Nombre de messages : 859 Age : 51 Localisation : Gard Date d'inscription : 30/12/2006
Sujet: Axe volets capot Lun 9 Juil 2007 - 20:55
Ca y est!!!! Le capot est peint. Par contre, je ne me rapelle plus la pièce qui est montée en axe des volets de capot. Comment remplace-t-on cette pièce? :!: :!: Par un rivet? Merci pour vos réponses
citro21 Perroquet Phraseur
Nombre de messages : 1682 Age : 62 Localisation : Côte D'or Date d'inscription : 27/01/2006
Non, pas du tout !!! Il s'agit des axes qui servent à faire pivoter les volets d'air. 4 volets de chaque coté du capot avec chacun 2 axes, soit au total 8 axes. Qu'est ce que l'on peut monter à la place?
Nombre de messages : 1682 Age : 62 Localisation : Côte D'or Date d'inscription : 27/01/2006
ce sont des rivets fendu que l'on ne trouve plus.Le plus simple est de prendre des rivets de machoire de frein asser long et les fendre.sur mes volets il y avait aussi des rondelles entre le volet et le capot.
Pat85 Encyclopédie du Forum
Nombre de messages : 816 Age : 76 Localisation : Vendée Date d'inscription : 23/11/2005
Grâce aux rivets aimablement fournis par un (très) généreux donateur, j'ai pu facilement réinstaller mes volets de capot. A l'inverse du montage d'origine, j'ai préférer percer sur ceux ci un trou de 2mm de diamètre et passer un filde fer galva que j'ai entortillé sur un tour et, ma foi, le résultat n'est pas mal:
Stag1732 La Bible Citroën
Nombre de messages : 5522 Age : 82 Localisation : Haute-Garonne Date d'inscription : 13/01/2006
ce sont des rivets fendu que l'on ne trouve plus.Le plus simple est de prendre des rivets de machoire de frein asser long et les fendre.sur mes volets il y avait aussi des rondelles entre le volet et le capot.
Faux SICAL en a acheté samedi à DAMAZAN (nananère, nanana !!!!!!!) ON en trouve au Comptoir de la Carrosserie
Nombre de messages : 765 Age : 59 Localisation : Savoie Date d'inscription : 06/01/2008
Sujet: Re: Axe volets capot Jeu 10 Jan 2008 - 9:51
Les axes que nous avons démonté étaient des attaches parisiennes avec une rondelle de chaque coté... on trouve ce genre de "rivet" chez les selliers...
Stag1732 La Bible Citroën
Nombre de messages : 5522 Age : 82 Localisation : Haute-Garonne Date d'inscription : 13/01/2006
Sujet: Re: Axe volets capot Jeu 10 Jan 2008 - 11:36
Je viens d'aller au Comptoir de la Carrosserie : ils n'ont plus de rivets en 6 mm pour les volets de capot Les rivets fendus achetés par SICAL sont en 3,8 mm; ils servent pour la tresse de capot. les butées de capot sont les mêmes que celles de traction