| La pauvre... | |
|
+5Zèbre69 moteur-flottant Seb aurelien66 Sical 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vince Perroquet Phraseur
Nombre de messages : 1741 Age : 95 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: La pauvre... Sam 5 Nov 2005 - 20:09 | |
| salut, aujourd'hui, je suis enfin allé chercher la rosalie qui m'attendait depuis 4 mois. Comme vous pouvez le voir, elle est comme neuve ! je vous laisse commenter :o elle m'attendait patiemment.... et la voilà chargée, avec des roues en état, me permettant de la monter. vince | |
|
| |
Sical Moderateur
Nombre de messages : 4599 Localisation : Gironde Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: La pauvre... Dim 6 Nov 2005 - 17:43 | |
| Salut Vince , Te voila enfin proprio d' un super Rosalie , bonjour la restauration et bon courage . | |
|
| |
Seb Langue Pendue
Nombre de messages : 528 Age : 54 Localisation : Eure & loire Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: La pauvre ... courage Dim 6 Nov 2005 - 21:48 | |
| Et bien mon pauv vince tu en as du courage ! Espérons que nous verrons regulièrement des photos de l'évolution
Je te tire malgré tout mon chapeau, car c'est grace à des mecs comme toi que certaine réssucite et c'est tant mieux !!!
Moi je ne me sens pas d'entammer ce genre de resto... sauf peut être pour un torpédo !!!
Bon courage Seb | |
|
| |
vince Perroquet Phraseur
Nombre de messages : 1741 Age : 95 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: La pauvre... Lun 7 Nov 2005 - 7:58 | |
| malheureusement, cette voiture n'est pas restaurable. le chassis et la caisse sont morts. cette voiture va servir uniquement pour les pieces.
par exemple, les montants de portes sont bouffés en bas, il n'y a plus un seul morceau de bas de caisse, les planchers inexistant, direction cassée...Pour la refaire il en faudrait une 2e en bon état. Donc autant en trouver une en assez bon état et utiliser quelques pieces de celle-ci. Mais je vous rassure, je ne suis pas un destructeur, au contraire. si je l'avais pas sortie, rien de cette voiture n'aurait servit or là, elle va etre utile pour d'autres rosalie. | |
|
| |
aurelien66 Langue Pendue
Nombre de messages : 287 Age : 48 Localisation : Pyrénées Orientales Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: La pauvre... Lun 7 Nov 2005 - 17:00 | |
| Salut Vince, de quel modèle s'agit il? Je pencherais pour une 10A Conduite Interieure de 1934... Elle ressemble beaucoup à la mienne qui est dans un état assez proche mais restaurable. A bientôt et bon courage pour ta C4. Citroenement, Aurélien. Le Jour ou elle est sortie de sa grange... Le jour du transport... | |
|
| |
vince Perroquet Phraseur
| Sujet: Re: La pauvre... Lun 7 Nov 2005 - 17:49 | |
| moi, c'est une 11. je vais faire des photos plus "visible" des bas de caisse. | |
|
| |
Seb Langue Pendue
Nombre de messages : 528 Age : 54 Localisation : Eure & loire Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: tout est sauvable ? Lun 7 Nov 2005 - 21:17 | |
| Je suis sur que tu en fera bonne usage, ceci dit je connais des mecs qui ont faire pire que cela sur des voisins par exemple pour lesquels il n'existait que peu d'exemplaire. Leur seul soucis c'est d'avoir un morceau de chassis frappé à froid d'un numéro et de la CG correspondante. après ils se sont taper une reconstruction total !!!
J'ai aussi rencontré un belge (et c'est pas une blague) qui avait utilisé 30 m² de tole pour refaire une rosalie. Il avait joué du poste à soudr pendant des mois. Mais c'était un vrai artiste, le résultat était bluffant quand on voyait la photo du départ !!!
Mais tu en as une autre pour en refaire une avec 2 ???
Bonne soirée Seb | |
|
| |
vince Perroquet Phraseur
| Sujet: Re: La pauvre... Mar 8 Nov 2005 - 8:11 | |
| eh non, j'en ai pas d'autre !!!
