Forum-Rosalie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum-Rosalie

Forum consacré aux Citroën Rosalie 8,10,15,7,11

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Au secours ils sont fous !!

+8
Rosa21
liesaro
jfgmultimedia
boulanger
rosalie61
citro21
Rosalierecord
bouzic
12 participants
AuteurMessage
bouzic
Radoteur Professionnel

Au secours ils sont fous !! Empty
MessageSujet: Au secours ils sont fous !!   Au secours ils sont fous !! EmptySam 24 Mai 2008 - 8:29

Bonjour à tous ,

En ces temps difficiles, merci S. , tout est bon pour faire du fric.

Cette semaine j'ai été en rapport avec une personne de Dijon qui vend des pièces de "Rosalie", et d'autre qu'il a nommé "Rosalie" mais qui n'ont strictement rien a voir. D'ailleurs Citro 21 le connait et si ce mec a toujours ces pièces c'est qu'il y a une raison !
L'appat du gain me surprendra toujours , et à ces gens là je tiens à leur exprimer mon mépris.
Dans sa réponse j'ai volontairement masqué le prix, je vous laisse deviner le tarif de l'ensemble, y compris les pièces n'ayant rien de Rosalie, tant-pis si vous n'en avez pas besoin .

Je ne serai pas étonné de les voir sur un site de vente bien connu...

Les photos de Mr CUPIDE :

Au secours ils sont fous !! 2008_010 Au secours ils sont fous !! 2008_011 Au secours ils sont fous !! 2008_012 Au secours ils sont fous !! 2008_013 Au secours ils sont fous !! 2008_014

( je vous épargne la boite de ?, trouvée en décharge et d'autres merdes innomables !)

Dans sa première réponse il me demandait un peu de temps pour affiner le prix , a partir de là, je me suis douté que c'était pour faire du fric ...

Voilà le mail de confirmation , j'avais raison, j'entre dans une colère noire et lui dit qu'il peut aller se faire foutre avec ses merdes !

Bonsoir,

J'ai étudié au mieux le prix de mon stock,
ça peut paraître cher, mais apparemment les pièces de Rosalie sont assez rare et les Rosalistes nombreux.

Donc je voudrais pour toutes les pièces y compris celles qui ne sont pas de Rosalie (sauf l'horloge que je suis pas sur de pouvoir vendre), la somme de ... euros, et le tout à prendre sur place ou à Dijon.

Pour la boite, je savais pas, mon père avait pu laisser partir la boite et le moteur avec la caisse, et récupérer cette boite dans une décharge ?

En plus le dabe écumait les décharges ... geek

Dites un prix pour l'ensemble ? (réponse ce soir) Le plus pret gagne ... a être connu !

Je mets volontairement ça dans la rubrique "Rosalie" afin que tout le monde puisse le voir, et qu'on arrete de nous prendre pour des TRUFFES.

Nous connaissons parfaitement le prix des pièces messieurs les vendeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Rosalierecord
Encyclopédie du Forum
Rosalierecord

MessageSujet: Re: Au secours ils sont fous !!   Au secours ils sont fous !! EmptySam 24 Mai 2008 - 11:03

Bouzic,
ne t'étonne pas y a des CONS partout... même dans le monde des anciennes...
je viens d'avoir des déboires avec un vendeur pour des pièces de....motos
j'ai passé une annonce sur Anciennes.net, un mec m'envoie un mail avec des photos....des pièces m'intéressant....
propos un peu fouilli, me demandant ce qui m'intéresse encore, on s'entend sur le prix, tout a fait raisonnable comparé à toi...je lui laisse mon adresse.. par contre je n'ai toujours pas son nom et son adresse et tarde pour me la donner....
on convient qu'il me rappelle... il ne me rappelle pas , je rappelle deux jour s après.... le ton a changé, il a une proposition pour l'achat de la moto complète !!! donc je me fais bananer,...
en fait ce CON attend un peu pourvendre au plus offrant... c'est ce qu'on appelle faire du fric !!! alors qu'on s'était entendu sur un prix donc sur une vente....
depuis j'ai eu un autre appel d'un gars dans le var... et j'ai trouvé mon bonheur...en plus un mec super sympa....

alors pour le montant global... je pense 1250 €.... peut etre je me trompe!!!
http://lamanivelle.forumpro.fr/
citro21
Perroquet Phraseur
citro21

MessageSujet: Re: Au secours ils sont fous !!   Au secours ils sont fous !! EmptySam 24 Mai 2008 - 12:36

affraid je dirais 300€ a 400€ affraid mais y a que du beau mis a part les jantes
rosalie61
Encyclopédie du Forum
rosalie61

MessageSujet: Re: Au secours ils sont fous !!   Au secours ils sont fous !! EmptySam 24 Mai 2008 - 18:09

