Forum-Rosalie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum-Rosalie

Forum consacré aux Citroën Rosalie 8,10,15,7,11
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Au centenaire par la route

Aller en bas 
+8
Rosalie 37
Inkie
trapanelle
Stag1732
le belchchche
FOULQUES66
liesaro
suisse
12 participants
AuteurMessage
suisse
Encyclopédie du Forum
suisse


Nombre de messages : 700
Age : 62
Localisation : Berne, Suisse
Date d'inscription : 12/11/2006

Au centenaire par la route Empty
MessageSujet: Au centenaire par la route   Au centenaire par la route EmptyLun 10 Juin 2019 - 6:21

Au centenaire par la route Coucou11

On a change de plan: A la date de l'inscription Rosalie n'était pas très fiable, avec des problèmes d'embrayage, allumage et refroidissement. On a donc prévu de venir avec Rosalie sur plateau. Mais maintenant elle nous fait de nouveau beaucoup de plaisir. Avec les bons souvenirs de nôtre voyage à Montlhéry en 2007 et encouragé par les reportages d' Eric le Belchchche on a décidé de venir par la route. 1300 km aller et retour en 10 jours, ça promet beaucoup de plaisir Au centenaire par la route Koko1
12 ans ont passées depuis la fête de la propulsion, et beaucoup de choses ont changés. Je dois constater que la France est plein de zones Crit'Air. Nous en devons traverser trois: Côte d'Or/Dijon, Loiret/Orleans, Eure et Loir/Chartres. Pour le moment tour semble être en ordre avec les trois zônes marqués en vert. Mais en été, avec l'ozone? Que pensez vous: Ca va nous poser des problèmes? On roule en carte grise collection suisse. Merci pour votre avis.

Au centenaire par la route Img_3511



Voilà quelques impressions de nôtre voyage à Montlhéry en 2007:

Au centenaire par la route Montlh15

Au centenaire par la route Montlh14

Au centenaire par la route Montlh16

Au centenaire par la route Montlh18

Au centenaire par la route Montlh17

Au centenaire par la route Drink11  Suisse
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
liesaro
Perroquet Phraseur
liesaro


Nombre de messages : 1750
Age : 67
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/03/2006

Au centenaire par la route Empty
MessageSujet: Re: Au centenaire par la route   Au centenaire par la route EmptyLun 10 Juin 2019 - 8:22

Bonjour Kurt

Bravo pour votre prochain périple et très heureux de vous revoir pour le centenaire ... Au centenaire par la route Ban_danc

Liesaro Au centenaire par la route Coucou11 Au centenaire par la route Coucou11 Au centenaire par la route Coucou11
Revenir en haut Aller en bas
FOULQUES66
Rosaliste jaspineur
FOULQUES66


Nombre de messages : 1152
Age : 57
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 22/10/2015

Au centenaire par la route Empty
MessageSujet: Re: Au centenaire par la route   Au centenaire par la route EmptySam 15 Juin 2019 - 20:58

Au centenaire par la route Coucou11

Bravo KURT, c'est très courageux de se lancer dans une pareille aventure! Au centenaire par la route 919861 Au centenaire par la route 919861

Tu es le Ferdi KUBLER du ROSALIE CITROEN CLUB! Au centenaire par la route 728988 Au centenaire par la route Koko1 Au centenaire par la route 728988 Au centenaire par la route Koko1

Le grand champion Suisse vainqueur du Tour de France en 1950 était né en 1919.....comme la marque Citroën!

Il était le doyen des anciens vainqueurs du Tour de France mais il nous a quitté en 2016.....à 97 ans!

Bon voyage Kurt!Au centenaire par la route 1617634881

Au centenaire par la route Koko1 Au centenaire par la route Koko1

Au centenaire par la route Coucou11 Au centenaire par la route Coucou11
Revenir en haut Aller en bas
le belchchche
Rosaliste jaspineur
le belchchche


Nombre de messages : 1334
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2008

Au centenaire par la route Empty
MessageSujet: Re: Au centenaire par la route   Au centenaire par la route EmptyLun 17 Juin 2019 - 21:52

Goedenavond Kurt,

voilà un beau voyage en perspective,

Pour ma part, se sera par la route aussi. En passant je serai rejoint par les nordistes.
Pour ce qui est des zones crit'air, les voitures immatriculées en carte grise collection ne sont pas concernées.
Les plaques O belges et H allemandes idem.

met vriendelijke groeten

Eric

Revenir en haut Aller en bas
suisse
Encyclopédie du Forum
suisse


Nombre de messages : 700
Age : 62
Localisation : Berne, Suisse
Date d'inscription : 12/11/2006

Au centenaire par la route Empty
MessageSujet: Re: Au centenaire par la route   Au centenaire par la route EmptyMar 18 Juin 2019 - 14:21

Au centenaire par la route Coucou11

Bedankt voor tes précisions sur les zones crit'air, Eric. Sur les plaques suisses il n'y a pas d'indications à la carte grise de collection. Je vais donc placer une copie de la carte grise derrière le pare-brise. Là, au point No 17, usage spécial, il y a la note "Veteranenfahrzeug", ce qui signifie "voiture de collection". Espérons que les flics vont comprendre  scratch

Au centenaire par la route Drink11 Suisse



Au centenaire par la route Rosali15
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
suisse
Encyclopédie du Forum
suisse


Nombre de messages : 700
Age : 62
Localisation : Berne, Suisse
Date d'inscription : 12/11/2006

Au centenaire par la route Empty
MessageSujet: Re: Au centenaire par la route   Au centenaire par la route EmptySam 6 Juil 2019 - 8:39

Au centenaire par la route Coucou11

Voilà notre itinéraire. Peut-être quelqu'un parmi nous habite le long de la route et on pourra vous rendre une petite visite? Ou quelqu'un aimera nous joindre?

Au centenaire par la route Bern_l10

Au centenaire par la route Drink11  Suisse
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Stag1732
La Bible Citroën
Stag1732


Nombre de messages : 5522
Age : 82
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 13/01/2006

Au centenaire par la route Empty
MessageSujet: Re: Au centenaire par la route   Au centenaire par la route EmptySam 6 Juil 2019 - 14:44

Bonne route et bon centenaire
Poste des photos, pour nous, les moins chanceux qui n'y seront pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
trapanelle
Bavard



Nombre de messages : 47
Age : 64
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 08/10/2013

Au centenaire par la route Empty
MessageSujet: Re: Au centenaire par la route   Au centenaire par la route EmptyDim 7 Juil 2019 - 21:50

Bonsoir kurt


bonne route pour ce périple .


Si tout va bien j'y serais samedi  Au centenaire par la route Ban_danc
Revenir en haut Aller en bas
Inkie
Bavard
Inkie


Nombre de messages : 87
Age : 59
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 19/12/2008

Au centenaire par la route Empty
MessageSujet: Re: Au centenaire par la route   Au centenaire par la route EmptyLun 8 Juil 2019 - 22:59

Bonne route et nous nous verrons sur le centenaire
Au centenaire par la route Koko1
Revenir en haut Aller en bas
le belchchche
Rosaliste jaspineur
le belchchche


Nombre de messages : 1334
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2008

Au centenaire par la route Empty
MessageSujet: Re: Au centenaire par la route   Au centenaire par la route EmptyMar 9 Juil 2019 - 17:36

Goeiedag Ingrid,

vers quelle heure arrivez vous à Mons mercredi soir?

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Inkie
Bavard
Inkie


Nombre de messages : 87
Age : 59
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 19/12/2008

Au centenaire par la route Empty
MessageSujet: Re: Au centenaire par la route   Au centenaire par la route EmptyMar 9 Juil 2019 - 22:18

Bonjour Eric,

Maintenant, je ne sais pas vers quelle heure.
Nous partirons le matin à 9,19 heure de Breda. Je n'ai pas encore reçu l'itinéraire.

salutations Inkie
Revenir en haut Aller en bas
suisse
Encyclopédie du Forum
suisse


Nombre de messages : 700
Age : 62
Localisation : Berne, Suisse
Date d'inscription : 12/11/2006

Au centenaire par la route Empty
MessageSujet: Re: Au centenaire par la route   Au centenaire par la route EmptyDim 14 Juil 2019 - 16:32

Au centenaire par la route Coucou11

Rosalie est prête, et on se réjouit d'avance au périple et, bien sure, de vous rencontrer.
On se voit jeudi soir à l'hôtel?

