bonsoir,
rien que çà; " vend moteur de rosalie 8cv bloqué et déculassé."
nécessite de se rendre compte par soi même....
et çà : "mon interlocuteur qui me dit que le moteur est en très bon état, peu de km"
c'est peut-être vrai, des segments collés ne signifie pas forcément dégradation , mais c'est quand même selon la situation quelque chose qui peut en entraîner une...
la couleur des pistons me semble anormale , mais il faudrait avoir des photos des chambres de combustion et des pistons à l'ouverture du moteur.....
pour une info fiable.....
le vendeur devrait être un peu plus transparent sur le vécu de ce moteur, ce qui est censé avoir été fait dessus, par lui ou un précédent propriétaire....
Si toutefois tu es intéressé, il serait bien de;
- déposer la carter d'huile pour visualiser l'aspect des bas des chemises
- de même pour le haut des chemises et vérifier qu'il n'existe pas une côte d'usure
- mesurer un diamètre pour voir si le moteur n'a pas déjà été réalésé
- pour le bas des chemises, idéalement si elles sont de bon aspect en mesurer le diamètre dans le sens de la ligne d'arbre et perpendiculairement...
ceci pour chaque cylindre, ça permet de vérifier qu'il n'y a pas d'ovalisation..
Il est possible que ce moteur soit intéressant, mais compte tenu du prix perso je m'y intéresserai de plus près après avoir vérifié ces points...
Pour info, j'ai acheté un moteur complet de 8 cv non bloqué pour 300 €....( j'ai déjà vu des annonces pour des moteurs complets dans le même ordre de prix )
mais ne l'ai pas encore ouvert......
La personne avec qui j'ai traité liquidait du matériel après le décès du propriétaire et m'a signalé
- avoir déposé ce moteur d'une voiture pour y installer un 10 cv , modèle de la voiture en question...et qu'il tournait avant la dépose...
à ce prix là, j'ai considéré que je ne prenais pas un grand risque....