| combien de type de chassis différent | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Seb Langue Pendue
Nombre de messages : 528 Age : 54 Localisation : Eure & loire Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: combien de type de chassis différent Mar 28 Mar 2006 - 10:53 | |
| Salut,
J'ai une question qui me vient à l'esprit vu qu'hier je feuilletais des documents relatifs à ma rosalie. Combien de type de chassis y-a-t-il eu pour les rosalies ? Je veux dire est ce que toutes les carroseries avaient le même chassis ou pas
Merci de vos lumières. Seb | |
|
| |
moteur-flottant Incontrolable Rabâcheur
Nombre de messages : 2952 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: combien de type de chassis différent Mar 28 Mar 2006 - 11:28 | |
| bonjour
non toutes les ROSALIE n'avaient pas les meme chassis
1er chassis: 8 et 10AL: voie 1.34m empattement 2.70m
2eme: 10A: voie 1.42m empattement 3.00m
3eme: 15AL: voie 1.34m empattement 2.91m
4eme: 15A: voie 1.42m empattement 3.15m
toutes les carroseries de la 8 montent sur la 10AL et le 15AL. capot identique sur la 8 et la 10AL capot plus long 5 volets pour la 15AL | |
|
| |
Seb Langue Pendue
Nombre de messages : 528 Age : 54 Localisation : Eure & loire Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: Re: combien de type de chassis différent Mar 28 Mar 2006 - 16:10 | |
| Cool !!!
Merci au pro de la rosalie pour la réponse. Va falloir que je potasse mes bouquins pour me mettre au parfum...
C'est pas le tout, j'ai une rosalie à restaurer !!!!
Merci Seb | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: combien de type de chassis différent Mar 28 Mar 2006 - 19:01 | |
| Seb , juste une info possede tu un Torpedo Rosalie !!!! Et il recenser ?
L' Admin ... | |
|
| |
Seb Langue Pendue
| Sujet: Re: combien de type de chassis différent Mer 29 Mar 2006 - 13:08 | |
| salut !
Non j'ai une berline mais je crois qu'elle est pas encore recensée. C'est d'ailleurs dommage que l'on ait que les chiffres et pas plus de détail sur les véhicules recensés pour voir si le notre y est déjà. (en cas de rachat par exemple). Mais je cherche un torpédo à acheter. Au départ on voulait un torpédo de n'importe quoi puis, chemin faisant, je trouve que le torpédo rosalie est impressionnant. donc voila je cherche en espérant trouver mon bonheur un beau matin. Et pour ma rosalie, il faut que je récupère un minimum d'info sur elle (n° chassis, ...) avant de la recenser. Parce que j'ai bien une carte grise mais de là à dire que c'est la bonne .... (j'l'ai pas dit, j'l'ai pas dit !!!)
Seb | |
|
| |
Nombre de messages : 2952 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: combien de type de chassis différent Mer 29 Mar 2006 - 14:18 | |
| Salut Seb Déja, il faut voir si le N° de série qui se trouve sur ta carte grise, correspond au N° de série sur la plaque qui se trouve sur le haut vent sous le capot coté gauche de ta voiture ( si il n'y a plus de plaque avec le N° de serie sur la voiture il faut regarder le N° du moteur ( la encore il faut savoir si c'est son moteur d'origine) car il est plus facile de retrouver trace de ta voiture par le N° du moteur. les N° de chassis ne sont pas recensés chez CITROËN ( que N° moteur et N° de série qui correspont a une carroserie bien précise) Donnes le N° de serie à l'ADMIN, et on pourra te dire si ta voiture est déjà ou non recensée dans notre recensement des 325 Rosalie a ce jour. Pour le torpédo il y en a un a vendre sur le site à 8000€ a refaire entièrement | |
|
| |
Seb Langue Pendue
| Sujet: Re: combien de type de chassis différent Mer 29 Mar 2006 - 15:29 | |
| Merci pour ces infos. de mémoire, lors du contrôle technique "non roulant" le mec n'a pas trouvé la frappe à froid sur le chassis Hier j'ai regardé la carte grise (mais en coup de vent j'avais pas trop le temps) et j'ai pas vu de numéro de série non plus. Bon par contre j'ai bien vu la carosserie FOURGON qui ne correspond pas, à priori, à ma berline :) :) :) . Du coup ça pue la bidouille... j'arrête de suite ceux qui pense que j'aurais du faire attention à l'achat : l'histoire est très compliqué mais la voiture m'arrive "du ciel" et j'ai pas trop choisi. D'ailleurs si j'avais eu le choix à l'époque j'aurais craqué sur un torpédo !!! Pour celui dont on parle sur le site (le torpédo à vendre) j'ai effectivement contacté le vendeur (très sympa d'ailleurs) et pour le moment "on discute"... J'aime pas bien déshabillé Paul pour habillé Jacques mais son torpédo manque vraiment de morceau et ma rosalie est complète... Bref j'ai du boulot !!!! Courage la passion est au bout Seb | |
|
| |
| Sujet: Re: combien de type de chassis différent Mer 29 Mar 2006 - 18:21 | |
| Re, salut Seb Voici ou se trouve le N° de serie d'une ROSALIE ( et la forme de la plaque ) | |
|
| |
Seb Langue Pendue
| Sujet: Re: combien de type de chassis différent Mer 29 Mar 2006 - 21:57 | |
| Et voila !!! Il y a bien les deux trous pour riveter la plaque mais la dite plaque est envolée !!!! Je regarderais dans les cartons de pièces si par hasard elle ne serait pas là !!! Est ce qu'il y a une frappe à froid sur le chassis ??? En tout cas,le capot est à 4 volets ! Pour le moteur je peux pas voir son numéro cause qu'il fait noir dans la grange le soir et que mes enfants ont joué avec la lampe torche donc plus de pile !!! Sinon la carte grise dit : Genre : CTTE Type : 10 Marque : devinez !!! N° serie : 272583 Carroserie : Fourgon (j'l'ai déjà dit ça non ???) Puissance : 10 Energie : Essence En voila des infos !!! Seb | |
|
| |
schum22 Rosaliste jaspineur
Nombre de messages : 1136 Age : 47 Localisation : Côtes du Nord Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: combien de type de chassis différent Mer 29 Mar 2006 - 22:58 | |
| | |
|
| |
Seb Langue Pendue
| Sujet: Re: combien de type de chassis différent Mer 29 Mar 2006 - 23:00 | |
| C'est quoi exactement NH ???
Seb | |
|
| |
schum22 Rosaliste jaspineur
Nombre de messages : 1136 Age : 47 Localisation : Côtes du Nord Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: combien de type de chassis différent Mer 29 Mar 2006 - 23:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: combien de type de chassis différent Mer 29 Mar 2006 - 23:43 | |
| Nouvel Habillage Calendre inclinée ( style traction ) ailes se rejoignant au bas de la calendre et bas volets sur le coté des ailes,et pare choc moustache | |
|
| |
Seb Langue Pendue
| Sujet: Re: combien de type de chassis différent Jeu 30 Mar 2006 - 9:18 | |
| Ca c'est exactement la tête de ma rosalie !!! Bon je sais déjà que c'est une NH ... Le puzzle se construit doucement. Ce week end je vais fouiller dans les pièces pour voir... | |
|
| |
aurelien66 Langue Pendue
Nombre de messages : 287 Age : 48 Localisation : Pyrénées Orientales Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: combien de type de chassis différent Jeu 30 Mar 2006 - 10:49 | |
| Ma Rosalie fut construite peu de temps avant la tienne puisqu'elle porte le numéro 271324 (10A NH Conduite Interieure de 1934). Ce qui me choque c'est ton capot à 4 volets car sur la 10A NH il y a 5 volets (dont 1 qui ne s'ouvre pas). | |
|
| |
Seb Langue Pendue
| Sujet: Re: combien de type de chassis différent Jeu 30 Mar 2006 - 12:13 | |
| Ok ok, je recompte ce week end. La pauvrette est au fond de la grange (à côté de ses copines : traction 11 BL Familiale, 403 peugeot) sous des baches et, je dois l'avouer, un peu dans le noir.
J'ai bien regardé hier soir mais bon, dans le noir...
Mais en marge de cela, le numéro est celui de la carte grise et rien mais absolument rien ne prouve que la carte grise soit celle du chassis... je dirais même le contraire compte tenu du "FOURGON" alors que la voiture est une berline...
J'aime bien aussi ce côté enquête pour retrouver l'histoire de la voiture... Seb | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: combien de type de chassis différent | |
| |
|
| |
| combien de type de chassis différent | |
|