| Joint carter moteur 11MI | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rosalie34 Langue Pendue
Nombre de messages : 229 Age : 65 Localisation : Indre & Loire Date d'inscription : 19/05/2016
| Sujet: Joint carter moteur 11MI Mar 31 Juil 2018 - 9:42 | |
| Bonjour à tous, Entre 2 vagues de chaleur, je remonte le moteur 11MI de mon utilitaire Rosalie, après un bonne révision où je change notamment tous les joints. J'ai positionné les 2 1/2 joints papier dont les extrémités ont une sur épaisseur en liège, mais j'ai un doute concernant la présence ou non d'un petit joint entre le bloc moteur et le 1/2 palier AV du vilebrequin? Il reste évidemment un vide avant serrage (voir photo ci dessous) Vu que rien n'apparaît, à cet emplacement sur le plan que je possède et que je ne me souviens pas avoir retiré un ancien joint, j'ai envie de remonter sans joint... Votre avis m'intéresse. ...et restez à l'ombre. | |
|
| |
Stag1732 La Bible Citroën
Nombre de messages : 5522 Age : 82 Localisation : Haute-Garonne Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Joint carter moteur 11MI Mar 31 Juil 2018 - 10:06 | |
| Je serai toi, je regarderai dans le Dictionnaire des Réparations de la traction avant pour le remontage de ce joint, puisque c'est le même bloc | |
|
| |
juvaenry Bavard
Nombre de messages : 68 Age : 66 Localisation : gaume Date d'inscription : 08/03/2015
| Sujet: Re: Joint carter moteur 11MI Ven 10 Aoû 2018 - 8:35 | |
| il y a bien 2 joints demi-lune en liège , si vous remontez sans il y aura fuite et ça n'ira pas ! | |
|
| |
Rosalie34 Langue Pendue
Nombre de messages : 229 Age : 65 Localisation : Indre & Loire Date d'inscription : 19/05/2016
| Sujet: Re: Joint carter moteur 11MI Lun 3 Sep 2018 - 9:15 | |
| Bonjour, je réapparais après qcq jours de vacances et je viens de lire les réponses au sujet de ma question sur les joints.Merci pour ces réponses. J'ai consulté les divers tutos sur les moteurs traction, mais rien ne paraît concernant le joint évoqué. J'ai donc décidé de placer 2 petits joints papier au droit des appuis du palier en question et après serrage au couple, ça semble étancher l'endroit. Dans ta réponse Juvaenry, tu évoques 2 joints lège en 1/2 lune... je ne comprends pas comment ils se positionnent; aurais tu une photo ou un dessin qui les montre? Pour moi,vu l'emplacement, ces joints ne peuvent être que de petits rectangle de papier... Ne parles tu pas plutôt des joints entre les 1/2 coupelles d'étanchéité en alliage; celles ci je les ai bien mises en place? Bonne journée à tous et bonne rentrée | |
|
| |
le belchchche Rosaliste jaspineur
Nombre de messages : 1350 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Joint carter moteur 11MI Lun 3 Sep 2018 - 20:57 | |
| Bien le bonsoir,
les joint demi-lune dont parle Henri se place sur la rainure des paliers. A l'origine ils étaient en liège. Les refabrications sont en matière synthétique. Attention que sur l'un des paliers, ce joint est soutenu par une demi-lune en tôle.
Bon travail
Eric | |
|
| |
Rosalie34 Langue Pendue
| Sujet: Re: Joint carter moteur 11MI Lun 3 Sep 2018 - 21:31 | |
| Oui, je vois ces pièces qui font l'étanchéité AV et AR entre le carter d'huile et les 2 paliers; j'en ai reconfectionné avec des plaques de liège; c'est vrai qu'à l'AV, il y a aussi une fine tôle d'acier qui accompagne ce joint. Tu dis que l'on peut se procurer ces joints en synthétique; peux tu me chez qui? merci pour l'info
Au fait, demain c'est la Fête de toutes les Rosalie!! | |
|
| |
le belchchche Rosaliste jaspineur
Nombre de messages : 1350 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Joint carter moteur 11MI Lun 3 Sep 2018 - 21:44 | |
| | |
|
| |
Rosalie34 Langue Pendue
| Sujet: Re: Joint carter moteur 11MI Mar 4 Sep 2018 - 8:25 | |
| merci Eric pour les adresses; je connaissais PAT2D mais pas Franssen. Je vais regarder leur catalogue. JP | |
|
| |
juvaenry Bavard
Nombre de messages : 68 Age : 66 Localisation : gaume Date d'inscription : 08/03/2015
| |
| |
juvaenry Bavard
| Sujet: joint carter moteur 11 mi Mar 4 Sep 2018 - 12:41 | |
| et voici le joint synthétique de chez Franssens si le moteur est démonté, à l'envers sur une table je pense que cela ne doit pas poser de problème pour placer ce joint synthétique .... quoique ! par contre si tu dois le changer sur le véhicule bonne chance c'est une galère ! | |
|
| |
Rosalie34 Langue Pendue
| Sujet: Re: Joint carter moteur 11MI Jeu 6 Sep 2018 - 20:30 | |
| Je crois que je vais reconstituer le joint en le découpant dans une plaque de liège épaisse. Mon moteur est déposé et à l'envers et je peux l'ajuster facilement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joint carter moteur 11MI | |
| |
|
| |
| Joint carter moteur 11MI | |
|