à tous,
Automédon cette année, c’est spécial pour le Club qui y exposait pour la 1ère fois.
Nous y avions un petit stand, avec le mobilier minimum car j’y venais avec mon plateau … pour participer au Rallye dans Paris , le samedi matin.
La randonnée dans Paris … un moment magique, avec toutes ces caisses carrées dans la capitale, réunies en mémoire d’André Citroën !
5 Rosalie du RCC y participent : Les berlines 8 de Jean-Claude, Christian et Gilles, la 7UA Taxi de Eric, le Manessius 8 de Christian au dernier moment remplacé par sa Traction.
Tout avait mal commencé pour moi, en tout cas !
Vendredi matin, je constate que le garage que je loue et où je gare mon plateau avait été forcé, impossible de l’ouvrir sans déformer ou abîmer la porte.
Jean-Claude me remonte le moral et me conseille d’appeler un serrurier. Après un peu d’attente, il arrive et ouvre la serrure en 3 minutes ; ouf, le plateau était bien là.
La Rosalie monte dessus prestement et direction le Bourget !
Le lendemain, départ du Chesnay avec Jean-Claude pour rejoindre la Place de la porte d’Auteuil. Les 2 Rosalie se suivent sur la bretelle reliant l’A13 au périphérique. Spectacle insolite.
Arrivés à la Place d’Auteuil, les voitures se regroupent avec un beau lever de soleil.
Puis, on part dans Paris, on s’arrête devant la plaque qui indique le domicile d’André Citroën. Dans ma 8, un invité très sympathique, ressemblant incroyablement à son grand-père : Henri-Jacques Citroën a tenu à faire cette randonnée dans plusieurs voitures du vivant de son grand-père.
Arrêt au Trocadéro où des journalistes de presse nous attendaient. Nous, on a d’yeux que pour cet alignement de voitures d’avant-guerre qu’on aime tant. De nombreux curieux, des étrangers pour la plupart, se régalent avec nous.
IMG
Des regroupements sont organisés, pour ne perdre aucun participant, car la circulation est intense, même ce samedi matin, et les feux nous séparent. Ici, regroupement derrière l’Assemblée Nationale.
La rue du Bac est encombrée de caisses carrées et de Tractions !
Passage devant les galeries Lafayette et l’Opéra, un peu plus loin.
Et le Moulin Rouge ! On se sent vraiment à Paris lorsque le métro surgit tout d’un coup tout près de la route.
Les journalistes filmant la randonnée se sont installés opportunément dans un Torpedo.
On se regroupe non loin de la Porte de la Villette où quelques viennoiseries nous attendaient. Gérald au volant de sa C4G Torpedo est en grande discussion.
La randonnée touche à sa fin, on approche du Parc des Expositions du Bourget.
Nous aurions dû remonter les Champs Elysées, mais les préparatifs du semi-marathon du lendemain nous en ont empêchés, quel dommage !
Vincennes en Anciennes encadrait cette randonnée, et des agents de la circulation en moto nous facilitaient le passage aux points délicats. Heureusement qu'ils étaient là !
La plupart des passants avaient un regard souriant devant nos vieilles caisses, parfois surpris et nous demandaient pourquoi ce rassemblement, "c'est la Traversée de Paris ?".
Voilà une balade que je n'aurais voulu manquer à aucun prix !
Arrivés à Automédon, l’Organisateur Yves Levasseur accueille Henri-Jacques Citroën et son cousin qui remercient chaleureusement tous les passionnés de la marque aux chevrons.
Ma Rosalie rejoindra notre stand plus tard, où nous avons accueilli 2 nouvelles adhésions le dimanche après-midi.
Une pensée à notre adhérent Eric dont la 7UA Taxi a terminé la randonnée sur le camion de dépannage ; la voiture avait un moteur tout fraîchement refait, non rodé, a chauffé. Elle n’a probablement pas apprécié les nombreux stop and go de la circulation parisienne.
La prochaine fois, ce sera la Traversée de Paris !
Rosalie 37