Bonsoir
Concernant le recensement des "Rosalies", celui ci devrait être accessible à tous les membres du club R.C.C.
Le statut loi de 1901 d'une association doit être le fer de lance, d'aide, de conseil désintéressés vis à vis des adhérents.
Ce recensement, sauf avis contraire des propriétaires, permettrait de mieux connaitre les véhicules dans leurs divers états d'origine ou restaurés...
D'ailleurs je ne suis pas persuadé que le fait de donner les noms des propriétaires soit aussi rédhibitoire, si ce recensement est bien expliqué dans sa finalité.
Lors de la parution "du fascicule sur les 8-10-15- Rosalies en 1981, j'avais effectué un recensement dans 28 pays de propriétaires de carrosseries 15L 15 et toutes carrosseries spéciales en 8-10 L et 10, ce recensement est tenu à disposition pour ceux et celles qui le demanderaient, celui ci permettrait de connaitre "une partie de l'histoire de la voiture" à travers ces 40 décennies....
Ce fascicule, dont certains chapitres ou photos demandés pourraient être mis à disposition des adhérents du R.C.C. à la condition qu'il n'y ait pas d'aspect mercantile derrière cette démarche bénévole, m'a demandé un important travail de recherches d'archives personnelles et aussi par l'intermédiaire du "Quai de Javel" où je fus reçu à l'époque par Gérard Lorieux qui m'a donné blanc seing pour analyser, consulter, copier tous les documents qui étaient sous numéros, sans authentification du modèle........
Une époque extraordinaire où je laissais libre cours à mes "envies" de connaitre et de transmettre ce que j'avais reçu si gentiment par les relations publiques de Citroën..
6 mois après je revenais au "Quai de Javel donner 2 exemplaires de ce fascicule artisanal paru en 46 exemplaires.
Je n'ai bien sur pas gagné d'argent mais j'étais heureux d'apporter un peu de ce savoir acquis petit à petit....................
Voila ma philosophie qui va probablement paraitre ringarde, je ne désire pas par mes propos causer quelque trouble que ce soit, mais la vie est trop courte, et je suis fidèle à ma maxime "je fais ce que je dis et je dis ce que je fais".
Bien citroenement
Eric Godefroy