Forum-Rosalie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum-Rosalie

Forum consacré aux Citroën Rosalie 8,10,15,7,11
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Lettrage à la main-resutaration plaques immatriculation etc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
StudioKallico
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/01/2019

Lettrage à la main-resutaration plaques immatriculation etc Empty
MessageSujet: Lettrage à la main-resutaration plaques immatriculation etc   Lettrage à la main-resutaration plaques immatriculation etc EmptySam 12 Jan 2019 - 13:16

Bonjour à tous et bonne année! (ce post a été validé par l'Admin sous condition de rester dans le contexte, j'espère que c'est le cas!)

Je m'appelle Kaja (prononcé Kaya) et je suis peintre en lettres. Je peints à la main de enseignes, des logos, des immatriculations de bateau... Cela peut être appliqué aussi dans la restauration des plaques d'immatriculation d'anciennes voitures ou des pubs sur les anciens utilitaires. Suite aux conseils sur un forum de Citroën traction avant sur lequel j'ai déjà échangé avec les utilisateurs au sujet de ce que je fais (ils se sont avérés très enthousiastes - j'en suis super contente, la lettre peintre est ma passion :) ), je voulais faire pareil ici, pour arriver à élargir le cercle de personnes avec qui je peux partager ce que je fais, proposer mes services ou tout simplement discuter et voir ce que vous faites, car je connais la sensation d'être complètement dingue de sa passion.

Perso je suis passionnée par la calligraphie, les anciens lettrages, par la peinture des lettres, et par la précision et le détail nécessaires pour ce faire. Les plaques d'immatriculation et les anciennes voitures tout court sont un support unique qui porte de nouveaux défis.

Pour que vous puissiez vous faire une idée de ce que je fais, je mets un lien vers mon site web:

www.studiokallico.com

Ou mon Instagram, pour voir encore plus:

www.instagram.com/kallico_kaja

Pour le côté technique, j'utilise une peinture spécial émail, faite pour résister aux intempéries (pluie, froid, chaleur, exposition au soleil ou vent). Il s'agit d'un travail très précis, nécessaire pour reproduire idéalement les lettres d'origine.

N'hésitez surtout pas à me contacter si vous avez des questions ! Même si je n'ai pas d'ancienne Citroën, j'apprécie le charme et la qualité des anciennes voitures et ça me fera plaisir de faire votre connaissance. Si vous avez des photos de vos propres restaurations de plaques d'immatriculation ou des photos de pub sur utilitaires d'origine, j'aimerais beaucoup les voir!!  Lettrage à la main-resutaration plaques immatriculation etc 869709
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiokallico.com
FGX14
Incontrolable Rabâcheur
FGX14


Nombre de messages : 3319
Age : 61
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 22/04/2006

Lettrage à la main-resutaration plaques immatriculation etc Empty
MessageSujet: Re: Lettrage à la main-resutaration plaques immatriculation etc   Lettrage à la main-resutaration plaques immatriculation etc EmptySam 12 Jan 2019 - 14:54

Bienvenue Kallico Lettrage à la main-resutaration plaques immatriculation etc Coucou17
je vois que tu as trouvé le forum Rosalie Lettrage à la main-resutaration plaques immatriculation etc Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
FOULQUES66
Rosaliste jaspineur
FOULQUES66


Nombre de messages : 1153
Age : 57
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 22/10/2015

Lettrage à la main-resutaration plaques immatriculation etc Empty
MessageSujet: Re: Lettrage à la main-resutaration plaques immatriculation etc   Lettrage à la main-resutaration plaques immatriculation etc EmptySam 12 Jan 2019 - 15:17

Lettrage à la main-resutaration plaques immatriculation etc Coucou11

Bonjour studioKallico

Que ce soit en plaques d'immatriculation où en pub sur les utilitaires (souvent humoristiques) nous voyons parfois de jolies peintures sur nos différentes voitures.....parfois ce sont aussi des autocollants....c'est souvent la caravane publicitaire du tour de France qui nous propose les plus belles réalisations....

Lettrage à la main-resutaration plaques immatriculation etc Rosali29

Lettrage à la main-resutaration plaques immatriculation etc Renaul12

Lettrage à la main-resutaration plaques immatriculation etc Buron10


Lettrage à la main-resutaration plaques immatriculation etc Rosali28

Lettrage à la main-resutaration plaques immatriculation etc Carros10

Lettrage à la main-resutaration plaques immatriculation etc Rosali30

Lettrage à la main-resutaration plaques immatriculation etc Dscf5410

Lettrage à la main-resutaration plaques immatriculation etc Marzon13

Lettrage à la main-resutaration plaques immatriculation etc Y2610

Lettrage à la main-resutaration plaques immatriculation etc Y1910

Lettrage à la main-resutaration plaques immatriculation etc Y2210

Lettrage à la main-resutaration plaques immatriculation etc Y2310

Lettrage à la main-resutaration plaques immatriculation etc Y3010

Denis

Lettrage à la main-resutaration plaques immatriculation etc Koko1 Lettrage à la main-resutaration plaques immatriculation etc Koko1

Lettrage à la main-resutaration plaques immatriculation etc Coucou11 Lettrage à la main-resutaration plaques immatriculation etc Coucou11
Revenir en haut Aller en bas
StudioKallico
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/01/2019

Lettrage à la main-resutaration plaques immatriculation etc Empty
MessageSujet: Re: Lettrage à la main-resutaration plaques immatriculation etc   Lettrage à la main-resutaration plaques immatriculation etc EmptySam 12 Jan 2019 - 15:30

FGX14 > Merci beaucoup et ouiiii! Je suis le Hercule Poirot de la recherche des forums Razz :)

Denis > WAOUH! Merci pour toutes ces photos!! :O Les autocollants sont utiles lorsque l'on veut décorer la voiture entière, c'est sur... pas toujours évident à la main. J'adore toutes ces superbes pub, j'ai un petit faible pour le Garage St Amand, de par son vécu evident ;) Mais toutes sont magnifiques :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiokallico.com
mfc
Pipelette
mfc


Nombre de messages : 118
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 13/10/2007

Lettrage à la main-resutaration plaques immatriculation etc Empty
MessageSujet: Re: Lettrage à la main-resutaration plaques immatriculation etc   Lettrage à la main-resutaration plaques immatriculation etc EmptyLun 1 Avr 2019 - 23:05

Bonjour

Je peins mes plaques moi-même et je me suis lâché sur celui la:

Lettrage à la main-resutaration plaques immatriculation etc Autome14

Un bon moyen de justifier l'orange qui n'est pas ma couleur préférée!


Revenir en haut Aller en bas
StudioKallico
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/01/2019

Lettrage à la main-resutaration plaques immatriculation etc Empty
MessageSujet: Re: Lettrage à la main-resutaration plaques immatriculation etc   Lettrage à la main-resutaration plaques immatriculation etc EmptyJeu 4 Avr 2019 - 18:51

Joli!!! Rien que la voiture donne envie... en plus avec un petit lettrage sur les portes, ça donne tout de suite un beau cachet :D c'est fait avec des pinceaux ou un pochoir?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiokallico.com
mfc
Pipelette
mfc


Nombre de messages : 118
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 13/10/2007

Lettrage à la main-resutaration plaques immatriculation etc Empty
MessageSujet: Re: Lettrage à la main-resutaration plaques immatriculation etc   Lettrage à la main-resutaration plaques immatriculation etc EmptyVen 5 Avr 2019 - 18:50

Bonjour

j'ai triché, c'est un pochoir pour Automedon un petit travail raide que je pensais effacer après l'expo.Et c'est une référence pour les amateurs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettrage à la main-resutaration plaques immatriculation etc Empty
MessageSujet: Re: Lettrage à la main-resutaration plaques immatriculation etc   Lettrage à la main-resutaration plaques immatriculation etc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettrage à la main-resutaration plaques immatriculation etc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plaques immatriculation noires
» Plaques Bis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» PLAQUES ROSALIE ?????
» Entourage de plaque d'immatriculation
» anneau de fenêtre de plaque d'immatriculation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Rosalie :: Rosalie-
Sauter vers: