Forum-Rosalie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum-Rosalie

Forum consacré aux Citroën Rosalie 8,10,15,7,11

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

malle arrière SICAL

+3
Sical
moteur-flottant
Zèbre69
7 participants
AuteurMessage
Zèbre69
Pipelette
Zèbre69

malle arrière SICAL Empty
MessageSujet: malle arrière SICAL   malle arrière SICAL EmptyJeu 8 Juin 2006 - 13:32

J'aimerai connaître comment est fabriquée une malle de coach SICAL ou Manessius... Est-ce fabriqué totalement en tôle ou bien s'agit-il d'un élément composite bois/tôle ?

Je pose la question car je viens de récupérer ma C4 VAN DEN PLAS et qu'il va falloir recréer l'arrière de l'auto. La propriétaire se souvient que l'auto avait une très grande malle arrière avant que son mari ne la transforme en camionette...

Je connais les cotes de longueur et de largeur de la malle suivant les pièces restant en ma possession et je possède le même support de roue arrière que celui qui se trouve sur le châssis SICAL de Bruno. Comment la malle évite-elle ou intègre t'elle ce support de roue de secours à l'arrière ?

Quelques photos de ma nouvelle auto avec une photo de l'une des plaque du carrossier (un autre des mes projets de restauration...) vont suivre ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
moteur-flottant
Incontrolable Rabâcheur
moteur-flottant

MessageSujet: Re: malle arrière SICAL   malle arrière SICAL EmptyJeu 8 Juin 2006 - 13:57

Salut Zebre

A ma connaissance, ayant eu Manessius, SICAL, et Vanvooren, pour ces 3 carrosseries, la malle est entièrement en tole ( pas de bois )
Il fautdrait aussi demandé à philippe qui a le seul Coach Million Guiet roulant si tole ou composite, mais pour moi que de la tole Twisted Evil
Zèbre69
Pipelette
Zèbre69

MessageSujet: Re: malle arrière SICAL   malle arrière SICAL EmptyJeu 8 Juin 2006 - 19:32

Les photos promises :

malle arrière SICAL Dscne15190ve.th malle arrière SICAL Dscne15208rr.th malle arrière SICAL Dscne15210ju.th

Apparence vraissemblable de l'auto avant l'amputation (c'est un dessin de principe puisque c'est moi qui l'ai dessiné d'après le témoignage de la veuve), la femme du proprio qui avait tranformé l'auto m'a dit que cette auto avait été achetée à Tulle en Corrèze et qu'elle a transporté plusieurs fois des cochons dans la voiture avant que celle-ci soir modifiée en plateau (transport facile par la grandeur des portes d'alors)...
Elle cherche des photos de l'époque mais ce n'est pas gagné... La voiture a roulé jusqu'en 1958-1959 avant d'être remisée dans une grange pour en ressortir qu'au printemps 2005.

Le moteur n'étant pas bloqué, je vais essayer de la remettre en route et rouler un peu dans cet état...

malle arrière SICAL Vandenplass17ox.th
Sical
Moderateur
Sical

MessageSujet: Re: malle arrière SICAL   malle arrière SICAL EmptyJeu 8 Juin 2006 - 20:15

Moi aussi je confirme, sur le Sical que de la tole pas de bois .
Zèbre je fait des photos de la malle dans la semaine car samedi je monte voir MF sur Paris malle arrière SICAL Ban_danc malle arrière SICAL Ban_danc malle arrière SICAL Ban_danc malle arrière SICAL Ban_danc .......
Sical .................
Stag1732
La Bible Citroën
Stag1732

MessageSujet: Re: malle arrière SICAL   malle arrière SICAL EmptyJeu 8 Juin 2006 - 20:40

Zèbre69 Attention !!!!!!

Au moins une vidange, un démontage/nettoyage du carter d'huile, remontage avec joint neuf (liège),huile très fluide pour le démarrage (pas de détergente), quelques dix minutes de fonctionnement, puis nouvelle vidange et huile normale (toujours pas de détergente)

Sinon, attention à la casse, la crasse qui est au fond du carter va remonter et te boucher tous la circulation d'huile dans les manetons du villebrequin !!!! C'est unevrai cherry à retardement !

Je suis peut-être un peu study mais j'ai un copain qui n'a pas voulu suivre le conseil (il n'est pas de moi mais d'un "ancien") et a été obligé de tout démonter et changer pas mal de chose sur une traction !!!!!!!!
liesaro
Perroquet Phraseur
liesaro

MessageSujet: Re: malle arrière SICAL   malle arrière SICAL EmptyJeu 8 Juin 2006 - 20:55

Salut Zebre 69

Beau projet de restauration ....bon courage .Pour la malle qu'il te manque je suis certain que celle ci est composée de bois et de tole car ce carrossier utilisait cette pratique de l'époque :tole sur bois .c'est Citroen qui était en avance ...J'ai déja posté une photo d'une ford A faite par le même carrossier ...

A bientot
Jean-Luc
Perroquet Phraseur
Jean-Luc

MessageSujet: Jean-Luc   malle arrière SICAL EmptyJeu 8 Juin 2006 - 21:31

Pour Zèbre 69

Je suis d'accord avec Stag, attention avant de faire tourner le moulin. Je voulais faire la même chose sur la mienne, j'ai vidangé, déposé et nettoyé
le carter d'huile qui était plein d'un espèce de caramel qui avait remplacé l'huile, la pompe en était pleine Twisted Evil Twisted Evil
J'ai mis 5 litres d'essence à la place de l'huile et j'ai tourné à la manivelle pendant un moment, puis revidange mais toujours aussi sale.
Donc je me suis résigné à patienter avant de l'entendre ronronner, qu'il est subi une révision complète.
Et dernièrement j'ai vidangé la boite de vitesse, l'huile qui est sortie ressemblait plus à du goudron qu'à de l'huile. affraid affraid
moteur-flottant
Incontrolable Rabâcheur
moteur-flottant

MessageSujet: Re: malle arrière SICAL   malle arrière SICAL EmptyVen 9 Juin 2006 - 9:56

Salut liesaro

Es tu sure :?: pour la malle sur la voiture de Zèbre, que cette malle soit en bois et tole, :?:
car sur SICAL, MANESSIUS, et MILLION GUIET( dont j'ai demandé a son proprio ) les malles sont en toles
' malle coquille ' donc pas CITROËN, et meme ma malle sur la Vanvooren qui est vraiment du carrossier est aussi en tole sans bois Twisted Evil
vince
Perroquet Phraseur
vince

MessageSujet: Re: malle arrière SICAL   malle arrière SICAL EmptyVen 9 Juin 2006 - 11:35

Par exemple, Peugeot utilisait du bois pour ses carrosseries mais les malles étaient en tôle, idem chez Renault.
Pour moi, la malle doit être entièrement en tôle. Twisted Evil

Pourquoi les constructeurs de l'époque utilisaient du bois? pour une question de finance et pour une question de torsion de la voiture. Mais une malle ne subit pas grand chose.
Et lorsqu'elles avaient du bois, elles étaient recouvertes de simili.

Sinon, prouvez moi le contraire :silent:

vince ;)
http://c4citroen.free.fr/
liesaro
Perroquet Phraseur
liesaro

MessageSujet: Re: malle arrière SICAL   malle arrière SICAL EmptyVen 9 Juin 2006 - 20:52

Salut tous

Quand je dis que la malle est en bois et tole c'est parce que sur ma ford il n'y avait pas de tole entre la carrosserie et la malle .Cette malle était accéssible par l'intérieur de la voiture derière la banquette . Cela n'est peut-etre pas le cas pour la voiture de Zebre , à vérifier...
Zèbre69
Pipelette
Zèbre69

MessageSujet: Re: malle arrière SICAL   malle arrière SICAL EmptySam 10 Juin 2006 - 11:38

Il me semble que oui Liesaro car une planche recouvre l'emplacement de la malle, c'est grace à cette ouverture que je connais la largeur et la hauteur de la malle qui va falloir reconstituer.

Concernant le remise en route du moteur, je connais les précautions à prendre et le travail à réaliser pour s'éviter des problèmes.. Merci pour vos conseils tout de même.

J'attend aussi avec impatience la photo de l'arrière de la malle vers le support de roue de secours de la voiture de SICAL pour voir comment ce support est positionné / rapport à la malle : en dessous, devant, à travers....
Sical
Moderateur
Sical

MessageSujet: Re: malle arrière SICAL   malle arrière SICAL EmptyLun 12 Juin 2006 - 8:32

Et voila les photos sunny sunny sunny

Sical ........

malle arrière SICAL Dscn26038lh.th malle arrière SICAL Dscn26049de.th malle arrière SICAL Dscn26055iv.th
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: malle arrière SICAL   malle arrière SICAL Empty

malle arrière SICAL
Page 1 sur 1