Bonne route à tout le monde, Suisse Au centenaire par la route Koko1
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rosalie 37
Perroquet Phraseur
Rosalie 37


Nombre de messages : 1678
Age : 68
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/10/2009

Au centenaire par la route Empty
MessageSujet: Re: Au centenaire par la route   Au centenaire par la route EmptyDim 14 Juil 2019 - 16:42

Au centenaire par la route Coucou11 à tous,

Oui, RV jeudi soir autour de 18h30-19h00 pour ceux qui y sont hébergés !
Bonne route à toutes et tous, et impatient de vous revoir !  Au centenaire par la route Ban_danc

A bientôt

Rosalie 37
Revenir en haut Aller en bas
FGX14
Incontrolable Rabâcheur
FGX14


Nombre de messages : 3314
Age : 61
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 22/04/2006

Au centenaire par la route Empty
MessageSujet: Re: Au centenaire par la route   Au centenaire par la route EmptyLun 15 Juil 2019 - 0:05

Moi aussi Rosalie est prête:
vidange faite
tous les niveaux au top
pneus contrôlés
ne reste plus que le lavage et polish si besoin !!

Au centenaire par la route Ban_danc Au centenaire par la route Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie33
Perroquet Phraseur
Rosalie33


Nombre de messages : 1573
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 22/02/2006

Au centenaire par la route Empty
MessageSujet: Re: Au centenaire par la route   Au centenaire par la route EmptyMar 16 Juil 2019 - 22:05

Au centenaire par la route Coucou11

Pour info, alors que j'ai toujours reçu les mails de CITROEN sans problème, le dernier message précisant " les conditions d'accès" pour les personnes inscrites avec leurs CITROEN anciennes sont arrivées dans "mes spams" j'ai failli passé à côté.....

Si vous ne les avez pas , vérifiez de ce côté là .... Au centenaire par la route 1617634881
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie 37
Perroquet Phraseur
Rosalie 37


Nombre de messages : 1678
Age : 68
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/10/2009

Au centenaire par la route Empty
MessageSujet: Re: Au centenaire par la route   Au centenaire par la route EmptyMar 16 Juil 2019 - 22:42

Au centenaire par la route Coucou11  Au centenaire par la route Coucou11 Philippe,

Merci de l'info, ce mail était effectivement tombé dans mes spams également !!
Et pourquoi celui-là, et pas les autres ?

Mystère ...

Rosalie 37
Revenir en haut Aller en bas
le belchchche
Rosaliste jaspineur
le belchchche


Nombre de messages : 1334
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2008

Au centenaire par la route Empty
MessageSujet: Re: Au centenaire par la route   Au centenaire par la route EmptyMer 17 Juil 2019 - 22:42

les mystère de l'informatique et de la toile.

Rosalie est prête, départ à l'aube ce jeudi.

Suis passé voir nos amis neerlandais à Mons.

Au centenaire par la route Dscf9010
Au centenaire par la route Dscf9011

Ingrid n'était pas encore arrivé quand je les ai quitté.

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie 37
Perroquet Phraseur
Rosalie 37


Nombre de messages : 1678
Age : 68
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/10/2009

Au centenaire par la route Empty
MessageSujet: Re: Au centenaire par la route   Au centenaire par la route EmptyMer 17 Juil 2019 - 22:45

Au centenaire par la route Coucou11 Eric,

Bonne route !
Et à vendredi !

Rosalie 37
Revenir en haut Aller en bas
suisse
Encyclopédie du Forum
suisse


Nombre de messages : 700
Age : 62
Localisation : Berne, Suisse
Date d'inscription : 12/11/2006

Au centenaire par la route Empty
MessageSujet: Re: Au centenaire par la route   Au centenaire par la route EmptySam 27 Juil 2019 - 11:50

Au centenaire par la route Coucou11

On est de retour, plein de bons souvenirs, mais un peu ésoufflé.
L’aller se passait sans problémes, rosalie tournait comme une horloge. Les températures étaient agréables, entre 25 et 30°.


Au centenaire par la route P1050911
A Cosne-Cours-sur-Loire on a rencontré l’ancien propriétaire de notre Rosalie. Il était très content de la revoir après 19 ans !

Au centenaire par la route P1050910
Piquenique au canal latéral à la Loire

Au centenaire par la route P1050912
Pont-Canal à travers de la Loire


Au centenaire par la route P1060010
Piquenique dans la campagne


Le retour n’etait pas aussi agréable. Le premier jour se déroulait sans problèmes, mais le lendemain, à Fontainebleau, Rosalie ne voulait plus démarrer. Un jour de mécanique donc, heureusement dans le garage souterrain de l’hôtel et pas au plein soleil de 40°. Problème d’allumage, de consequence j’ai changé tout ce que j’avais avec moi : Vis platiné, bougies, bobine, doigt d’allumeur, sans succes. Un mécanicien du réseau dépannage de « la Vie de l’Auto », contacté par notre président Gilles, n’a pas trouvé le problème non plus. Tête d’allumeur (RB) donc, la seule pièce de rechange que je voulais prendre avec et que je n’ai pas trouvé. Mer… ! Organisé par Gilles, Christian m’a apporté un allumeur neuf de refabrication le lendemain. Un grand merci à Christian pour son aide ! Rosalie démarrait bien, mais le réglage de l’avance n’ était pas facile à faire. Après quelques kilomètres le moteur chauffait et s’arrêtait : Bobine neuve (Beru) hors service. J’ai remis l’ancienne et repris un peu l’avance, et on est de nouveau parti, mais le moteur ratatouillait fortement. On a quand-même fait les 200 kms jusqu’à Eric Delarche à Venarey-les-Laumes. Là, une soirée de mécanique. Je cite Eric : « Arrivé à la maison ont a constaté que le fil dans le delco avais fondu et amorcé à la masse. Après remise en état on a constaté un mauvais sertissage des fils de bougie qu'ont a remplacé, puis après remontage elle tournait mal et après X et X démontage remontage et réglage elle a enfin tourné, ont ne savais pourquoi mieux. Après un essai routier elle nous faisait quelques dératés que nous avons mis sur le compte d'un problème essence du a la très grande chaleur, mais elle roulait.
Après une nuit de repos hier matin impossible de démarrer, plus d'allumage. Après avoir remplacé bobine, condo et contrôlé l’alimentation de la bobine ont ne comprenait plus. En poussant notre recherche coté vis ont a constaté que le ressort à lame de la vis ne plaquait pas voir pas souvent ce qui expliquait nos problèmes de réglage de la veille.
N'étant pas certain de la qualité de mon allumeur d'occasion nous avons monté un allumeur neuf de 204 et mis, Rosalie a retrouvée la forme et est enfin rentré à Bern.»

Merci Eric et Dédé (copain d’Eric et ancien mécanicien Citroën) pour votre aide, et merci Maryse pour le chaleureux accueil.
Enfin, la dernière partie de notre périple, 320 km de Venarey-les-Laumes à Berne, on a pu faire sans problèmes, sauf la forte chaleur de plus de 40°, qui est difficile à supporter dans une voiture sans climatisation. Heureusement on pu ouvrir le pare-brise !


Au centenaire par la route P1060210
Fontainebleau


Au centenaire par la route P1060211
Les mécaniciens

Au centenaire par la route Img_5512
Rosalie de retour dans son garage.

Un peu de statistique :
1500 kms en 8 jours
216 litres d’essence
1 litre de huile moteur

consommation d’essence :
13 l / 100 kms en route
17 l / 100 kms au centenaire (beaucoup de stop and go)

Merci à tous les gens qui nous on fait possible ce périple. On pourrait dire qu’on est un peu fou de faire ça avec une voiture de 86 ans, mais il nous a fait beaucoup de plaisir et en plus, j’ai beaucoup appris sur ma voiture. Moi j’apprends jamais aussitant qu’au moment des pannes.

Au centenaire par la route Drink11  Suisse


Dernière édition par suisse le Dim 28 Juil 2019 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Stag1732
La Bible Citroën
Stag1732


Nombre de messages : 5522
Age : 82
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 13/01/2006

Au centenaire par la route Empty
MessageSujet: Re: Au centenaire par la route   Au centenaire par la route EmptySam 27 Juil 2019 - 12:09

Content que tu sois rentré par la route, Kurt
On a eu quelques images de plus, bien sympas
Et l'entraide a fonctionné Au centenaire par la route 47639
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie 37
Perroquet Phraseur
Rosalie 37


Nombre de messages : 1678
Age : 68
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/10/2009

Au centenaire par la route Empty
MessageSujet: Re: Au centenaire par la route   Au centenaire par la route EmptySam 27 Juil 2019 - 12:34

Au centenaire par la route Coucou11 Kurt,

On est tous heureux que tu aies réussi à rentrer chez toi !  Au centenaire par la route Ban_danc
Heureusement que tu sais prendre les choses avec humour, car entre les arrêts multiples, le thermomètre qui jouait avec les 40°, la fatigue, il y avait de quoi perdre ses nerfs !

La solidarité entre Rosalistes est la marque de fabrique de notre réseau de copains  Au centenaire par la route Drink11 : on ne laissera jamais un ami en panne sur le bord de la route.  Au centenaire par la route 692886  Au centenaire par la route Icon_thu

Et tu as raison : on n'apprend toujours lorsqu'on résoud une panne, presque jamais si la route se déroule sans soucis.
On devrait dire : alors, tombons en panne qu'on apprenne ! Au centenaire par la route 933451 Au centenaire par la route 933451
Mais non je plaisante ...

A bientôt de te revoir à Lyon !

Rosalie 37
Revenir en haut Aller en bas
papytravaux
Rosaliste jaspineur
papytravaux


Nombre de messages : 1409
Age : 77
Localisation : près de Reims
Date d'inscription : 27/11/2012

Au centenaire par la route Empty
MessageSujet: Re: Au centenaire par la route   Au centenaire par la route EmptySam 27 Juil 2019 - 16:30

Bonjour,

je prends connaissance de cette mésaventure, de ces "petits" soucis qui toutefois ont permis de partager une belle aventure...

il est incontestable qu'un réseau de contacts, de connaissances de bonnes volontés existe......

Il m'est venu à l'idée en lisant ces qqs lignes de me dire: " pourquoi pas l'optimiser ? "

je lance donc l'idée si toutefois ça n'est pas déjà fait de créer une liste de contacts de volontaires qui pourraient répondre au minimum aux besoins d'aides au bord de la route...

Bien sur vous êtes nombreux à déjà vous connaître pour X raisons.....mais sans pour autant disposer des coordonnées des uns et des autres...

Alors si l'idée vous séduit, je me porte volontaire sur la liste des potentiels premiers secours...

Christian
Revenir en haut Aller en bas
boulanger
Rosaliste jaspineur
boulanger


Nombre de messages : 1123
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 15/02/2008

Au centenaire par la route Empty
MessageSujet: Re: Au centenaire par la route   Au centenaire par la route EmptySam 27 Juil 2019 - 17:46

Bonjour Kurt,

Bon j'arrive après la bataille......effectivement j'habite pas loin de Fontainebleau et bien dommage de ne pas avoir trouvé mes coordonnées , bon le principal est que la solidarité a fonctionné et que tu as réussi à rentrer Au centenaire par la route Koko1

Bravo pour ton périple et sous la chaleur  sunny

Je te transmet mes coordonnées par MP, cela peut toujours servir

Au centenaire par la route Drink11  Au centenaire par la route Drink11
Revenir en haut Aller en bas
FOULQUES66
Rosaliste jaspineur
FOULQUES66


Nombre de messages : 1152
Age : 57
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 22/10/2015

Au centenaire par la route Empty
MessageSujet: Re: Au centenaire par la route   Au centenaire par la route EmptySam 27 Juil 2019 - 18:08

Au centenaire par la route Coucou11

Bravo Kurt....pour n'avoir jamais renoncé! Au centenaire par la route 919861  Au centenaire par la route Icon_thu

Et un grand merci à tous ceux qui sont venus à ton secours: Christian , Gilles et tant d'autres qui ne sont pas forcément adhérents du RCC comme CITRO21 que je ne connais pas (membre très actif du forum voisin CITROEN ROSALIE.FR) et qui nous démontre que les amoureux de CITROEN et de la ROSALIE en particulier appartiennent tous à une grande famille où la solidarité et la convivialité sont des valeurs que nous partageons tous.

Félicitations à vous tous et je pense que la grande aventure de notre ami Kurt restera  longtemps gravée dans les mémoires...

A très bientôt pour de nouvelles aventures.... Au centenaire par la route Drink11

Denis

Au centenaire par la route Koko1 Au centenaire par la route Koko1

Au centenaire par la route Coucou11 Au centenaire par la route Coucou11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au centenaire par la route Empty
MessageSujet: Re: Au centenaire par la route   Au centenaire par la route Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au centenaire par la route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en route pour 2015
» en route pour 2022
» Bientôt la mise en route ...
» SOS Voiture en panne sur la route du Rallye
» La route des vignobles du 8 au 11 novembre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Rosalie :: Rosalie-
Sauter vers: