| Devinette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Luc Perroquet Phraseur
Nombre de messages : 1765 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Devinette Mar 17 Jan 2006 - 10:05 | |
| Bonjor à tous Petite devinette, pour vous sortir de l'hibernation .... Quelle est cette automobile ? | |
|
| |
francois33 Langue Pendue
Nombre de messages : 456 Localisation : Gironde Date d'inscription : 10/12/2005
| Sujet: devinette Mar 17 Jan 2006 - 12:00 | |
| Bonjour
Il s'agit de la voiture dessinee par Jean Daninos c'est une base de rosalie 15 cv Superbe auto n'est il pas vrai? qu est elle devenue? quelqu 'un a t'il une reponse? | |
|
| |
vince Perroquet Phraseur
Nombre de messages : 1741 Age : 95 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Devinette Mar 17 Jan 2006 - 12:08 | |
| en effet, superbe voiture . mais elle accueillait seulement un 6 cylindres ?? il devait etre perdu sous cet immense capot. si quelqu'un est vendeur, j'achete | |
|
| |
Nombre de messages : 1765 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Jean-Luc Mar 17 Jan 2006 - 12:27 | |
| | |
|
| |
vince Perroquet Phraseur
Nombre de messages : 1741 Age : 95 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Devinette Mar 17 Jan 2006 - 13:40 | |
| tu as de la chance Jean Luc. si quelqu'un a d'autres photos, je suis preneur comme jean luc ne sera pas vendeur..... | |
|
| |
| Sujet: Jean-Luc Mar 17 Jan 2006 - 14:10 | |
| Quelle peut-être la longueur du capot avec ses 6 volets ? Le 6 cylindres devait avoir largement de la place, pas de problèmes d'accès pour changer les bougies, pas comme sur les voitures d'aujourd'hui ou il faut tout démonter. | |
|
| |
moteur-flottant Incontrolable Rabâcheur
Nombre de messages : 2952 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: Devinette Mar 17 Jan 2006 - 16:22 | |
| Voici une des autres photos du monstre que j'ai, dans les rue de Paris cette fois-ci. Jean DANINOS, que j'ai rencontré il y a 10 ans a un concours d'élégance de St Cloud, m'a dit que la voiture avait été vendue à un riche Américain juste apres guerre, et revendue mais toujours aux Etats Unis, même lui n'a jamais pu retrouver sa trace, Jean DANINOS etait un styliste qui est rentré cher CITROËN 1928 et a dessiné le roadster C6 qui avait gagné le 1er prix a BAGATELLE, Puis il a quitté CITROËN pour realiser toutes les FACEL Cliquez sur les photos. | |
|
| |
| Sujet: Jean-Luc Mer 18 Jan 2006 - 15:28 | |
| Bonjour,
Pour résumer et pour ceux qui n'ont pas la chance de posséder l'excellent livre de Fabien Sabatès "Rosalie, sous le cygne des chevrons" D'ou,j'ai repris la photo de cette superbe automobile.
La 15 CV personnelle de M. Jean Daninos, carrosserie qu'il dessina lui-même en s'inspirant des plus belles réalisations américaines de l'époque (peut-être l'explication qu'elle soit au USA ? ) La calandre et les pares-chocs sont empruntés à la 15 grand luxe, le reste fut entièrement carrossé de façon originale. Cette voiture reste l'une des plus belles Citroën hors série d'avant-guerre. | |
|
| |
moteur-flottant Incontrolable Rabâcheur
Nombre de messages : 2952 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: Devinette Jeu 19 Jan 2006 - 14:58 | |
| Voici, jean Daninos posant devant la réalisation du premier Roadster C6 on peut voir que le pare brise est fixe sur cette version. Je transmets quelques autres photos du roasdter blanc a voir sur le site C4 C6 de vincent, un peu de pub, ne lui sera pas de mal. Pour mieux voir la photo cliquez dessus( 6 volets sur le capot ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devinette | |
| |
|
| |
| Devinette | |
|