Forum-Rosalie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum-Rosalie

Forum consacré aux Citroën Rosalie 8,10,15,7,11
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Tour de Bretagne

Aller en bas 
+4
moteur-flottant
vince
schum22
monet-goyon
8 participants
AuteurMessage
monet-goyon
Langue Pendue
monet-goyon


Nombre de messages : 182
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/08/2006

Tour de Bretagne Empty
MessageSujet: Tour de Bretagne   Tour de Bretagne EmptyMar 12 Juin 2007 - 6:52

Salut les amis,

Suite à mon "Tour de Bretagne" écourté et quelques problèmes mécaniques sur ma C4,
je vous envoie ces photos de "Rosalie" (et de "C4" pour l’ami Vince).
Si vous voulez mon impression : ce Rallye est "génial", j’y retourne l'année prochaine.

Tour de Bretagne Rosali10 Tour de Bretagne Rosali11 Tour de Bretagne Rosali12 Tour de Bretagne Rosali13 Tour de Bretagne Rosali14 Tour de Bretagne Rosali15 Tour de Bretagne Rosali16 Tour de Bretagne Rosali17

Spécial VINCE

Tour de Bretagne Tour_d13 Tour de Bretagne Tour_d14 Tour de Bretagne Tour_d15 Tour de Bretagne Tour_d16 Tour de Bretagne C4_g_010 Tour de Bretagne C4_tor10
Tour de Bretagne Tour_d17 Tour de Bretagne Tour_d18
Revenir en haut Aller en bas
schum22
Rosaliste jaspineur
schum22


Nombre de messages : 1136
Age : 47
Localisation : Côtes du Nord
Date d'inscription : 13/03/2006

Tour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bretagne   Tour de Bretagne EmptyMar 12 Juin 2007 - 8:55

Oui le tour de Bretagne est un magnifique rallye, tout le monde le dit une animation "Comme le tour de France".

Et ça c'est pas une C4 mais une B14
monet-goyon a écrit:
Tour de Bretagne Tour_d17
Revenir en haut Aller en bas
vince
Perroquet Phraseur
vince


Nombre de messages : 1741
Age : 95
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/11/2005

Tour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bretagne   Tour de Bretagne EmptyMar 12 Juin 2007 - 9:42

Merci monet-goyon.
belles photos (et autos bien sur...)
Revenir en haut Aller en bas
http://c4citroen.free.fr/
moteur-flottant
Incontrolable Rabâcheur
moteur-flottant


Nombre de messages : 2952
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/11/2005

Tour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bretagne   Tour de Bretagne EmptyMar 12 Juin 2007 - 20:41

Salut Monet goyon

j'espère que c'est pas trop grave pour ta C4

j'espère que tu as fait de la PUB AUPRES DES PROPRIO DES CITROËN

Pour les ROSALIE, le cabriolet USINE 8 avec compas montés a l'envers et celui de M POIRIET, tu as vu SICAL la grille de la calendre est peinte aussi sur lcette voiture, le coach vert et noir connu, le torpédo aussi, mais je ne connais pas cette berline vanille orange ????
As tu discuté avec leurs proprio
Revenir en haut Aller en bas
Sical
Moderateur
Sical


Nombre de messages : 4599
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/11/2005

Tour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bretagne   Tour de Bretagne EmptyMar 12 Juin 2007 - 20:48

Salut MF

Oui j' ai vu la grille mais je trouve que vert cela ne donne pas Tour de Bretagne Sign0181 comme sur le Sical avec casquette Tour de Bretagne Icon_thu qui elle est noir .

Tour de Bretagne 263_ro10

Sical ..........
Revenir en haut Aller en bas
moteur-flottant
Incontrolable Rabâcheur
moteur-flottant


Nombre de messages : 2952
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/11/2005

Tour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bretagne   Tour de Bretagne EmptyMar 12 Juin 2007 - 20:51

Si j'y pense je mettrais demain la photo de ma 15 quand elle as eu au debut la calendre avec grille en noire
Revenir en haut Aller en bas
liesaro
Perroquet Phraseur
liesaro


Nombre de messages : 1750
Age : 67
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/03/2006

Tour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bretagne   Tour de Bretagne EmptyMar 12 Juin 2007 - 20:58

Bonsoir Monet Goyon

Sur le cabriolet 8 cv il me semble que la malle n'est pas celle qui faut ...Je crois que cette malle est celle d'une berline ... Mais je comprends fort bien que la malle type cabriolet ne doit pas courir les rues .

Liesaro Tour de Bretagne Coucou11 Tour de Bretagne Coucou11 Tour de Bretagne Coucou11
Revenir en haut Aller en bas
marvi
Encyclopédie du Forum
marvi


Nombre de messages : 859
Age : 51
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/12/2006

Tour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bretagne   Tour de Bretagne EmptyMar 12 Juin 2007 - 21:21

Je croirai que les grilles de calandre étaient toutes chromées. Ce n'est pas le cas?
Revenir en haut Aller en bas
moteur-flottant
Incontrolable Rabâcheur
moteur-flottant


Nombre de messages : 2952
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/11/2005

Tour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bretagne   Tour de Bretagne EmptyMar 12 Juin 2007 - 21:54

Si MARVI,

mais il y a eu quelques cas ou la grille ou meme la calendre entiere etait peinte, mais la plus part du temps, c'etait pour des concours d'élégence, par la suite pour les voitures actuelles les grilles sont pas evidante a chromer donc quelques proprio les mettent en peinture
Mais d'origine chrome, on le voit bien meme sur la demi luxe la calendre etait entièrement chromée

Liesaro

Pour la 8 pas encore vu dans des archives des photos d'époque de cabriolets ou faux cabriolets 8, les seules photos que j'ai pu trouver ou voir sont sur chassis large, la malle sur chassis large etait réalisée à paritr des malles en adjonction sur les portes bagages pour 10A ou 15 familiale ou coupe de ville, donc peut etre que pour les 8 la malle etait prise des berlines ????? cela reste a verrifier, je dois retourner chez CITROËN pour retirer des photos de la YACCO V pour Arnaud, je regarderai de nouveau dans le dossier archive CITROËN, si je trouve une ou des photos de version legeres de cabriolet 4 places USINE mais je serais fort surpris d'en trouver, avant d'etre à M/ POIRIET, ce cabriolet usine appartenait a un couple de personnes agées , lui etant decede sa femme a vendue la voiture, il faudrait que je retrouve ces coordonnées pour savoir si la voiture etait dans la famille ( ou complete si achetée )
A voir DONC
Revenir en haut Aller en bas
liesaro
Perroquet Phraseur
liesaro


Nombre de messages : 1750
Age : 67
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/03/2006

Tour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bretagne   Tour de Bretagne EmptyMer 13 Juin 2007 - 12:00

Salut MF

Effectivement , les cabriolets 4 places USINE etant tres rares , il n'est pas faciles de se reporter a un modèle de référence et je pense que les photos d'époque sont tout aussi rares ....

Dis nous si tu trouves quelque chose ...

Liesaro Tour de Bretagne Ban_danc Tour de Bretagne Coucou11 Tour de Bretagne Coucou11 Tour de Bretagne Coucou11
Revenir en haut Aller en bas
kersomax
Papoteur
kersomax


Nombre de messages : 24
Localisation : Allier
Date d'inscription : 06/10/2006

Tour de Bretagne Empty
MessageSujet: tour de bretagne   Tour de Bretagne EmptyMar 26 Juin 2007 - 22:45

Salut monetgoyon, j'etais au tour egalement en Amilcar cette année. j'ai vu ce "cabriolet" rosalie lors de plusieurs tours... si je ne fais pas erreur, il etait a vendre en 2002 sur LVA pour 60000frs environ...à ce prix là... cela m'etonne beaucoup que ce soit un cabriolet origine... les montants de parebrise (pare brise de berline d'ailleur), ont une curieuse tendance à rentrer a l'interieur de l'auto, les arceaux et la capote... Crying or Very sad êtes vous sur de l'origine de cette auto? moi je dirai plutot berline modifiée non??
Revenir en haut Aller en bas
monet-goyon
Langue Pendue
monet-goyon


Nombre de messages : 182
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/08/2006

Tour de Bretagne Empty
MessageSujet: Tour de Bretagne   Tour de Bretagne EmptyMer 27 Juin 2007 - 20:07

Salut kersomax, Tour de Bretagne Coucou11

Quel dommage de ne pas s' être rencontré au tour de Bretagne !
Peut être l' année prochaine avec les Rosalie ? Tour de Bretagne Drink11
Moi aussi, j' ai trouvé ce cabriolet un peu bizare avec son pare-brise
trop vertical et sa malle arrière de berline ( le profil n' est pas très heureux ) mais bon .... Tour de Bretagne Koko1
Peut être "moteur flottant pourra nous en apprendre un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Sical
Moderateur
Sical


Nombre de messages : 4599
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/11/2005

Tour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bretagne   Tour de Bretagne EmptyMer 27 Juin 2007 - 20:35

Salut à tous

Je vous confirme bien que c'est un Cabriolet 4 places Usine avec malle, il possede bien le pare brise rabattable la seul chose de bizarre sont les compas monte dans le mauvais sens ( celui de droite va à gauche et celui de gauche va à droite ) Tour de Bretagne 933451

Sical ....
Revenir en haut Aller en bas
moteur-flottant
Incontrolable Rabâcheur
moteur-flottant


Nombre de messages : 2952
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/11/2005

Tour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bretagne   Tour de Bretagne EmptyMer 27 Juin 2007 - 21:58

Comme le dit SICAL

Cabriolet 4 places USINE.
qui etait bien a vendre sur LVA il y a quelques années annoncé a la première annonce a 70.000 il est parti pour 50.000 Frs au 2eme passage de l'annonce, son proprio venait de décédé et sa femme le vendait pour me plus le voir, il etait a l'époque rouge et noir.
La seule chose que je ne peux certifier et l'authenticité de sa malle, on sait que sur les versions larges 10A ou 15 la forme de la malle et son ouverture correspond aux malles que l'on posait sur les portes bagages, mais pour les légères ( 8; 10AL ou 15AL ) pas de photos n'y de doc, pour confirmer si malle de berline ou même malle que les versions 10A et 15A
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bretagne   Tour de Bretagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour de Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour de Bretagne 29 Eme
» Tour Bretagne 2008
» Tour de Bretagne 30 mai-1er juin
» TOUR de BRETAGNE 2016: un plateau exceptionnel!
» Le tour de France en Haute Garonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Rosalie :: Rosalie-
Sauter vers: