Forum-Rosalie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum-Rosalie

Forum consacré aux Citroën Rosalie 8,10,15,7,11
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 un deuchiste de passage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Deuche33
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/05/2023

un deuchiste de passage Empty
MessageSujet: un deuchiste de passage   un deuchiste de passage EmptyMer 17 Mai 2023 - 14:41

Bonjour,

Je suis le trésorier du CamaC, amateur de 2cv en miniatures et je roule en deuche ! Au risque d'être hors-sujet pour vous, je me suis quand même inscrit pour vous demander une "expertise" !

Je viens de retrouver une photo (un peu déformée car copie d'un livre-photos familial) de mes grands-parents de Noirmoutier à côté d'une Citroën :
un deuchiste de passage Papzo_11

Ma question est donc : quel peut être le modèle de cette Citroën ? Un copain parle d'une C4 berline mais il y a un montant centrale du pare-brise qui le perturbe. L'un d'entre vous a une réponse ?

Merci d'avance.
Joël
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeK
Langue Pendue
GuillaumeK


Nombre de messages : 170
Age : 35
Localisation : MONTBELIARD
Date d'inscription : 09/07/2021

un deuchiste de passage Empty
MessageSujet: Re: un deuchiste de passage   un deuchiste de passage EmptyMer 17 Mai 2023 - 15:30

Bonjour et bienvenue

je vois 4 goujons de roues donc AC4 ou AC6 ?

Le mieux serait de poster la photo sur la page Facebook du C4 C6 Vintage club ;)

Bonne journée

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
FGX14
Incontrolable Rabâcheur
FGX14


Nombre de messages : 3315
Age : 61
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 22/04/2006

un deuchiste de passage Empty
MessageSujet: Re: un deuchiste de passage   un deuchiste de passage EmptyMer 17 Mai 2023 - 16:27

Pour moi AC4 familiale (6 glaces) commerciale........

A mon avis le "barreau" central du pare brise est une pièce rajoutée, peut être pour améliorer ou renforcée la fermeture du pare brise!!

un deuchiste de passage Coucou11
Revenir en haut Aller en bas
Deuche33
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/05/2023

un deuchiste de passage Empty
MessageSujet: Re: un deuchiste de passage   un deuchiste de passage EmptyMer 17 Mai 2023 - 21:16

Re,

Merci pour vos remarques pertinentes !

Je viens d'envoyer un message sur la page Fb des C4-C6 :-)

Cordialement.
Joël
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie 37
Perroquet Phraseur
Rosalie 37


Nombre de messages : 1678
Age : 68
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/10/2009

un deuchiste de passage Empty
MessageSujet: Re: un deuchiste de passage   un deuchiste de passage EmptyJeu 18 Mai 2023 - 11:49

un deuchiste de passage Coucou11 Deuche 33,

Superbe photo de famille que tu as là ! un deuchiste de passage Icon_thu
Cela ressemble bien à une des premières C4, une AC4, probable. Je pense que les experts du C4-C6 Vintage ou Historic sauront dire avec précision quel est ce modèle.

Nous avons dû nous rencontrer sur le salon de Rouen, auquel notre Club participe tous les ans depuis 2015, je connais bien Jean-Marie le Président du CAMAC !

A bientôt

Rosalie 37
Revenir en haut Aller en bas
Deuche33
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/05/2023

un deuchiste de passage Empty
MessageSujet: Re: un deuchiste de passage   un deuchiste de passage EmptyJeu 18 Mai 2023 - 13:38

Je suis repéré ! Oui, c'est Jean-Marie qui m'a conseillé votre forum !!! Et, effectivement, on a dû se voir à Rouen ! Pour info, il est redevenu président lors de notre AG de début mai et je reste le trésorier !

La page Fb du C4-C6 Vintage Club me répond que c'est une AC4 de 1928. Mais aucune réponse pour l'instant quant à ma question sur le montant central du pare-brise.

Merci pour toutes ses réponses !
Revenir en haut Aller en bas
valletais
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/03/2023

un deuchiste de passage Empty
MessageSujet: Re: un deuchiste de passage   un deuchiste de passage EmptyMar 23 Mai 2023 - 12:28

Une AC4 plutôt de 1929, barre de phare de 2eme série. Jantes à voile mouluré de 2eme série à 4 tocs, mais casquette de toit lisse des AC4. 6 glaces plutôt limousine petites portes petites glaces de custode. De quand date la photo? Ce modèle de voiture à été longtemps utilisé et a pu subir quelques modifications. La barre centrale paraît être à l’intérieur. Quelle utilisation pouvait elle avoir? Ce n’est ni de série, ni une option ou un accessoire du commerce.
Revenir en haut Aller en bas
valletais
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/03/2023

un deuchiste de passage Empty
MessageSujet: Re: un deuchiste de passage   un deuchiste de passage EmptyMar 23 Mai 2023 - 12:30

Aller sur le forum C4 C6 historique club. Vous aurez sûrement des avis plus pointus et plus nombreux. https://www.citroen-ac4.fr/forumclub
Revenir en haut Aller en bas
Deuche33
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/05/2023

un deuchiste de passage Empty
MessageSujet: Re: un deuchiste de passage   un deuchiste de passage EmptyMar 23 Mai 2023 - 12:35

Bonjour,

Merci pour cette réponse précise et l'argumentation ! Chapeau !

Je ne sais pas de quand date cette photo. Année 30 ?

Je continue l’enquête au cas où !
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un deuchiste de passage Empty
MessageSujet: Re: un deuchiste de passage   un deuchiste de passage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un deuchiste de passage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Rosalie :: Rosalie-
Sauter vers: