Bonjour à tous,
Je vais vous exposer ma mésaventure après l'achat d'un rétroviseur pour ma Rosalie 7UA chez Renel.
Le scénario a duré plusieurs mois et je ne vais pas écrire ici toutes les lignes du récit, ce serait long et fastidieux.
Ce post a simplement pour but d'attirer votre attention sur une refabrication non conforme.
Le rétroviseur à monter sur charnière de porte et dédié aux Rosalie ne convient absolument pas.
En effet, plusieurs points sont à mettre en cause :
1 - Contrairement à la photo, il n'est pas livré avec son axe. Désormais, la mention "axe non fourni" apparait en tout petit après avoir cliqué sur l'article. Cette mention est récente ... J'ai dû appuyer là où cela faisait mal !
2 - Les trous sont au diamètre 6mm au lieu de 7mm sur nos autos.
3 - La distance entre le bord du support de rétroviseur et l'entraxe des trous est de 12mm. Il faudrait au minimum 15 voir 16mm afin que ce support ne frotte pas sur la tôle de charnière de porte et donc impossible d'enfoncer l'axe.
Il est aussi curieux de noter que ce même rétro est vendu aussi pour C4 et B14. Peut-être que ces autos ont les mêmes charnières de porte, je ne sais pas !
Après avoir su que je n'obtiendrai pas l'axe, et avant tout essai je l'avoue, j'ai fait tourner un axe par un ami. Je dispose donc d'un rétroviseur tout neuf avec un axe si l'un de vous est intéressé, me contacter (destiné à une charnière qui s'y prête).
Ci-dessous la photo du produit :