| verres des phares | |
|
|
Auteur | Message |
---|
frannyz Langue Pendue
Nombre de messages : 359 Age : 74 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: verres des phares Lun 9 Oct 2006 - 21:57 | |
| Bonsoir, c'est encore :oops: moi comment peut-on faire pour les verres des phares , peut-on en trouver quelque part et dans ce cas où. sinon comment avez vous fait. Si vous les avez fait tailler, dans quel verre si c'est du verre strié où l'avez vous trouvé Fran | |
|
| |
moteur-flottant Incontrolable Rabâcheur
Nombre de messages : 2952 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: verres des phares Lun 9 Oct 2006 - 23:14 | |
| | |
|
| |
Pat85 Encyclopédie du Forum
Nombre de messages : 816 Age : 75 Localisation : Vendée Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: verres des phares Lun 9 Oct 2006 - 23:31 | |
| Vous pouvez aussi essayer de contacter Mr Ferrand père à Cagny dans le Calvados, il a passé la main à son fils, mais se débarrasse de tout ce qui n'est pas carburateur et allumage; je lui ai acheté, à titre de précation un verre de phare pour ma 7UA; il y a 6 mois, il en avait environ 5 ou 6, mais je ne sais pas s'il en a encore. | |
|
| |
vince Perroquet Phraseur
Nombre de messages : 1741 Age : 95 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: verres des phares Mar 10 Oct 2006 - 7:40 | |
| En effet, j'ai quelques phares... :D et beaucoup sont à vendre. | |
|
| |
frannyz Langue Pendue
Nombre de messages : 359 Age : 74 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: verres des phares Mar 10 Oct 2006 - 12:05 | |
| merci de vos réponses. nous avons les phares d'origine de la 11MI les attaches doivent bientôt arriver, ils avaient oublié de les mettre dans la voiture. Obelix faisait chromer des pièces et il y a ajouté les phares, si bien que je n'ai pas la dimension des verres. quelqu'un les a-til ? si oui MF nous acceptons ta proposition et tu peux nous en acheter 3 (je dis bien 3, je préfère être prudente) Je vais appeller Bretagne Chrome pour qu'ils vérifient le diamètre si c'est possible A Lohéac nous avons rencontré les gens de Bretagne Auto Rétro de St Lyphard dans le 44. Ils sont gentils, compétents et ont beaucoup de pièces à des prix abordables (moins chers que 4A et Dépannauto). Nous avons aussi rencontré un petit exposant, petit grand père de 77 ans de la région du Mans et qui connais les anciennes et qui fouille dans dans les campagnes. Il dit qu'il faut lui écrire pour dire ce dont on a besoin et qu'il peut chercher pour nous car il connait des propriétaires d'épaves et de pièces ....à suivre, nous vous tiendrons au courant Moi qui ne connais rien à la mécanique, la Rosalie me passionne tant que je vais devenir une pro si ça continue. | |
|
| |
frannyz Langue Pendue
| Sujet: Pour Moteur Flottant Mar 10 Oct 2006 - 14:43 | |
| bonjour je viens de téléphoner à Bretagne chrome, l'ouvrier sympa qui m'a répondu m'a dit : mais il ne sont pas completement rond je vois dans un sens 198 et dans l'autre 200 alors je suppose que les phare font environ 200mm de diamètre si tu vas à Meudon et qu'ils ont les verres pour phares obus de 200 de diamètre pourrais-tu nous en prendre 3 stp et si'ls n'en ont pas là, nous prendre l'adresse de ces gens merci d'avance | |
|
| |
schum22 Rosaliste jaspineur
Nombre de messages : 1136 Age : 47 Localisation : Côtes du Nord Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: verres des phares Mar 10 Oct 2006 - 15:13 | |
| Salut,
Effectivement Gérard Corbin est présent sur les bourses Bretonnes, il refabrique pas mal de pièces mais pas d'avant guerre. Son équipe est très compétente.
4A et dépanoto sont effectivement chers mais en général la qualité est là, pas comme les marchands de tapis qui vendent des enjoliveurs qui rouillent au bout d'un an.
Il vaut mieux des pièces d'origine en état moyen que de refabrications médiocres pas chères toujours trop chères quand même.
A un marchand pour les populaires du centre de la France vu à Rétromobile, moi : "pourquoi vous vendez ces merdes de caoutchouc pour les trains avant de traction?" -ils avaient éclatés (au bout de 10 mois) alors que le train avant remonté entièrement était stocké en attendant la peinture de la coque) lui : "faut pas acheter ça il faut prendre ceux en cuir" moi : "pourquoi vous les vendez alors?" lui : "c'est pour ceux qui restorent et qui vendent!" moi : "ah bon, fallait le dire alors" lui : "..." bilan 2 jours de boulot pour tout redémonter (avec des cuirs de hollande), depuis je ne m'approche plus de son stand | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: verres des phares | |
| |
|
| |
| verres des phares | |
|