Au secours ils sont fous !! Coucou11 bouzic, encore un qui cherche a faire du fric avec les voitures anciennes Evil or Very Mad je dirais 600 Euros, scratch
boulanger
Rosaliste jaspineur
boulanger

MessageSujet: Re: Au secours ils sont fous !!   Au secours ils sont fous !! EmptySam 24 Mai 2008 - 21:22

affraid Au secours ils sont fous !! 941434 Peut être bien qu'il en voudrait 1000 Euros le MONSIEUR Au secours ils sont fous !! 933451 Au secours ils sont fous !! 933451
jfgmultimedia
Langue Pendue
jfgmultimedia

MessageSujet: Re: Au secours ils sont fous !!   Au secours ils sont fous !! EmptySam 24 Mai 2008 - 21:26

Bouzic, si tu achètes le lot pour 200 €, je veux bien l'enjoliveur avec le cygne pour 50€ Au secours ils sont fous !! 933451 Au secours ils sont fous !! 933451 Au secours ils sont fous !! 933451 Au secours ils sont fous !! 933451 Au secours ils sont fous !! 933451
liesaro
Perroquet Phraseur
liesaro

MessageSujet: Re: Au secours ils sont fous !!   Au secours ils sont fous !! EmptySam 24 Mai 2008 - 21:47

Bonsoir Bouzic

Tu as raison de parler de ce probleme ... Moi aussi je suis de temps en temps contacté par des gens qui vendent des pièces , et je ne te dis pas , mais je confirme que les gens qui nous contactent par internet sont souvent intéressés par le gain ...

Pour les pièces qu'on t'a proposées je dirais 1500 € et c'est mon dernier prix
bouzic
Radoteur Professionnel

MessageSujet: Re: Au secours ils sont fous !!   Au secours ils sont fous !! EmptySam 24 Mai 2008 - 22:05

Le prix demandé avoisine les 500 € ... ?????
Rosa21
Nouveau

MessageSujet: Re: Au secours ils sont fous !!   Au secours ils sont fous !! EmptySam 24 Mai 2008 - 23:53

Bonsoir à tous,

Bouzic, n'est pas très correct, et médisant....

Pour sauver des pièces de Rosalie, j'ai envoyé un mail à "Rosalie-Citroen @orange.fr" le 28 avril 2008

Bouzic m'a contacté, je l'ai eu au téléphone, nous avons échangé, je lui ai envoyé une photo de famille de notre Rosalie Commerciale, tout se passait bien, il m'a demandé des photos de mes pIèces, j'ai envoyé les photos.

Il m'a envoyé cet avant dernier mail

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Bonjour ,

je viens de regarder attentivement vos photos . De Rosalie il y a : 4 jantes , 1 pare-brise ( encadrement ?) , 1 assise de siège , 1 porte arrière , petites pièces diverses , 1 phare ( non photographié) , un train avant (incomplet) , un train arrière ( idem).

La boite n'est pas de Rosalie , le reste ne vaut pas grand chose , désolé de vous le dire !

J'attends votre prix qui je l'espère sera raisonnable . Le mien est fait .

A vous lire .

Cordialement

F BERTIN

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Pas très sympa, et un acheteur qui me dit : "faire un prix raisonnable, ça me pousse à l'évacuer par un prix majorés.

DONC je fais ma proposition : 40% de moins que les prix relevés à la vente sur tout ce qui existe sur internet.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Bonsoir,

J'ai étudié au mieux le prix de mon stock,
ça peut paraître cher, mais apparemment les pièces de Rosalie sont assez rare et les Rosalistes nombreux.

Donc je voudrais pour toutes les pièces y compris celles qui ne sont pas de Rosalie (sauf l'horloge que je suis pas sur de pouvoir vendre), la somme de 470 euros, et le tout à prendre sur place ou à Dijon.

Pour la boite, je savais pas, mon père avait pu laisser partir la boite et le moteur avec la caisse, et récupérer cette boite dans une décharge ?

Cordialement,

Guy MANLAY;

Ps : je pars ce soir à la campagne et ne suis pas joignable sur internet avant dimanche.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Son mail que j'ai trouvé en réponse, je n'en parle pas il est pitoyable.....

Quant- a ces interventions sur le FORUM, elles sont de mauvaises foi.

Il y 23 photos, il ne parle pas de la boite de vitesse d'anciennes en bon état, de l'essieu avant, du pont arrière , de 3 jantes en cadeaux d'anciennes "renault ?", d'un amperemetre de rosalie de deux vitres latérales, de poignées de Rosalie, il lui a manqué une photos, mais il savait ce que j'avais.

Je pense que M. BOUZIC à l'habitude qu'on lui donne les choses !!!!!!!

POUR FINIR LA SOMME ETAIT DE 470 EUROS;

Et j'étais prêt pour débarasser et sauver le tout du recyclage (200 euros la tonne) de vendre pour 300euros.

J'ai déja sauvé par intermédiares un 2cv de 1958 et un moteur VAP 4 sur un vélo LAPIERRE de Dijon.

Alors pas de leçon, et vous les Rosalistes, réfléchissez avant de juger.

Cordialement,

Guy M.
bouzic
Radoteur Professionnel

MessageSujet: Re: Au secours ils sont fous !!   Au secours ils sont fous !! EmptyDim 25 Mai 2008 - 8:14

Parce que toi tu es correct ?

1)- Déjà j'ai eu le tact de ne pas mentionner ton nom Guy Manlay , voila c'est fait !

2)- Bizarre tu pars à la campagne soi-disant pas joignable et tu t'inscris et mets une réponse ... étrange non ? Pas joignable sur internet avant dimanche qu'il disait ??
Pas très franc du collier le monsieur ! Et surtout pas de parole ( vu le MP d'hier) !

Pour sauver des pièces... laisse-moi rire... mon cul oui ! pour faire du fric, c'est tout , et depuis le départ !
J'ai étudié au mieux le prix de mon stock,... ça c'est une phrase de quelqu'un qui fait du commerce , parce que moi je parle de pièces et non de stock !!!!!!!! Hé oui mon p'tit bonhomme, quand on écrit ce genre de chose on a une idée en tête .

J'ai parlé des autres pièces, regarde bien le message. Quoi faire d'une boite qui n'est pas de Rosalie ? Parce que pas le choix il faut la prendre avec, tout comme les pare-brise et les jantes pas Citroen ... mais tout cela fait du volume , sinon il ne resterait pas grand chose a vendre !
La seule chose qui m'aurait intéressé c'est la montre, j'en ai parlé au telephone, mais manque de bol elle n'est pas en photo, l'ampéremetre et le phare non plus, et c'est moi qui ne suis pas très correct ?
Il est gonflé celui-là !
Les seules pièces intéressantes n'ont pas de photos, pour un commercant c'est pas très malin !

Mon prix était de 100 €, et c'est déja bien payé vu l'état des pièces . Tu peux toujours essayer de les ferrailler à 200 € la tonne, on verra ce que tu en retirera ??
Maintenant si tu trouves un pigeon à presque 500 €, il ne faut surtout pas hésiter.
Fais un essai à l'étranger en gonflant sérieusement le prix , eux n'ont pas de pièces et ont le couteau sous la gorge ! Si tout va bien tu peux en retirer 1000 € voire plus ... Tu vois que je suis sympa ?

Comme tes références sont ebay, et quelles réferences !! m'étonnerait pas que d'ici peu on aperçoive des pièces de Rosalie, mais ebay c'est pas pour faire du fric , non non , pas de ça chez nous ! (à suivre) .

On ne juge pas on constate, mais des rigolos de ton espèce on en voit assez souvent, nous faire des propositions de pièces pourris à des prix prohibitifs, ce que tu as fait : je cite "les pièces sont rares et les Rosalistes nombreux" , ça résume fort bien ton état d'esprit Guy Manlay.

J'arrète, je vais être grossier ... et c'est pas l'envie qui m'en manque !
vince
Perroquet Phraseur
vince

MessageSujet: Re: Au secours ils sont fous !!   Au secours ils sont fous !! EmptyDim 25 Mai 2008 - 9:50

Je ne pense pas que la meilleure solution soit "la guerre".
la dialogue, sans agressivité, permet souvent d'arranger les choses.

Quand des pièces sont vraiment trop cher, j'essaie de la dire gentillement au vendeur, qui ne connait pas forcément le prix réel de chaque pièce.
(hier, j'ai vu un gars qui vendait une malle à 500 euro, elle en valait 200, je lui ai donc dit gentillement ce qu'elle valait.)

vince ;)
http://c4citroen.free.fr/
liesaro
Perroquet Phraseur
liesaro

MessageSujet: Re: Au secours ils sont fous !!   Au secours ils sont fous !! EmptyDim 25 Mai 2008 - 10:29

Bonjour tout le petit monde de la collection (ils sont tres nombreux...)

Moi je vais conclure par un proverbe chinois : "Quand on est acheteur , c'est toujours trop cher , et quand on est vendeur c'est jamais assez cher ..."

