Bonjour a tous
Non pas de nouvelle DS, Stag ces photos datent de 2 ans , un article d'Auto Plus, mais la voiture ne verra pas le jour.
Pour DS, c'est la dénomination, mais pas un modèle ( voiture )
voici quelques reponses de plusieurs personnes
Il s'agit d'une nouvelle ligne de voitures (3) dite distinctive et non pas d'une nouvelle DS.
Cordialement.
Denis HUILLE
Citroën Communication
Immeuble Colisée 3
12, rue Fructidor
75835 PARIS Cédex 17- FRANCE
Citroën va relancer le mythe DS
A côté de sa gamme traditionnelle, la marque au double chevron va relancer le label DS à compter de 2010. Autre axe de travail, l'amélioration de la relation client dans les concessions.
Citroën n'a plus de patron, depuis le départ surprise de Gilles Michel parti au Fonds stratégique d'investissement (FSI), mais la société a plein de projets. Mercredi, devant ses concessionnaires, puis le lendemain face à la presse, dans un grand cinéma des Champs-Elysées, la marque au double chevron dévoilera un vaste plan marketing pour se repositionner davantage vers le haut de gamme. Première illustration de ce « rebranding » : la relance du mythique emblème DS, qui fait référence à la célèbre berline dessinée par Flaminio Bertoni, ex-fer de lance de Citroën de 1955 à 1975.
Cette fois, selon une source informée, il ne s'agira pas d'un seul véhicule, mais d'une ligne à part entière, plus valorisante, complémentaire par rapport à la gamme actuelle, qui sera toujours déclinée avec des noms en « C » (C3, C4...). L'état-major de la marque applique ainsi la stratégie du « premium compétitif » voulue, bien avant la crise, par Christian Streiff pour ses deux blasons Peugeot et Citroën.
Changement de logo
Un premier modèle frappé du label DS sera dévoilé cette semaine, sous forme de « concept car » très proche de la production de série, mais ne devrait être commercialisé qu'en 2010. Ce modèle serait beaucoup plus compact que la grande berline C6, haut de gamme actuel de la marque, dont la carrière commerciale est plus que discrète.
Autre manifestation de cette relance de Citroën, dont les ventes mondiales ont reculé de 7,5 % l'an dernier : un changement de son logo, peu modifié depuis le milieu des années 1980. Le nouveau sera plus adouci et moins anguleux. Enfin, Citroën va présenter de nouvelles règles du jeu à ses concessionnaires du monde entier, en modifiant ses standards de qualité en matière de vente et de maintenance des véhicules. Les distributeurs devront repenser en profondeur leurs espaces de vente, dans le cadre d'un plan pluriannuel, pour préparer cette nouvelle relation client. Fruit de longs mois de travail en interne, cette stratégie a été impulsée par Gilles Michel et ses équipes, avant que celui-ci ne soit appelé à d'autres fonctions. Son successeur n'est toujours pas connu pour le moment.
DENIS FAINSILBER