Forum-Rosalie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum-Rosalie

Forum consacré aux Citroën Rosalie 8,10,15,7,11

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Manivelle pour habillage 'NH'

4 participants
AuteurMessage
brownie
Langue Pendue
brownie

Manivelle pour habillage 'NH' Empty
MessageSujet: Manivelle pour habillage 'NH'   Manivelle pour habillage 'NH' EmptyMar 30 Sep 2008 - 10:13

Bjr,

Quelqu'un aurait il une photo & les dimensions de la manivelle (moteur) pour une 10 AL/NH ?

Il semble qu'avec la calandre inclinée, il faille une certaine longueur pour atteindre l'entraineur...

Sinon, j'ai un 'T' terminé par 2 ergots, qui doit servir, je pense, à manoeuvrer le cric...

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
PAOLO
Langue Pendue
PAOLO

MessageSujet: Re: Manivelle pour habillage 'NH'   Manivelle pour habillage 'NH' EmptyMar 30 Sep 2008 - 13:06

Je pourrai te répondre samedi (si quelqu'un ne le fera pas d'abord) lorsque je serai chez ma Belle.
Ciao, Paolo. :D
http://www.bricolabitalia.it
Stag1732
La Bible Citroën
Stag1732

MessageSujet: Re: Manivelle pour habillage 'NH'   Manivelle pour habillage 'NH' EmptyMar 30 Sep 2008 - 17:10

Manivelle pour habillage 'NH' P9300010
d'origine ?????????
en tout cas elle va bien !!!!
brownie
Langue Pendue
brownie

MessageSujet: Re: Manivelle pour habillage 'NH'   Manivelle pour habillage 'NH' EmptyMer 1 Oct 2008 - 9:54

Manivelle pour habillage 'NH' Coucou11 à tous, et merci Stag1732, toujours aussi prompt à fournir l'information utile...

Les 80 cm ne m'étonnent guère... est-ce que l'autre extrémité fait également office de 'dévisse écrous' pour les roues ?

En attendant d'en trouver une 'vraie', je vais en bricoler une en dépannage...

Brownie
11u
Langue Pendue
11u

MessageSujet: Re: Manivelle pour habillage 'NH'   Manivelle pour habillage 'NH' EmptyMer 1 Oct 2008 - 10:35

Manivelle pour habillage 'NH' Coucou11

Sur la mienne 11U il y a 3 manivelles une longue comme celle de Stag une pour le cric et une pour les roues....

De là a dire que c'est d'origine ????? pour moi c'etait dans l'auto.....

Bonjour le bor..l dans la malle avec le reste n'est ce pas Stag Manivelle pour habillage 'NH' 933451 Manivelle pour habillage 'NH' 933451

a +

michel
brownie
Langue Pendue
brownie

MessageSujet: Re: Manivelle pour habillage 'NH'   Manivelle pour habillage 'NH' EmptyMer 1 Oct 2008 - 10:57

Manivelle pour habillage 'NH' 869709 Michel !

Effectivement, ca fait beaucoup... On doit pouvoir 'au moins' en avoir une commune pour les écrous de roues et le démarrage, non ?

La seule que j'ai est celle pour le cric : un T assez long, avec deux ergots au bout.

Brownie
11u
Langue Pendue
11u

MessageSujet: Re: Manivelle pour habillage 'NH'   Manivelle pour habillage 'NH' EmptyMer 1 Oct 2008 - 11:07

Manivelle pour habillage 'NH' Coucou11 Brownie

Du coup j'ai un doute sur celle du cric , soit un T ou une qui ce plie en deux scratch scratch je regarde ce soir,

Pour les ecrous de roues elle est commune, mais pour le demarrage je ne sais pas s'il ya une difference d'entrainement entre un moteur lateral comme toi et un culbute.....

michel
Stag1732
La Bible Citroën
Stag1732

MessageSujet: Re: Manivelle pour habillage 'NH'   Manivelle pour habillage 'NH' EmptyMer 1 Oct 2008 - 12:14

D'après moi, il en faut TROIS
Une costaud pour le démarrage,
une "pliante" pour le cric
Et une autre pour les écrous de roue
La dernière sert de "démultiplicateur" pour le cric, puisque la manivelle du cric se termine par un six pans identique à un boulon de roue
Manivelle pour habillage 'NH' P3060010
brownie
Langue Pendue
brownie

MessageSujet: Re: Manivelle pour habillage 'NH'   Manivelle pour habillage 'NH' EmptyMer 1 Oct 2008 - 13:45

Houla, comme quoi une question '''en apparence'' simple... Manivelle pour habillage 'NH' 941434

Je vais vérifier ce soir, mais je ne pense pas avoir un 6 pans au bout de la manivelle pour le cric... (qui d'ailleurs ne se plie pas...)
11u
Langue Pendue
11u

MessageSujet: Re: Manivelle pour habillage 'NH'   Manivelle pour habillage 'NH' EmptyMer 1 Oct 2008 - 13:54

bounce bounce oui ,

meme que ma manivelle de roue Suspect n'est pas comme celle de Stag !!!! Manivelle pour habillage 'NH' 14 Manivelle pour habillage 'NH' 14

ce soir photos et je vous poste cela..... Shocked
11u
Langue Pendue
11u

MessageSujet: Re: Manivelle pour habillage 'NH'   Manivelle pour habillage 'NH' EmptyMer 1 Oct 2008 - 19:23

Bonsoir...

eh bien j'avais oublié , j'ai un quatrieme outil qui ressemble a un tournevis d'un coté pour les enjoliveurs et clef à tube de l'autre coté pour les écrous de roue.....

Mais n'ayant pas de manuel de l'auto je ne sais pas si tout cela est conforme a l'origine..

Sur la manivelle des roues il y a marqué " Michelin et Cie Clermond Ferrand "

Manivelle pour habillage 'NH' Cric_r11

Manivelle pour habillage 'NH' Cric_r10

michel
brownie
Langue Pendue
brownie

MessageSujet: Re: Manivelle pour habillage 'NH'   Manivelle pour habillage 'NH' EmptyVen 3 Oct 2008 - 10:17

Manivelle pour habillage 'NH' Coucou11

Voici la seule 'manivelle' dont je dispose (destinée au cric) et qui se termine bien avec un 6 pans, sans doute pour être manoeuvrée plus facilement avec 'une autre'...

Manivelle pour habillage 'NH' Maniv10

11u, toutes les tiennes ont l'air 'bien', y compris celle destinée à retirer les enjoliveurs... La 'surprenante' qui ressemble à un vilbrequin est sans doute là pour dévisser/revisser plus rapidement...

Brownie
Stag1732
La Bible Citroën
Stag1732

MessageSujet: Re: Manivelle pour habillage 'NH'   Manivelle pour habillage 'NH' EmptyVen 3 Oct 2008 - 11:07

On a plus de force et de rapidité avec une manivelle au bout du cric plutôt qu'avec la petite barre transversale.
J'ai l'impression qu'en fonction des "équipementiers" de l'époque il y avait tantôt des cric Michelin, tantôt des adaptations venant d'autres sociétés
On l'a vu avec les jantes des tractions.....
PAOLO
Langue Pendue
PAOLO

MessageSujet: Re: Manivelle pour habillage 'NH'   Manivelle pour habillage 'NH' EmptyDim 5 Oct 2008 - 13:45

Manivelle pour habillage 'NH' 21_09_18Manivelle pour habillage 'NH' Manove10

Avec un petit retard voilà la photo de ma manivelle. Elle est divergée de le vôtre, n'est peut-être pas d'origine? Effectivement il est très difficile à employer parmi elle calandre et le pare-choc!
Ciao, Paolo. :D
http://www.bricolabitalia.it
Stag1732
La Bible Citroën
Stag1732

MessageSujet: Re: Manivelle pour habillage 'NH'   Manivelle pour habillage 'NH' EmptyDim 5 Oct 2008 - 14:16

Manivelle pour habillage 'NH' Coucou11 Paolo
Il est possible de "rallonger" ta manivelle pour s'en servir après le pare-choc et non entre la calandre et le pare-choc
Mais il est vrai que l'on ne s'en sert pas souvent lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manivelle pour habillage 'NH'   Manivelle pour habillage 'NH' Empty

Manivelle pour habillage 'NH'
Page 1 sur 1