durite Pipelette
Nombre de messages : 138 Age : 56 Localisation : Isère Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Carburant avec additif Jeu 6 Avr 2006 - 18:29 | |
| Bonsoir à tous les petits Rosalistes !!! Petite question générale, j'entend beaucoup parler autour de moi du probléme de l'essence avec additif !!!! et oui beaucoup de collégues ont de vieux engins de tous genres : tondeuses tracteurs etc etc qui cassent les un aprés les autres apparement ce probléme est dû à l'essence sans plomb avec additif. Oui un mauvais dosage serait en cause, pour le moment je n'ai pas eu la chance de démarrer mes moteurs, comment cela se passe t-il sur les moteurs de nos chères Rosalies ? Qulqu'un a t-il déjà rencontré ce probléme ? | |
|
Stag1732 La Bible Citroën
Nombre de messages : 5522 Age : 82 Localisation : Haute-Garonne Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Carburant avec additif Jeu 6 Avr 2006 - 20:17 | |
| Le sans plomb avec additif n'a, à ma connaissance, jamais fait casser un moteur. il faut -bien sur- respecter les doses mais les fabricants affirment que même avec la double dose il ne peut y avoir de problème lié à l'additif MAIS, c'est le sans plomb qui est très fortement nocif pour toutes les anciennes membranes de pompes à essence et de carbu (pompes de reprises). Donc, membranes à changer. J'ai fait environ 15000 kms avec du sans plomb additivé REDLINE, sans aucun pb Les membres de mon club tournent tous au REDLINE depuis l'apparition du Sans Plomb, sans pb pour aucune voiture (TA, 24 CT, Rosalie, C4, Rosengart, Vedette ....... | |
|
moteur-flottant Incontrolable Rabâcheur
Nombre de messages : 2952 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: Carburant avec additif Jeu 6 Avr 2006 - 21:15 | |
| Salut à vous
Pour moi je roule depuis plus de 5 ans au sans plomb.(95)
Il faut savoir aussi que l'essence avant guerre était sans plomb, l'essence plombée est arrivé avec les Américains juste après guerre. Donc dans le coin nous sommes 3 en Rosalie a rouler au sans plomb et depuis je n'ai pas de problème, pour les tractions surtout après guerre il faut un additif Par contre l' ESSENCE SUPER que l'on trouvait en vente les dernières années , était nocive pour les culasses car il y avait du phosphate dans l'essence.
Dernière édition par le Sam 8 Avr 2006 - 0:33, édité 2 fois | |
|
durite Pipelette
Nombre de messages : 138 Age : 56 Localisation : Isère Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Carburant avec additif Ven 7 Avr 2006 - 19:09 | |
| Ok merci pour vos réponse, juste une dernière question y à t-il différente marsques d'additif et si oui laquelle il faut prendre? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carburant avec additif | |
| |
|