Forum-Rosalie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum-Rosalie

Forum consacré aux Citroën Rosalie 8,10,15,7,11

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Familiale - 3ième vitre - lève-vitre

3 participants
AuteurMessage
mac.kuehn
Bavard
mac.kuehn

Familiale - 3ième vitre - lève-vitre Empty
MessageSujet: Familiale - 3ième vitre - lève-vitre   Familiale - 3ième vitre - lève-vitre EmptyMar 24 Juin 2008 - 16:21

Bonjour à tous Familiale - 3ième vitre - lève-vitre Coucou11 Familiale - 3ième vitre - lève-vitre Coucou11
Pour remontage de ma belle j'ai quelques questions à poser sur les deux tôles en arrière à montage au-dessous les 3ième vitres.
Parceque j'avais pas demontée ma Rosalie (achat en pièces), je ne suis pas sure, quel est le bon direction. Quel est le bon tôle pour quel coté??
svp voir les deux premiers photos, qui montrent le même tôle:
Familiale - 3ième vitre - lève-vitre Wasser10 Familiale - 3ième vitre - lève-vitre Wasser11

Sur les deux autres photos à voir les deux cotés AR et AV avec les trous pour fixer le tôle au caisse. Coté AR avec les 2 trous, mais coté AV seulement 1 trou. Est-ce correct ou manquant un deuxième trou ici?
Familiale - 3ième vitre - lève-vitre Wasser12 Familiale - 3ième vitre - lève-vitre Wasser13

Une troisième question est pour les vis nécessaire pour montage, parceque il faut d'avoir assez de place pour les vitres dedans ...?!

Et la dernière question (pour moi le plus étonnant): je possède toute la méchanique (lève-vitre etc.), mais je ne vois pas aucune des trous dans les tôles pour faire ce montage ... scratch scratch
Est-ce qu'il y a quelcun, qui peut me expliquer? Ou qui possiblement as des photos ou qui possède un dessin de toute la situation (je possede seulement des dessins pour les autres vitres / portes).
Merci en avant pour vos aide Familiale - 3ième vitre - lève-vitre 869709
matthias
Revenir en haut Aller en bas
Stag1732
La Bible Citroën
Stag1732

MessageSujet: Re: Familiale - 3ième vitre - lève-vitre   Familiale - 3ième vitre - lève-vitre EmptyMar 24 Juin 2008 - 18:26

La seule chose dont je me souvienne est que le tube d'évacuation de l'eau dans le dessous de l'aile est à l'arrière
On dirait que ces toles ont été refaites à neuf
il doit manquer des trous !!!!!!
PAOLO
Langue Pendue
PAOLO

MessageSujet: Re: Familiale - 3ième vitre - lève-vitre   Familiale - 3ième vitre - lève-vitre EmptyMar 24 Juin 2008 - 22:36

Ciao Matthias,

je monte dans ces jours ces tôles. Comme il dit correctement Stag le tube d'évacuation de l'eau il va derrière. Mais sur miens ils existent 4 trous pour les vis. Les vis sont à teste plate parce qu'ils ne doivent pas donner gêne à la guide des glaces, sont de 7mm (introuvables) et j'ai dû me refaire les filetages de 8 mm. Au contraire j'ai les trous pour le mécanisme élève glaces.

Image hosted by servimg.com

Paolo. :D
http://www.bricolabitalia.it
mac.kuehn
Bavard
mac.kuehn

MessageSujet: Re: Familiale - 3ième vitre - lève-vitre   Familiale - 3ième vitre - lève-vitre EmptyMar 24 Juin 2008 - 22:43

Merci Stag,
mais le seul chose que je sais moi même, est que le tube est à la derriere, comme à voir sur le deux photos N° 1 et 2. Familiale - 3ième vitre - lève-vitre 933451
C'est toujours la meme tôle à voir, mais la question était: pour la coté droit ou gauche...?? Ou pour poser la question dans un autre sense:

tôle avec la coté "ouvert" à la direction intérieure (en cas pour la coté droite) comme à voir sur photo N°1
ou
même tôle avec la coté "fermé" à la direction intérieure (en cas pour la coté gauche) comme à voir sur photo N°2
Tu comprends? Familiale - 3ième vitre - lève-vitre Innocent Familiale - 3ième vitre - lève-vitre Sign0181
mac.kuehn
Bavard
mac.kuehn

MessageSujet: Re: Familiale - 3ième vitre - lève-vitre   Familiale - 3ième vitre - lève-vitre EmptyMar 24 Juin 2008 - 22:58

@ paolo
Merci pour ton photo! Les tôles de ta CI me semble un peu différente de chez ma familiale (également le tôle intérieure de la deuxième vitre / porte). Mais à voir, que tu as la coté "fermée" direction intérieure. Cela me fait penser, que ma photo N° 2 est le bon ... veut dire, que c'est le tôle pour la coté gauche.

@ stag
Je ne sais pas, mais possiblement tu es vrai que les toles sont "refait" par le propriétaire avant - et il avait oublié de faire des trous pour la méchanique ...?!
C'est pour j'avais demandé pour un dessin / photo / des mesures ...
matthias
PAOLO
Langue Pendue
PAOLO

MessageSujet: Re: Familiale - 3ième vitre - lève-vitre   Familiale - 3ième vitre - lève-vitre EmptyMer 25 Juin 2008 - 17:02

Ciao Matthias. :D
la tôle avec le tube de déchargement de l'eau doit être montée avec la partie ouverte vers l'intérieur de la voiture. Dans les deux canaux latéraux tu dois monter la guide d'écoulement pour le glace. Tu dois avoir une autre tôle avec les trous de attaque pour le mécanisme pour le mouvement du glace (ce qui on voit dans ma photo). Cette tôle ferme le siège du verre en formant une boîte ensemble à cette de ta photo.

Paolo. :D
http://www.bricolabitalia.it
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Familiale - 3ième vitre - lève-vitre   Familiale - 3ième vitre - lève-vitre Empty

Familiale - 3ième vitre - lève-vitre
Page 1 sur 1