Forum-Rosalie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum-Rosalie

Forum consacré aux Citroën Rosalie 8,10,15,7,11
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Photo en tete de page

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
liesaro
Perroquet Phraseur
liesaro


Nombre de messages : 1750
Age : 67
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/03/2006

Photo en tete de page  Empty
MessageSujet: Photo en tete de page    Photo en tete de page  EmptyMar 29 Mar 2022 - 12:21

Bonjour

Superbe le faux cabriolet 10 A 5 places en tête de page ... cette voiture fait partie du club rosalie ?

Ce serait la seule existante sur les quelques exemplaires construits ?

Liesaro Photo en tete de page  Coucou11 Photo en tete de page  Coucou11 Photo en tete de page  Coucou11
Revenir en haut Aller en bas
FOULQUES66
Rosaliste jaspineur
FOULQUES66


Nombre de messages : 1152
Age : 57
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 22/10/2015

Photo en tete de page  Empty
MessageSujet: Re: Photo en tete de page    Photo en tete de page  EmptyMar 29 Mar 2022 - 16:40

Photo en tete de page  Coucou11

Bonjour à vous tous!

Je me posais la même question..... scratch scratch

En tout cas une superbe ROSALIE.

Faux cabriolet.....c'est la classe! Photo en tete de page  Icon_thu

Photo en tete de page  Rosal130

Photo en tete de page  Rosal131

Denis


. Photo en tete de page  Koko1 Photo en tete de page  Koko1

Photo en tete de page  Coucou11 Photo en tete de page  Coucou11
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie33
Perroquet Phraseur
Rosalie33


Nombre de messages : 1573
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 22/02/2006

Photo en tete de page  Empty
MessageSujet: Re: Photo en tete de page    Photo en tete de page  EmptyMar 29 Mar 2022 - 19:09

liesaro a écrit:
Bonjour

Superbe le faux cabriolet 10 A  5 places en tête de page ... cette voiture fait partie du club rosalie ?

Ce serait la seule existante sur les quelques exemplaires construits ?

Liesaro Photo en tete de page  Coucou11 Photo en tete de page  Coucou11 Photo en tete de page  Coucou11

Photo en tete de page  Coucou11 liesaro ,
il ne s'agit pas d'un 10 A mais un 15 A faux cabriolet 5 places ! .

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie33
Perroquet Phraseur
Rosalie33


Nombre de messages : 1573
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 22/02/2006

Photo en tete de page  Empty
MessageSujet: Re: Photo en tete de page    Photo en tete de page  EmptyMar 29 Mar 2022 - 19:13

FOULQUES66 a écrit:
Photo en tete de page  Coucou11

Bonjour à vous tous!

Je me posais la même question..... scratch scratch

En tout cas une superbe ROSALIE.

Faux cabriolet.....c'est la classe! Photo en tete de page  Icon_thu

Photo en tete de page  Rosal130

Photo en tete de page  Rosal131

Denis


. Photo en tete de page  Koko1 Photo en tete de page  Koko1

Photo en tete de page  Coucou11 Photo en tete de page  Coucou11

Photo en tete de page  Coucou11 Denis ,
première photo Faux cabriolet 10 A 2 + 2 places ( spider )
Deuxiéme photo Faux cabriolet 15AL 2+2 places ( spider )

Philippe

Revenir en haut Aller en bas
liesaro
Perroquet Phraseur
liesaro


Nombre de messages : 1750
Age : 67
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/03/2006

Photo en tete de page  Empty
MessageSujet: Re: Photo en tete de page    Photo en tete de page  EmptyMer 30 Mar 2022 - 8:55

salut Philippe

J'ai annoncé que c'était un 10 A car je pensais a celui de Maurice vu en état d'origine a Montlhéry en 2007...mais je suppose que tu connais cette voiture pour annoncer que c'est un chassis de 15 ???

En tous état de cause c'est une voiture rare , très peu construite et seulement entre octobre 32 et octobre 33 ...a peine quelques dizaines , oui mais combien ? A quand un recensement des carrosseries usines a partir des archives Citroen ?

Photo en tete de page  148-ca11
Faux cabriolet 5 places vu a Montlhéry en 20007

Liesaro Photo en tete de page  Coucou11 Photo en tete de page  Coucou11 Photo en tete de page  Coucou11
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie33
Perroquet Phraseur
Rosalie33


Nombre de messages : 1573
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 22/02/2006

Photo en tete de page  Empty
MessageSujet: Re: Photo en tete de page    Photo en tete de page  EmptyMer 30 Mar 2022 - 11:24

liesaro a écrit:
salut Philippe

J'ai annoncé que c'était un 10 A car je pensais a celui de Maurice vu en état d'origine a Montlhéry en 2007...mais je suppose que tu connais cette voiture pour annoncer que c'est un chassis de 15 ???

En tous état de cause c'est une voiture rare , très peu construite et seulement entre octobre 32 et octobre 33 ...a peine quelques dizaines , oui mais combien ? A quand un recensement des carrosseries usines a partir des archives Citroen ?

Liesaro Photo en tete de page  Coucou11 Photo en tete de page  Coucou11 Photo en tete de page  Coucou11

Salut Joel ,
en agrandissant la photo de la page d'accueil ,on voit bien 5 volets de capot .Donc pour moi il s'agit d'un 15 A !!!!! .Sur ta dernière photo que tu as posté , on voit 4 volets de capot donc un 10 A .Pour le recencement ,il y a déja eu des discutions et qui n'aboutissent a rien !!.

Photo en tete de page  Coucou11


Dernière édition par Rosalie33 le Mer 30 Mar 2022 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
liesaro
Perroquet Phraseur
liesaro


Nombre de messages : 1750
Age : 67
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/03/2006

Photo en tete de page  Empty
MessageSujet: Re: Photo en tete de page    Photo en tete de page  EmptyMer 30 Mar 2022 - 12:54

Philippe

Exacte , 5 volets donc chassis 15 cv ...Bizarre : même couleur , même flamme chromée en haut de la portière...La voiture serait passée de 10 cv a 15 cv ???

Pour le recensement des carrosseries spéciales , je crois que cela avait été commencé par JF , mais qu'il n'a pas terminé...Peut être quelqu’un reprendra le projet ?

Dans tous les cas je suis intéressé par le sujet...

Liesaro Photo en tete de page  Coucou11 Photo en tete de page  Coucou11 Photo en tete de page  Coucou11
Revenir en haut Aller en bas
JPh
Langue Pendue
JPh


Nombre de messages : 238
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2007

Photo en tete de page  Empty
MessageSujet: Re: Photo en tete de page    Photo en tete de page  EmptyMer 30 Mar 2022 - 14:51

Bonjour,
Joel, tu as raison, c'est bien celui de Maurice, il est passé d'un 10A dans son jus , à un 15 restauré.

A+JPh
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie33
Perroquet Phraseur
Rosalie33


Nombre de messages : 1573
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 22/02/2006

Photo en tete de page  Empty
MessageSujet: Re: Photo en tete de page    Photo en tete de page  EmptyMer 30 Mar 2022 - 22:00

JPh a écrit:
Bonjour,
Joel, tu as raison, c'est bien celui de Maurice, il est passé d'un 10A dans son jus , à un 15 restauré.

A+JPh

Photo en tete de page  Coucou11 JPh ,
l'avantage est que Maurice ne cache pas cette transformation Photo en tete de page  115850  ! .Ce qui n'est pas le cas  Photo en tete de page  14  de certains propriétaires Photo en tete de page  Vincent3  de carrosserie spéciale sur chassis
15A et 15AL !!!!!! .Moi je trouve ce type de carrosserie plus élégant sur chassis 15 A . Photo en tete de page  Icon_thu  Photo en tete de page  919861  Photo en tete de page  115850


Photo en tete de page  Faux_c10
Revenir en haut Aller en bas
liesaro
Perroquet Phraseur
liesaro


Nombre de messages : 1750
Age : 67
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/03/2006

Photo en tete de page  Empty
MessageSujet: Re: Photo en tete de page    Photo en tete de page  EmptyJeu 31 Mar 2022 - 7:29

Bonjour a  tous

Comme le dit  DENIS " C'est la classe " . C'est une voiture magnifique et très équilibrée dans ses proportions ...Félicitation a Maurice pour cette restauration .
Moi , j'ai un faible pour les voitures dans leur jus avec leur patine de vie et leur authenticité ... mais  je salue aussi ceux qui annoncent clairement les modifications apportées sur leur voiture , ce qui simplifie l'historique de la voiture .

C'est actuellement le seul faux cabriolet 5 places connu ,fabriqué uniquement sur chassis 10 A et 15 A entre 32 et 33 a environ une trentaine d'exemplaires ( a vérifier avec les archives et ceux qui ont déjà fait les recherches ...j'avais noté quelques chiffres de production , mais il faut que je les retrouve  ...)

Liesaro Photo en tete de page  Coucou11 Photo en tete de page  Coucou11 Photo en tete de page  Coucou11
Revenir en haut Aller en bas
suisse
Encyclopédie du Forum
suisse


Nombre de messages : 703
Age : 62
Localisation : Berne, Suisse
Date d'inscription : 12/11/2006

Photo en tete de page  Empty
MessageSujet: Re: Photo en tete de page    Photo en tete de page  EmptyVen 1 Avr 2022 - 6:38

Photo en tete de page  Coucou11
Il est intéressant de suivre vos discussions, merci. Une voiture de haute classe qui me plait beaucoup.
Il serait intéressant de connaitre l'histoire de cette voiture: Qui, a l'époque, a acheté une 10A faux cabriolet et pour quels raisons? Elegante, mais quand même avec peu de prestige, les sièges arrières dans un compartiment obscure, à accéder laborieusement.

Photo en tete de page  Drink11  Suisse
Revenir en haut Aller en bas
liesaro
Perroquet Phraseur
liesaro


Nombre de messages : 1750
Age : 67
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/03/2006

Photo en tete de page  Empty
MessageSujet: Re: Photo en tete de page    Photo en tete de page  EmptyVen 1 Avr 2022 - 9:09

Bonjour Kirt

Oui , tu as raison , c'est une voiture élégante avec peu de prestige ... Il faut simplement changer la calandre et la remplacer par une calandre d' HISPANO SUIZA  et tu auras du prestige .

NB : ne pas oublier de changer toute la boulonnerie marquée citroen , de changer le moteur ,  de changer le prix , etc  ...le prestige c'est l'image mais aussi une certaine qualité de fabrication avec des  performances ...

Photo en tete de page  10a1010

Liesaro  Photo en tete de page  Coucou11  Photo en tete de page  Coucou11  Photo en tete de page  Coucou11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photo en tete de page  Empty
MessageSujet: Re: Photo en tete de page    Photo en tete de page  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo en tete de page
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo en tête de forum
» Photo rosalie page d'accueil
» Page annonce
» tete de delco
» Photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Rosalie :: Rosalie-
Sauter vers: