Nombre de messages : 1182 Age : 58 Localisation : ANGERS Date d'inscription : 22/10/2015
Sujet: JOYEUX NOEL 2017 Jeu 21 Déc 2017 - 16:08
Bonjour à vous tous!
Et oui , à Carcassonne....ils ont déjà fêté Noël:
En cherchant de plus prés l'origine de Noël, on découvre que Noël vient du latin "Natalis". C'est le jour natal qui représente l'anniversaire de la naissance du soleil. Cette fête avait lieu le jour du solstice d'hiver....donc cette année c'est le jeudi 21 décembre 2017 à 17h27.... ....maintenant, si vous souhaitez fêter Noël le 25 décembre (et je vous comprend), il n'est pas trop tard pour trouver les cadeaux.... ....si comme pour moi le père Noël ne juge pas nécessaire de déposer une ROSALIE au pied du sapin (de toute façon elle ne passera pas dans le conduit de la cheminée), il vous reste encore la solution d'une ROSALIE miniature.... ....et pourquoi pas un magnifique livre sur les jolies voitures françaises disparues....c'est aussi ça la magie de Noël: voyager dans le temps à une époque que nous n'avons pas forcément vécue, mais qui nous fait tant rêver
Je souhaite un Joyeux Noël à tous les sympathisants du forum et du RCC!
Denis
Stag1732 La Bible Citroën
Nombre de messages : 5522 Age : 82 Localisation : Haute-Garonne Date d'inscription : 13/01/2006