Forum-Rosalie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum-Rosalie

Forum consacré aux Citroën Rosalie 8,10,15,7,11
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ma présentation

Aller en bas 
+11
music87
Rosalie 37
TatoKano
Chris49
JCF83
Rosalie34
liesaro
le belchchche
papytravaux
FGX14
GuillaumeK
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
GuillaumeK
Langue Pendue
GuillaumeK


Nombre de messages : 170
Age : 35
Localisation : MONTBELIARD
Date d'inscription : 09/07/2021

Ma présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 3 EmptyMar 2 Mai 2023 - 11:37

Bonjour à tous
La partie électrique de la Rosalie étant terminée, je vais demander au Garage qui a remis le réservoir de la reprendre pour raccourcir la durite de la goulotte de remplissage, ce qui permettra d’ouvrir le coffre du véhicule, impossible en l’état

Ainsi l’auto pourra enfin prendre la route après avoir fait le plein !

il restera ensuite les petits détails suivants :

-          Resserrer la fixation du radiateur (qui supporte le capot, je ne voudrai pas qu’au premier nid de poule tout s’ecroule) – et éventuellement régler l’alignement du capot si cela n’est pas trop contraignant car cela peut attendre.

-          Rallonger la tige filetée qui permet de visser le verrouillage de la roue de secours – le pneu neuf Michelin étant plus large qu’à l’origine, il ne va pas au fond du logement donc on ne peut pas le verrouiller. Sinon j’ai des vieux pneus « secs », peut-être essayer d’en remettre un sur la jante roue de secours ? mais ça paraît compliqué. Je ne veux pas perdre la roue en roulant !

-          Changer les joints des vitres ouvrantes et du volet d’aération

-          Changer une poignée de porte extérieure et deux à l’intérieur
-          trouver un bouton poussoir pour actionner le klaxon puisque l'électricien a refusé d'utiliser le bouton dans le volant
-          trouver la platine de fixation du capot sur le radiateur, l'électricien l'a perdu, avec les deux vis (...)
-          trouver une patte pour fixer l'échappement, diamétre 34 (similaire 2CV)

En roulant je verrai s'il y a d'autres soucis (bruits dans la transmission, amortisseurs AV d'origine sont-ils encore efficaces ? il y a de la graisse sur le couvercle du pont, à voir.

Bonne journée
Guillaume
Ma présentation - Page 3 Img_2151
Ma présentation - Page 3 Img_2153
Ma présentation - Page 3 Img_2152Ma présentation - Page 3 Img_2154
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Langue Pendue
daniel


Nombre de messages : 249
Age : 72
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 14/09/2020

Ma présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 3 EmptyMar 2 Mai 2023 - 13:19

Bravo Guillaume Ma présentation - Page 3 Coucou11
Bravo pour l'avancement de ton auto.
Elle a de la gueule maintenant. C'est bien d'avoir insisté et de ne pas avoir abandonné la restauration.
Je comprend que l'électricien n'ai pas voulu remettre en service la commande d'éclairage au volant. Je crois que cela doit être galère au niveau de son fonctionnement. Il faut dire qu'en partie basse les contacts et bornes sont proches de l'eau de la chaussée.
Le reste à faire, c'est de la bricole. Même moi je pourrais le faire lol!
Je te souhaite le même bonheur que moi au moment des premiers tours de roues.
Je pense que tu vas entrer dans l'inventaire des rosalies en service.  Ma présentation - Page 3 47639
A+
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeK
Langue Pendue
GuillaumeK


Nombre de messages : 170
Age : 35
Localisation : MONTBELIARD
Date d'inscription : 09/07/2021

Ma présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 3 EmptyMar 2 Mai 2023 - 15:24

Bonjour !
merci Daniel pour ton message
ça n'avance guère, un pas en avant, deux en arrière et les gens même quand je les paye considère que je n'ai qu'à attendre qu'ils aient fini leur propre voiture (pour aller faire le mariole sur un circuit). Heureusement je pourrai la vendre plus facilement maintenant qu'elle a une CG à mon nom (...)
A 3 cerveaux et paires de mains nous n'avons pas réussi à accéder à l'ampoule et au fil du plafonnier en photo. il n'y a pas de vis apparente et ça ne tourne pas d'1mm. Donc il n'y aura pas de lumière intérieure, à part le tableau de bord.
Bonne journée
Guillaume
Ma présentation - Page 3 Img_2155
Revenir en haut Aller en bas
papytravaux
Rosaliste jaspineur
papytravaux


