voici quelques repères de pont de 8 cv
déjà une image de principe pour les repérages
et seulement un ensemble pignon couronne qui détermine le rapport de reduction
il s'agit toujours d'un ensemble indissociable car les pignons sont fabriqués selon une constante appelée le module pour un ensemble de pignons...
ce module détermine le diamètre en fonction du nombre de dents ( pour faire au plus simple )
donc du nombre des dents et des diamètres dépendent les positions des pignons...
je ne sais si c'est l'info que tu cherches et donc nous pourrons détailler si tu le souhaites par la suite...
voici les éléments qui composent le nez de pont....
l'empilement de chaque et leurs épaisseurs dont très importante la largeur de la bague détermineront à la fois la position du pignon par rapport à la couronne avec son jeu fonctionnel...
ce jeu doit être réduit pour une transmission fluide, sans à coups.....
certains avancent le fait qu'il faille mettre du jeu à ce niveau pour éviter de casser les demi arbres....c'est une grossière erreur car plus il y a de jeu plus il y a amplification des chocs...( c'est du moins ma vision de la chose )
ensemblenez de pont prêt pour le montage
engagement du nez de pont dans le pont
lorsque le tout sera bien en place, les dents des pignon et couronne sont " alignés " travaillant surt toute la largeur de la denture
tu peux voir ci dessous pignon et couronne en approche de reglages