Forum-Rosalie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum-Rosalie

Forum consacré aux Citroën Rosalie 8,10,15,7,11
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 pignon de compteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
papou91
Bavard
papou91


Nombre de messages : 41
Age : 65
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/06/2019

pignon de compteur  Empty
MessageSujet: pignon de compteur    pignon de compteur  EmptyDim 30 Mai 2021 - 19:55

Bonjour pignon de compteur  Coucou11
Pour une 10 A, je recherche un pignon de compteur monté sur la boite. Le pignon actuel a 13 dents .
pignon de compteur  20210410
Quelqu'un aurait il cela dans ses archives ? bounce
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie 37
Perroquet Phraseur
Rosalie 37


Nombre de messages : 1671
Age : 68
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/10/2009

pignon de compteur  Empty
MessageSujet: Re: pignon de compteur    pignon de compteur  EmptyLun 31 Mai 2021 - 10:33

pignon de compteur  Coucou11 Laurent,

Non, je n'ai pas ce pignon, mais j'ai un pignon 9 dents 506382 qui va avec la roue 4 filets 506381, le tout pour une boîte qui se monte sur 10A, 500K ou 800K Tub avec couple conique 9X46.
Je ne sais pas si cela pourrait aller, il faut voir avec le diamètre de tes roues et ton couple conique pour respecter la chaîne cinématique.

Rosalie 37
Revenir en haut Aller en bas
papou91
Bavard
papou91


Nombre de messages : 41
Age : 65
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/06/2019

pignon de compteur  Empty
MessageSujet: Re: pignon de compteur    pignon de compteur  EmptyLun 31 Mai 2021 - 23:01

Merci Gilles bounce je sais que mon couple conique est 9X46, par contre les roues ou plutôt les pneus sont des 215/R70/16 ce ne sont évidement pas des tailles d'origine, mais les pneus sont neufs alors ça m'ennuie de les changer et je trouve que ça donne à la voiture une bonne gueule d'utilitaire dans le style ''petit U23'' c'est presque la seule entorse que je laisserais par rapport à l'origine avec les marches pieds. j'espère que je ne choquerai pas trop les puristes de l'origine .
pignon de compteur  20190413
pignon de compteur  20210511
Pour en revenir au pignon de 9 dents. Peut il ce monter mécaniquement ? mais effectivement je ne sais pas si le fait d'avoir moins de dents sur le pignon et des roues plus grandes compense le rapport . woarf
Revenir en haut Aller en bas
papou91
Bavard
papou91


Nombre de messages : 41
Age : 65
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/06/2019

pignon de compteur  Empty
MessageSujet: Re: pignon de compteur    pignon de compteur  EmptyLun 31 Mai 2021 - 23:04

Merci Gilles  bounce je sais que mon couple conique est 9X46, par contre les roues ou plutôt les pneus sont des 215/R70/16 ce ne sont évidement pas des tailles d'origine, mais les pneus sont neufs alors ça m'ennuie de les changer et je trouve que ça donne à la voiture une bonne gueule d'utilitaire dans le style ''petit U23'' c'est presque la seule entorse que je laisserais par rapport à l'origine avec les marches pieds. j'espère que je ne choquerai pas trop les puristes de l'origine .
pignon de compteur  20190414
pignon de compteur  20210511
Pour en revenir au pignon de 9 dents. Peut il ce monter mécaniquement ? mais effectivement je ne sais pas si le fait d'avoir moins de dents sur le pignon et des roues plus grandes compense le rapport . woarf
Revenir en haut Aller en bas
papou91
Bavard
papou91


Nombre de messages : 41
Age : 65
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/06/2019

pignon de compteur  Empty
MessageSujet: Re: pignon de compteur    pignon de compteur  EmptyLun 31 Mai 2021 - 23:12

Sorry, j'ai poster la roue de secours sur la première photo. les vrai pneus sont de la marque ''''Fortune ''''
Question subsidiaire c'est quoi la roue 4 filets ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie 37
Perroquet Phraseur
Rosalie 37


Nombre de messages : 1671
Age : 68
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/10/2009

pignon de compteur  Empty
MessageSujet: Re: pignon de compteur    pignon de compteur  EmptyMar 1 Juin 2021 - 14:45

pignon de compteur  Coucou11 Laurent,

Je te poste une photo :

pignon de compteur  Roue-p10

La roue se monte sur l'arbre de sortie et est calée par le plateau d'entrainement et une entretoise.
Évidemment, si tes roues sont plus grosses que l'origine, tu auras tendance à rouler à une vitesse supérieure à ce qu'indiquera ton compteur, idem pour les kilomètres, mais c'est le cas de beaucoup de Rosalie qui s intervenus sur leur chaîne cinématique (pignons de compteur, couple conique ou les 2).

Si cela t'intéresse, dis-le moi, je te l'amènerai à Reims.

Rosalie 37
Revenir en haut Aller en bas
papou91
Bavard
papou91


Nombre de messages : 41
Age : 65
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/06/2019

pignon de compteur  Empty
MessageSujet: Re: pignon de compteur    pignon de compteur  EmptyMar 1 Juin 2021 - 23:23

pignon de compteur  Coucou11 Merci Gilles maintenant j'ai bien compris le montage je n'ai pas ouvert ma boite pour le moment car à part ce problème de compteur tout fonctionne bien . Les dents de mon pignons sont usées que sur un coté et l’entrainement ne ce fait plus a cette endroit et je me demande si il n'aurait pas été monté sur une roue au nombre de filets inadapté. Je vais essayer de voir coté boite. Néanmoins si il t'es possible d'apporter le pignon que tu as à Reims pour comparer avec le miens que j'apporterai.
A propos de Reims j'ai vu qu'il faudra le Pass-Sanitaire pignon de compteur  689617 pignon de compteur  941434
pignon de compteur  869709
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pignon de compteur  Empty
MessageSujet: Re: pignon de compteur    pignon de compteur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pignon de compteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pignon phare et pignon distribution d'origine
» pignon demareur
» pignon celeron ???
» pignon cèleron 8,10,15
» pignon de distribution celeron

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Rosalie :: Annonces : Vente / Achat-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: