| rosalie a vendre | |
|
+12joanne67 rosalie61 Xavier schum22 FGX14 bouzic moteur-flottant michèle54 Stag1732 Samuel esbe51 ilarose 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jfgmultimedia Langue Pendue
Nombre de messages : 235 Age : 72 Localisation : Loir & Cher et Nord Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: rosalie a vendre Jeu 10 Avr 2008 - 10:17 | |
| | |
|
| |
5hprosalie Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 45 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: rosalie a vendre Sam 12 Avr 2008 - 19:15 | |
| bonjour, nouveau sur le site Rosalie, je viens de voir la Rosalie bleu clair qui est à vendre.... juste pour dire que je suis allé la voir fin janvier car soit disant très bon état (pas concours mais très bon état). Me voilà parti, je tente le coup de descendre directement avec la remorque. 500km plus tard, on arrive et là????? le très bon état, c'est une calandre trouée à côté du bouchon de radiateur (çà commence bien), 3 ou 4 trous dans la molesquine de toit, une sellerie pas trouée mais tellement usée que le premier qui s'assoit va tout faire péter, une moquette complètement rapée, quelques silent blocs arrières complètement naz et pompon.... 5 pneus bien secs et tous différents. le tout bien entendu avec un contrôle technique OK sans aucun point de noter (même pas une petite fuite!). Enfin bref, on ne s'énerve pas Et les charmants propriétaires de nous dire: je ne vous avais rien caché!!!! On ne doit décidément pas avoir les mêmes notions de voiture en très bon état. Tout çà pour dire que si elle est encore à vendre, ne faites pas 1000 bornes pour voir une voiture en très bon état mais pour une restauration à faire... Heureusement, j'en ai trouvé une autre peu de temps après que j'ai ramenée par la route (250km) et tou va bien!!! | |
|
| |
Sical Moderateur
Nombre de messages : 4599 Localisation : Gironde Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: rosalie a vendre Sam 12 Avr 2008 - 20:38 | |
| - 5hprosalie a écrit:
- bonjour,
nouveau sur le site Rosalie, je viens de voir la Rosalie bleu clair qui est à vendre.... juste pour dire que je suis allé la voir fin janvier car soit disant très bon état (pas concours mais très bon état). Me voilà parti, je tente le coup de descendre directement avec la remorque. 500km plus tard, on arrive et là????? le très bon état, c'est une calandre trouée à côté du bouchon de radiateur (çà commence bien), 3 ou 4 trous dans la molesquine de toit, une sellerie pas trouée mais tellement usée que le premier qui s'assoit va tout faire péter, une moquette complètement rapée, quelques silent blocs arrières complètement naz et pompon.... 5 pneus bien secs et tous différents. le tout bien entendu avec un contrôle technique OK sans aucun point de noter (même pas une petite fuite!). Enfin bref, on ne s'énerve pas Et les charmants propriétaires de nous dire: je ne vous avais rien caché!!!! On ne doit décidément pas avoir les mêmes notions de voiture en très bon état. Tout çà pour dire que si elle est encore à vendre, ne faites pas 1000 bornes pour voir une voiture en très bon état mais pour une restauration à faire... Heureusement, j'en ai trouvé une autre peu de temps après que j'ai ramenée par la route (250km) et tou va bien!!! Merci 5hprosalie pour toutes ces infos ! mais peut tu nous mettres quelques photos de ton auto et nous donne le modele cela serai super on aime toujours savoir qu'il y a une nouveau Rosaliste parmi nous . Sical ... | |
|
| |
5hprosalie Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 45 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Ma rosalie Sam 12 Avr 2008 - 22:57 | |
| La voici sical | |
|
| |
Sical Moderateur
Nombre de messages : 4599 Localisation : Gironde Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: rosalie a vendre Sam 12 Avr 2008 - 23:02 | |
| Pas mal , je vois quel possede une calandre de 32 mais les retros à mon gout Sical ...... | |
|
| |
moteur-flottant Incontrolable Rabâcheur
Nombre de messages : 2952 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: rosalie a vendre Dim 13 Avr 2008 - 10:06 | |
| 5hprosalie a premiere vue, une berline 1932 , un seul E-G , pas de chevrons, sans doute pas de boite a gants Son N° de série , c'est quoi??????? | |
|
| |
5hprosalie Nouveau
| Sujet: Re: rosalie a vendre Dim 13 Avr 2008 - 12:46 | |
| Salut Sical, j'étais sûr que les rétros feraient sensation Ils sont beaux??? et fixé en plus avec de très jolies vis BTR... Non sans rire, je sais qu'il faut que j'y fasse quelque chose mais je ne me suis pas encore penché sur le problème mais promis çà viendra C'est une 8A effectivement avec une des première calandre. Quand je l'ai achetée, la date de 1ère mise en circulation était inconnue mais d'après le conservatoire Citroën, elle est du 14/03/1933, elle n'a pas de boite à gants de chaque côté. Par contre, elle est découpée à l'arrière comme une commerciale (ce qui est marqué sur la carte grise) mais elle a une malle. Je n'arrive pas à savoir si c'est effectivement une commerciale ou si c'est une berline qui a été coupée pendant la guerre... Si quelqu'un a une réponse Merci | |
|
| |
5hprosalie Nouveau
| Sujet: Re: rosalie a vendre Dim 13 Avr 2008 - 12:48 | |
| Merci moteur flottant, le N° série est 812785 A+ | |
|
| |
bouzic Radoteur Professionnel
| Sujet: Re: rosalie a vendre Dim 13 Avr 2008 - 12:52 | |
| Salut une photo de l'arrière nous éclairerait un peu plus ! Le capot à volets sur les commerciales serait de 32 ( 1ere version) , et à l'arrière une seule porte ouvrant de droite à gauche , au lieu des hayons . Belle auto malgrès les rétros ..... | |
|
| |
moteur-flottant Incontrolable Rabâcheur
Nombre de messages : 2952 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: rosalie a vendre Dim 13 Avr 2008 - 16:52 | |
| 5hprosalie oui comme le dit Bouzic, des photos nous aideraient pour avoir une certitude, si usine, ou modification artisanale, comme sur la 10 Conduite interieure commerciale qui a changée de mains il n'y a pas longtemps grace au site comme tout le monde doit le savoir maintenant, CITROËN n'a jamais fabriqué de conduite Interieure commerciale,il s'agissais donc d'une modification artisanale tres bien réalisée pour obtenir des bons d'essence apres guerre Comme tu as eu une datation de ton auto par le concervatoire tu devrais contacter Catherine Jeannin pour lui demander la dénomonation a sa sortie d'usine, sur la main courante elle sera notifiée BL si berline, ou BC si commerciale ( tu auras donc la bonne version de ton auto) | |
|
| |
5hprosalie Nouveau
| Sujet: Re: rosalie a vendre Dim 20 Avr 2008 - 22:31 | |
| Bonjour à tous, voici une photo de l'arrière si vous y voyez queque chose... Merci | |
|
| |
bouzic Radoteur Professionnel
| Sujet: Re: rosalie a vendre Lun 21 Avr 2008 - 8:05 | |
| si c'est une transformation d'époque , chapeau , c'est du grand art ! Est-ce que la gouttière au dessus du hayon te semble etre rapportée , pas sur la berline ? Est-ce que ton aile avant gauche droite porte les traces d'un rebouchage , car la commerciale a la roue de secours à cet endroit ? Est-ce que sur la carte grise est noté la mention : "modifié" ? Aux vues des photos je pencherai pour une vraie commerciale , mais ce ne sont que des photos , dans ce cas la malle et les demis pare-chocs AR , et le capot à volets ne font pas partis de la dotation commerciale .Comme les feux de cox sur la Traction garée devant ... Mais elle en jette tout de meme ....
Dernière édition par bouzic le Mar 22 Avr 2008 - 7:23, édité 1 fois | |
|
| |
5hprosalie Nouveau
| Sujet: Re: rosalie a vendre Lun 21 Avr 2008 - 22:47 | |
| merci d'avoir jeté un coup d'oeil, je ne sais pas trop pour la gouttière parce que c'est vrai qu'elle est très bien faite, l'aile avant n'est pas rebouchée et sur la carte grise il n'ya rien de spécial si ce n'est la désignation commerciale et 2 places assises (pour la traction, les clignotants avants étaient aussi des feux de Cox, juste histoire de garder un peu d'homogénéité... | |
|
| |
Rosalierecord Encyclopédie du Forum
Nombre de messages : 765 Age : 59 Localisation : Savoie Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: rosalie a vendre Lun 21 Avr 2008 - 22:50 | |
| Encore un Rosaliste en Rhône Alpes, on va bientôt faire un rassemblement !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rosalie a vendre | |
| |
|
| |
| rosalie a vendre | |
|