Forum-Rosalie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum-Rosalie

Forum consacré aux Citroën Rosalie 8,10,15,7,11

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Les travaux du week-end, et les questions qui vont avec !!

5 participants
AuteurMessage
brownie
Langue Pendue
brownie

Les travaux du week-end, et les questions qui vont avec !! Empty
MessageSujet: Les travaux du week-end, et les questions qui vont avec !!   Les travaux du week-end, et les questions qui vont avec !! EmptyMar 15 Juil 2008 - 11:26

Bonjour à tous !!

Ce week-end ensoleillé, ou presque, a été l'occasion de commencer quelques travaux.. de nettoyage et d'inventaire, principalement !!
J'ai répertorié toutes les pièces qui étaient démontées et entassées à l'intérieur du véhicule, retrouvé avec plaisir quelques unes que je pensais manquantes :D (poignée de malle arrière, par exemple !)
J'ai démonté les sièges (bon, y'a du boulot en sellerie !), l'intérieur à dû être l'abri de familles de souris affraid , mais ça va, elles n'ont déterioré que le cache-trappe en tissus qui est au dessus du réservoir, elles n'ont pas attaqué les sièges !
Après un coup d'aspi et de brosse metallique, j'ai constaté que le plancher était dans un état quasi parfait, pas un seul trou dû à la corrosion !!
Les travaux du week-end, et les questions qui vont avec !! Imgp5324

Allez, je lance la première salve de questions : Basketball

- Sur le plancher, quelle est l'utilité de la 'poche' en tissu qui est aux pieds du passager ?

- Concernant l'habillage intérieur, il semble qu'il y ait eu un 'kit' ? je vois que le siège arrière est recouvert d'une sorte de housse tenue par dessous par des 'ficelles', et j'ai retrouvé un habillage de porte 'amovible', je pense fixé avec des épingles que j'ai retrouvé aussi en quantité. Confirmation de ceci ?
Les travaux du week-end, et les questions qui vont avec !! Imgp5329

- Il y a également un 'trou' avec deux fils coté siège AR droit : je pense que c'est l'allumage du plafonnier ? Quelqu'un aurait-il une photo de l'interrupteur manquant ??
Les travaux du week-end, et les questions qui vont avec !! Imgp5325

- Il y a des 'roulettes' au dessus de la lunette arrière : est-ce un système pour un rideau intérieur ? Des photos sont là aussi bienvenues cheers !
Les travaux du week-end, et les questions qui vont avec !! Imgp5328

Côté 'mécanique', j'ai démonté une bougie, 'pour voir'... il y a un 'kit' d'adaptation pour des bougies modernes (culot 13 mm), correct ? je suppose que les bougies d'origine ne se font plus depuis belle lurette !! (pourtant de même marque !!)

Les travaux du week-end, et les questions qui vont avec !! Imgp5410

Egalement les photos de la galerie qui m'a été donnée avec... Si elle se monte dessus, il manque des pièces !! Je pense qu'elle a eu une galerie, celle-là ou une autre, car il y a des traces aux quatre coins du toit... (appui des tampons caoutchouc ?). Egalement photo de l'attache remorque, là je suis sûr, elle se monte dessus !!

Les travaux du week-end, et les questions qui vont avec !! Imgp5330

Les travaux du week-end, et les questions qui vont avec !! Imgp5331

La prochaine étape va être de commander quelques bricoles pour tenter un démarrage... Les travaux du week-end, et les questions qui vont avec !! Koko1

Merci à tous ,

Brownie
Revenir en haut Aller en bas
schum22
Rosaliste jaspineur
schum22

MessageSujet: Re: Les travaux du week-end, et les questions qui vont avec !!   Les travaux du week-end, et les questions qui vont avec !! EmptyMar 15 Juil 2008 - 11:41

Evidemment que les bougies sont disponibles : Champion D16
moteur-flottant
Incontrolable Rabâcheur
moteur-flottant

MessageSujet: Re: Les travaux du week-end, et les questions qui vont avec !!   Les travaux du week-end, et les questions qui vont avec !! EmptyMar 15 Juil 2008 - 11:45

Bonjour,

Pour la poche coté passager.
Elle sert a mettre a l'envers, le cric de la voiture, pour les housses accessoires d’époque, j'ai eu sur une traction de 35 des housses, similaires par chance, le tissus en dessous était en bon état, Int que j'ai donc pu garder en origine.
Exact bouton pour l'éclairage du plafonnier, ayant un cabriolet hélas je ne peux te donner des photos, mais je pense que Stag qui est toujours prêt a aider va pouvoir te les faire
et rideau ar qui normalement était réglage du poste de pilotage en haut de la porte chauffeur.

Pour les bougies gros culots, tu peux en commander chez DEPANOTO ou RENEL , voir même 4A ( il y a même chez 2 d'entre eux un catalogue de pièces que tu peux télécharger sur le Net.

DEPANOTO - 4 rue de la Malerie - 28400 NOGENT-LE-ROTROU. Tél : 00 33 02.37.52.43.25 - Fax : 00 33 02.37.52.74.52. Email : info@depanoto.fr.
www.depanoto.fr/
http://www.depanoto.fr/vfrench/c4_rosalie.htm ( catalogue de pièces )

Ets Claude RENEL. RN 277 F Route de Strasbourg. 01440 Viriat - FRANCE

4A : Société 4A - Z.A. RN89 - Sortie 7 - 33750 BEYCHAC ET CAILLAU - FRANCE
Tel : +33 (0)5.56.72.47.11 - Fax : +33 (0)5.56.72.46.61 - RCS B324 832 963
http://www.auto4a.com/French/catalogue/catalogue.php?Code=436 ( catalogue de pièces )

Bonne restauration pendant tes vacances
schum22
Rosaliste jaspineur
schum22

MessageSujet: Re: Les travaux du week-end, et les questions qui vont avec !!   Les travaux du week-end, et les questions qui vont avec !! EmptyMar 15 Juil 2008 - 12:01

Ne pas prendre la marque "Béru" (entre autre vendues par Dépanoto) car il faut une clé énorme pour les monter d'où un risque de casse.
brownie
Langue Pendue
brownie

MessageSujet: Re: Les travaux du week-end, et les questions qui vont avec !!   Les travaux du week-end, et les questions qui vont avec !! EmptyMar 15 Juil 2008 - 12:01

Merci pour ces réponses,
J'ai déjà regardé le catalogue Dépanoto, ils n'ont l'air de proposer que des bougies 'modernes' avec culot 18mm, d'où ma question... Je vais regarder ailleurs.
schum22
Rosaliste jaspineur
schum22

MessageSujet: Re: Les travaux du week-end, et les questions qui vont avec !!   Les travaux du week-end, et les questions qui vont avec !! EmptyMar 15 Juil 2008 - 14:04

Oui il faut monter des bougies modernes : des Champion D16.
Stag1732
La Bible Citroën
Stag1732

MessageSujet: Re: Les travaux du week-end, et les questions qui vont avec !!   Les travaux du week-end, et les questions qui vont avec !! EmptyMar 15 Juil 2008 - 15:04

Exact, champion D16 en culot de diamètre 18, avec joint (les adaptateurs ramènent en diamètre 14)
Pour l'interrupteur, je n'ai pas celui d'origine, cassé lors du démontage
La roulette ramène bien vers le conducteur le cable (ou plutôt la ficelle) de commande du rideau arrière, type store SNCF
Sur la mienne il y avait le rideau arrière et deux rideaux de coté sur les troisièmes vitres
FGX14
Incontrolable Rabâcheur
FGX14

MessageSujet: Re: Les travaux du week-end, et les questions qui vont avec !!   Les travaux du week-end, et les questions qui vont avec !! EmptyMar 15 Juil 2008 - 17:59

Les travaux du week-end, et les questions qui vont avec !! Coucou11 Les travaux du week-end, et les questions qui vont avec !! Coucou11
Les D16 se trouvent parfois chez les marchands de machines agricoles, tracteurs, tondeuses..........
brownie
Langue Pendue
brownie

MessageSujet: Re: Les travaux du week-end, et les questions qui vont avec !!   Les travaux du week-end, et les questions qui vont avec !! EmptyMer 16 Juil 2008 - 9:29

Hello,

Confirmé !!

:D 'Laboutiquedutracteur' les vend 3,99 !! Le moins cher trouvé jusqu'ici...

Evil or Very Mad Y'à 8 euros de frais de port !

Merci à tous pour les infos !!!

Brownie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les travaux du week-end, et les questions qui vont avec !!   Les travaux du week-end, et les questions qui vont avec !! Empty

Les travaux du week-end, et les questions qui vont avec !!
Page 1 sur 1