| ROSALIE 8A coach SICAL | |
|
+8vince Pierre38 Rosalie 37 Vérité liesaro FGX14 boulanger olympie 12 participants |
Auteur | Message |
---|
olympie Papoteur
Nombre de messages : 25 Age : 64 Localisation : romorantin Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: ROSALIE 8A coach SICAL Mer 11 Avr 2018 - 11:04 | |
| Bonjour je suis un nouveau venu sur ce site mais je connais les rosalie depuis longtemps car j'ai restaurer un berline 8A au début des années 1980. voiture que j'ai vendu par la suite. pour info général j'habite dans le Loir et cher, a ROMORANTIN et collectionneur multi-marques. je viens de rentrer un coach SICAL 8A de 1932, voiture avec la petite casquette, 3 compteurs et pas de vide poche sur le tableau de bord. une des première génération. je me heurte déjà a un 1er problème, n'ayant pas de CG (perdue) je n'arrive pas a trouver le n° de série de la voiture. je pensais trouve une plaque rivetée sur le longerons avant mais rien et pas d'ancien trous visibles. pas de plaque sur l'auvant seulement le n° de moteur. comme cette voiture n'a jamais été démontée est il possible de connaitre son n° de série en partant du n° de moteur? merci pour votre aide j'ai essayé de mettre des photos mais !!!!!! | |
|
| |
boulanger Rosaliste jaspineur
Nombre de messages : 1123 Age : 68 Localisation : Seine & Marne Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: ROSALIE 8A coach SICAL Mer 11 Avr 2018 - 18:46 | |
| Bienvenu à toi et bel achat Normalement tu as une plaque rivetée sur le côté du tablier..... Si ton moteur est d'origine avec le numéro et un chèque tu auras je pense chez Citroën héritage tout l'historique de ton auto et ton N° de série, peut être même l'attestation pour une carte grise collection | |
|
| |
FGX14 Incontrolable Rabâcheur
Nombre de messages : 3330 Age : 62 Localisation : Calvados Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: ROSALIE 8A coach SICAL Mer 11 Avr 2018 - 19:00 | |
| Soit le bienvenu parmi nous olympie Si effectivement pas de plaque avec N° de série sur l' auvent et mentionnée "8A", il va falloir s' adresser au Conservatoire Citroën. Lequel recherchera dans ses grands livres, avec tous les renseignements que tu pourras donner......... -Coach Sical -8A -1932 -N° moteur -3 compteurs, donc certainement Oct 32 Et 3/4 photos de "l' objet" car tu auras besoin de leur attestation pour ta demande de CGC (suite perte de la CG d' origine) Conservatoire Citroën Héritage 03 81 30 73 67 Documentaliste: Mr Keller Adresse: PSA , Centre des Archives , 34 Rue du Commandant Rolland , 25310 Hérimoncourt conservatoire@citroen.com | |
|
| |
olympie Papoteur
Nombre de messages : 25 Age : 64 Localisation : romorantin Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Re: ROSALIE 8A coach SICAL Jeu 12 Avr 2018 - 9:31 | |
| merci pour vos réponses, je trouve quand même étrange qu'il n'y ai aucun trous d'anciennes fixations aussi bien sur le longeron avant gauche ainsi que sur le coté du tablier ??. ou dit être fixée normalement la plaque spécifique de chez SICAL? voici quelques photos de l’intérieur de la voiture | |
|
| |
liesaro Perroquet Phraseur
Nombre de messages : 1756 Age : 67 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: ROSALIE 8A coach SICAL Jeu 12 Avr 2018 - 10:28 | |
| Bonjour Olympie Bel achat pour cette voiture rare et en bon état...Surement un des premiers modèles , mais je pense qu'il devait y avoir quand même un numéro se série sur le coté gauche du tablier ... Sympa le tableau de bord avec 3 compteurs... Bonne restauration Liesaro | |
|
| |
Vérité Papoteur
| Sujet: coach sical Jeu 12 Avr 2018 - 19:28 | |
| Bonjour Olympie Je suis également nouveau sur le forum, je suis normand de Caen et je possède une Rosalie 8A de 1932 trois compteurs, pas de chevron dans la calandre, une traction 11C de 1955 je viens également de rentrer au mois de novembre 2017 une Rosalie sical de 1933 avec casquette trois compteurs et pas de chevron dans le calandre N° série 800872
Le véhicule est en cours de restauration ,carrosserie entièrement démontée, une partie de la boiserie refaite, la tôlerie aérogommée et mise en apprêt puis remontée sur l'ossature en bois, j'ai eu de la chance car ce véhicule a toujours couché à l'abri et relativement sain, à part quelques endroits de rouille perforante .
Je vous enverrais quelques photos, quand j'aurais la maitrise de celle ci sur le forum
Vérité | |
|
| |
FGX14 Incontrolable Rabâcheur
Nombre de messages : 3330 Age : 62 Localisation : Calvados Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: ROSALIE 8A coach SICAL Jeu 12 Avr 2018 - 20:12 | |
| | |
|
| |
olympie Papoteur
| Sujet: Re: ROSALIE 8A coach SICAL Ven 13 Avr 2018 - 14:14 | |
| j'ai reçu du conservatoire Citroën héritage le message ci dessous Bonjour Monsieur Notre association vous remercie pour votre message Hélas il ne faut jamais au grand jamais acheter de véhicule sans numéro de série, sauf si on souhaite le restaurer avec les équipements de freinage et sécurité de 2018 puisqu’un passage aux Mines est obligatoire dans ce cas. Nous ne fournissons pas de numéros disparus, nous ne faisons que confirmer si les numéros fournis sont d’origine, et leur date. En plus le moteur a très bien pu être changé. A titre informatif, voici le lien vers notre nouveau Portail de consultation des archives : https://www.archives-laventurepeugeotcitroends.com/fr/Cordialement/Best regards. Guillaume KELLER Responsable Identification Véhicules Tél : 03 81 30 73 67 (Interne : 257367) Association l’Aventure Peugeot Citroën DS Centre d’Archives d’Hérimoncourt 34, rue du Commandant Rolland 25310 HERIMONCOURT quelqu'un a t'il une solution pour retrouver ces fichus numéros | |
|
| |
Rosalie 37 Perroquet Phraseur
Nombre de messages : 1727 Age : 69 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: ROSALIE 8A coach SICAL Ven 13 Avr 2018 - 18:52 | |
| Olympie, Tout d'abord, sur le forum ! Ne te désespère pas, il y a sûrement une plaque d'identification avec le numéro de série sur ta voiture quelque part. Comme tous les Rosalistes te l'on dit, celle-ci est très souvent située sur le côté gauche du tablier d'auvent, et tu la vois en ouvrant le capot côté gauche. Pour ce qui est des premiers modèles, et la tienne en est un, il est possible que la plaque était rivetée ailleurs. Citroën travaillait déjà avec SICAL en 1932, et livrait aux carrossiers les châssis équipés de leur mécaniques . Elles étaient identifiées sur les mains courantes de production par leur numéro de série. Quelqu'un pourrait le confirmer ... c'est notre Vice-Président ! Je vais le contacter, il a peut-être la réponse. @+ Rosalie 37 | |
|
| |
boulanger Rosaliste jaspineur
Nombre de messages : 1123 Age : 68 Localisation : Seine & Marne Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
Pierre38 Langue Pendue
Nombre de messages : 160 Age : 58 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2018
| Sujet: Re: ROSALIE 8A coach SICAL Dim 15 Avr 2018 - 13:41 | |
| Olympie, je suis récent aussi sur le forum. Je suis sur que tu découvriras lors de la restauration le n° de série qui te manque. La réponse de Mr Keller est quelque peu surprenante voire désopilante... tiens nous au courant de la suite des travaux. | |
|
| |
olympie Papoteur
| Sujet: Re: ROSALIE 8A coach SICAL Lun 16 Avr 2018 - 9:04 | |
| Merci pour vos réponses de soutiens. c'est vrai je suis très déçu de la réponse de Mr KELLER je pensais qu'il était la pour soutenir et aider a maintenir le patrimoine et non donner des réponses cavalières. je joint 2 photos qui montre bien qu'il n'y a jamais eu de plaque au endroits habituels j'ai regardé un peu partout dans la voiture,je ne vois rien !!!! | |
|
| |
vince Perroquet Phraseur
Nombre de messages : 1741 Age : 95 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: ROSALIE 8A coach SICAL Lun 16 Avr 2018 - 9:14 | |
| Olympie, regardez votre messagerie privée du forum | |
|
| |
olympie Papoteur
| Sujet: Re: ROSALIE 8A coach SICAL Mer 18 Avr 2018 - 13:03 | |
| Bonjour
Grace aux archives départementales de SAVOIE j'ai pu avoir un scan du registre des immat cela en 2 jours.j'ai eu a faire a une personne très professionnelle et très rapide dans la recherche.
