Forum-Rosalie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum-Rosalie

Forum consacré aux Citroën Rosalie 8,10,15,7,11
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 sellerie de panneau de porte

Aller en bas 
+5
Rosalie 14
Pat85
SERRY
citro21
ilarose
9 participants
AuteurMessage
ilarose
Bavard



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/09/2007

sellerie de panneau de porte Empty
MessageSujet: sellerie de panneau de porte   sellerie de panneau de porte EmptyLun 18 Fév 2008 - 11:40

bonjour a tous
sellerie de panneau de porte Coucou11
je voudrais savoir si sur une rosalie 8A 1933 berline il y a un vide poche sur le panneau de porte arrière ?

voici le mien , en sachant que cette auto a été restaurer il y a déja plusieurs années .

Image hébergée par servimg.com

j'ai chercher dans le forum par le moteur de recherche avec les mots suivants : TISSU . SELLERIE . SIEGE . INTERIEUR

et je n'est pas trouver de photos de panneau de porte arrière il y en a, mais les photos sont trop petites et ne sont plus cliquable .

j'aimerais savoir aussi a combien de cm se trouve la couture de la baguette ?

car moi il n'y en a pas et c'est plus jolie avec et surtout ca met le panneau en valeur .

sellerie de panneau de porte Seller10

merci pour vos conseils

daniel
Revenir en haut Aller en bas
citro21
Perroquet Phraseur
citro21


Nombre de messages : 1682
Age : 61
Localisation : Côte D'or
Date d'inscription : 27/01/2006

sellerie de panneau de porte Empty
MessageSujet: Re: sellerie de panneau de porte   sellerie de panneau de porte EmptyLun 18 Fév 2008 - 21:13

sellerie de panneau de porte 14 pas de vide poche sur les panneaux arrière la couture a droite, a gauche et en bas est a 5,5cm du bord, pas de couture au dessus
Revenir en haut Aller en bas
SERRY
Langue Pendue
SERRY


Nombre de messages : 209
Age : 86
Localisation : Lot
Date d'inscription : 02/11/2007

sellerie de panneau de porte Empty
MessageSujet: panneau de porte   sellerie de panneau de porte EmptyMar 19 Fév 2008 - 21:42

sellerie de panneau de porte Coucou11 Bonsoir,

Voici la photo d'un panneau de porte arrière d'une 10B 1934, panneau d'origine avec un vide-poche. La couture est à 5 cm du bord et pas de couture en haut. Bon courage.

sellerie de panneau de porte P1000112
Revenir en haut Aller en bas
ilarose
Bavard



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/09/2007

sellerie de panneau de porte Empty
MessageSujet: ESSAI DE PANNEAU DE PORTE   sellerie de panneau de porte EmptyMer 20 Fév 2008 - 17:15

sellerie de panneau de porte Coucou11

- merci pour la réponse

- voici un essai de tissu avec simulation de la couture

Image hébergée par servimg.com

- les angles seront arrondie

- évidement , une fois cousue , il y aura plus de relief .

- c'est sur , il y a plus de place sur une 10 pour mettre un vide poche arrière

sellerie de panneau de porte 869709
Revenir en haut Aller en bas
citro21
Perroquet Phraseur
citro21


Nombre de messages : 1682
Age : 61
Localisation : Côte D'or
Date d'inscription : 27/01/2006

sellerie de panneau de porte Empty
MessageSujet: Re: sellerie de panneau de porte   sellerie de panneau de porte EmptyMer 20 Fév 2008 - 19:53

sellerie de panneau de porte Coucou11 Tu utilise quoi comme bois pour le panneau et entre le tissus et le panneau de la mousse????? tu peut nous en dire plus sur la réfection des panneau cela peut intéressé plus d'un. sellerie de panneau de porte 869709
Revenir en haut Aller en bas
SERRY
Langue Pendue
SERRY


Nombre de messages : 209
Age : 86
Localisation : Lot
Date d'inscription : 02/11/2007

sellerie de panneau de porte Empty
MessageSujet: panneau de porte   sellerie de panneau de porte EmptyMer 20 Fév 2008 - 20:19

