Forum-Rosalie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum-Rosalie

Forum consacré aux Citroën Rosalie 8,10,15,7,11

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Poignée de porte qui ferme à clé

4 participants
AuteurMessage
FOULQUES66
Rosaliste jaspineur
FOULQUES66

Poignée de porte qui ferme à clé Empty
MessageSujet: Poignée de porte qui ferme à clé   Poignée de porte qui ferme à clé EmptySam 5 Mar 2016 - 15:39

Poignée de porte qui ferme à clé Coucou11 Bonjour à tous
Normalement les CITROEN ROSALIE ferment toutes à clé coté passager.
Je n'ai eu que deux ROSALIE dans ma vie mais à chaque fois j'ai monté une poignée de porte qui ferme à clé coté conducteur (ce qui n'empêche pas de la fermer de l'intérieur avec la poignée)
Les poignées de ROSALIE n'existent pas en refabrication, j'ai donc installé une poignée de TRACTION. Problème: la tige est trop longue et si on la coupe on perd le carré de maintien.
Solution: il faut faire un repère sur la longueur souhaitée pour la tige.
Ensuite on démonte tout (pas évident), on récupère la tige nue et on la fait "charger" en soudure.
Il ne reste plus qu'à polir ou limer l'ensemble pour obtenir quatre faces bien régulières.
On peut enfin couper la nouvelle tige carrée à la longueur souhaitée.
Il ne reste plus qu'à remonter l'ensemble.
Si on souhaite faire l'opération pour le coté passager c'est exactement pareil.
Attention tout de même car les TRACTIONS ont des portes "suicide" ce qui veut dire que la poignée de droite pour la ROSALIE correspond à la poignée de gauche pour la TRACTION et inversement.
J'ai trouvé les poignées de TRACTION chez SARL ICHARD Jean-Pierre à 09600 LAROQUE D'OLMES
Poignée de porte qui ferme à clé Poigny10
Poignée de porte qui ferme à clé Img_2010
Poignée de porte qui ferme à clé Img_2011
je pense que RENEL AUTO propose également des poignées de TRACTION
Poignée de porte qui ferme à clé Coucou11
Revenir en haut Aller en bas
nono
Langue Pendue
nono

MessageSujet: POIGNE DE PORTE   Poignée de porte qui ferme à clé EmptySam 5 Mar 2016 - 16:14

Oui renel vent des poignée de rosalie faite a partir de poigné de traction le probléme ses si ont les montes la fermeture se fait coté chauffeur et non passager et la poigné passager ne se ferme pas de l'interieur donc sa serre a rien il trouver une autre poigné passager a clef

en plus les rosace sont plus petite et les ressort sorte de leur logement coté poigné donc j'ai tout redonner et recuperer mes euros
pas satisfait du tout.

SES QUAND MËME DINGUE de plus avoir des refabriquations de poignéé de porte de rosalie et refaite a l'identique !
Rosalie 37
Perroquet Phraseur
Rosalie 37

MessageSujet: lie   Poignée de porte qui ferme à clé EmptySam 5 Mar 2016 - 16:43

Poignée de porte qui ferme à clé Coucou11 ,

Le mieux est d'en rechercher dans les bourses, et les faire polir et rechromer.
@+

Gilles
FOULQUES66
Rosaliste jaspineur
FOULQUES66

MessageSujet: Re: Poignée de porte qui ferme à clé   Poignée de porte qui ferme à clé EmptySam 5 Mar 2016 - 17:25

Poignée de porte qui ferme à clé Coucou11 Bonjour NONO, Bonjour Rosalie 37
Attention je précise bien que pour mes deux voitures les deux portières avant fermaient à clé (aprés avoir ajouté la fermeture coté conducteur), je n'ai fait que rajouter une deuxième serrure à l'avant pour une question de commodité.
Les poignées de chez RENEL je ne connais pas mais avec celles de chez ICHARD je n'ai jamais eu de souci et elles marchent très bien.
La première fût montée en 2010 (la voiture a été vendue avec) et la deuxième ça fait un an que je l'ai installée.
Pour moi le souci c'est surtout le démontage et le remontage de la poignée avec des pièces très petites et bien sur il faut remonter dans l'ordre.
voici des photos une fois le travail terminé. Evidemment, si la fermeture d'origine(celle de droite) fonctionne très bien, il vaut mieux la faire chromer que la changer.
Poignée de porte qui ferme à clé 20160310
Poignée de porte qui ferme à clé 20160311
Poignée de porte qui ferme à clé Coucou11 Poignée de porte qui ferme à clé Coucou11
nono
Langue Pendue
nono

MessageSujet: poignée   Poignée de porte qui ferme à clé EmptyDim 6 Mar 2016 - 9:23

Merci ses bon a savoir pour ichard moi le soucis ses que ma poigné qui ferme a clef je n'ai pas la clef de plus s'est un barillet qui n'est pas identique au traction je sais qu'il y a eu 2 montage de ses poignées a clef dont un oui qui avait le même barillet que les tractions ses celui la que j'aimerai trouver comme sa j'achèterai des barillets neuf pour avoir qu'une seul clef pour les 2 serrures

de plus j'ai toujours pas trouver adopter un barilet sur la poigné de malle je pense qu'a l'epoque la poignée de porte et de malle avait la même clef
si quelqu'un peut me le confirmer

gamak
Pipelette
gamak

MessageSujet: Re: Poignée de porte qui ferme à clé   Poignée de porte qui ferme à clé EmptyDim 1 Mai 2016 - 12:51

Oui bien vous contactez la chromagerie et vos vieilles reprennent vie Razz

Poignée de porte qui ferme à clé Dscn2215

Poignée de porte qui ferme à clé Dscn2319

www.fchrome.eu
http://www.fchrome.eu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poignée de porte qui ferme à clé   Poignée de porte qui ferme à clé Empty

Poignée de porte qui ferme à clé
Page 1 sur 1