Forum-Rosalie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum-Rosalie

Forum consacré aux Citroën Rosalie 8,10,15,7,11

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

FORUM .....danger !

+13
michèle54
Xavier
FGX14
laguich 49
pierre08
PAOLO
Samuel
Stag1732
benhurburg
Pat85
citro21
Sical
bouzic
17 participants
AuteurMessage
bouzic
Radoteur Professionnel

FORUM .....danger ! Empty
MessageSujet: FORUM .....danger !   FORUM .....danger ! EmptyDim 6 Jan 2008 - 8:36

Bonjour à tous ,

Après une semaine d’absence volontaire , oui je dis bien volontaire , je viens pousser un cri d’alarme :
ATTENTION FORUM EN DANGER !

Recul volontaire pour voir si j’étais dans l’erreur , ou pas ?

En effet depuis déjà un bon moment les sujets sur ce pourquoi nous sommes ici , la ROSALIE ( naïf que je suis !) se font de moins en moins intéressants , voire inexistants .

AURAIT-ON FAIT LE TOUR ?

J’ai bien peur que oui ! ( mais je souhaite me tromper . )

Pourtant les connections quotidiennes sont importantes . ALORS ??

Serait-ce par manque d’intérêt des débats ?

Je compte parmi nous une dizaine de Rosalie en restauration , donc de la matière à forum et pourtant très peu de photos ! pourquoi ?

-Oui mais c’est l’hiver !
-Ah bon , on ne restaure pas en hiver ?……
bizarre ! Serai-je le seul ?

J’essayais justement , au coup par coup , sans chercher la gloire , d’alimenter ce forum en photos , histoire de le faire bouger , mais rapidement des posts sans grand intérêt reprenaient le dessus , toutes rubriques confondues , et pour dire n’importe quoi ! . Ras le bol !
Franchement tel qu’est le forum actuellement , je n’y trouve plus mon compte et je dis MEFIANCE …
Voyez les messages , par leurs scores , les plus visités ….. hé oui , les photos de restauration !
C’est peut-être la raison pour laquelle on retrouve nos forumistes sur d’autres forums , comme moi même ?

STOP aux messages superfétatoires .

Je m’attendais , dans la nouvelle rubrique de pièces , créée spécialement pour nous !! , à y voir un flots de pièces , déception !

Allez faire un tour sur le forum C4 , qui soit dit en passant nous met cent coups de pieds dans le cul , des recherches de photos anciennes ( ici rien ! ) , leur quizz est bien vivant ( le notre n’a pas fait long feu ! ), des sujets en rapport avec la passion qui les anime (ici ?) , des réponses aux questions ( ? ) une rubrique pièces plus fournie …..

Alors que se passe t-il ici ?

Prenons de bonnes résolutions pour la nouvelle année .

J’en appelle a tous afin d’élever les débats et redorer ainsi le blason du forum , qui le mérite.

Voilà c’est dit .

J’attends vos commentaires sur ce que moi je qualifie de GROS PROBLEMES .

Maintenant je vais observer le forum et voir si celui-ci évolue dans le bon sens …. LA ROSALIE .

Pour que vive longtemps ce forum .

Francis

( et comme par hasard des photos restau sont apparues au cours de cette semaine scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Sical
Moderateur
Sical

MessageSujet: Re: FORUM .....danger !   FORUM .....danger ! EmptyDim 6 Jan 2008 - 9:31

Zen ! ! ! Francis tous le monde ne peut pas restaurer sa voiture comme toi tous les jours :
Tous le monde n'est pas un fantastique restaurateur comme toi qui fabrique une piece ( tole ) quand elle manque ou soudé , sable ,aprête,ext ,ext .....
Et surtout fait moi plaisir ne compare se forum avec celui des C4 FORUM .....danger ! 689617

Sical ...
citro21
Perroquet Phraseur
citro21

MessageSujet: Re: FORUM .....danger !   FORUM .....danger ! EmptyDim 6 Jan 2008 - 10:46

FORUM .....danger ! 14 Non LE FORUM N'EST PAS EN DANGER je restaure et passe des heures en plus pour les photos et les textes, des heures que je ne passais pas avant que le forum éxiste. Je le fais pour partager ma restauration, donner envie aux autres de restaurer et éviter des erreurs. A mon avis il n'est pas necessaire d'avoir des postes a foison mais des postes sur la ROSALIE et de temps en temps il faut bien FORUM .....danger ! 933451 et sortir du sujet. Nous n'avons encore pas fait le tour, beaucoups de questions reste, par exemple les vides poche sur les 1933 alors que certaines n'en ont pas et bien d'autres questions. Je ne suis pas allé sur le forum C4 et je n'en ai pas envie il faut dire que la Rosalie est plus rare que la C4 et que la C4 a plus de modèle sur lequel discuter. J'ai encore de la pièce mais j'attend pour certaines d'avoir terminé ma restauration.
Alors, restaurateur ou non alimenter notre FORUM quand bon vous semble FORUM .....danger ! 869709
Pat85
Encyclopédie du Forum
Pat85

MessageSujet: Re: FORUM .....danger !   FORUM .....danger ! EmptyDim 6 Jan 2008 - 11:19

Mais non Francis, le forum n'est pas en danger; pour ce qui me concerne, je vais dorénavant faire mieux partager ma restauration notamment en ce qui concerne l'intérieur (sellerie), j'essaierai de le faire dans le même style que Citro21 amis ce sera difficile.
Comme Citro21, je pense qu'il ne faut pas trop de post en dehors du sujet de la Rosalie, mais juste donner le gout à chacun des membres de partager la vie de sa Rosalie, y compris dans les petits soucis detous le jours, et avec tout cela je pense que nous n'aurons pas fait le tour des questions avant longtemps.
benhurburg
Langue Pendue
benhurburg

MessageSujet: Re: FORUM .....danger !   FORUM .....danger ! EmptyDim 6 Jan 2008 - 11:25

D'accord avec toi Bouzic.
Si on retire du forum toutes les photos postées par Bouzic et Citro il ne va pas rester beaucoup de references pour aider les autres.
C'est à dire que les personnes qui font vivre le mieux le forum d'un point de vue technique et réalisation , ceux qui donnent le plus n'ont pas grand chose en retour.

Niveau Rosalie je suis un gros nul , je ne peux pas beaucoup aider.

Question : n'y a t'il pas plusieurs catégories de "forumeurs" : les partageurs , les stockeurs de pièces , les commerçants , les égoïstes , les plaisantins ???

Slt
Stag1732
La Bible Citroën
Stag1732

MessageSujet: Re: FORUM .....danger !   FORUM .....danger ! EmptyDim 6 Jan 2008 - 12:09

FORUM .....danger ! Coucou11 Francis
Je me sens un peu visé par tes propos, puisque je suis le plus gros (dans tous les sens du terme) "posteur" sur ce forum
Je pensais apporter -en plus des quelques connaissances que je croyais avoir sur la Rosalie- un peu de bonne humeur.
Je pensais naïvement m'investir à la fois dans l'aide apportée aux autres (photos, pièces, refabrication) et dans la convivialité.
Si je me suis trop enfoncé dans la "forumite aïgue" dont je suis parfois atteint, je m'en excuse auprès de vous tous.

FORUM .....danger ! 689617 FORUM .....danger ! 759163 FORUM .....danger ! 689617 FORUM .....danger ! 759163 FORUM .....danger ! 689617 FORUM .....danger ! 759163 FORUM .....danger ! 689617
bouzic
Radoteur Professionnel

MessageSujet: Re: FORUM .....danger !   FORUM .....danger ! EmptyDim 6 Jan 2008 - 12:38

Absolument pas Michel , je parlais de messages inutiles que je ne vais pas citer , et ce n'est pas l'envie qui m'en manque , bien sur que je suis receptif aux conneries , moi-meme je n'étais pas le dernier !

Je ne visais personne en particulier . FORUM .....danger ! 14

Des photos , encore des photos .
Samuel
Bavard
Samuel

MessageSujet: Re: FORUM .....danger !   FORUM .....danger ! EmptyDim 6 Jan 2008 - 13:23

bouzic a écrit:

Je compte parmi nous une dizaine de Rosalie en restauration , donc de la matière à forum et pourtant très peu de photos ! pourquoi ?

Bonjour les rosalistes,

Je ne suis pas rosalistes en effet (ce n'est donc pas forcement la matiere ecrite que je viens voir dans votre forum :boulet: ) mais il est vrai que j'ai toujours plasir a voir vos photos (peut importe lesquelles) de restauration ainsi que les méthodes utiliser pour arriver a vos fin, c'est vraiment tres encourageant de voir une restauration en cour. (cela manque également dans le forum C4 je pense...)

A bientot

Sam
PAOLO
Langue Pendue
PAOLO

MessageSujet: Re: FORUM .....danger !   FORUM .....danger ! EmptyDim 6 Jan 2008 - 18:38

Effectivement Bouzic a raison. Je même prends du forum beaucoup plus de ce que je donne. Les photos des restaurations pour moi sont précieuses même parce que j'ai commencé à restaurer une Rosalie qui beaucoup de vous auraient considéré à jeter. Si Citro21 avait publié les photos des parties en tole six mois d'abord j'aurais acheté le lot entier ! De toute façon ce qui me freine de participer plus activement (outre la difficulté de la langue) est que je ne peux pas rivaliser avec des "maîtres" de la restauration.
Paolo :D
http://www.bricolabitalia.it
pierre08
Langue Pendue

MessageSujet: Re: FORUM .....danger !   FORUM .....danger ! EmptyDim 6 Jan 2008 - 18:41

C'est vrai il y a des hauts et des bas dans la vie du forum, du bon et du moins bon, mais c'est la preuve qu'il vit! Moi je n'y viens pratiquement qu'en hiver car en été, à la campagne je n'ai pas Internet, mais quel manque alors!
Qu'est ce que m’apporte le forum? D’abord l'impression de faire partie d'une famille: les rosalistes. Je ne retrouve pas cette impression dans les autres associations auxquelles j'adhère: « ils » sont bien sympas, mais chacun évoque des problèmes qui sont différents de tous ceux des autres et pour lesquels on ne peut rien (pour ne pas dire qu’on se fout) car on ne connait rien. Certes nous sommes peu nombreux et oui!, moins nombreux que les restaurateurs ou possesseurs de R10 ou autres Ami 6. Mais quelle différence! Croyez moi le "climat" de notre forum est bien différent, ça n'est rien de le dire....
Grace à certains d'entre vous surtout, (suivez mon regard) quelle masse d'informations a été assemblée! Avant notre forum j'avais l'impression d'être tout seul avec ma Rosalie! Maintenant j'ai confiance je sais que je peux trouver des conseils et, modestement, en donner.
Que de chemin parcouru depuis la création, pourtant récente ! Le problème du forum c’est le problème d’une classe : les meilleurs ont l’impression de perdre leur temps, mais je ne me vois pas retourner tout seul près de mon radiateur …….
laguich 49
Langue Pendue
laguich 49

MessageSujet: Re: FORUM .....danger !   FORUM .....danger ! EmptyDim 6 Jan 2008 - 21:45

FORUM .....danger ! Coucou11 Francis

Je ne pense pas que le forum tel qu'il fonctionne aujourd'hui soit en danger .
En ce qui me concerne je prends beaucoup de plaisir lorsque je le visite et la convivialité qui y règne est une cure de jouvence comme je l'ai déjà dit .Il y a sans doute du bon et du moins bon comme le dit Pierre.
Effectivement le but du forum c'est d'échanger des idées d'apporter des réponses aux questions posées et de faire partager les connaissances de chacun.
Comme tu le soulignes il y a au moins une dizaines de Rosalie en cours de restauration (la mienne en fait partie) et pourtant très peu de photos!pourquoi? .Pour ma part je ne suis pas rendu très loin: je suis toujours sur le moteur et je n'ai pas beaucoup de photos à montrer mais je vais faire un effort dans ce domaine.
Et puis les détails techniques de Citro 21 , ton travail francis et celui de bien d'autres me fond rêver et la moi aussi je prends plus que je ne donne Donc pour les profanes de la mécanique auto dont je fais partie, le forum tel qu'il est, nous apporte énormément .
Jc
Stag1732
La Bible Citroën
Stag1732

MessageSujet: Re: FORUM .....danger !   FORUM .....danger ! EmptyDim 6 Jan 2008 - 23:01

Alors, FRANCIS, rassuré ?????? lol!

Je ne sais pas si c'est ton coup de pied au C.. qui a boosté les forumistes, mais je n'ai jamais vu autant d'activité sur le forum que ce soir

TU PEUX DORMIR TRANQUILLE, ça roule FORUM .....danger ! Koko1 FORUM .....danger ! Koko1 FORUM .....danger ! Koko1
FGX14
Incontrolable Rabâcheur
FGX14

MessageSujet: Re: FORUM .....danger !   FORUM .....danger ! EmptyDim 6 Jan 2008 - 23:12