Bonsoir, Oui moi aussi j'aimerai bien savoir comment tu as fait, c'est du très beau travail. Tu utilises quoi comme machine à coudre, une machine de professionnel sans doute?
Pour compléter si tu as du courage , voici la photo des rideaux d'origine toujours sur la 10B, par contre celui de la lunette AR a disparu. sellerie de panneau de porte Coucou11

sellerie de panneau de porte P1000112
Revenir en haut Aller en bas
Pat85
Encyclopédie du Forum
Pat85


Nombre de messages : 816
Age : 75
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/11/2005

sellerie de panneau de porte Empty
MessageSujet: Re: sellerie de panneau de porte   sellerie de panneau de porte EmptyJeu 21 Fév 2008 - 0:32

Sur ma 7UA, les panneaux de porte AR sont manifestement d'origine, ils sont fait en ctp de 4mm.
Revenir en haut Aller en bas
ilarose
Bavard



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/09/2007

sellerie de panneau de porte Empty
MessageSujet: suite de la sellerie   sellerie de panneau de porte EmptyVen 22 Fév 2008 - 17:27

sellerie de panneau de porte Coucou11

- voici quelques étapes du panneau de porte
- pour infos c'est un ami qui fait la sellerie ,pas un pro, mais , il est très doués en couture et prend du plaisir a refaire l'intérieur d'une rosalie .
- les panneaux de portes sont en contreplaqués de 5 mm
- comme je restaure une ancienne restauration , il n'y a plus grand chose d'origine .
- c'est cousue avec une machine a coudre ordinaire avec des pieds spéciaux pour les bourrelet et autres épaisseurs .
- j'ai garder 3 panneaux sur les 4 , j'en ait refait qu'un seule qui avait le bas tout ronger
- j'ai gardez la mousse et celle qui était abimer a été changer
- entre le tissu et la mousse qui est coller sur le panneau , ont ajoute un tissu pour faire de l'épaisseur pour que la couture ressorte bien , sinon
c'est tout plat et il n'y a pas de relief .
sellerie de panneau de porte Dsc01110
présentation du panneau de porte (sans la porte) et des autres panneaux intérieur .
rien n'est coller ou agraffé pour le moment , c'est seulement une présentation pour voir si tout va bien ensemble .
sellerie de panneau de porte Dsc01111
- la banquette arrière je la ferait faire plus tard , pour l'instant elle restera comme ça .les accoudoir seront refait également .
- ci dessous , les bourrelet de portes qui seront refait également
en orange la corde en nylon ,en marron la doublure pour donner de l'épaisseur et de la tenue et , en beige le bourrelet finale .
sellerie de panneau de porte Dsc01112
- il en vendent tout prêt ,mais le prix est élevé et de plus il faut 12 mètres avec un peu de marge pour faire tous les bourrelet des 4 portes et il en vendent que par rouleau de 11 mètres. (comptoir de la carrosserie) .
- voila pour le moment .
sellerie de panneau de porte Koko1 sellerie de panneau de porte Koko1 sellerie de panneau de porte Koko1 sellerie de panneau de porte Koko1 sellerie de panneau de porte Koko1
daniel
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie 14
Rédacteur du R.C.C
Rosalie 14


Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 26/03/2006

sellerie de panneau de porte Empty
MessageSujet: Re: sellerie de panneau de porte   sellerie de panneau de porte EmptyVen 22 Fév 2008 - 20:02

sellerie de panneau de porte 919861 sellerie de panneau de porte 919861 sellerie de panneau de porte 919861 Duchauffour, ta restau avance à grands pas, je suis bluffé sellerie de panneau de porte Coucou11
Ma Rosalie vient de partir pour 3 mois, réfection complète du moteur 🇳🇴 🇳🇴 .
Peux-tu nous redonner l'adresse de ton site pour suivre la restauration, je ne le trouve plus.
A très bientôt sellerie de panneau de porte 47639 sellerie de panneau de porte 47639
Revenir en haut Aller en bas
bouzic
Radoteur Professionnel



Nombre de messages : 2267
Age : 100
Date d'inscription : 08/12/2005

sellerie de panneau de porte Empty
MessageSujet: Re: sellerie de panneau de porte   sellerie de panneau de porte EmptyVen 22 Fév 2008 - 20:10

Voilà m'sieur Dominique

http://anciennesautosdachy.free.fr/topic/index.html

Je n'adhère pas aux BD que tu as mis sur ton site Daniel , je préférai les photos , mais c'est très bien quand meme !


