Forum-Rosalie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum-Rosalie

Forum consacré aux Citroën Rosalie 8,10,15,7,11

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Attention aux rétroviseurs

4 participants
AuteurMessage
JP
Langue Pendue
JP

Attention aux rétroviseurs Empty
MessageSujet: Attention aux rétroviseurs   Attention aux rétroviseurs EmptyMer 17 Juil 2019 - 19:03

Bonjour à tous,
Je vais vous exposer ma mésaventure après l'achat d'un rétroviseur pour ma Rosalie 7UA chez Renel.
Le scénario a duré plusieurs mois et je ne vais pas écrire ici toutes les lignes du récit, ce serait long et fastidieux.
Ce post a simplement pour but d'attirer votre attention sur une refabrication non conforme.
Le rétroviseur à monter sur charnière de porte et dédié aux Rosalie ne convient absolument pas.
En effet, plusieurs points sont à mettre en cause :
1 - Contrairement à la photo, il n'est pas livré avec son axe. Désormais, la mention "axe non fourni" apparait en tout petit après avoir cliqué sur l'article. Cette mention est récente ... J'ai dû appuyer là où cela faisait mal !
2 - Les trous sont au diamètre 6mm au lieu de 7mm sur nos autos.
3 - La distance entre le bord du support de rétroviseur et l'entraxe des trous est de 12mm. Il faudrait au minimum 15 voir 16mm afin que ce support ne frotte pas sur la tôle de charnière de porte et donc impossible d'enfoncer l'axe.
Il est aussi curieux de noter que ce même rétro est vendu aussi pour C4 et B14. Peut-être que ces autos ont les mêmes charnières de porte, je ne sais pas !
Après avoir su que je n'obtiendrai pas l'axe, et avant tout essai je l'avoue, j'ai fait tourner un axe par un ami. Je dispose donc d'un rétroviseur tout neuf avec un axe si l'un de vous est intéressé, me contacter (destiné à une charnière qui s'y prête).
Ci-dessous la photo du produit :

Attention aux rétroviseurs Rzotro10
Revenir en haut Aller en bas
le belchchche
Rosaliste jaspineur
le belchchche

MessageSujet: Re: Attention aux rétroviseurs   Attention aux rétroviseurs EmptyMer 17 Juil 2019 - 22:45

Bien le bonsoir

Effectivement annoncé pour Rosalie mais trop large.
Pour utiliser ce rétroviseur, il faut adapter des rondelles d'épaisseur.

Eric

JP
Langue Pendue
JP

MessageSujet: Re: Attention aux rétroviseurs   Attention aux rétroviseurs EmptyJeu 18 Juil 2019 - 9:04

Regarde bien les dimensions qui sont sur ma photo, il "manque" 3 à 4 mm pour pouvoir enfoncer l'axe. Avec 12 mm seulement ça ne va pas. C'est là le vrai problème de ces rétros. Quant à l'ouverture qui prend la charnière en sandwich, elle est de 56 mm ce qui peut convenir ou bien peut être 1 mm de trop.
westyfan
Papoteur

MessageSujet: Re: Attention aux rétroviseurs   Attention aux rétroviseurs EmptyLun 22 Juil 2019 - 12:37

merci JP, pour ton retour d'expérience.
j'avais déjà repéré ces rétros que je trouvais sympa et me serais peut être fait avoir.
comme le dit Eric, on peut compenser avec des rondelles en hauteur, mais si les pattes n'avancent que de 12mm au lieu de 16, là c'est impossible à monter.
Jérémie88
Pipelette
Jérémie88

MessageSujet: Re: Attention aux rétroviseurs   Attention aux rétroviseurs EmptyVen 30 Aoû 2019 - 17:57

Pour éviter ce souci je trouve que les rétros à pince sont plus pratiques (et on les règle à la hauteur désirée) !

courage Attention aux rétroviseurs Koko1
JP
Langue Pendue
JP

MessageSujet: Re: Attention aux rétroviseurs   Attention aux rétroviseurs EmptyVen 30 Aoû 2019 - 19:24

Bonsoir,
Effectivement, "le remède" à ces problèmes est le rétroviseur à pincer. C'est la solution que j'ai adoptée pour résoudre ce souci.
Ceci dit , rétro à pincer acheté chez Depanoto. Il était livré avec les vis, les cales de protection de la carrosserie et … la clé Allen qui va bien. Le tout de bonne qualité et une fois monté sur l'auto, c'est beau. Tout est dit !
Bon Week-end à tous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attention aux rétroviseurs   Attention aux rétroviseurs Empty

Attention aux rétroviseurs
Page 1 sur 1