Forum-Rosalie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum-Rosalie

Forum consacré aux Citroën Rosalie 8,10,15,7,11

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Carrosserie SICAL NH?

+2
Sical
marcob59
6 participants
AuteurMessage
marcob59
Langue Pendue

Carrosserie SICAL NH? Empty
MessageSujet: Carrosserie SICAL NH?   Carrosserie SICAL NH? EmptyMer 29 Fév 2012 - 16:33

Bonjour,

Y a t il eu des carrosseries SICAL en NH? J'en connais 2 et voulais savoir si c'est une monte d'origine ou postérieure. MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Sical
Moderateur
Sical

MessageSujet: Re: Carrosserie SICAL NH?   Carrosserie SICAL NH? EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:18

marcob59 a écrit:
Bonjour,

Y a t il eu des carrosseries SICAL en NH? J'en connais 2 et voulais savoir si c'est une monte d'origine ou postérieure. MERCI

Carrosserie SICAL NH? Coucou11

Attention je me lance !!!!!

OUI et celle que tu possede en photo sur un bord de plage et d'origine .

Sical ..
marcob59
Langue Pendue

MessageSujet: Re: Carrosserie SICAL NH?   Carrosserie SICAL NH? EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:30

Bonjour Sical,

Je ne connais pas celle en bord de plage mais une 8 noire et bleue et une autre sur une photo ancienne en noir et blanc (une 8 ou une 10 légère).
Je pensais que c'était une monte faite postérieurement et qu'il n'y avait uniquement des Manessius (suite au rachat de Sical) et des Toutalu en NH. Les Sical n'apparaissent jamais sur les catalogues Citroen d'époque.
marcob59
Langue Pendue

MessageSujet: Re: Carrosserie SICAL NH?   Carrosserie SICAL NH? EmptyMer 29 Fév 2012 - 22:57

scusi Sical, il y a en effet la plage derrière!! Je n'avais pas remarqué ce détail!! Et celle-ci, tu la connais?

Carrosserie SICAL NH? Rosali14

Elle ressemble fortement à la bleue et noire (clignos identiques sur les ailes par exemple....)
liesaro
Perroquet Phraseur
liesaro

MessageSujet: Re: Carrosserie SICAL NH?   Carrosserie SICAL NH? EmptyJeu 1 Mar 2012 - 11:11

Bonjour Marck

Moi j'aurais dit NON dans un premier temps , car les carrosseries SICAL ont été présentées sur le catalogue de octobre 1932 , puis remplacées par les carrosseries MANESSIUS sur le catalogue de octobre 1933 ( j'ai bien dit sur les catalogues ...)
Les carrosseries NH sont apparues en janvier ou mars 1934( il faut que je vérifie dans le livre de SABATES) ce qui logiquement voudrait dire" pas de NH pour les SICAL "

Mais cela est peut etre une adaptation d'époque pour écouler le reste de carrosseries SICAL invendues ???
Si cela est le cas qui a fait le montage de ces carrosseries ??? SICAL , MANESSIUS ou CITROEN ???

Toujours pas de réponses , mais d'autres questions ...

Liesaro scratch woarf Carrosserie SICAL NH? Coucou11

marcob59
Langue Pendue

MessageSujet: Re: Carrosserie SICAL NH?   Carrosserie SICAL NH? EmptyJeu 1 Mar 2012 - 14:04

Salut Joel,

Réservoir bien arrivé, pas encore déballé.... merci beaucoup! MARK
liesaro
Perroquet Phraseur
liesaro

MessageSujet: Re: Carrosserie SICAL NH?   Carrosserie SICAL NH? EmptyJeu 1 Mar 2012 - 19:03

Re

Après avoir vérifier dans le livre de SABATES ( qui comporte certaines erreurs ...) , la sortie des carrosseries NH s'est faite en janvier 1934 soit 3 mois après le remplacement des SICAL par les MANESSIUS sur les catalogues ... Il est fort probable que les SICAL se soient construits jusqu'au début de l'année 1934 ... chez CITROEN tout est possible ...
Et c'est le 1 er Avril 1934 que CITROEN sort le modèle B avec les roues avant indépendantes ...

Bien jolie voiture que ce SICAL cabriolet

Liesaro Carrosserie SICAL NH? Coucou11 Carrosserie SICAL NH? Coucou11 Carrosserie SICAL NH? Coucou11

Sical
Moderateur
Sical

MessageSujet: Re: Carrosserie SICAL NH?   Carrosserie SICAL NH? EmptyJeu 1 Mar 2012 - 21:12

marcob59 a écrit:
scusi Sical, il y a en effet la plage derrière!! Je n'avais pas remarqué ce détail!! Et celle-ci, tu la connais?

Elle ressemble fortement à la bleue et noire (clignos identiques sur les ailes par exemple....)

Carrosserie SICAL NH? Coucou11 Carrosserie SICAL NH? Coucou11

Oui pour moi aussi c'est la même auto , car les marche pieds , phare sont identique !

Sical ..
11u
Langue Pendue
11u

MessageSujet: Re: Carrosserie SICAL NH?   Carrosserie SICAL NH? EmptyVen 2 Mar 2012 - 0:38

Bonsoir

Sympa la photo, mais je trouve bizarre les ailes pour une NH car on ne voit pas la decoupe du bavolet, et autre bizarrerie les volets du capot mise a part qu'il manque les crochets chromés (on appercoit les trous) ils ouvrent a l'envers.....je ne fais que comparer avec ma NH berline normale (helas)....
mais c'est peut ertre normal sur ce type de modele!!!!

a+
liesaro
Perroquet Phraseur
liesaro

MessageSujet: Re: Carrosserie SICAL NH?   Carrosserie SICAL NH? EmptyVen 2 Mar 2012 - 7:13

Bonjour

+ 1 avec 11 u

Les ailes sont effectivement bizarres et le capot également ... Sur les NH avec 4 cylindres le capot a 5 volets , ici il y en a que 4 alors que le capot est plus long ???

Peut etre une transformation pour moderniser l'aspect de la voiture ...?

Liesaro study scratch confused
marcob59
Langue Pendue

MessageSujet: Re: Carrosserie SICAL NH?   Carrosserie SICAL NH? EmptyVen 2 Mar 2012 - 10:01

Oui, et bien c'est encore un mystère!!!! C'est toujours assez difficile de résoudre des énigmes 80 ans plus tard....
Il y a quand même une chose que je ne comprends pas: si tous les numéros de châssis et les caisses sont si bien connus et répertoriés, comment ne peut-on pas expliquer ces "choses"? Je veux dire par là, si par exemple cette voiture a été vendue en l'état en 1934 ou s'il s'agit d'une transformation postérieure!
J'ai acheté un cabriolet C6 authentique (tous les renforts et système de capotage sont d'origine) et sur l'attestation Citroen qui confirme bien l'année et le numéro de châssis, il est écrit au niveau de la carrosserie: "XXXXXX". Les registres d'époque étaient-ils donc bien tenus à jour? QUID!!!
Sical
Moderateur
Sical

MessageSujet: Re: Carrosserie SICAL NH?   Carrosserie SICAL NH? EmptyVen 2 Mar 2012 - 11:59

Sur la photo de la voiture les deux premiers volets sont dans le bon sens Carrosserie SICAL NH? 933451 et pour moi ils sont normal voiture avec 4 volets seulement !

Pour les ailes avant ou arriere la voiture exposé l'année derniere au salon de Bordeaux avait les ailes identique .

La question sympa : cette auto est elle toujours en vie ?

Sical ..
vince
Perroquet Phraseur
vince

MessageSujet: Re: Carrosserie SICAL NH?   Carrosserie SICAL NH? EmptyVen 2 Mar 2012 - 12:02

marcob59 a écrit:

J'ai acheté un cabriolet C6 authentique (tous les renforts et système de capotage sont d'origine) et sur l'attestation Citroen qui confirme bien l'année et le numéro de châssis, il est écrit au niveau de la carrosserie: "XXXXXX". Les registres d'époque étaient-ils donc bien tenus à jour? QUID!!!

l'attestation citroen n'est pas d'époque...

au niveau de la carrosserie, je ne comprends pas ce qu'il y a de marqué. ce sont des X (au nombre de 6), ou tu ne veux pas nous dire ce qui est ecrit ? Pour ce qui est des C4-C6, dans les registres d'époque, on connait la carrosserie qui est montée, et le numéro de carrosserie, sur 99.9% des voitures.
http://c4citroen.free.fr/
Rosalie33
Perroquet Phraseur
Rosalie33

MessageSujet: Re: Carrosserie SICAL NH?   Carrosserie SICAL NH? EmptyVen 2 Mar 2012 - 20:43

marcob59 a écrit:

pour la bleue et noire ,ne s'agit il pas de celle ci scratch
Carrosserie SICAL NH? Rosali10
Carrosserie SICAL NH? Rosali11
marcob59
Langue Pendue

MessageSujet: Re: Carrosserie SICAL NH?   Carrosserie SICAL NH? EmptySam 3 Mar 2012 - 0:46

oui, tout à fait Rosalie33.

Vince: si j'ai mis des croix, c'est que c'est comme ça sur le document de Citroen. 6 ou 7 croix, peu importe mais aucune carrosserie mentionnée!Donc, d'après moi, les huiles de Citroen ne sont pas capables de dire avec quelle carrosserie le châssis a été livré! CQFD!
vince
Perroquet Phraseur
vince

MessageSujet: Re: Carrosserie SICAL NH?   Carrosserie SICAL NH? EmptySam 3 Mar 2012 - 17:28

marcob59 a écrit:
oui, tout à fait Rosalie33.

Vince: si j'ai mis des croix, c'est que c'est comme ça sur le document de Citroen. 6 ou 7 croix, peu importe mais aucune carrosserie mentionnée!Donc, d'après moi, les huiles de Citroen ne sont pas capables de dire avec quelle carrosserie le châssis a été livré! CQFD!

ok. mais pas CQFD ! (désolé si certains ne comprennent pas, mais d'autres comprendrons ! scratch )
http://c4citroen.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carrosserie SICAL NH?   Carrosserie SICAL NH? Empty

Carrosserie SICAL NH?
Page 1 sur 1