j'ai deja 3 C4 et ça prend du temps ! et je préfèrerai une rosalie "normale", pas une NH. | |
|
| |
moteur-flottant Incontrolable Rabâcheur
Nombre de messages : 2952 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: La pauvre... Ven 11 Nov 2005 - 10:53 | |
| salut vince
tu as bien fait de récupérer cette voiture, les pièces de ROSALIE, ne courent pas les rues. Vu la grande glace AR ils'agit d'une familiale la conduite interieur possédant une glace plus petit comme on le voit sur la voiture d'Aurelien. | |
|
| |
vince Perroquet Phraseur
| Sujet: Re: La pauvre... Ven 11 Nov 2005 - 20:39 | |
| oui, c'est bien une familiale, il y a une trace des strapontins. par contre, la 3e vitre latérale est de taille "normale", plus large que celle d'aurélien. | |
|
| |
moteur-flottant Incontrolable Rabâcheur
Nombre de messages : 2952 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: La pauvre... Mer 16 Nov 2005 - 21:28 | |
| Oui, la voiture d'aurelien et une conduite intérieur 5 places qui est la même caisse que la berline mais avec une petite glace a la place de la partie tolée sur la berline, si l'on démonte l'intérieur tissus d'une berline on retrouve le caisson pour recevoir une petite glace et la carrosserie change de dénomination. ta voiture et une familiale si tu as le logement pour les trapontins, si il n'y avait pas l'emplacement pour les stratonpins, la dénomination change et devient LIMOUSINE autre possibilité familiale avec glace recouvert d'une tole ( donc grande custode en tole a la place de ta vitre, la dénomination change et devient coupé conduite intérieur ( meme ressemblance avec le coupé de ville mais la partie avant ( chauffeur ne se découvre pas ) voir sur le site dans berline le coupé chauffeur noir et creme. voilà quelques renseignements sur le type de carrosserie. Trouves toi une Rosalie c'est vraiment le pied rien a voir avec une C4 , je n'ai rien contre les C4 car dans le passé j'ai eu une AC4 de Luxe 1929 avec petie malle coquille mais la conduite et la douceur d'une Rosalie n'a vraiment rien à voir c'est le jour et la nuit. | |
|
| |
Zèbre69 Pipelette
Nombre de messages : 140 Localisation : Rhône Date d'inscription : 27/11/2005
| Sujet: Re: La pauvre... Dim 27 Nov 2005 - 12:14 | |
| Vince ! Je te connais pour tes C4, pas pour ta Rosalie ! J'ai ça à te proposer si tu veux, mais là il faut aller la chercher sur la Costa-Brava en ESPAGNE ... Pour très très (deux fois) courageux .... Je rigole mais il n'y a plus rien mise à part les serrures de portes.. C'est cadeau au fait !!! ciao. zèbre69 | |
|
| |
vince Perroquet Phraseur
| Sujet: Re: La pauvre... Dim 27 Nov 2005 - 14:24 | |
| - Zèbre69 a écrit:
- Vince !
Je te connais pour tes C4, pas pour ta Rosalie !
J'ai ça à te proposer si tu veux, mais là il faut aller la chercher sur la Costa-Brava en ESPAGNE ... Pour très très (deux fois) courageux ....
Je rigole mais il n'y a plus rien mise à part les serrures de portes..
C'est cadeau au fait !!!
ciao. zèbre69 oui, c'est vrai. :) | |
|
| |
vince Perroquet Phraseur
| Sujet: Re: La pauvre... Dim 4 Déc 2005 - 14:00 | |
| voici enfin une photo du coté : et la voici maintenant (apres quelques démontages): | |
|
| |
vince Perroquet Phraseur
| Sujet: Re: La pauvre... Ven 16 Déc 2005 - 11:55 | |
| la mise en pièces continue | |
|
| |
Jean-Luc Perroquet Phraseur
Nombre de messages : 1765 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Jean-Luc Mar 20 Déc 2005 - 10:59 | |
| Vince, tu restaures à la tronçonneuse !!!! | |
|
| |
vince Perroquet Phraseur
| |
| |
vince Perroquet Phraseur
| Sujet: Re: La pauvre... Dim 12 Mar 2006 - 18:19 | |
| tiens, une étape intermédiaire : j'ai tenté de faire un coupé chauffeur !! | |
|
| |
vince Perroquet Phraseur
| |
| |
Zèbre69 Pipelette
Nombre de messages : 140 Localisation : Rhône Date d'inscription : 27/11/2005
| Sujet: Re: La pauvre... Jeu 16 Mar 2006 - 14:00 | |
| Tu as encore les suports d'ailes, le boitier de direction et le train avant à récupérer, alors au boulot ! | |
|
| |
vince Perroquet Phraseur
| Sujet: Re: La pauvre... Jeu 16 Mar 2006 - 15:01 | |
| - Zèbre69 a écrit:
- Tu as encore les suports d'ailes, le boitier de direction et le train avant à récupérer, alors au boulot !
Le train avant, je m'en occupe cet apres midi, si tout va bien. Au pire, il sera sorti demain soir. | |
|
| |
bouzic Radoteur Professionnel
| Sujet: Re: La pauvre... Jeu 16 Mar 2006 - 20:06 | |
| le chassis aussi etait HS ? | |
|
| |
bouzic Radoteur Professionnel
| Sujet: Re: La pauvre... Jeu 16 Mar 2006 - 20:23 | |
| seb30 M2 DE TOLE ??????? Il a fait une " semie " pour accrocher derriere sa Rosalie ton Belge ....! | |
|
| |
vince Perroquet Phraseur
| Sujet: Re: La pauvre... Jeu 16 Mar 2006 - 21:03 | |
| - bouzic a écrit:
- le chassis aussi etait HS ?
le châssis était pire que la caisse. il faut dire que la voiture était dans un champ, posé à meme le sol, les roues étaient aussi bouffées. Rien de récupérable en carrosserie. Et ne t'en fais pas, j'ai sauvé tout ce qui était sauvable, jusqu'à la moindre vis marquée des chevrons. | |
|
| |
Jean-Luc Perroquet Phraseur
Nombre de messages : 1765 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Jean-Luc Jeu 16 Mar 2006 - 21:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La pauvre... | |
| |
|
| |
| La pauvre... | |
|