| 10A 1933 conduite interieur Creusoise | |
|
+4moteur-flottant Jean-Luc Yajirobé Sical 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 10A 1933 conduite interieur Creusoise Dim 1 Jan 2006 - 23:25 | |
| Bonjour et bonne année a tous voila comme le dit le nom du sujet jai recuperé un rosalie 10cvA conduite interieur il y a maintenant 2 ans (ca passe vite didon... :roll: ) L'histoire commence il y a 13 ans environ(j'avais donc 6 ans) lors d'une ballade dans la boue dans une ensemble de maisons envahient par les ronces. Etant curieux, je me fofile entre les ronces pour accéder a la petite porte d'une grange, je pousse celle- ci et là sur quoi je tompe nez a nez ... une voiture ancienne(j'etais petit, je savai pas quelle type de voiture c'etait) recouverte de plusieur centimetre de poussieres ...Année apres année nous retournions voir cette voiture pour voir si elle etait toujours là...donc pendant traditionnel vacances Creusoise il y a plus de 2 ans nous retournons voir l'auto...et là quelle surprise, plus de ronce, nos coeur se sont mis à battre, nous allons voir un homme qui coup de chance etait le nouveau proprietaire des lieux, nous lui posons la question si la voiture etait toujours là, il nous repond que oui et donc lui demandons que voulais t'il en faire et nous repond en retour " bah rien, si vous là voulez prenez là " :D :D Nous avions deja contacté l'ancienne proprietaire des lieux qui nous avait dit que la voiture appartenait a son mari et qui l'avait remisé là lors de la sortie de DS donc il y a tous juste 50 ans Quelque semaines plus tard nous venions avec une cammionette plateau et la Xantia rempli d'un compresseur,outils,d'une roue emprinter a ma 202 UH canadienne... Nous voila (exictés comme des puces) donc un dimanche matin accompagné du beau temps avec l'aide d'un ami et un cousin. La grange nous attend les portes grandes ouvertent nous laissant voir pour la premiere fois vraiment la voiture... On décharge la Xantia; moi je regonfle les pneus (qui retienne encore l'air d'ailleur sauf 1), mon cousin monte la roue de la 202 et la roue de secour a l'arriere car une personne a volé les anciennes :x ,l'ami prépare la sangle qui va servire a tirer la voiture avec la Xantia jusque devant le camion. la voila deja campée sur ses 4 pattes, elle a deja bocoup d'allure. Mon pére au volant de Xantia mon cousin a celui de la Rosalie, moi, l'ami et ma soeur poussant pour soulager la xantia (Arriere arriere arriere petite fille de Rosalie), le silence se fait naturellement juste le 2,1l turbod de la xantia rugit et cale...nous poussons de plus belle...mon pere redemarre...un couhinement se fait entendre et la Rosalie commence a rouler tiré par la xantia. La voila devant sa grange 50 ans plus tard, nous avons presque tous l'arme a l'oeil . Nous profitons donc pour regarder dans la grange a l'endroit où etait la voiture... pas une seule trace de tache d'huile Quelque heure plus tard nous déchargons la Rosalie en Normandie et constatons que la voiture est assé saine pour un stockage aussi long, le moteur nest pas bloqué et a gardé son niveau d'huile... Jai dans le but pour l'instant de la faire rouler dans son jus pour le rassemblement en 2007, mais en refaisant la mécanique ainsi que les ailes AV et les marches pieds qui sont bien malades Voila je vous mettrai des photos du monstre en question dès que je les retrouverai |
|
| |
Sical Moderateur
Nombre de messages : 4599 Localisation : Gironde Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: 10A 1933 conduite interieur Creusoise Lun 2 Jan 2006 - 9:45 | |
| Super 10A33 condui........ comme sorti de grange Et bien venue à toi sur le Forum pense à recenser ta Rosalie et envoi des photos , et parle nous aussi de la petite resto que tu va faire . Les voitures dans leur jus sont les plus belle !!!!!!!!!!!!!!!! @ Bientot Sical .................... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 10A 1933 conduite interieur Creusoise Lun 2 Jan 2006 - 11:32 | |
|
Dernière édition par le Lun 2 Jan 2006 - 12:05, édité 1 fois |
|
| |
Sical Moderateur
Nombre de messages : 4599 Localisation : Gironde Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: 10A 1933 conduite interieur Creusoise Lun 2 Jan 2006 - 11:54 | |
| ok , c' etait juste pour le Site indépendant d'un Club pour le moment !!! | |
|
| |
Yajirobé Langue Pendue
Nombre de messages : 223 Age : 55 Localisation : Touraine Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: 10A 1933 conduite interieur Creusoise Mar 3 Jan 2006 - 23:51 | |
| Bonjour et bienvenu à toi Bon courage pour la restau de ta voiture et si tu y arrive pour le rassemblement de 2007, moi je dit "respect" Merci pour les photos de la suite Bonne année | |
|
| |
Jean-Luc Perroquet Phraseur
Nombre de messages : 1765 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Jean-Luc Mer 4 Jan 2006 - 17:41 | |
| Bonjour 10 A 33 et bienvenue à toi sur le forum Bonne restauration et comme le dit Yajirobé, chapeau bas si tu a fini pour le rassemblement de 2007. Et alors CHAMPAGNE .....!!!!!! offert par Monsieur l'Admin | |
|
| |
moteur-flottant Incontrolable Rabâcheur