Nombre de messages : 1411
Age : 77
Localisation : près de Reims
Date d'inscription : 27/11/2012

Ma présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 3 EmptyMar 2 Mai 2023 - 17:10

le plafonnier que je dois avoir quelque part dans des caisses ressemble

de mémoire il y a
- la platine support d'ampoule vissée sur le cadre en bois
- le cerclage de maintien de " l'opaline " qui lui est équipé de 2 ou 3 ergots à l'intérieur venant s'emboiter dans le support en tournant légèrement

si tu veux, je regarde dans mes caisses...
Revenir en haut Aller en bas
le belchchche
Rosaliste jaspineur
le belchchche


Nombre de messages : 1334
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2008

Ma présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 3 EmptyMar 2 Mai 2023 - 21:22

Ma présentation - Page 3 Dscf3010
Ma présentation - Page 3 Dscf3011
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeK
Langue Pendue
GuillaumeK


Nombre de messages : 170
Age : 35
Localisation : MONTBELIARD
Date d'inscription : 09/07/2021

Ma présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 3 EmptyMer 3 Mai 2023 - 11:06

Merci, je comprends le principe mais avec mes mains j'ai essayé de tourner et ça ne bouge pas, serait-ce collé par les ans ? je vais demander à l'électricien de rééssayer.

Je vais essayer de dénicher un bouton poussoir de démarrage de Peugeot 203, pour actionner le klaxon.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeK
Langue Pendue
GuillaumeK


Nombre de messages : 170
Age : 35
Localisation : MONTBELIARD
Date d'inscription : 09/07/2021

Ma présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 3 EmptyMar 13 Juin 2023 - 11:46

Bonjour à tous
voici une vidéo de la Rosalie qui a fait quelques kilomètres samedi : https://www.youtube.com/watch?v=trCWyT0XMk4 prochainement j’essaierai de trouver le moyen de faire une vidéo avec l’auto qui roule.
Bonne journée
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Langue Pendue
daniel


Nombre de messages : 249
Age : 72
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 14/09/2020

Ma présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 3 EmptyMar 13 Juin 2023 - 17:02

Ma présentation - Page 3 Coucou11 Bravo Guillaume !
La persévérance a fini par payer et le résultat est une belle récompense. Ma présentation - Page 3 919861 Ma présentation - Page 3 919861 Ma présentation - Page 3 919861
Et une de plus à ajouter à l'inventaire
Ma présentation - Page 3 1617634881
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie 37
Perroquet Phraseur
Rosalie 37


Nombre de messages : 1678
Age : 68
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/10/2009

Ma présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2023 - 12:28

Ma présentation - Page 3 Coucou11 Guillaume,

Ah cela se concrétise ! Dis-moi, sur ta vidéo, tu venais de mettre en route ? Le ralenti semble élevé, mais si tu étais au starter, rien d'anormal, sauf qu'il ne faut pas le laisser trop longtemps.
Et donne-nous quelques informations :
- pression d'huile (à froid, à chaud)
- courant de charge (sans et avec les phares)

 Ma présentation - Page 3 Drink11 Oui, on veut tout savoir !

Rosalie 37
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeK
Langue Pendue
GuillaumeK


Nombre de messages : 170
Age : 35
Localisation : MONTBELIARD
Date d'inscription : 09/07/2021

Ma présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2023 - 14:32

Bonjour !

elle était sans starter, j'ai baissé mais j'hésite à baisser encore plus de peur de caler et de la laisser plantée là...

lorsque j'accélére légérement "filet de gaz" je sens la pédale d'accélérateur qui remonte, repoussée par le carbu (cuve pleine ?) ou par la tige de commande qui a été bricolée au pif, n'ayant pas de tige d'origine pour la reproduire de manière identique. Du coup on ne peut qu'accélérer à fond sinon c'est désagréable. Cruiser c'est pas possible.

Je n'ai rien pour mesurer la pression d'huile (tout ce qui a pu être changé l'a été lorsque le moteur a été ouvert donc je ne suis pas vraiment inquiet), le rodage m'inquiéte cependant, c'est une première et on m'a prévenu, si je le fais mal et que le moteur est HS on ne m'aidera pas (...)

moteur coupé j'ai environ 6,20 volts, moteur allumé le voltmétre digital est incapable de faire le point et affiche 5 ou 6 chiffres qui évoluent, et l'ampéremetre est à -10 en accélération (branché à l'envers par l'électricien ?). La nouvelle tirette de démarreur est hyper longue donc elle sort de l'arrêtoir du coup ça ne permet pas d'actionner le démarreur, je dois le faire à la main (je me suis brûlé la première fois naturellement). L'électricien doit passer régler ça et le klaxon qui est peu audible (j'ai tourné dans tous les sens la vis de réglage, ça le rend muet ou à peine audible). Evil or Very Mad

ou est-ce le régulateur (avec pont de diodes) qui empêche la lecture lorsque le moteur tourne ?
Ma présentation - Page 3 Img_2157
Ma présentation - Page 3 Img_2157

Un pas en avant, deux en arrière comme on dit !

Le moteur fuit à l'arrière, au niveau du joint de carter, ce carter n'est pas bien plat malgré les coups de maillet pour l'aplanir. Faudra s'en contenter et surveiller le niveau.
Ma présentation - Page 3 Img_2158


Et l'arbre de transmission a vaporisé d'huile la batterie on dirait.

Il me reste à trouver un ou deux rétro extérieurs (merci Daniel !) et un ou deux portes balais et balais d'essuie glace, et des portes enjoliveurs et enjoliveurs (je ne connais pas la dimension). Tout en occasion bien sûr sinon ça va choquer par rapport à la pâtine du véhicule.

Bonne journée !
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
JCF83
Langue Pendue
JCF83


Nombre de messages : 302
Age : 76
Localisation : FLAYOSC 83780
Date d'inscription : 08/10/2015

Ma présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 3 EmptyJeu 15 Juin 2023 - 12:10

Ma présentation - Page 3 Coucou11 Bonjour

Bravo

C'est toujours bien quand une Rosalie reprend vie apres une si longue interruption.

Tu n'est pas très loin d'avoir finalisé ce projet.

A bientôt sur les routes Ma présentation - Page 3 Koko1

Jean Claude
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rosalie34
Langue Pendue
Rosalie34


Nombre de messages : 224
Age : 64
Localisation : Indre & Loire
Date d'inscription : 19/05/2016

Ma présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 3 EmptyVen 16 Juin 2023 - 13:35

Ta restauration avance bien et le fait d'entendre tourner le moulin est un plaisir!
Sur le tableau de bord, je ne crois pas avoir vu de mano de pression d'huile... C'est un instrument précieux pour surveiller la bonne lubrification du moteur. Tu dois pouvoir en trouver un en bon état sur les sites de pièces ou sur les brocantes .
Sur mon utilitaire j'ai du changer le flexible et adapter le raccord au mano mais le mano fonctionnait bien.
J'ai une question concernant les clignotants: prévois tu d'en monter à l'avant et dans ce cas où les positionneras tu?
Bon courage pour les essais sur route
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Langue Pendue
daniel


Nombre de messages : 249
Age : 72
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 14/09/2020

Ma présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 3 EmptyVen 16 Juin 2023 - 16:00

Bjr Rosalie34,
Il a des clignotant à l'avant.
Voir son message du 23 mars
Bonne journée
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeK
Langue Pendue
GuillaumeK


Nombre de messages : 170
Age : 35
Localisation : MONTBELIARD
Date d'inscription : 09/07/2021

Ma présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2023 - 9:44

bonjour

oui on voit les clignotants près de la fixation du PC.

vidéo dimanche : https://youtu.be/NeLHgYxqgNE
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeK
Langue Pendue
GuillaumeK


Nombre de messages : 170
Age : 35
Localisation : MONTBELIARD
Date d'inscription : 09/07/2021

Ma présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2023 - 14:09

Bonjour à tous,

Puisqu'en Franche-Comté il est strictement impossible de trouver un pro ou amateur compétent pour régler un allumage, un embrayage et contrôle un circuit de charge, ma Rosalie 7UA a été transportée dans l'Essonne.
C'est la dernière chance, si elle ne peut être réparée dans un budget raisonnable, elle sera mise en vente (ou échange contre un bout de terrain).
Actuellement il y a un gros souci au niveau de l'allumeur qui se décale sans cesse et pour l'instant cela semble insoluble, un "brain storming" sera nécessaire autour du moteur en place pour comprendre et trouver une solution.
Je vous souhaite à tous une bonne journée
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma présentation
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» présentation
» présentation
» Presentation
» Présentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Rosalie :: Rosalie-
Sauter vers: