Forum-Rosalie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum-Rosalie

Forum consacré aux Citroën Rosalie 8,10,15,7,11

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

COACH MANESSIUS NH

+3
Chris49
Rosalie 37
FOULQUES66
7 participants
AuteurMessage
FOULQUES66
Rosaliste jaspineur
FOULQUES66

COACH MANESSIUS NH Empty
MessageSujet: COACH MANESSIUS NH   COACH MANESSIUS NH EmptyVen 29 Jan 2021 - 9:56

COACH MANESSIUS NH Coucou11

Bonjour à vous tous!

Vu ce matin sur "les anciennes.net" une ROSALIE COACH MANESSIUS NH à vendre à Saint-Jean d'Angély (Charente Maritime).

Un modèle probablement très rare de nos jours....au prix de 3800 euros pour une restauration complète.

Peut-on dire avec certitude que cette voiture date de 1934?

COACH MANESSIUS NH Coach_11
COACH MANESSIUS NH Coach_10

Cette dernière assez semblable avait été vue à Montlhéry:

COACH MANESSIUS NH Coach_12

Denis

COACH MANESSIUS NH Koko1 COACH MANESSIUS NH Koko1

COACH MANESSIUS NH Coucou11 COACH MANESSIUS NH Coucou11
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie 37
Perroquet Phraseur
Rosalie 37

COACH MANESSIUS NH Empty
MessageSujet: Re: COACH MANESSIUS NH   COACH MANESSIUS NH EmptyVen 29 Jan 2021 - 12:58

COACH MANESSIUS NH Coucou11 Denis,

Difficile d'assurer que cette auto est de 1934, mais il y a tout de même de grandes chances pour que cela le soit.
Cette version sans vitre de custode est probablement une 8 ou 10AL, compte-tenu du peu d'espace entre le bombé des ailes et le capot, à la jonction.

Une bonne base de restauration, en effet, et cela vaudrait le coup de la restaurer ... pour ceux qui sont prêts à se remonter les manches ! COACH MANESSIUS NH Drink11

Rosalie 37
Chris49
Langue Pendue
Chris49

COACH MANESSIUS NH Empty
MessageSujet: Re: COACH MANESSIUS NH   COACH MANESSIUS NH EmptyVen 29 Jan 2021 - 19:21

Bonjour tous les deux

Dans le livre de René Bellu c'est une 8NH ou une 10NH légère, coach 4 places, sans glace de custode, fabriquée uniquement de janvier à septembre 34.
Existe également en 15NH 5 places .
FGX14
Incontrolable Rabâcheur
FGX14

COACH MANESSIUS NH Empty
MessageSujet: Re: COACH MANESSIUS NH   COACH MANESSIUS NH EmptySam 30 Jan 2021 - 20:46

Hello,
justement spécifié dans le René Bellu, un coach sans glace de custode est un "coupé"..............

Un coach étant justement un coupé avec glace de custode!!!!!!!

Ceci étant belle auto qui vaut le coup d' être restaurée car modèle pas fréquent COACH MANESSIUS NH Ban_danc

VonVon et belphégor aiment ce message

Rosalie 37
Perroquet Phraseur
Rosalie 37

COACH MANESSIUS NH Empty
MessageSujet: Re: COACH MANESSIUS NH   COACH MANESSIUS NH EmptyMer 3 Fév 2021 - 12:50

COACH MANESSIUS NH Coucou11 incontrôlable rabâcheur FGX14,

COACH MANESSIUS NH 869709 de préciser les choses, car il est bon d'appeler un chat un chat !

Rosalie 37

VonVon aime ce message

Stag1732
La Bible Citroën
Stag1732

COACH MANESSIUS NH Empty
MessageSujet: Re: COACH MANESSIUS NH   COACH MANESSIUS NH EmptyMer 3 Fév 2021 - 13:11

Rosalie 37 a écrit:
car il est bon d'appeler un chat un chat !

Surtout pour un vétérinaire Laughing affraid

VonVon aime ce message

belphégor
Pipelette
belphégor

COACH MANESSIUS NH Empty
MessageSujet: Re: COACH MANESSIUS NH   COACH MANESSIUS NH EmptyLun 7 Oct 2024 - 20:09

Bonsoir à tous,
Je dé-terre un peu ce sujet ...

En lisant ce qu'a dit notre ami FGX14, je trouve que c'est bien de se rappeler de l'origine des termes. Et je me dis que lorsque j'étais gamin j'ai vu un jour une sorte d'affiche je ne sais plus où, sur laquelle était représenté toutes les variantes de carrosseries avec leurs appellations comme la limousine a 6 glaces, etc, et donc je me dis qu'aujourd'hui il doit être facile de trouver ce genre de chose, probablement que quelqu’un sait où trouver ?

Évidemment, aujourd'hui les pub automobiles ne peuvent pas nous aider, car on nomme coupé une voiture qui est en réalité une berline 4 portes.

Ceci étant dit, je reviens sur le sujet de base.

Effectivement c'était un joli modèle et de plus rare, par simple curiosité je me demande si on sait ce qu'elle est devenue.

Celle qui état à Monthléry, il me semble que son propriétaire m'avait fait m'y assoir, et si ma mémoire est bonne je crois que c'est elle qui avait des freins hydrauliques, mais je me trompe peut-être...
http://belphegorpassion.com
FOULQUES66
Rosaliste jaspineur
FOULQUES66

COACH MANESSIUS NH Empty
MessageSujet: Re: COACH MANESSIUS NH   COACH MANESSIUS NH EmptyMer 9 Oct 2024 - 16:42

Bonjour à vous tous!

FGX14 a écrit:
Hello,
justement spécifié dans le René Bellu, un coach sans glace de custode est un "coupé"..............

Un coach étant justement un coupé avec glace de custode!!!!!!!

Ceci étant belle auto qui vaut le coup d' être restaurée car modèle pas fréquent COACH MANESSIUS NH Ban_danc

Si je reprends les affirmations de notre ami François on peut donc en conclure que les "coach SICAL" sont en fait des "coupés SICAL" puisque ces carrosseries ne possèdent jamais de glaces de custode.

Donc grosses différences avec les MANESSIUS et les MILLION GUIET qui eux apparaissent dans les deux versions avec ou sans glaces de custode.

En résumé il y a tromperie sur la marchandise si un Coach SICAL n'en est pas un car c'est un coupé!

C'est comme l'Andouille de VIRE fabriquée par Jacky LEDUC... dans la Manche... COACH MANESSIUS NH 933451 COACH MANESSIUS NH 933451 COACH MANESSIUS NH 933451

Denis

COACH MANESSIUS NH Koko1  COACH MANESSIUS NH Koko1

COACH MANESSIUS NH Coucou11  COACH MANESSIUS NH Coucou11
FGX14
Incontrolable Rabâcheur
FGX14

COACH MANESSIUS NH Empty
MessageSujet: Re: COACH MANESSIUS NH   COACH MANESSIUS NH EmptyMer 9 Oct 2024 - 18:13

Exactement !!

Coupé SICAL
Coupé et coach MANESSIUS ou TOUTALU

Coupés souvent "appelés": "coupés docteur" d' ailleurs !!! lol!

Dans l'automobile, un coach (mot anglais) désigne en français une carrosserie fermée (conduite intérieure) à deux portes et quatre glaces latérales ; les sièges avant se rabattent pour autoriser l'accès aux sièges (ou à la banquette) arrière.

Donc un coupé 404 ou Panhard 24 sont des coaches !!

Quant à l' andouille il faut acheter "la véritable andouille de Vire" COACH MANESSIUS NH Icon_thu COACH MANESSIUS NH Ban_danc
citroenrosalie15
Langue Pendue
citroenrosalie15

COACH MANESSIUS NH Empty
MessageSujet: coach Manessius NH   COACH MANESSIUS NH EmptyMer 9 Oct 2024 - 19:26

Une info concernant le coach Manessius à vendre sur les anciennes .com
Sur ce même site j'ai acheté à un "pro" une culasse de 15 A dont les photos et la description étaient totalement erronnées
Ce Monsieur habite St Jean D'angély, et n'a pas répondu à mes nombreuses réclamations une fois le chèque encaissé.
Je ne peux que vous donner le conseil de prudence, le prénom commence par F et le nom de famille par G.
Je ne peux ici vous donner les coordonnées de manière à ne pas me retrouver en procédure.
Bien amicalement
Rosalie 15
http://lesvieuxduvolant.fr
Contenu sponsorisé

COACH MANESSIUS NH Empty
MessageSujet: Re: COACH MANESSIUS NH   COACH MANESSIUS NH Empty

COACH MANESSIUS NH
Page 1 sur 1