| Au centenaire par la route | |
|
+8Rosalie 37 Inkie trapanelle Stag1732 le belchchche FOULQUES66 liesaro suisse 12 participants |
Auteur | Message |
---|
suisse Encyclopédie du Forum
Nombre de messages : 723 Age : 63 Localisation : Berne, Suisse Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Au centenaire par la route Lun 10 Juin 2019 - 6:21 | |
| | |
|
| |
liesaro Perroquet Phraseur
Nombre de messages : 1756 Age : 67 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Au centenaire par la route Lun 10 Juin 2019 - 8:22 | |
| Bonjour Kurt Bravo pour votre prochain périple et très heureux de vous revoir pour le centenaire ... Liesaro | |
|
| |
FOULQUES66 Rosaliste jaspineur
Nombre de messages : 1180 Age : 58 Localisation : ANGERS Date d'inscription : 22/10/2015
| Sujet: Re: Au centenaire par la route Sam 15 Juin 2019 - 20:58 | |
| | |
|
| |
le belchchche Rosaliste jaspineur
Nombre de messages : 1349 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Au centenaire par la route Lun 17 Juin 2019 - 21:52 | |
| Goedenavond Kurt,
voilà un beau voyage en perspective,
Pour ma part, se sera par la route aussi. En passant je serai rejoint par les nordistes. Pour ce qui est des zones crit'air, les voitures immatriculées en carte grise collection ne sont pas concernées. Les plaques O belges et H allemandes idem.
met vriendelijke groeten
Eric
| |
|
| |
Nombre de messages : 723 Age : 63 Localisation : Berne, Suisse Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Au centenaire par la route Mar 18 Juin 2019 - 14:21 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Stag1732 La Bible Citroën
Nombre de messages : 5522 Age : 82 Localisation : Haute-Garonne Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Au centenaire par la route Sam 6 Juil 2019 - 14:44 | |
| Bonne route et bon centenaire Poste des photos, pour nous, les moins chanceux qui n'y seront pas | |
|
| |
trapanelle Bavard
Nombre de messages : 47 Age : 65 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 08/10/2013
| Sujet: Re: Au centenaire par la route Dim 7 Juil 2019 - 21:50 | |
| Bonsoir kurt bonne route pour ce périple . Si tout va bien j'y serais samedi | |
|
| |
Inkie Bavard
Nombre de messages : 88 Age : 60 Localisation : Pays-Bas Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Au centenaire par la route Lun 8 Juil 2019 - 22:59 | |
| Bonne route et nous nous verrons sur le centenaire | |
|
| |
Nombre de messages : 1349 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Au centenaire par la route Mar 9 Juil 2019 - 17:36 | |
| Goeiedag Ingrid,
vers quelle heure arrivez vous à Mons mercredi soir?
Eric | |
|
| |
Inkie Bavard
Nombre de messages : 88 Age : 60 Localisation : Pays-Bas Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Au centenaire par la route Mar 9 Juil 2019 - 22:18 | |
| Bonjour Eric,
Maintenant, je ne sais pas vers quelle heure. Nous partirons le matin à 9,19 heure de Breda. Je n'ai pas encore reçu l'itinéraire.
salutations Inkie | |
|
| |
| Sujet: Re: Au centenaire par la route Dim 14 Juil 2019 - 16:32 | |
| Rosalie est prête, et on se réjouit d'avance au périple et, bien sure, de vous rencontrer. On se voit jeudi soir à l'hôtel? Bonne route à tout le monde, Suisse | |
|
| |
Rosalie 37 Perroquet Phraseur
Nombre de messages : 1727 Age : 69 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Au centenaire par la route Dim 14 Juil 2019 - 16:42 | |
| à tous, Oui, RV jeudi soir autour de 18h30-19h00 pour ceux qui y sont hébergés ! Bonne route à toutes et tous, et impatient de vous revoir ! A bientôt Rosalie 37 | |
|
| |
FGX14 Incontrolable Rabâcheur
Nombre de messages : 3332 Age : 62 Localisation : Calvados Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Au centenaire par la route Lun 15 Juil 2019 - 0:05 | |
| Moi aussi Rosalie est prête: vidange faite tous les niveaux au top pneus contrôlés ne reste plus que le lavage et polish si besoin !! | |
|
| |
Rosalie33 Perroquet Phraseur
Nombre de messages : 1583 Localisation : Pas-De-Calais Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Au centenaire par la route Mar 16 Juil 2019 - 22:05 | |
| Pour info, alors que j'ai toujours reçu les mails de CITROEN sans problème, le dernier message précisant " les conditions d'accès" pour les personnes inscrites avec leurs CITROEN anciennes sont arrivées dans "mes spams" j'ai failli passé à côté..... Si vous ne les avez pas , vérifiez de ce côté là .... | |
|
| |
Nombre de messages : 1727 Age : 69 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Au centenaire par la route Mar 16 Juil 2019 - 22:42 | |
| Philippe, Merci de l'info, ce mail était effectivement tombé dans mes spams également !! Et pourquoi celui-là, et pas les autres ? Mystère ... Rosalie 37 | |
|
| |
| Sujet: Re: Au centenaire par la route Mer 17 Juil 2019 - 22:42 | |
| les mystère de l'informatique et de la toile. Rosalie est prête, départ à l'aube ce jeudi. Suis passé voir nos amis neerlandais à Mons. Ingrid n'était pas encore arrivé quand je les ai quitté. A+ Eric | |
|
| |
| Sujet: Re: Au centenaire par la route Mer 17 Juil 2019 - 22:45 | |
| Eric, Bonne route ! Et à vendredi ! Rosalie 37 | |
|
| |
| Sujet: Re: Au centenaire par la route Sam 27 Juil 2019 - 11:50 | |
| On est de retour, plein de bons souvenirs, mais un peu ésoufflé. L’aller se passait sans problémes, rosalie tournait comme une horloge. Les températures étaient agréables, entre 25 et 30°. A Cosne-Cours-sur-Loire on a rencontré l’ancien propriétaire de notre Rosalie. Il était très content de la revoir après 19 ans ! Piquenique au canal latéral à la Loire Pont-Canal à travers de la Loire Piquenique dans la campagne Le retour n’etait pas aussi agréable. Le premier jour se déroulait sans problèmes, mais le lendemain, à Fontainebleau, Rosalie ne voulait plus démarrer. Un jour de mécanique donc, heureusement dans le garage souterrain de l’hôtel et pas au plein soleil de 40°. Problème d’allumage, de consequence j’ai changé tout ce que j’avais avec moi : Vis platiné, bougies, bobine, doigt d’allumeur, sans succes. Un mécanicien du réseau dépannage de « la Vie de l’Auto », contacté par notre président Gilles, n’a pas trouvé le problème non plus. Tête d’allumeur (RB) donc, la seule pièce de rechange que je voulais prendre avec et que je n’ai pas trouvé. Mer… ! Organisé par Gilles, Christian m’a apporté un allumeur neuf de refabrication le lendemain. Un grand merci à Christian pour son aide ! Rosalie démarrait bien, mais le réglage de l’avance n’ était pas facile à faire. Après quelques kilomètres le moteur chauffait et s’arrêtait : Bobine neuve (Beru) hors service. J’ai remis l’ancienne et repris un peu l’avance, et on est de nouveau parti, mais le moteur ratatouillait fortement. On a quand-même fait les 200 kms jusqu’à Eric Delarche à Venarey-les-Laumes. Là, une soirée de mécanique. Je cite Eric : « Arrivé à la maison ont a constaté que le fil dans le delco avais fondu et amorcé à la masse. Après remise en état on a constaté un mauvais sertissage des fils de bougie qu'ont a remplacé, puis après remontage elle tournait mal et après X et X démontage remontage et réglage elle a enfin tourné, ont ne savais pourquoi mieux. Après un essai routier elle nous faisait quelques dératés que nous avons mis sur le compte d'un problème essence du a la très grande chaleur, mais elle roulait. Après une nuit de repos hier matin impossible de démarrer, plus d'allumage. Après avoir remplacé bobine, condo et contrôlé l’alimentation de la bobine ont ne comprenait plus. En poussant notre recherche coté vis ont a constaté que le ressort à lame de la vis ne plaquait pas voir pas souvent ce qui expliquait nos problèmes de réglage de la veille. N'étant pas certain de la qualité de mon allumeur d'occasion nous avons monté un allumeur neuf de 204 et mis, Rosalie a retrouvée la forme et est enfin rentré à Bern.» Merci Eric et Dédé (copain d’Eric et ancien mécanicien Citroën) pour votre aide, et merci Maryse pour le chaleureux accueil. Enfin, la dernière partie de notre périple, 320 km de Venarey-les-Laumes à Berne, on a pu faire sans problèmes, sauf la forte chaleur de plus de 40°, qui est difficile à supporter dans une voiture sans climatisation. Heureusement on pu ouvrir le pare-brise ! Fontainebleau Les mécaniciens Rosalie de retour dans son garage. Un peu de statistique : 1500 kms en 8 jours 216 litres d’essence 1 litre de huile moteur consommation d’essence : 13 l / 100 kms en route 17 l / 100 kms au centenaire (beaucoup de stop and go) Merci à tous les gens qui nous on fait possible ce périple. On pourrait dire qu’on est un peu fou de faire ça avec une voiture de 86 ans, mais il nous a fait beaucoup de plaisir et en plus, j’ai beaucoup appris sur ma voiture. Moi j’apprends jamais aussitant qu’au moment des pannes. Suisse
Dernière édition par suisse le Dim 28 Juil 2019 - 16:38, édité 1 fois | |
|
| |
Stag1732 La Bible Citroën
Nombre de messages : 5522 Age : 82 Localisation : Haute-Garonne Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Au centenaire par la route Sam 27 Juil 2019 - 12:09 | |
| Content que tu sois rentré par la route, Kurt On a eu quelques images de plus, bien sympas Et l'entraide a fonctionné | |
|
| |
| Sujet: Re: Au centenaire par la route Sam 27 Juil 2019 - 12:34 | |
| Kurt, On est tous heureux que tu aies réussi à rentrer chez toi ! Heureusement que tu sais prendre les choses avec humour, car entre les arrêts multiples, le thermomètre qui jouait avec les 40°, la fatigue, il y avait de quoi perdre ses nerfs ! La solidarité entre Rosalistes est la marque de fabrique de notre réseau de copains : on ne laissera jamais un ami en panne sur le bord de la route. Et tu as raison : on n'apprend toujours lorsqu'on résoud une panne, presque jamais si la route se déroule sans soucis. On devrait dire : alors, tombons en panne qu'on apprenne ! Mais non je plaisante ... A bientôt de te revoir à Lyon ! Rosalie 37 | |
|
| |
papytravaux Rosaliste jaspineur
Nombre de messages : 1471 Age : 77 Localisation : près de Reims Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: Au centenaire par la route Sam 27 Juil 2019 - 16:30 | |
| Bonjour,
je prends connaissance de cette mésaventure, de ces "petits" soucis qui toutefois ont permis de partager une belle aventure...
il est incontestable qu'un réseau de contacts, de connaissances de bonnes volontés existe......
Il m'est venu à l'idée en lisant ces qqs lignes de me dire: " pourquoi pas l'optimiser ? "
je lance donc l'idée si toutefois ça n'est pas déjà fait de créer une liste de contacts de volontaires qui pourraient répondre au minimum aux besoins d'aides au bord de la route...
Bien sur vous êtes nombreux à déjà vous connaître pour X raisons.....mais sans pour autant disposer des coordonnées des uns et des autres...
Alors si l'idée vous séduit, je me porte volontaire sur la liste des potentiels premiers secours...
Christian | |
|
| |
boulanger Rosaliste jaspineur
Nombre de messages : 1123 Age : 68 Localisation : Seine & Marne Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Au centenaire par la route Sam 27 Juil 2019 - 17:46 | |
| Bonjour Kurt, Bon j'arrive après la bataille......effectivement j'habite pas loin de Fontainebleau et bien dommage de ne pas avoir trouvé mes coordonnées , bon le principal est que la solidarité a fonctionné et que tu as réussi à rentrer Bravo pour ton périple et sous la chaleur Je te transmet mes coordonnées par MP, cela peut toujours servir | |
|
| |
FOULQUES66 Rosaliste jaspineur
Nombre de messages : 1180 Age : 58 Localisation : ANGERS Date d'inscription : 22/10/2015
| Sujet: Re: Au centenaire par la route Sam 27 Juil 2019 - 18:08 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au centenaire par la route | |
| |
|
| |
| Au centenaire par la route | |
|