Il est en train de se taper mon ex de fond en comble ! sellerie de panneau de porte 933451
Revenir en haut Aller en bas
citro21
Perroquet Phraseur
citro21


Nombre de messages : 1682
Age : 61
Localisation : Côte D'or
Date d'inscription : 27/01/2006

sellerie de panneau de porte Empty
MessageSujet: Re: sellerie de panneau de porte   sellerie de panneau de porte EmptyVen 22 Fév 2008 - 20:17

sellerie de panneau de porte 47639 sellerie de panneau de porte 869709 les custodes sont cloués avec des clous sans tête dans les bandes en papier tressé de la caisse???
A tu mètré ce qu'il faut pour les panneaux, pour les custodes et pour le pavillon ???? je suppose que le tissus est en 1,40m sellerie de panneau de porte Boulet1 sellerie de panneau de porte Boulet1
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie 14
Rédacteur du R.C.C
Rosalie 14


Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 26/03/2006

sellerie de panneau de porte Empty
MessageSujet: Re: sellerie de panneau de porte   sellerie de panneau de porte EmptyVen 22 Fév 2008 - 21:31

Merci Bouzic sellerie de panneau de porte Ban_danc sellerie de panneau de porte Ban_danc
Revenir en haut Aller en bas
lilian43
Pipelette
lilian43


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 07/02/2008

sellerie de panneau de porte Empty
MessageSujet: Re: sellerie de panneau de porte   sellerie de panneau de porte EmptyDim 24 Fév 2008 - 16:16

sellerie de panneau de porte Coucou11 sellerie de panneau de porte Coucou11 duchaffour super ton interieur je voudrais savoir ou a tu achetez ton tissu,ta mousse pour le relief scratch scratch

le contre plaque fait 5 mm d epaisseur c est du cp cintrable pour les garniture qu il y a par les ailes arriere ,car sur la mienne il sont arrondi donc je me suis dit que le cintrable serai pas mal , je voudrais savoir comment tu a fait,sellerie de panneau de porte 869709 sellerie de panneau de porte 869709

si possible tu pourrez metrre des photos , a oui je voudrais savoir pour la garniture du toit c est du contre plaque aussi, sous le ciel de toit et comment tu a fait???sellerie de panneau de porte 869709 sellerie de panneau de porte 869709 sellerie de panneau de porte 869709
Revenir en haut Aller en bas
bouzic
Radoteur Professionnel



Nombre de messages : 2267
Age : 100
Date d'inscription : 08/12/2005

sellerie de panneau de porte Empty
MessageSujet: Re: sellerie de panneau de porte   sellerie de panneau de porte EmptyDim 24 Fév 2008 - 16:45

Serre-toi de la fonction "recherche" le sujet à déjà été évoqué !

Pas de contreplaqué sur le toit !!!! sellerie de panneau de porte 14
Revenir en haut Aller en bas
lilian43
Pipelette
lilian43


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 07/02/2008

sellerie de panneau de porte Empty
MessageSujet: Re: sellerie de panneau de porte   sellerie de panneau de porte EmptyDim 24 Fév 2008 - 19:11

sellerie de panneau de porte Coucou11 sellerie de panneau de porte Coucou11 desole francis ,j ai cherche comme tu me dit avec la recherche par sujet et je n ai pas trouve grand chose Sad Sad Sad Sad

sellerie de panneau de porte 869709 sellerie de panneau de porte 869709 de m aiguillé s il te plait car je ne suis pas un expert du forum encore sellerie de panneau de porte 689617 sellerie de panneau de porte 689617
Revenir en haut Aller en bas
bouzic
Radoteur Professionnel



Nombre de messages : 2267
Age : 100
Date d'inscription : 08/12/2005

sellerie de panneau de porte Empty
MessageSujet: Re: sellerie de panneau de porte   sellerie de panneau de porte EmptyDim 24 Fév 2008 - 20:20

Vas voir dans la restau de citro 21 .... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Stag1732
La Bible Citroën
Stag1732


