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Sical
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Sical


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MessageSujet: Voila des nouvelles   Voila des nouvelles EmptyJeu 23 Fév 2006 - 21:02

Salut à tous

Pour faire bouger un peut le Forum lol!


Donner nous des nouvelles de votre restauration !

Moi le chassis est bientot peint et vous cheers

Sical ...........................
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Jean-Luc
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Jean-Luc


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MessageSujet: Jean-Luc   Voila des nouvelles EmptyVen 24 Fév 2006 - 18:48

Salut Sical,

De mon côté, j'en suis à la quatrième porte, les ouvrants sont donc presque terminés. après je vais attaquer les choses sérieuses, chassis;caisse et mécanique. bounce

Pour l'intérieur des portes, 1 verre de rustol- owatrol, ensuite fermer toutes les ouvertures, retourner la porte dans tous les sens ( c'est bon pour les bras) pour répandre le produit dans les moindres recoins, laissé sécher 15 jours et pour finir injection de la moitié d'une bombe de cire à cavité creuse. Je pense que cela devrait suffire, surtout que la corrosion était minime.

Voila des nouvelles Image00545rb
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bouzic
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MessageSujet: Re: Voila des nouvelles   Voila des nouvelles EmptyVen 24 Fév 2006 - 18:57

salut Sical

1) chassis terminé remontage de tous ce qui est gréffé dessus,(sauf machoires de frein, et cables

2) moteur reconditionné, sauf carbu ( vivement le 11 & 12 mars à REIMS )
A CE PROPOS QUI Y VA ?

3) boite vérifiée et reconditionnée aussi

Actuellement sur la carrosserie, mais là JE RAME , " c'est vraiment pas ma tasse de thé.

Il restera encore des tonnes de taf ,sellerie ( j'ai racheté d'ailleurs une machine à coudre industrielle pour l'occasion), toute l'ossature bois ( mais là c'est mon boulot), etc etc ect ......

A+
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Jean-Luc
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Jean-Luc


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MessageSujet: Jean-Luc   Voila des nouvelles EmptyMer 1 Mar 2006 - 19:18

Alors BOUZIC? ça rame lol! lol! lol!

COURAGE bom

Voila des nouvelles Aviron20cnf20soisson2005200302.th
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Pat85
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MessageSujet: Re: Voila des nouvelles   Voila des nouvelles EmptyVen 3 Mar 2006 - 22:29

Bouzic, n'oublie pas de nous parler de tes expériences en soudure, 9a m'intéresse (non pas pour ma 7UA, mais pour une camionnette Berliet VILF qui attend son tour)!
Bon courage!
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bouzic
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MessageSujet: Re: Voila des nouvelles   Voila des nouvelles EmptySam 4 Mar 2006 - 9:41

salut PAT

ce poste mig est une m.... , impossible de faire une soudure correcte, sans passer 3 ou 4 fois, avec meulage à chaque soudure, ce qui diminue l'epaisseur de tole !

J'ose à peine imaginer une grande soudure !!!!!

Bref je crois que je vais tout faire au chalumeau, mais avant il faut que je "maitrise" les chauffes de retrait, car le chalumeau fait gondoler la tôle. Le mig aussi d'ailleurs !

Qqq'un a-t-il refait sa carrosserie, rien qu'au chalumeau, ça m'intéresse fortement ?

( dans un article de GAZOLINE de novembre 2005, une renovation de Simca 8 sport, le restaurateur a ressoudé tout à la brasure ) donc ça doit etre possible ?

J'ai déjà entendu tout et son contraire à ce sujet.
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Pat85
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MessageSujet: Re: Voila des nouvelles   Voila des nouvelles EmptySam 4 Mar 2006 - 10:17

Bouzic, on m'a prêté un poste MIG (Telwyn) mais fonctionnant à l'ATAL ou à l'argon; après une heure ou deux d'essais sur des tôles de récupération, j'ai refait le bas de caisse gauche de ma 7UA avec des tôles que j'avais préformées; j'ai été surpris en bien de la qualité de la soudure; j'ai évité les grandes soudures, j'ai travaillé point par point avec des coups sur la détente très brefs et en diagonale, le temps que le métal refroidisse; résultat aucune déformation du métal, j'ai juste eu à meuler les excès de soudure et le tour a été joué.
Plusieurs personnes m'ont dit qu'il étaittrès difficile d'avoir du travail correct sans gaz; autre paramètre à prendre en compte, l'ampérage de ton poste: idéalement il faudrait travailler à 25 amp, j'ai travaillé à 30 d'où la nécessité, sur une tôle de 10/10 de travailler par petits coups.
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Jean-Luc
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Jean-Luc


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MessageSujet: Jean-Luc   Voila des nouvelles EmptySam 4 Mar 2006 - 10:52

Salut à tous, salut Bouzic,

D'accord avec PAT85
Mon avis sur la question du soudage, ayant possédé il y a une vingtaine d'année toutes les homologations de soudage oxy. (dans un autre domaine que l'automobile). Je dirai donc que la brasure ou plus particulièrement la soudo-brasure est à proscrire sur une carrosserie pour quatre raisons. 1- la corrosion qui sera obligatoirement générée par le produit d'enrobage du métal d'apport (laiton-zinc etc) 2- la déformation de la tôle générée par la chaleur dégagée par la flamme du chalumeau 3- le phénomène d'électrolyse possible dû à l'assemblage de métaux différents et 4- pour finir, une soudure hétérogène est beaucoup mois résistante qu'une soudure autogène (métal d'apport identique au métal à assembler).

Pour résumer, l'idéal est le MIG avec utilisation d'un gaz neutre, assemblage par points et cordons de petites longueurs afin de laisser la chaleur se répartir uniformément sur l'ensemble de la tôle.

Bon courage et bonnes soudures Twisted Evil
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Sical
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MessageSujet: Re: Voila des nouvelles   Voila des nouvelles EmptySam 4 Mar 2006 - 14:19

Salut Pat 85

Pour repondre sur la 8 sport de Gazoline elle se trouve sur mon departement et je confirme que tous à ete resoudé au chalumeau , car je possede une voiture identique que j' ai resoudé aussi à pas mal d' endroit avec de la brasure .
Je vous joint une photo de la voiture actuelle .

Voila des nouvelles Simca8sportdscn00889tp.th

Sical ....
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Pat85
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MessageSujet: Re: Voila des nouvelles   Voila des nouvelles EmptyMer 8 Mar 2006 - 7:55

Pour Bouzic, salut,
Je te joins quelques photos de ma réparation d'une partie d'un marchepied sur lequel j'ai du souder une pièce (que j'ai été former chez un copain carrossier). J'ai soudé la pièce au MIG sur la partie intérieure du marchepied et je l'ai laissée telle quelle. A l'endroit, j'ai passé la meule.
Tout cela avec un Telwyn et de l'Atal.

Voila des nouvelles 10016006vt

Voila des nouvelles 10016011vb

A+
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bouzic
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MessageSujet: Re: Voila des nouvelles   Voila des nouvelles EmptyMer 8 Mar 2006 - 9:20

salut à tous

PAT: qque chose doit m'echapper, as tu fais des points de soudure et reliés entre eux par un petit cordon , ou bien que des points ?.

Donc pas de soudure sur le partie extérieure ?. Et pas de meulage dessous ?.

Je suis bloffé car le résultat et remarquable, ( les toles ont du etre ajustées "pile poil").

Sical : bravo pour cette Simca , une merveille , donc la brasure, c'est possible alors, pourrais-tu m'en dire plus ?.



Gros souci au chalumeau c'est la déformation, comment as tu fait ? surtout si il y avait de grandes longueurs.

Tu as pratiqué des chauffes de retrait ?.

Je vais quand meme persévérer au mig maintenant que je l'ai, mais je pense qu'il faudra l' associer au chalumeau.
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Pat85
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MessageSujet: Re: Voila des nouvelles   Voila des nouvelles EmptyMer 8 Mar 2006 - 11:06

Bouzic, ce ne sont que des points, pas de soudure sur la parie extérieure, pas de meulage en dessous, uniquement sur l'extérieur.
Avec de l'entrainement, cela va très vite de faire des points et ça évite la déformation du métal.
Pour l'ajustement, mon carrossier y est pour beaucoup car c'est lui qui a plié la tôle pour reconstituer les nervures; je n'ai eu qu'à fignoler le travail d'ajustement de la pièce pour qu'elle tombe pile poil.
Bon courage!
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