Tu vois Francis tu as des réponses!!!!!!!!!! FORUM .....danger ! Icon_thu
Le forum est loin d' être morose, et tout le monde ne peut forcément mettre des photos...Ma Rosalie étant plusque pas mal avancée j' ai nettement moins de motifs pour illustrer.....Mais ce printemps on se mettra sur l' essieu avant et les freins donc je tâcherais de mitrailler cheers Pour le moment c' est stop car j' ai trop de boulot l' hiver, donc ma participation est moindre.
Et je joindrai des photos de la malle FORUM .....danger ! Ban_danc FORUM .....danger ! Ban_danc FORUM .....danger ! Ban_danc

Une chose est sûre: que tous ceux qui animent ce forum continuent de plus belle et que ceux qui restent dans l' ombre tombent le masque......... FORUM .....danger ! 869709
LONGUE VIE AU FORUM FORUM .....danger ! 115850
Xavier
Pipelette
Xavier

MessageSujet: Re: FORUM .....danger !   FORUM .....danger ! EmptyLun 7 Jan 2008 - 2:06

salut
pour ma part ,je ne participe tres peu au forum rosalie car ma 11 ua que j ai depuis 27 ans ,est toujours dans son etat sortie de grange.je ne compte pas la restaurer avant 5 ou 6 ans.d abord je n ai pas le temps et ensuite je restaure en ce moment une 2cv de A a Z,et ensuite j ai une autre voiture a restaurer.
je suis sur d autres forum dont celui de la 2cv ou l on peut voir ma restauration en cours.sur les autres forum c est la meme chose ,tres peu de personnes mettent les photos de leur restauration.les debats sont plus sur le quotidien.
peut etre que vu le niveau de restauration de citro21 et de bouzic ,d autre n ose pas mettre la leur de peur des remarques.je connais quelqu un qui restaure une rosalie et qui est parti de la moitie d une voiture et il creait l autre.super travaille,chapeau.le probleme est que si tu ne respectes pas l origine de l origine de l origine,il y aura toujours quelqu un qui va te le mettre dans les dents.
pour terminer,je voudrais dire que je viens toutes les nuits sur ce forum et que je vous lis avec plaisir et que parfois devant les photos de restauration ,j en reste bouche bee.
petit bemol quand meme,vous avez un post reserve au membres du club rosalie et pour ma part je me sens exclu comme un pestifere,cela fait caste a part
au plaisir de vous lire study
xavier
michèle54
Langue Pendue
michèle54

MessageSujet: Re: FORUM .....danger !   FORUM .....danger ! EmptyLun 7 Jan 2008 - 12:49

ouf, voilà Francis rassuré à présent. Laughing
Tu as raison, Stag, les posts sont très nombreux depuis que Bouzic a lancé ses interrogations. FORUM .....danger ! 919861 FORUM .....danger ! 869709
Bouzic est heureux de tous ces nouveaux sujets, des nombreuses photos, des promesses de certains quant à leur participation plus active.( à suivre)

Surtout que personne ne se sente "à la traîne", les expériences de chacun sont les bienvenues. Comme le dit FGX14, personne ne doit rester dans l'ombre, ni comme le dit Pierre, près du radiateur.
La scène est assez grande pour que chacun y ait sa part de lumière.

Et pour répondre plus précisement à Xavier, le Club étant né en partie grace au forum, il est tout à fait normal que les adhérents y aient une partie qui ne concerne qu'eux. Cela facilite les échanges entre membres et évite bien des frais de courrier (entre autres).
c4ix
Nouveau
c4ix

MessageSujet: Re: FORUM .....danger !   FORUM .....danger ! EmptyLun 7 Jan 2008 - 15:21

Bonjour à tous,

Tout a déjà pratiquement été dit. Je suis pour ma part plus souvent sur le forum AC4 que sur celui des Rosalies. Je n'ai pas de Rosalie, mais je n'ai pas non plus de B14 et pourtant je suis régulièrement sur le forum des 10 HP!!!
Je ne poste que très rarement sur ce forum, car je pense que tous, vous êtes très calés sur cette auto (et bien plus que moi en tout cas), et j'ai beauicoup à apprendre en votre compagnie.

Alors, qu'est que je viens y chercher ?
De la bonne humeur ! et là, le forum Rosalie est CHAMPION !,
Des astuces en matière de restauration ! J'en trouve très souvent sur ce forum Rosalie, Merci à tous ceux qui nous les font partager !
Des Infos d'ordre général sur la Rosalie ! J'en trouve régulièrement sur ce site et elles sont très très souvent justes et conformes à l'histoire du modèle et de la marque !
Un esprit ! Oui, c'est bien ce que je recherche aussi lorsque je parcours la prose d'untel ou d'untel....De là à dire qu'il s'agit d'un esprit de famille...
Des retours d'expérience ! Régulièrement, ce site nous apporte des infos sur de multiples sujets. Même si ils paraissent éloignés de la Rosalie, pourtant, je suis satisfait de les trouver sur ce site : exemple le SIV !

En conclusion : Et cela n'engage que moi ! Il y a peu de photos : est ce vraiment grave ? Le site est en danger ? Je ne le pense pas, la fréquentation ne serait pas celle que l'on constate. Et pour terminer, j'aurai tendance à dire : Ce forum est à l'image de ce que chacun d'entre nous veut en faire ! Personne ne nous force à y venir ni à y revenir ! Et, comme on y revient tous, c'est donc pas si mal chez les Rosalies ! C'est justement grâce à la variété des sujets abordés que ce site est très riche !!!

Bien cordialement
C4IX
liesaro
Perroquet Phraseur
liesaro

MessageSujet: Re: FORUM .....danger !   FORUM .....danger ! EmptyLun 7 Jan 2008 - 16:22

Bonjour BOUZIC

Alors là , chapeau bas, tres,tres fort le coup du forum en danger ... Vu le nombre de réactions (et ce n'est pas fini ) je constate que tu tapes toujours là oû il faut pour faire avancer le schimili ... Tu viens de taper dans la fourmillière du forum et de réveiller les membres plus discrets .

Attention de ne pas taper trop fort ... FORUM .....danger ! 933451 FORUM .....danger ! 933451 FORUM .....danger ! Sign0181 FORUM .....danger ! 689617 FORUM .....danger ! 919861

Attention : vu la nulité de mon message , celui ci s'autodétruira dans les 30 secondes
Stag1732
La Bible Citroën
Stag1732

MessageSujet: Re: FORUM .....danger !   FORUM .....danger ! EmptyLun 7 Jan 2008 - 18:56

FORUM .....danger ! Bombe_10

BOUM
mfc
Pipelette
mfc

MessageSujet: Re: FORUM .....danger !   FORUM .....danger ! EmptyLun 7 Jan 2008 - 22:50

Bonjour

Moi je fais plutot partie des lecteurs ,je n ai pas de Rosalie et j'assumme preferer les C4 C6 pour une simple raison esthétique , ma C4 a été et est toujours ma premiere auto.

J ai découvert le forum a la suite de la magnifique manifestation de Montlhéry

Mais je partage l avis de C4IX, pour les memes raisons j aime venir sur le forum meme si mon manque de connaissances sur le modele empeche souvent de participer. et je vais aussi voir du coté des 10HP

Mais je crois que chaque forum a des hauts et des bas et qu'il ne faut pas rechercher de comparaisons.
bouzic
Radoteur Professionnel

MessageSujet: Re: FORUM .....danger !   FORUM .....danger ! EmptyMar 8 Jan 2008 - 18:18

liesaro FORUM .....danger ! Coucou11 , et bonsoir à tout le monde ,

si j'ai pu réveiller les membres les plus discrets c'est tant mieux ! C'était un peu le but recherché , les photos restau affluent , Citro vient de remplir à lui seul la rubrique pièces , MERCI A VOUS FORUM .....danger ! 919861 ..

LE FORUM N'EST PAS MIEUX AINSI ?

Enfin on reparle de la ROSALIE , je revis ! FORUM .....danger ! Ban_danc

Continuons sur la lançée .
Stag1732
La Bible Citroën
Stag1732

MessageSujet: Re: FORUM .....danger !   FORUM .....danger ! EmptyMar 8 Jan 2008 - 18:33

bouzic a écrit:

Continuons sur la lançée .

Tu es un bas lanceur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Seb
Langue Pendue
Seb

MessageSujet: Re: FORUM .....danger !   FORUM .....danger ! EmptyMer 9 Jan 2008 - 23:05

Poster, poster c'est facile à dire... tu te connectes pas pendant 2 jours et zou t'as 60 messages à lire !!!! Et bouzic qui veut qu'on post plus !!!

Moi je dis non !!!!! il me faut tout une soirée pour rattraper mon retard...

vivement la retraite... je posterais toutes les 10 minutes !!!!

Longue vie au forul et à bouzic !!!! lol! lol!

seb
http://www.silica.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FORUM .....danger !   FORUM .....danger ! Empty

FORUM .....danger !
Page 1 sur 1