
Je crois que sur un tres vieux post qui date de plus d'un an j'avais fait des photos des differents sieges av ert ar que j'ai rencontré sur mes differentes autos

Francois
Contenu sponsorisé

Problème de sièges Empty
MessageSujet: Re: Problème de sièges   Problème de sièges Empty

Problème de sièges
Page 1 sur 1