Nombre de messages : 5522
Age : 82
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 13/01/2006

sellerie de panneau de porte Empty
MessageSujet: Re: sellerie de panneau de porte   sellerie de panneau de porte EmptyLun 25 Fév 2008 - 12:30

Une photo de la restauration d'un panneau de portière de 15 sur :
http://www.sellerieautoancienne.com/galerie/index.htm
(8ème rangée à gauche)
ça me parait très luxueux ............
Revenir en haut Aller en bas
ilarose
Bavard



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/09/2007

sellerie de panneau de porte Empty
MessageSujet: Re: sellerie de panneau de porte   sellerie de panneau de porte EmptyJeu 28 Fév 2008 - 10:41

sellerie de panneau de porte Coucou11
effectivement les custodes (panneau arrière cintré ) sont cloués avec des clous sans têtes
dans les bandes en papier tréssé qui sont dans la caisse ,comme le dit citro 21.
sellerie de panneau de porte Dsc01210
les custodes sont en carton a garnir avec de la mousse coller dessus , colle spéciale mousse , sinon la mousse va fondre
sellerie de panneau de porte Dsc01110
les miennes était en bon état , j'ai quelque morceau de mousse a refaire
je vous rappel que je restaure une ancienne restauration
le contreplaqué (je parle des support de custodes) qui sont cintré sont en contreplaqué , (pour modèlisme) de 1 cm d'épaisseur
sellerie de panneau de porte Dsc01211
ce sont ses supports qui tienne l'arondie de la custode et sur lequel il est fixer par de simple crochet en bas et en haut le tissu du pavillon y est agraffer .
le tissu je l'est acheter chez un marchand de tissu et la mousse aussi , il y en a de toute taille e de toute qualité .
compare bien les magasins , car moi d'un magasin a l'autre c'était le double du prix avec le même produit .(même marque)
si tu a plus d'argent tu va directement chez un sellier tapissier , il y en a certains qui vende du tissu . même si tu ne leur fait pas faire la restauration .
les dimension en tissu , pour un panneau de custode c'est 140 x 90 avec marge
j'ai acheter le rouleau entier c'est un rouleau de 12 métres
les dimensions exacte du tissu de pavillon (ciel de toit)sont 175x130 sans marge
sellerie de panneau de porte Dcfc0010
l'avantage c'est que toute a sellerie est présente , on s'en sert comme des patrons .
pour le pavillon j'y reviendrait dés qu'on le commencera

daniel
Revenir en haut Aller en bas
lilian43
Pipelette
lilian43


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 07/02/2008

sellerie de panneau de porte Empty
MessageSujet: Re: sellerie de panneau de porte   sellerie de panneau de porte EmptyJeu 28 Fév 2008 - 12:41

sellerie de panneau de porte Coucou11 sellerie de panneau de porte Coucou11 bravo daniel pour les photos et les explications detailles sellerie de panneau de porte Icon_thu sellerie de panneau de porte Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
citro21
Perroquet Phraseur
citro21


Nombre de messages : 1682
Age : 61
Localisation : Côte D'or
Date d'inscription : 27/01/2006

sellerie de panneau de porte Empty
MessageSujet: Re: sellerie de panneau de porte   sellerie de panneau de porte EmptyJeu 28 Fév 2008 - 22:45

sellerie de panneau de porte 869709 sellerie de panneau de porte 869709 quel plaisir de profiter de ceux qui ont de l'avance sellerie de panneau de porte 869709 sellerie de panneau de porte 869709
Revenir en haut Aller en bas
moteur-flottant
Incontrolable Rabâcheur
moteur-flottant


Nombre de messages : 2952
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/11/2005

sellerie de panneau de porte Empty
MessageSujet: Re: sellerie de panneau de porte   sellerie de panneau de porte EmptyVen 29 Fév 2008 - 10:10

Slt STAG

Pour la photo que tu parles ( panneau de porte), nornal c'est la finition Grand Luxe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sellerie de panneau de porte Empty
MessageSujet: Re: sellerie de panneau de porte   sellerie de panneau de porte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sellerie de panneau de porte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sellerie, lisse ou cotteler??
» sellerie
» Sellerie
» Nuancier et sellerie
» SELLERIE ROSALIE 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Rosalie :: Rosalie-
Sauter vers: