| le prix d'une restauration | |
|
+5Seb bouzic vince francois33 jean-michel 9 participants |
Auteur | Message |
---|
jean-michel Langue Pendue
Nombre de messages : 253 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: le prix d'une restauration Lun 10 Juil 2006 - 20:49 | |
| bonjour à tous, savez-vous combien coute le prix d'une restauration, je suis loin d'avoir terminer mon auto et déjà la somme engagée me donne le vertige; loin d'etre terminée, si je veux une voiture ( état concours ), il faut passer impérativement chez le chromeur et le sellier. et vous avez-vous fait le total de toutes factures ou achats depuis que vous avez votre chère Rosalie. c'est sur plusieurs années mais tout de meme et pourtant en ayant le maximum par moi-meme j'arrive presque à 10000 E achat compris | |
|
| |
francois33 Langue Pendue
Nombre de messages : 456 Localisation : Gironde Date d'inscription : 10/12/2005
| Sujet: Re: le prix d'une restauration Lun 10 Juil 2006 - 21:20 | |
| Bonsoir
Pour donner un ordre d'idee, la Rosalie 8 que j'ai vendue au mois de JUIN et sur laquelle il me restait la sellerie a faire plus quelques finitions m'etait revenue a environ 13500 euros (vendue 6500 euros) Il me semble qu'aujourd hui, quelque soit le modele ou la marque,qu' une restauration serieuse d'une berline ne peut guerre etre inferieure a ces prix surtout si l'on part d'une quasi epave Ma reflexion avec le temps me fait dire que parfois il vaut peut etre mieux acheter une voiture plus chere mais en bon etat ou avec peu de travaux a effectuer Dans tous les cas, pour moi ,les voitures anciennes restent une passion d'ou a mon avis il faut ecarter toutes notions de speculations ou de profits ce qui n'est malheureusement pas le cas de tout le monde dans ce milieu. (desole pour ceux qui se sentent visés)
Au fait vous tous, qu'en pensez vous?
Francois | |
|
| |
vince Perroquet Phraseur
Nombre de messages : 1741 Age : 95 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: le prix d'une restauration Lun 10 Juil 2006 - 23:23 | |
| Moi, je mets le prix qu'il faut mettre. Si je trouve ça trop cher, je vais jouer au légo !!!
Mais malheureusement, on dépasse souvent la cote de l'auto, mais pour moi, nos chères voitures n'ont pas de prix. | |
|
| |
bouzic Radoteur Professionnel
| Sujet: Re: le prix d'une restauration Mar 11 Juil 2006 - 7:10 | |
| tout à fait d'accord avec François 33, il vaut mieux acheter une voiture en etat de rouler avec qques bricoles a faire. Moi au bout d'un an passé de travaux j'ai l'impression de ne pas avancer, et il en reste encore des tonnes !!! Mais quel plaisir et quelle satisfaction de restaurer des pieces que certains juge irrécupérables....!! Maintenant quand on aime on ne compte pas , dit le proverbe , mais il est vrai que la facture grimpe vite. Aller courage les gars plus que qques années et on pourra savourer la conduite d'une auto que l'on aura restaurer de A à Z.......... | |
|
| |
Seb Langue Pendue
Nombre de messages : 528 Age : 54 Localisation : Eure & loire Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: Re: le prix d'une restauration Mar 11 Juil 2006 - 12:02 | |
| Je vais dire la même chose quitte a être banal... mais j'ai pas encore réussi (ai-je vraiment cherché à le faire d'ailleurs) à être rentable dans une restauration. Même sur des voitures en bon état ou il y avait juste quelques petites choses... la moindre pièce est cher et la quantité de voiture a revendre ne fait pas monter les prix mais tant mieux !!!!
Après il reste juste le plaisir... si restaurer une voiture est une galère mieux vaut acheter du refait et si c'est un plaisir mieux vaut acheter à refaire et fermer les yeux sur les dépenses...
Seb | |
|
| |
Sical Moderateur
Nombre de messages : 4599 Localisation : Gironde Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: le prix d'une restauration Mar 11 Juil 2006 - 12:03 | |
| Salut à tous Pour info sur mon sical le prix de resto à l' heure actuel est de 6200€ et voila sont état . Sical ... | |
|
| |
bouzic Radoteur Professionnel
| Sujet: Re: le prix d'une restauration Mar 11 Juil 2006 - 17:08 | |
| bonsoir à tous
Sical : 6200€ ... sans vouloir etre trop indiscret , qu'est-ce qui a fait grimper le prix à ce point là ?
