| Achat d'un lot de pièces | |
|
+6monet-goyon rosalie61 boulanger FGX14 11u aurelien66 10 participants |
Auteur | Message |
---|
aurelien66 Langue Pendue
Nombre de messages : 287 Age : 48 Localisation : Pyrénées Orientales Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Achat d'un lot de pièces Mer 4 Nov 2009 - 19:37 | |
| Bonsoir à tous,
je viens d'acheter un important lot de pièces de Rosalie. Ces pièces sont à environ 400 kms de chez moi et je ne les ai vu qu'en photo. J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises car je vais les chercher vendredi. Dans ce lot certaines pièces ne me serviront sans doute jamais, mais le propriétaire ne voulait pas vendre au détail.
Voici une "petite" liste: 1 moteur avec démarreur et dynamo, 1 boite de vitesse avec son levier de selection, 1 arbre de transmission, 1 pont arrière complet, 1 train avant complet, 4 roues montées avec des pneus en très bon état, 2 ailes avant dont 1 en aprêt, 2 ailes arrières en aprêt, 2 marchepieds avec leurs fixations, 1 male arrière, 1 réservoir d'essence, pare-choc avant et arrière, 2 sièges avant, 2 strapontins, 1 banquette arrière, instruments de tableau de bord et pleins d'autres petites pièces que je découvrirais sur place.
J'ai vraiment hâte d'aller les chercher et bien entendu je vous tiens au courant avec quelques photos. Citroenement, Aurélien66. | |
|
| |
11u Langue Pendue
Nombre de messages : 607 Age : 67 Localisation : Essonne Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Achat d'un lot de pièces Mer 4 Nov 2009 - 21:58 | |
| Bonsoir Aurelien dis donc dans ton aventure il manque plus que la caisse!!!!!!! j'espere que t'as prevu un grand plateau pour ramener tout cela....... surprise surprise Vendredi.. a+ michel | |
|
| |
aurelien66 Langue Pendue
Nombre de messages : 287 Age : 48 Localisation : Pyrénées Orientales Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Achat d'un lot de pièces Jeu 5 Nov 2009 - 16:51 | |
| Bonjour Michel, effectivement il ne manque plus que le chassis et la caisse. Il s'agissait à l'origine d'une 10A Familiale NH de 1934. Je vous en dirais plus demain soir ou samedi matin. Tchao. | |
|
| |
aurelien66 Langue Pendue
| Sujet: Re: Achat d'un lot de pièces Ven 6 Nov 2009 - 22:40 | |
| Bonsoir à tous, enfin rentré à la maison et les pièces toutes dans le garage. Désolé les photos ce sera pour plus tard, j'ai été pris par la nuit. La surprise fut énorme quand je suis arrivé sur place. En effet la Rosalie est en cours de transformation en HOT-ROD Le travail est très bien fait mais c'est tout de même dommage de sacrifier une Rosalie 10B (autre surprise puisque ce n'est pas une A) Familiale. L'ensemble des pièces est en assez bon état mais j'ai pas encore eu le temps de tout étudier en détail. J'ai même aussi ramener un train avant de Peugeot 201 ou 301. Tchao et à très bientôt pour les photos. Un gros dodo s'impose | |
|
| |
aurelien66 Langue Pendue
| Sujet: Re: Achat d'un lot de pièces Sam 7 Nov 2009 - 13:37 | |
| Et bien voilà, les photos arrivent: Diverses petites pièces Les 2 ailes arrières Les 2 ailes avant Le moteur, le pont arrière et le train avant La malle arrière Le réservoir Les 4 roues (2 pneus Michelin Pilote 17x400 et 2 pneus Bergougnan 160x40) Le radiateur Les sièges avant et les strapontins La boite de vitesse Pipes, dynamo, démarreur et amortisseurs arrières Diverses tôles Diverses pièces Objet non identifié Il reste encore d'autres pièces non photographiées comme les 2 marche-pieds, la banquette arrière, l'arbre central, pares-choc... Que pensez vous de ces pièces? Comme je vous le disais dans le précédent message, elle proviennent d'une 10B donc tout le train avant est différent. Y a t'il d'autres différences? A bientôt. | |
|
| |
FGX14 Incontrolable Rabâcheur
Nombre de messages : 3334 Age : 62 Localisation : Calvados Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Achat d'un lot de pièces Sam 7 Nov 2009 - 20:13 | |
| Aurélien66 Ca c' est une bonne pêche, surtout pour ta 10A! En principe je crois que seul le train avant diffère......... Par contre entre Familiale et conduite int. : chassis plus long, marche pieds de longueur diff(?), ailes ar peut être pas les mêmes, arbre + long, malle différente car celle que tu as ramenée est pour familiale... Sinon le reste est idem PS: si tu ne sais pas quoi faire du réservoir,du collecteur et de la boîte de vitesses........je suis là!!! | |
|
| |
boulanger Rosaliste jaspineur
