| Identification Rosalie ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Papy Nouveau
| Sujet: Identification Rosalie ? Lun 14 Jan 2019 - 17:50 | |
| Bonjour, Voici une vieille photo de famille. Je pense qu'il s'agit d'une Rosalie. S'agit-il à coup sûr d'un Rosalie ? Sauriez-vous me donner des informations sur cette Rosalie simplement à partir de cette photo ? Je ne cherche rien de particulier, c'est juste que quand on montre une photo à des passionnés et des experts, ils trouvent tout un tas d'informations à partir de presque rien Merci par avance :) | |
|
| |
Didier13 Langue Pendue
Nombre de messages : 366 Age : 57 Localisation : La Penne sur Huveaune Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Re: Identification Rosalie ? Lun 14 Jan 2019 - 18:36 | |
| Bonsoir, je n'ai pas beaucoup d'expérience mais je crois pouvoir affirmer qu'il s'agit bien d'une Rosalie. Je me base en cela à la forme du volant, et à la tôle peinte du tableau de bord. De plus il s'agit selon moi d'une berline, en me fiant à la forme basse de la moulure intérieure de glace latérale. De plus savants que moi pourront peut-être aller plus loin dans leurs déductions. Bonne soirée à vous. Didier | |
|
| |
FGX14 Incontrolable Rabâcheur
Nombre de messages : 3334 Age : 62 Localisation : Calvados Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Identification Rosalie ? Lun 14 Jan 2019 - 19:16 | |
| Oui c' est une Rosalie tableau de bord typique, 5 cadrans, volant 3 branches avec les 2 boutons de klaxon et la molette lanternes/codes/phares, vide poches de chaque côté (apparus mi 1933 je crois..!) Après 8,10,15cv, berline ou familiale.....Pas "diagnosticable" | |
|
| |
FOULQUES66 Rosaliste jaspineur
Nombre de messages : 1182 Age : 58 Localisation : ANGERS Date d'inscription : 22/10/2015
| Sujet: Re: Identification Rosalie ? Lun 14 Jan 2019 - 19:28 | |
| Didier! Vu le commodo sur le volant et les instruments de bord il n'y a que deux réponses possibles à savoir C4 de dernière génération ou ROSALIE. 1 le volant est un volant de ROSALIE 2 les portières sont des portières de ROSALIE 3 Les vide poches nous montrent que c'est une ROSALIE BERLINE ou conduite intérieure 4 la forme des vitres et du bas du pare-brise correspondent aussi à une ROSALIE La jauge à essence nous aurait permis d'identifier la puissance 8, 10 ou 15 CV mais elle n'est pas assez visible... Denis | |
|
| |
FOULQUES66 Rosaliste jaspineur
Nombre de messages : 1182 Age : 58 Localisation : ANGERS Date d'inscription : 22/10/2015
| Sujet: Re: Identification Rosalie ? Lun 14 Jan 2019 - 19:53 | |
| François! | |
|
| |
Chris49 Langue Pendue
Nombre de messages : 562 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 22/04/2014
| Sujet: Re: Identification Rosalie ? Lun 14 Jan 2019 - 20:21 | |
| Effectivement les dernières C4 ont eu le même tableau de bord 5 cadrans et le même volant, pour moi ce qui est déterminant ce sont les deux boites à gants présentes sur les Rosalies, pas les premières la mienne n'en a pas. Papy, c'est toi sur la photo? | |
|
| |
le belchchche Rosaliste jaspineur
Nombre de messages : 1351 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Identification Rosalie ? Lun 14 Jan 2019 - 23:03 | |
| Photo un peu floue au niveau du tableau de bord. Il me semble ne compter que 2 tirettes sous les cadrans, donc pas une 8.
Mais pourquoi il a cacha la madame???
Eric | |
|
| |
Papy Nouveau
| Sujet: Re: Identification Rosalie ? Mar 15 Jan 2019 - 20:00 | |
| Epatant ! c'est bien plus que ce que j'espérais. Merci à tous !!! | |
|
| |
FGX14 Incontrolable Rabâcheur
Nombre de messages : 3334 Age : 62 Localisation : Calvados Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Identification Rosalie ? Mar 15 Jan 2019 - 20:05 | |
| Papy, maintenant il nous faut nous raconter l' histoire de cette auto.......!! C' est toi au volant? | |
|
| |
Papy Nouveau
| Sujet: Re: Identification Rosalie ? Mar 15 Jan 2019 - 20:12 | |
| Oui bien sûr - si ça intéresse quelqu'un…?! C'était la voiture de mon grand-père et c'est mon oncle à bord. J'ai enlevé le visage de la passagère qui est une petite fille par souci de discrétion. Je n'ai que cette photo et le ouï-dire familial comme quoi le grand-père ne jurait que par les Citroën. Rien de très intéressant donc… mais je suis très content de votre analyse ! merci encore. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification Rosalie ? | |
| |
|
| |
| Identification Rosalie ? | |
|