Et maintenant que les acheteurs et les vendeurs arrêtent de se faire la morale ...Au secours ils sont fous !! 47639

Ps Mon enchère de 1500 € pour les pièces était une plaisanterie car pas intéressé , mais je suis certain qu'elles peuvent dépanner ...Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Au secours ils sont fous !! Coucou11 Au secours ils sont fous !! Coucou11 Au secours ils sont fous !! Coucou11 Au secours ils sont fous !! Drink11
citro21
Perroquet Phraseur
citro21

MessageSujet: Re: Au secours ils sont fous !!   Au secours ils sont fous !! EmptyDim 25 Mai 2008 - 19:01

Au secours ils sont fous !! Vincent3 Toutes les pièces de Rosalie ne ce vendent pas si facilement, ex: les portières, train AV, pont, jante la preuve ce ne sont pas des pièces recherchées sur le Forum quand au prix il ne faut pas confondre prix de vente et prix d'achat.
J'ai rencontré Rosa21 il y a quelques années sur un vide grenier puis recontacté par téléphone il ne ma jamais recontacter pour ces pièces!!!!!
J'ai revendu 4 portières a Bouzic, je les ai achetées pour débarasser avec 2 sièges AV une boite et quelques petites pièces pour environ 100€, j'ai acheté une rosalie complète sauvée de la déchetterie j'y ai récupéré le pont le train avant les jantes la boite et le bloc moteur le tout pour 150€
On a pas tous le sens de débarasser, le prix de la féraille était de 80€ la tonne il y a un mois, c'est le prix que j'ai vendu un tracteur de collection pour éviter la casse et l'acheteur était tres satisfait.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Au secours ils sont fous !!   Au secours ils sont fous !! EmptyDim 25 Mai 2008 - 21:02

Merci de reste zen !!!! sur le forum ou le sujet sera supprimé

L' Admin ...
benhurburg
Langue Pendue
benhurburg

MessageSujet: Re: Au secours ils sont fous !!   Au secours ils sont fous !! EmptyLun 26 Mai 2008 - 17:38

Si quelqu'un achete le lot , je suis interressé par les lames de ressort , si elles sont soudées entre elles , il faut que je ramone ma cheminée.HiHiHi...
PS : 80euros la tonne c'est pour Fe++ (fer) pas pour Fe2 O3 (rouille) :il manque pas d'air c'est pour ça que ses pieces snt oxydées
Slt
Rosalierecord
Encyclopédie du Forum
Rosalierecord

MessageSujet: Re: Au secours ils sont fous !!   Au secours ils sont fous !! EmptyLun 26 Mai 2008 - 18:56

Comment établir une référence de prix pour les pièces de nos Rosalie...
il faut tourner en bourse pour se faire une idée...commence t on à manquer de pièces?....pour les basiques je pense pas trop difficile, pour des modèles plus spécifiques, ça devient un peu plus difficile...
ce forum peut le permettre en annonçant les prix des pièces achetées pour que l'on puisse se faire une idée....
Je ne pense pas que Ebay fasse monter les prix, c'est plutot la loi de l'offre et la demande.... et puis souvent on se prend au jeu dans les dernières minutes....pour les pièces d'automobilia, malheureusement pour toutes les marques de voitures, ce sont des pièces chères... trouver un bouchon de radiateur de Salmson à moins de 200 €, on peut toujours courir...!!!!
Restons cool et cordiaux, comme le dit Vince pas la peine de s'énerver, si on "sent" pas le vendeur, pas la peine de poursuivre...
Pour ce post, on dirait un règlement de compte en direct !!!
http://lamanivelle.forumpro.fr/
moteur-flottant
Incontrolable Rabâcheur
moteur-flottant

MessageSujet: Re: Au secours ils sont fous !!   Au secours ils sont fous !! EmptyLun 26 Mai 2008 - 19:46

<comme le dit LIESARO
Quand on est acheteur , c'est toujours trop cher , et quand on est vendeur c'est jamais assez cher ..."

le prix peut aller du simple au double sur une pièce, mais quand on a besoin d'une pièce specifique on l'achete ( meme pour moi a n'importe quel prix, si j'en ai vraiment besoin, pour le reste un lot de pièces et un lot de pièces .
il vaut mieux si l'on restaure, des fois acheter une épave entière cela coute moins chère qu'acheter pièces par pièces.
il y a ceux qui donnent et ceux qui vendent, et si c'est chère on laisse tomber et basta pas la peine d'en arriver a ce style de poste.
pour ex en bourse: une jante se négocie environ 30€, voir cache roue de secours 80 a 100€ si pas plus selon les marchands et les bourses etc....

Bouzic que fais tu avec toutes ces portes, je t'en ai donné 3 ou 4 ( recuperable vu le travail que tu fais) avec et sans glases et mécanismes

Tu les collectionnes Au secours ils sont fous !! 933451 Au secours ils sont fous !! 933451 Au secours ils sont fous !! 933451 Au secours ils sont fous !! 933451
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au secours ils sont fous !!   Au secours ils sont fous !! Empty

Au secours ils sont fous !!
Page 1 sur 1