Nombre de messages : 1123 Age : 68 Localisation : Seine & Marne Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Achat d'un lot de pièces Sam 7 Nov 2009 - 20:26 | |
| Salut aurélien66 L'objet non identifié semble être le support de plaque d'immatriculation AV Si tu vend des pièces, je peux être intéressé par les biellettes d'amortisseurs AR A+ | |
|
| |
rosalie61 Encyclopédie du Forum
Nombre de messages : 893 Age : 37 Localisation : Orne Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Achat d'un lot de pièces Dim 8 Nov 2009 - 21:45 | |
| SUPER!!! ton reservoir est sain?? car le mien est abimer | |
|
| |
monet-goyon Langue Pendue
Nombre de messages : 182 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Achat d'un lot de pièces Lun 9 Nov 2009 - 11:15 | |
| Bonjour Aurelien,
Je te confirme que le train avant est different sur le type B ( roues AV independantes). Pour compenser la difference de voie entre le train avant et le pont AR, les goujons des tambours Arrières sont plus longs, et un "elargisseur de voie" en aluminium est rajouté. ( bien visible sur ta photo). Par contre, je suis étonné car tes jantes sont celles de type A. Sur ma BL, les jantes sont differentes, elles sont bombées ( en fait, pour recentré le pneu vers l' intérieur pour retrouver les "voies" d' origines) je ne suis pas sûr de bien m' expliquer ! en fait, c' est important car cela veut dire que les types 10B et 15B ont un train avant et arrière de type 8 B ( ou 10 BL) et c' est simplement le type de jante qui rétablie la voie ( ouf !) Pour confirmer ma théorie, merci Aurélien de me donner la dimension hors tout de ton pont AR. | |
|
| |
aurelien66 Langue Pendue
| Sujet: Re: Achat d'un lot de pièces Lun 9 Nov 2009 - 18:41 | |
| Bonsoir à tous,
Monet-Goyon, je viens de mesurer les 2 ponts et ils ont une taille identique, à savoir 128 cms entre les 2 tambours. Concernant les roues je ne peux pas affirmer qu'elles aient réèllement appartenues à la 10B, de plus sur les 4 il y a 2 modèles différents: différence au niveau du support d'enjoliveur.
Rosalie61, le réservoir me parrait en bon état (il n'est pas percé). Je vais le conserver car mon réservoir d'origine est est aussi HS.
Boulanger, les amortisseurs arrières sont différents des miens mais je pense les conserver au cas ou les miens soient HS.
En fait de toutes les pièces que j'ai acheté je vais pratiquement tout conserver tant que ma Rosalie n'est pas restaurée, il vaut mieux en avoir trop que pas assez. Finalement, il n'y a plus que la malle, le train avant complet et les strapontins que je vaios vendre ou encore mieux echanger contre d'autres pièces de Rosalie.
A bientôt. | |
|
| |
moteur-flottant Incontrolable Rabâcheur
Nombre de messages : 2952 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: Achat d'un lot de pièces Mer 11 Nov 2009 - 16:34 | |
| Slt Aurelien
tua sbesoin des sièges??? il y a une rosalie a vendre en SUISSE annonce dans LVA qui n'a pas de sièges AV | |
|
| |
aurelien66 Langue Pendue
| Sujet: Re: Achat d'un lot de pièces Mer 11 Nov 2009 - 17:12 | |
| Les sièges avant de ma Rosalie sont vraiment dans un triste état et ceux que je viens de récupérer semblent moins fatigués. Il faut que je les compare mais j'ai rangé les miens dans mon grenier et c'est très dur d'accès. Pour le moment je préfère les conserver. Tchao. | |
|
| |
nicopolia Papoteur
Nombre de messages : 15 Age : 44 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Achat d'un lot de pièces Dim 29 Nov 2009 - 11:34 | |
| bonjour, pourriez-vous prendre en photo la banquette AR ainsi que ses dimensions? MERCI d"avance. | |
|
| |
quenardeljp Papoteur
Nombre de messages : 33 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Achat d'un lot de pièces Lun 30 Nov 2009 - 21:20 | |
| | |
|
| |
aurelien66 Langue Pendue
| Sujet: Re: Achat d'un lot de pièces Mar 1 Déc 2009 - 7:54 | |
| Bonjour à tous, nicopolia: hélas je n'ai plus la banquette arrière, je viens de la donner (je n'avais pas l'assise mais juste le dossier). Voici tout de même les photos. quenardeljp: il n'y avais pas de volant dans ce lot de pièces. L'ancien propriétaire a préféré le conserver pour son projet de HOT-ROD. Tchao. | |
|
| |
Sical Moderateur
Nombre de messages : 4599 Localisation : Gironde Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Achat d'un lot de pièces Dim 6 Déc 2009 - 22:30 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat d'un lot de pièces | |
| |
|
| |
| Achat d'un lot de pièces | |
|