| Photo en tete de page | |
|
|
Auteur | Message |
---|
liesaro Perroquet Phraseur
Nombre de messages : 1756 Age : 67 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Photo en tete de page Mar 29 Mar 2022 - 12:21 | |
| Bonjour Superbe le faux cabriolet 10 A 5 places en tête de page ... cette voiture fait partie du club rosalie ? Ce serait la seule existante sur les quelques exemplaires construits ? Liesaro | |
|
| |
FOULQUES66 Rosaliste jaspineur
Nombre de messages : 1180 Age : 58 Localisation : ANGERS Date d'inscription : 22/10/2015
| Sujet: Re: Photo en tete de page Mar 29 Mar 2022 - 16:40 | |
| | |
|
| |
Rosalie33 Perroquet Phraseur
Nombre de messages : 1583 Localisation : Pas-De-Calais Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Photo en tete de page Mar 29 Mar 2022 - 19:09 | |
| - liesaro a écrit:
- Bonjour
Superbe le faux cabriolet 10 A 5 places en tête de page ... cette voiture fait partie du club rosalie ?
Ce serait la seule existante sur les quelques exemplaires construits ?
Liesaro liesaro , il ne s'agit pas d'un 10 A mais un 15 A faux cabriolet 5 places ! . Philippe | |
|
| |
Nombre de messages : 1583 Localisation : Pas-De-Calais Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Photo en tete de page Mar 29 Mar 2022 - 19:13 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1756 Age : 67 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Photo en tete de page Mer 30 Mar 2022 - 8:55 | |
| salut Philippe J'ai annoncé que c'était un 10 A car je pensais a celui de Maurice vu en état d'origine a Montlhéry en 2007...mais je suppose que tu connais cette voiture pour annoncer que c'est un chassis de 15 ??? En tous état de cause c'est une voiture rare , très peu construite et seulement entre octobre 32 et octobre 33 ...a peine quelques dizaines , oui mais combien ? A quand un recensement des carrosseries usines a partir des archives Citroen ? Faux cabriolet 5 places vu a Montlhéry en 20007 Liesaro | |
|
| |
| Sujet: Re: Photo en tete de page Mer 30 Mar 2022 - 11:24 | |
|
Dernière édition par Rosalie33 le Mer 30 Mar 2022 - 15:37, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Photo en tete de page Mer 30 Mar 2022 - 12:54 | |
| Philippe Exacte , 5 volets donc chassis 15 cv ...Bizarre : même couleur , même flamme chromée en haut de la portière...La voiture serait passée de 10 cv a 15 cv ??? Pour le recensement des carrosseries spéciales , je crois que cela avait été commencé par JF , mais qu'il n'a pas terminé...Peut être quelqu’un reprendra le projet ? Dans tous les cas je suis intéressé par le sujet... Liesaro | |
|
| |
JPh Langue Pendue
Nombre de messages : 238 Localisation : Nord Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Photo en tete de page Mer 30 Mar 2022 - 14:51 | |
| Bonjour, Joel, tu as raison, c'est bien celui de Maurice, il est passé d'un 10A dans son jus , à un 15 restauré.
A+JPh | |
|
| |
| Sujet: Re: Photo en tete de page Mer 30 Mar 2022 - 22:00 | |
| - JPh a écrit:
- Bonjour,
Joel, tu as raison, c'est bien celui de Maurice, il est passé d'un 10A dans son jus , à un 15 restauré.
A+JPh JPh , l'avantage est que Maurice ne cache pas cette transformation ! .Ce qui n'est pas le cas de certains propriétaires de carrosserie spéciale sur chassis 15A et 15AL !!!!!! .Moi je trouve ce type de carrosserie plus élégant sur chassis 15 A . | |
|
| |
| Sujet: Re: Photo en tete de page Jeu 31 Mar 2022 - 7:29 | |
| Bonjour a tous Comme le dit DENIS " C'est la classe " . C'est une voiture magnifique et très équilibrée dans ses proportions ...Félicitation a Maurice pour cette restauration . Moi , j'ai un faible pour les voitures dans leur jus avec leur patine de vie et leur authenticité ... mais je salue aussi ceux qui annoncent clairement les modifications apportées sur leur voiture , ce qui simplifie l'historique de la voiture . C'est actuellement le seul faux cabriolet 5 places connu ,fabriqué uniquement sur chassis 10 A et 15 A entre 32 et 33 a environ une trentaine d'exemplaires ( a vérifier avec les archives et ceux qui ont déjà fait les recherches ...j'avais noté quelques chiffres de production , mais il faut que je les retrouve ...) Liesaro | |
|
| |
suisse Encyclopédie du Forum
Nombre de messages : 723 Age : 63 Localisation : Berne, Suisse Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Photo en tete de page Ven 1 Avr 2022 - 6:38 | |
| Il est intéressant de suivre vos discussions, merci. Une voiture de haute classe qui me plait beaucoup. Il serait intéressant de connaitre l'histoire de cette voiture: Qui, a l'époque, a acheté une 10A faux cabriolet et pour quels raisons? Elegante, mais quand même avec peu de prestige, les sièges arrières dans un compartiment obscure, à accéder laborieusement. Suisse | |
|
| |
| Sujet: Re: Photo en tete de page Ven 1 Avr 2022 - 9:09 | |
| Bonjour Kirt Oui , tu as raison , c'est une voiture élégante avec peu de prestige ... Il faut simplement changer la calandre et la remplacer par une calandre d' HISPANO SUIZA et tu auras du prestige . NB : ne pas oublier de changer toute la boulonnerie marquée citroen , de changer le moteur , de changer le prix , etc ...le prestige c'est l'image mais aussi une certaine qualité de fabrication avec des performances ... Liesaro | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo en tete de page | |
| |
|
| |
| Photo en tete de page | |
|