Que reste t-il encore a faire sur ton auto ..?
Ca restera quand meme une voiture pas banale ! | |
|
| |
Sical Moderateur
Nombre de messages : 4599 Localisation : Gironde Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: le prix d'une restauration Mar 11 Juil 2006 - 20:21 | |
| Déjà 1600€ de bois , pneus neuf , sablage , cadre pare brise chromé , peinture , direction , ext ..... + prix de la voiture 4000€ à 400 KM de chez moi . Tu vois cela va très vite !!!!!!!
Pour ce vehicule je tiens un listing à jour donc impossible de me tromper juste pour voir le prix de reviens une fois fini en sachant que le prix de revente ne sera jamais celui la !!!
Je suis d' accord avec François ..........
Sical ..................... | |
|
| |
Pat85 Encyclopédie du Forum
Nombre de messages : 816 Age : 76 Localisation : Vendée Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: le prix d'une restauration Mar 11 Juil 2006 - 20:55 | |
| Je suis d'accord avec vous; j'ai mené une restauration à partir d'une épave complète, cela m'a passionné mais m'a couté deux fois la valeur de la voiture. Maintenant je me tourne vers des voitures complètes, dont le moteur est OK , avec un peu de carrosserie à refaire ainsi que les périphériques (frein, circuit électrique, etc..), le cout des pièces à changer est ainsi moindre, par contre il y a beaucoup d'heures de boulot et quelques prestations extérieures (chromage, refection des fauteuils (je fais le reste)), je trouve que c'est plus raisonnable ainsi et la satisfaction est (presque) la même! | |
|
| |
Stag1732 La Bible Citroën
Nombre de messages : 5522 Age : 82 Localisation : Haute-Garonne Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: le prix d'une restauration Mer 12 Juil 2006 - 12:48 | |
| Effectivement, il y a deux solutions : La restauration d'un véhicule qui, après remise en état, aura une valeur marchande qui perdurera dans le temps La restauration d'une voiture plus "populaire" qui coutera presque aussi cher que celle d'une voiture plus "noble", mais qui, pour des raisons de coeur, de famille ou autre est souhaitée, espérée, bénie. Il faut quand même penser à l'avenir, aux pépins de la vie, pour ne pas laisser aux héritiers un véhicule invendable si on veut ne serait-ce qu'amortir le coup (ou plutôt le coût). | |
|
| |
liesaro Perroquet Phraseur
Nombre de messages : 1756 Age : 67 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: le prix d'une restauration Ven 14 Juil 2006 - 21:25 | |
| Salut tous
Le prix d'une restrauration ... Belle question ...J'ai tendance à dire :" chacun fait ce qu'il veut et ce qu'il peut en fonction de ses moyens..." Il faut se définir un objectif et se donner les moyens pour y parvenir .Il y a problème quand les moyens ne sont pas suffisants pour arriver à l'objectif . Exemple : j'ai depuis 25 ans une Hispano Suiza 1932 cabriolet 2 places Labourdette en état d'origine et je n'ai pas les moyens financiers pour la remèttre en route,comment faire?
Certains aiment restaurer , d'autres pas ...A chacun sa passion , mais il faut respecter le choix de chacun (compris les Hot Rod...)
Une restauration coute tres cher et c'est souvent proportionnel à l'état de départ. | |
|
| |
vince Perroquet Phraseur
Nombre de messages : 1741 Age : 95 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: le prix d'une restauration Ven 14 Juil 2006 - 21:56 | |
| salut,
ton hispano, je te l'achete et je vais la faire revivre rapidement. et si tu en as réellement une, je suis réellement acheteur.
vince ;) | |
|
| |
liesaro Perroquet Phraseur
Nombre de messages : 1756 Age : 67 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: le prix d'une restauration Ven 14 Juil 2006 - 23:26 | |
| Salut Vince Désolé Vince, ce n'était qu'un exemple. Evidement je n'ai pas d'Hispano, mais j'ai constaté que pas mal de voitures étaient stockées en attendant que les propriètaires se refassent (financièrement). Certains propriètaires abandonnent parfois la restauration couteuse qui dépend du modèl de voiture (la restauration d'une Hispano est plus couteuse qu'une Citroen 5 CV). | |
|
| |
vince Perroquet Phraseur
| Sujet: Re: le prix d'une restauration Ven 14 Juil 2006 - 23:58 | |
| oh flute alors, je croyais faire une bonne affaire.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le prix d'une restauration | |
| |
|
| |
| le prix d'une restauration | |
|