donc le N° de série de ma voiture est 800387. ROSALIE 8A
quelle bonne nouvelle en recevant ce mail | |
|
| |
Stag1732 La Bible Citroën
Nombre de messages : 5522 Age : 82 Localisation : Haute-Garonne Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: ROSALIE 8A coach SICAL Mer 18 Avr 2018 - 13:33 | |
| | |
|
| |
FOULQUES66 Rosaliste jaspineur
Nombre de messages : 1180 Age : 58 Localisation : ANGERS Date d'inscription : 22/10/2015
| Sujet: Re: ROSALIE 8A coach SICAL Mer 18 Avr 2018 - 13:47 | |
| | |
|
| |
Vérité Papoteur
| Sujet: coach sical Mer 18 Avr 2018 - 14:07 | |
| Bonjour olympie
Excellente nouvelle bon courage pour la restauration | |
|
| |
JCF83 Langue Pendue
Nombre de messages : 309 Age : 77 Localisation : FLAYOSC 83780 Date d'inscription : 08/10/2015
| Sujet: Re: ROSALIE 8A coach SICAL Mer 18 Avr 2018 - 21:40 | |
| Très belles voitures et bravo pour avoir trouvé aussi vite le bon numéro de série Bonne restauration
Jean Claude | |
|
| |
le belchchche Rosaliste jaspineur
Nombre de messages : 1349 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: ROSALIE 8A coach SICAL Jeu 19 Avr 2018 - 19:15 | |
| Bien le bonsoir,
bonne nouvelle en effet, mais... . Sans vouloir jouer les rabats joie, avant d'entamer les démarches d'immatriculation, il serait peut être bien de s'inquiéter si une voiture n'est pas immatriculée avec celui-ci.
Eric
| |
|
| |
olympie Papoteur
| Sujet: capot moteur 8A SICAL Mar 5 Juin 2018 - 14:40 | |
| Bonjour sur mon SICAL 8A de 32 il n'y a que les 2 volets de devant qui s’ouvre, les 2 autres sont fixes. le système interne d'ouverture/fermeture ce fait grâce a un "piston", ce qui n'est pas le cas sur les berlines. ceci est il normal sur les SICAL ou seulement sur les premières de série. | |
|
| |
Vérité Papoteur
| Sujet: Re: ROSALIE 8A coach SICAL Mar 5 Juin 2018 - 21:10 | |
| Bonjour Olympie
j'ai remarqué sur la mienne coach sical 8cv 1932 que cela est pareil, deux volets fixes et deux qui s'ouvrent à l'avant du capot avec piston. Comment avance la restauration de votre vehicule sical
Pour ma part, le bois a été remise en etat et la tolerie remontée et le tout mise en apprêt reste les quatres ailes à sabler et à peindre j'ai attaqué le démontage du moteur et de la boite de vitesse pour l'instant pas joli-joli à suivre
Bon courage
Denis
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ROSALIE 8A coach SICAL | |
| |
|
| |
| ROSALIE 8A coach SICAL | |
|