Nombre de messages : 2952 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: 10A 1933 conduite interieur Creusoise Mer 4 Jan 2006 - 20:40 | |
| Salut à toi 10A CI 33
je vois que tu as trouvé le site et le forum, et que tu bosses sur ta voiture; j'ai,depuis 2 ans, il est vrai de tes nouvelles à chaque RETROMOBILE, alors n'hesites pas à passer me voir et si tu veux, laisses moi un message en perso SICAL 10AL et Vince doivent passer à RETROMOBILE me voir ainsi que jean-luc
@+ MF | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: 10A 1933 conduite interieur Creusoise Mer 4 Jan 2006 - 21:36 | |
| Bonsoir , Pour repondre à Jean Luc ma region est le sud - ouest Alors quelques bonne bouteilles de Vin OK L Admin ..... | |
|
| |
Jean-Luc Perroquet Phraseur
Nombre de messages : 1765 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Jean-Luc Ven 6 Jan 2006 - 8:56 | |
| Bonjour Monsieur l'Admin
C'est OK, Pomerol, Saint Emilion ou Haut Marbuzet.......... | |
|
| |
moteur-flottant Incontrolable Rabâcheur
Nombre de messages : 2952 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: 10A 1933 conduite interieur Creusoise Ven 6 Jan 2006 - 22:33 | |
| Il y a aussi FRONSAC ou CANON - FRONSAC qui sont pas mauvais. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 10A 1933 conduite interieur Creusoise Ven 6 Jan 2006 - 23:28 | |
| Salut tous le monde, merci pour vos messages Je suis allé voir les differents jeux de teintes sur le site et aucune ne correspond a celle de mon auto (au mariage de couleurs, bleu "roi"pour la ceinture et noir pour le toit et les ailes) Une petite question, personne aurait une video ou le son du moteur d'une Rosalie SVP ? ....jen ai jamais entendu Merki d'avance A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 10A 1933 conduite interieur Creusoise Sam 7 Jan 2006 - 1:08 | |
| |
|
| |
Zèbre69 Pipelette
Nombre de messages : 140 Localisation : Rhône Date d'inscription : 27/11/2005
| Sujet: Re: 10A 1933 conduite interieur Creusoise Sam 7 Jan 2006 - 12:44 | |
| Hello ! Bravo pour votre joli projet de restauration ! La région de la Creuse est quand même assez humide et c'est clair que si cette voiture n'avait pas été si bien à l'abris, vous ne l'auriez pas trouvé dans cet état !!! Au sujet des gamelles porte-enjoliveurs et enjoliveurs, préférez l'achat de ces pièces en neuf (dispo chez 4A par ex ou autre) car ces pièces sont toujours abîmées, poquées et leur remise en état s'avère couter cher... Leur prix de vente a de quoi surprendre mais lorsque l'on compte les heures d'un bon carrossier, le chromages etc... , vous verrez que celà revient plus cher... ciao. zèbre69 | |
|
| |
aurelien66 Langue Pendue
Nombre de messages : 287 Age : 48 Localisation : Pyrénées Orientales Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: 10A 1933 conduite interieur Creusoise Sam 7 Jan 2006 - 13:07 | |
| Bonjour, la Creuse est vraiment un département riche en sorties de granges. Ma traction venait de la Creuse, ma Panhard aussi. Mon oncle, qui est agriculteur en Creuse, connais quelques épaves dormant encore dans des vieux hangars. Hélas comme le dit Zèbre69, l'humidité a eu raison d'elles. @+ | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: 10A 1933 conduite interieur Creusoise Sam 7 Jan 2006 - 15:38 | |
| Allez Ok , je monte le vin pour le casse croûte du midi . Mais attention que du medoc . Pour moi rétro sera le samedi 11 / 02 / 2006
@+ L' Admin ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 10A 1933 conduite interieur Creusoise Mar 28 Fév 2006 - 17:11 | |
| Voila quelque "news" des travaux Jarrive a pas mettre la main sur les photo de l'aile avant intervention, mais bon elle etait mangée sur 20 a 30 cm Bon je triche un peu je suis Carrossier de formation :roll: |
|
| |
bouzic Radoteur Professionnel
| Sujet: Re: 10A 1933 conduite interieur Creusoise Mar 28 Fév 2006 - 17:31 | |
| Salut 10A33 Un petit conseil du carrossier : Là tu ferais comment ( en 2 mots ) . A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 10A 1933 conduite interieur Creusoise Mar 28 Fév 2006 - 18:54 | |
| Salut bousiz Pour "l'encoche" de roue de secour, j'irai dans une casse pour trouver une voiture qui aurai la roue de secour a la verticale mais dans le coffre, comme certaine BMW je crois, pour récuperer ce Baque et en suite l'adapter a l'aile, pour le reste...bah...coupage, formage, soudage, meulage, coupage....ect Sur mon aile il y a déja plu de 8 heures de boulot ;) |
|
| |
bouzic Radoteur Professionnel
| Sujet: Re: 10A 1933 conduite interieur Creusoise Mar 28 Fév 2006 - 20:13 | |
| Merci de ta réponse
je pensais à des passages de roues ar de voitures resoudés entres eux mais effectivement le bac de roue de secours...... il y a peut-etre un petit probleme de dimension, les pneus ROSALIE ne sont pas très larges.. et de grands diametres .
Idée à creuser , merci en tout cas.
bienvenue sur le forum, et bonne restauration.
A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 10A 1933 conduite interieur Creusoise Mar 28 Fév 2006 - 20:20 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 10A 1933 conduite interieur Creusoise | |
| |
|