Forum-Rosalie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum-Rosalie

Forum consacré aux Citroën Rosalie 8,10,15,7,11
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bientôt la mise en route ...

Aller en bas 
+6
GK63
Stag1732
michèle54
schum22
frannyz
obelix
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
obelix
Papoteur
obelix


Nombre de messages : 23
Age : 64
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2006

Bientôt la mise en route ... Empty
MessageSujet: Bientôt la mise en route ...   Bientôt la mise en route ... EmptyJeu 9 Nov 2006 - 21:26

Notre Rosalie entre demain au garage pour effectuer la mise en route du moteur que j'avais débloqué. Nous vous tiendrons au courant
En pestant beaucoup car c'était minutieux et les joints se crapahutaient ou faisaient des plis dans les angles, j'ai monté le nouveau cadre sur le parebrise : magnifique, superbe....(avec le ton de Raimu, bien emphatique, c'est vraiment beau....) Quand la calandre et les phares (rechromés et rutilants) seront remontés ainsi que les klaxons, ça sera splendide. Les phares ont maintenant des ampoules et ds verres, bricomarché m'a taillé des verres pour 1.80€ les 2, le pauvre garçon a cassé 4 verres et s'est coupé le doigt. Si je trouve des verres striés d'origine, je remplacerai mais c'est déja très bien
Nous sommes passés aujourdhui chez bretagne auto retro qui avaient des tirettes, des porte lampes, des ressorts pour phares mais qui n'avaient pas de gratte pieds ni de pare-choc de bonne taille. Ceux de la traction bl sont similaires mais il leur manque 10 cm. Nous leur avons prêté les vieux (touts rouillés) et ils vont voir s'ils peuvent en faire refaire. S'ils le font, ils en referont 10 au moins, (en inox) et nous vous dirons le prix. Je vais appeller depanauto et 4A pour voir s'ils ont. Sur le catalogue, ça n'est pas précis
Ils avaient une poignée de traction AV droit à barillet mais nous n'avons pas pris.
Pour les pneux ils ont des flancs blancs amovibles à insèrer dans la jante, ça a l'air pas mal.
Frannyz a flashé sur une décoration chromée que parait-il certains propriétaires mettaient en haut de calandre, une tete chevelue, mais j'ai des doutes sur le fait qu'il y en aie eu sur les Rosalies
j'ai 5 vieilles motos à vendre, si je les vends bien, je fais refaire la sellerie......
Vous verrez à Montlhery, inch allah !!
la suite au prochain épisode !!!
Revenir en haut Aller en bas
frannyz
Langue Pendue
frannyz


Nombre de messages : 359
Age : 73
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 27/09/2006

Bientôt la mise en route ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la mise en route ...   Bientôt la mise en route ... EmptyJeu 9 Nov 2006 - 21:37

c'est pas vrai !!!
j'ai pas vraiment flashé, m'enfin c'est vrai que cette tête est belle cheveux aux vents, et j'adore les décorations de "nez" de voiture .
Alors bien sur, SI c'était un accessoire en option et que c'est plausible, j'embêterai Brunobélix pour qu'il en prenne une.
mais j'ai surtout flashé sur des vases en cristal taillé que les gens mettaient s'ils décoraient leur voiture pour une occasion spéciale, ce sont 2 petits vases en forme de fourreaux de poignard, souvent en cristal taillé, de graphisme art-déco et années 30 qui s'accrochaient à l'extérieur de la voiture sur le montant, et permettaient de la fleurir lors de son utilisation pour une cérémonie, un mariage par exemple. Bien sur c'était amovible. Je sens que ça sera son petit noël. C'est le superflu. Le nécéssaire, c'est lui qui achète....;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franzainal.com
schum22
Rosaliste jaspineur
schum22


Nombre de messages : 1136
Age : 47
Localisation : Côtes du Nord
Date d'inscription : 13/03/2006

Bientôt la mise en route ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la mise en route ...   Bientôt la mise en route ... EmptyJeu 9 Nov 2006 - 22:38

Un soliflore, il y en a assez souvent sur Ebay.
Revenir en haut Aller en bas
michèle54
Langue Pendue
michèle54


Nombre de messages : 558
Age : 68
Localisation : Meurthe & Moselle
Date d'inscription : 12/09/2006

Bientôt la mise en route ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la mise en route ...   Bientôt la mise en route ... EmptyVen 10 Nov 2006 - 7:19

Bientôt la mise en route ... Coucou11 Les soliflores s'accrochent à l'intérieur de la voiture.
Ils sont tous trés jolis en effet,mais leur prix est parfois trés élevé.

Pour ce qu'Obelix nomme une décoration de calandre, ça doit étre un modèle décoratif de bouchon de radiateur.La description qui en est faite me semble originale et ne doit pas correspondre à une utilisation sur Rosalie.
De plus il faut tenir compte du diamètre du bouchon et du système de fermeture.(vissage ou ergots).
Ce serait dommage de payer cher un accessoire inadapté.
Bientôt la mise en route ... Coucou11 A +
Revenir en haut Aller en bas
schum22
Rosaliste jaspineur
schum22


Nombre de messages : 1136
Age : 47
Localisation : Côtes du Nord
Date d'inscription : 13/03/2006

Bientôt la mise en route ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la mise en route ...   Bientôt la mise en route ... EmptyVen 10 Nov 2006 - 9:57

Il n'y a pas de bouchon de radiateur extérieur sur une calandre inclinée.
Ca doit être surement une tête de Sphinx qui se fixe à la place du cimier de calandre
Revenir en haut Aller en bas
michèle54
Langue Pendue
michèle54


Nombre de messages : 558
Age : 68
Localisation : Meurthe & Moselle
Date d'inscription : 12/09/2006

Bientôt la mise en route ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la mise en route ...   Bientôt la mise en route ... EmptyVen 10 Nov 2006 - 11:56

schum22 a écrit:
Il n'y a pas de bouchon de radiateur extérieur sur une calandre inclinée.
Ca doit être surement une tête de Sphinx qui se fixe à la place du cimier de calandre

as tu une photo?
Revenir en haut Aller en bas
frannyz
Langue Pendue
frannyz


Nombre de messages : 359
Age : 73
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 27/09/2006

Bientôt la mise en route ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la mise en route ...   Bientôt la mise en route ... EmptyVen 10 Nov 2006 - 13:48

bonjour
ce n'est pas un bouchon de radiateur.
En effet ça s'apparente à une tete de sphynx très plate très profilée, cheveux aux vents posées sur une petite corne. En haut des calandres inclinées il y a une petite corne décorative qui descend sur environ 10 cm et ça pourrait le remplacer. Seulement pas question si ce n'est pas authentique. Si les propriétaires de Rosalie de l'époque en mettaient quelquefois pour frimer, pourquoi pas (et encore) sinon je n'en veux absolument pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franzainal.com
frannyz
Langue Pendue
frannyz


Nombre de messages : 359
Age : 73
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 27/09/2006

Bientôt la mise en route ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la mise en route ...   Bientôt la mise en route ... EmptyVen 10 Nov 2006 - 13:50

merci pour la précision pour le vase, j'avais dû mal comprendre,
Bretagne auto retro en a plusieurs, c'est assez cher mais c'est un bon cadeau de noël.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franzainal.com
schum22
Rosaliste jaspineur
schum22


Nombre de messages : 1136
Age : 47
Localisation : Côtes du Nord
Date d'inscription : 13/03/2006

Bientôt la mise en route ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la mise en route ...   Bientôt la mise en route ... EmptyVen 10 Nov 2006 - 13:56

Pas de photos de la mascotte mais c'est une reproduction de ça :
Bientôt la mise en route ... Noire_01
Revenir en haut Aller en bas
Stag1732
La Bible Citroën
Stag1732


Nombre de messages : 5522
Age : 82
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 13/01/2006

Bientôt la mise en route ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la mise en route ...   Bientôt la mise en route ... EmptyVen 10 Nov 2006 - 16:55

Bientôt la mise en route ... Jeu2wr3.th

J'ai aussi trouvé ça
Mais il n'y avait pas de Rosalie pour la croisière noire (octobre 1924 - août 1925)
Revenir en haut Aller en bas
frannyz
Langue Pendue
frannyz


Nombre de messages : 359
Age : 73
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 27/09/2006

Bientôt la mise en route ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la mise en route ...   Bientôt la mise en route ... EmptyVen 10 Nov 2006 - 21:00

bonsoir, c'est un profil qui ressemble a ça mais avec des traits "caucasiens" comme disent les américains et les cheveux lisses
demain je fais un croquis et je le mets en ligne
Fran
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franzainal.com
GK63
Pipelette
GK63


Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 12/03/2006

Bientôt la mise en route ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la mise en route ...   Bientôt la mise en route ... EmptyVen 10 Nov 2006 - 21:32

les flancs blancs seraient de bon ton sur ta rosalie :D

pour la mascotte , au vu de la description je ne pense pas que ce soit de bon ton sur cette auto , à voir quand même ;)

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
schum22
Rosaliste jaspineur
schum22


Nombre de messages : 1136
Age : 47
Localisation : Côtes du Nord
Date d'inscription : 13/03/2006

Bientôt la mise en route ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la mise en route ...   Bientôt la mise en route ... EmptyVen 10 Nov 2006 - 23:40

Non pas de flancs blancs c'est pas une américaine
Revenir en haut Aller en bas
moteur-flottant
Incontrolable Rabâcheur
moteur-flottant


Nombre de messages : 2952
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/11/2005

Bientôt la mise en route ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la mise en route ...   Bientôt la mise en route ... EmptySam 11 Nov 2006 - 0:18

Bonsoir Obelix Bientôt la mise en route ... Coucou11

Je vois que tu avances Bientôt la mise en route ... Koko1 bien sur ton auto, et je serais heureux de la voir pour Monthléry. Bientôt la mise en route ... Ban_danc

pour la flamme de calendre toi qui a une calendre inclinée donc sans bouchon tu dois certainement parler d'une flamme ( en forme de tete de femme cheveux au vent) qui était un accesoire qui équipait les tractions 11 large ou 15 .
Pour les flancs blancs voici 2 photos, mais la ROSALE n'est pas Américaine mais belge pour la 15 et française pour la 8( les flancs blancs etaient surtout utilisés sur les voitures qui participaient au concours d'élégance )
exuces moi pour le dessin vite fait Bientôt la mise en route ... 0011 mais je pense que tu parles de ça: Bientôt la mise en route ... Tetedfemmejw4.th
Voici les Rosalie a flancs blancs Bientôt la mise en route ... Rosalie15abelge5ggth1fn1 Bientôt la mise en route ... 8aberlinetk6.th
Revenir en haut Aller en bas
frannyz
Langue Pendue
frannyz


Nombre de messages : 359
Age : 73
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 27/09/2006

Bientôt la mise en route ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la mise en route ...   Bientôt la mise en route ... EmptySam 11 Nov 2006 - 10:27

bonjour
c'est exactement ça pour la mascotte mais s'il n'y en avait pas sur les rosalie on n'en mettra pas
les flancs blancs, sur une voiture toute noire c'est vrai que c'est très élégant et je voudrais que la vieille dame soit élégante
pour la flamme merci pour le terme, la notre est en zamac donc Bretagne chrome ne chrome pas le zamac et elle est un peu terne
amicalement
Françoise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franzainal.com
michèle54
Langue Pendue
michèle54


Nombre de messages : 558
Age : 68
Localisation : Meurthe & Moselle
Date d'inscription : 12/09/2006

Bientôt la mise en route ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la mise en route ...   Bientôt la mise en route ... EmptySam 11 Nov 2006 - 13:38

Pour Frannyz,

Après le joli croquis de flamme de calandre fait par Moteur Flottant,voici une illustration de soliflore .


Bientôt la mise en route ... Sanstitrewu5

Bientôt la mise en route ... Coucou11 A + .
Revenir en haut Aller en bas
moteur-flottant
Incontrolable Rabâcheur
moteur-flottant


Nombre de messages : 2952
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/11/2005

Bientôt la mise en route ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la mise en route ...   Bientôt la mise en route ... EmptySam 11 Nov 2006 - 14:21

Salut Michèle Bientôt la mise en route ... Coucou11 Bientôt la mise en route ... Coucou11

J'adore ta signature Bientôt la mise en route ... Ban_danc voici la mienne prochainement très très connu Bientôt la mise en route ... Sign0184

et 3 "ROSALIE" bonjour le dégâts Bientôt la mise en route ... Icon_thu Bientôt la mise en route ... Icon_thu Bientôt la mise en route ... Icon_thu Bientôt la mise en route ... Koko1 Bientôt la mise en route ... Koko1 Bientôt la mise en route ... Koko1

Car je compte bien en acheter une 3 eme.
la Vanvooren avance lentement j'espère pouvoir la finir pour les 75 ans de la ROSALIE.

Bon week à tous et bonne recherche pour SICAL et Vince qui sont a Sainte, merci a eux pour leur trouvaille Bientôt la mise en route ... Sign0181 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stag1732
La Bible Citroën
Stag1732


Nombre de messages : 5522
Age : 82
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 13/01/2006

Bientôt la mise en route ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la mise en route ...   Bientôt la mise en route ... EmptySam 11 Nov 2006 - 16:24

Bientôt la mise en route ... Gifmascottecitroentractmo3.th

Je pense que MF voulait parler de cette mascotte (flamme) qui se trouvait effectivement sur les tractions
Revenir en haut Aller en bas
moteur-flottant
Incontrolable Rabâcheur
moteur-flottant


Nombre de messages : 2952
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/11/2005

Bientôt la mise en route ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la mise en route ...   Bientôt la mise en route ... EmptySam 11 Nov 2006 - 19:35

Bonsoir

Merci stag cheers pour ta photo Bientôt la mise en route ... Icon_thu ,car mon dessin etait fait que d'un vague souvenir d'une dizaine d'année affraid
Revenir en haut Aller en bas
bouzic
Radoteur Professionnel



Nombre de messages : 2267
Age : 100
Date d'inscription : 08/12/2005

Bientôt la mise en route ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la mise en route ...   Bientôt la mise en route ... EmptySam 11 Nov 2006 - 19:44

Salut MF ,

et cette 3eme Rosalie ça va etre quoi ( si je ne suis pas indiscret ).?
Revenir en haut Aller en bas
moteur-flottant
Incontrolable Rabâcheur
moteur-flottant


Nombre de messages : 2952
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/11/2005

Bientôt la mise en route ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la mise en route ...   Bientôt la mise en route ... EmptySam 11 Nov 2006 - 19:51

Salut BOUZIC Bientôt la mise en route ... Coucou11 Bientôt la mise en route ... Coucou11 on ne dit pas 2 sans 3 Bientôt la mise en route ... Ban_danc

Pour la Bientôt la mise en route ... Koko1 Bientôt la mise en route ... Koko1 Bientôt la mise en route ... Koko1 ROSALIE, en premier Bientôt la mise en route ... Icon_thu je souhaiterai sur base 15, faux cabriolet 4 places ou Torpedo, mais en deuxieme Bientôt la mise en route ... Icon_thu Bientôt la mise en route ... Icon_thu si je trouve en 10 je prends Bientôt la mise en route ... Sign0181
Revenir en haut Aller en bas
frannyz
Langue Pendue
frannyz


Nombre de messages : 359
Age : 73
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 27/09/2006

Bientôt la mise en route ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la mise en route ...   Bientôt la mise en route ... EmptySam 11 Nov 2006 - 23:06

bonjour
merci à tous pour les photos.les vases, sur, j'en offre à Brunobelix pour noel, la mascotte, je ne pense pas car s'il n'y en avait pas sur les rosalies......
en tout cas merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franzainal.com
Stag1732
La Bible Citroën
Stag1732


Nombre de messages : 5522
Age : 82
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 13/01/2006

Bientôt la mise en route ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la mise en route ...   Bientôt la mise en route ... EmptyDim 12 Nov 2006 - 13:08

Erreur, il y a eu des "Rosalie" avec mascotte sur le radiateur, et même sur la calandre inclinée de NH sans bouchon de radiateur extérieur.
Mais c'était sur les "Rosalie" fabriquées en Autriche par GRAF und STIFT
La mascotte représentait un lion (voir "Toutes les Citroen de Bellu, page 206)
Revenir en haut Aller en bas
FGX14
Incontrolable Rabâcheur
FGX14


Nombre de messages : 3319
Age : 61
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 22/04/2006

Bientôt la mise en route ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la mise en route ...   Bientôt la mise en route ... EmptyDim 12 Nov 2006 - 17:26

Une vraie encyclopédie ce forum!!! study study study

On sent la passion qui monte Bientôt la mise en route ... Innocent

Et le cygne? Cette mascotte existait mais peut être que pour les concours d' élegance......

MF: et qui va la conduire cette troisième Rosalie Bientôt la mise en route ... Koko1 :?: :?:
Revenir en haut Aller en bas
frannyz
Langue Pendue
frannyz


Nombre de messages : 359
Age : 73
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 27/09/2006

Bientôt la mise en route ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la mise en route ...   Bientôt la mise en route ... EmptyDim 12 Nov 2006 - 17:49

bonsoir
Oui, c'est vrai que le cygne est magnifique, mais existait-il sur la flamme quuand il n'y a pas de buchon de radiateur visible
Si oui , je chercherai car c'est vraiment une mascotte magnifique
Fran
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franzainal.com
Contenu sponsorisé





Bientôt la mise en route ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la mise en route ...   Bientôt la mise en route ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt la mise en route ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au centenaire par la route
» en route pour 2022
» en route pour 2015
» SOS Voiture en panne sur la route du Rallye
» La route des vignobles du 8 au 11 novembre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Rosalie :: Rosalie-
Sauter vers: