Forum-Rosalie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum-Rosalie

Forum consacré aux Citroën Rosalie 8,10,15,7,11
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma présentation

Aller en bas 
+11
music87
Rosalie 37
TatoKano
Chris49
JCF83
Rosalie34
liesaro
le belchchche
papytravaux
FGX14
GuillaumeK
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GuillaumeK
Langue Pendue
GuillaumeK


Nombre de messages : 170
Age : 35
Localisation : MONTBELIARD
Date d'inscription : 09/07/2021

Ma présentation Empty
MessageSujet: Ma présentation   Ma présentation EmptyVen 3 Sep 2021 - 19:54

Bonjour à tous,

Je suis Guillaume, 32 ans, je travaille aux archives Citroën, Panhard et Peugeot (et non ce n'est pas aussi passionnant que ça en a l'air).

A 10 ans j'ai vu pour la première fois une 8A (berline luxe transformée en plateau dans les années 50) et ce fut le coup de foudre.

Après 22 ans à rêver, je viens d'acheter une 7UA Commerciale, dans un très beau jus, il n'y a que la partie mécanique à revoir (changer les pneus, traiter le réservoir, vérifier le freinage, et pourquoi pas d'autres surprises), elle n'a pas circulé depuis 1971 (sauf en 2014 quelques kilomètres), mais toujours conservé au sec. Il manque une poignée de porte arrière droite et selon l'état du moteur peut-être que j'en chercherai un autre (budget jusqu'à 2000€ pour un prêt pour une nouvelle vie).

Je posterai les photos quand j'aurai pu la récupérer.

Ma photo de profil me montre en train de mener un bœuf vosgien, lors d'un stage de bouvier, une idée de reconversion dans le maraîchage ou la bouverie, ça me trotte dans la tête depuis des années. La 7UA ne sera pas à la retraite avec moi (à mon sens un véhicule quel que soit son âge est fait pour rouler, être utile), par exemple transporter mes outils de jardin, aller à la déchetterie, faire du camping lors de virée randonnée. Evidemment pas à 500 km de chez moi car mon corps y survivrait moins bien que la mécanique de l'auto, il y a plus de place pour les jambes que dans ma BX ou ma 405 mais on est loin du confort Mercedes W123 (la deuxième DS de mon "panthéon" automobile). La seule limite d'utilisation sera le budget, surtout au niveau des pneus qui selon certains s'usent très vite, du fait du choix des fabricants d'utiliser une gomme tendre pour les pneus 150x40. D'ailleurs je suis preneur si vous connaissez un autre manufacturier que Michelin pour cette monte, de l'autre côté de l'Atlantique peut-être ?

Voilà pour l'instant, au plaisir de vous lire !

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
FGX14
Incontrolable Rabâcheur
FGX14


Nombre de messages : 3319
Age : 61
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 22/04/2006

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyVen 3 Sep 2021 - 20:08

Eh bien Guillaume soit le bienvenu parmi nous, nous sommes heureux de compter une Rosalie de plus, soit une 7UA..!! Ma présentation Icon_thu

Mais dès qu' elle sera rapatriée dans ton garage on quémandera voire pleurera des photos sous toutes les coutures lol!

Donc à très bientôt Ma présentation Ban_danc

NB1: amusante présentation de ta part......
NB2: la moyenne d' âge des adhérents du RCC va baisser Ma présentation 933451 Ma présentation 933451

Ma présentation Drink11
Ma présentation Koko1
Revenir en haut Aller en bas
papytravaux
Rosaliste jaspineur
papytravaux


Nombre de messages : 1413
Age : 77
Localisation : près de Reims
Date d'inscription : 27/11/2012

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyMar 7 Sep 2021 - 20:09

Bonsoir et bienvenue parmi nous...

juste en ce qui concerne les pneus....

j'ai acheté les miens aux US et selon le cours du dollar à ce moment là, tous rais confondus ça m'a coûté env 20% moins cher qu'en France...
voici pour la première info

question qualité comme à ce moment là elle était mise en cause j'avais questionné Michelin en Franche concernant le  prix et la qualité des gommes..
ce qui m'a été répondu ( je devrais pouvoir retrouver trace du mail )
Les pneus fabriqués sous licence Michelin quel que soit le pays le sont selon les mêmes critères de qualité
La qualité de"gomme " de caoutchouc répond aux critères actuels et non ceux d'époque

il est vrai que selon les témoignages l'usure est plus ou moins rapide...
je n'ai pas encore de retour perso malheureusement ne roulant pas encore avec ma voiture...

mais il y a plein de paramètres qui entrent en ligne de compte....nous aurons sans doute l'occasion d'aborder le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeK
Langue Pendue
GuillaumeK


Nombre de messages : 170
Age : 35
Localisation : MONTBELIARD
Date d'inscription : 09/07/2021

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyMar 7 Sep 2021 - 21:50

Bonsoir, merci pour votre accueil.

Je suis preneur de bonnes adresses outre-atlantique pour les pièces comme les pneus. (pour la petite histoire les 25 000 premières C4 et C6 avaient des boîtes de vitesses made in USA, avant que Javel soit en mesure de les fabriquer, peut-être que c'est la même chose pour la Rosalie ?)

Dès que j'ai l'auto en mains je vous partage les photos, je n'ai que celle-là prise il y a 20 ans.
Ma présentation Pb280011
Revenir en haut Aller en bas
le belchchche
Rosaliste jaspineur
le belchchche


Nombre de messages : 1336
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2008

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyMar 7 Sep 2021 - 22:33

Bien le bonsoir,

bien venue parmi les fanas de Rosalie.

Pour ce qui est des pneus, les Michelin ont été un temps un peu moins cher en les achetant en ligne aux States.

Pour ce qui est de la durée de vie, suivant votre manière de conduire et d'aborder les rond-point, un train de pneu résiste environ 35000km.

Voila maintenant 1 an j'ai équipé le train arrière de ma Rosalie de son 3eme jeux de pneu depuis sa restauration.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
papytravaux
Rosaliste jaspineur
papytravaux


Nombre de messages : 1413
Age : 77
Localisation : près de Reims
Date d'inscription : 27/11/2012

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyMer 8 Sep 2021 - 17:47

Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeK
Langue Pendue
GuillaumeK


Nombre de messages : 170
Age : 35
Localisation : MONTBELIARD
Date d'inscription : 09/07/2021

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyMer 8 Sep 2021 - 20:10

Bonsoir

c'est bon, j'ai trouvé 4 michelin 150 160 x 40 pour 135€ l'un (30% de remise), l'histoire ne dit pas quelle marge le manufacturier et le vendeur se font.

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
FGX14
Incontrolable Rabâcheur
FGX14


Nombre de messages : 3319
Age : 61
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 22/04/2006

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyMer 8 Sep 2021 - 20:26

Ton "fournisseur" nous intéresse !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
liesaro
Perroquet Phraseur
liesaro


Nombre de messages : 1750
Age : 67
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/03/2006

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyJeu 9 Sep 2021 - 8:26

Bonjour Guillaumek

Bienvenue sur ce forum de passionnés...tu trouveras beaucoup de réponses a tes questions .

Liesaro Ma présentation Coucou11 Ma présentation Coucou11 Ma présentation Coucou11
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeK
Langue Pendue
GuillaumeK


Nombre de messages : 170
Age : 35
Localisation : MONTBELIARD
Date d'inscription : 09/07/2021

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyMar 28 Sep 2021 - 19:19

Bonjour à tous !

Après 20 ans d'attente, ma 7UA m'a été livrée ce matin.
Elle a appartenu à un "limonadier" (autre terme pour désigner un restaurateur et cafetier) de Paris de 1935 à 1971
A priori un choc arrière en 1961, donc tôle- sur laquelle on fixe la plaque d'immatriculation et les feux à redresser, ça risque de prendre du temps mais en l'état ça ne passerait pas au CT. Il manque un cabochon, donc si vous avez une idée pour trouver deux feux corrects je suis preneur, de même qu'un porte plaque, merci !
Le moteur n'est pas d'origine mais ça ressemble bien à un 1628cm3, mais les organes extérieurs (pompe à eau, dynamo, démarreur...) ont été démontés, de même que le volant moteur et l'embrayage. Mais tout est dans le véhicule. C'est un moteur d'essai qui vient de la Ferté Vidame, le mécanicien qui y a touché en 2014 n'a pas trop perdu de temps dessus, il me dit qu'il tournait sur 3 cylindres probablement à cause de l'allumeur à dépression qui ne semblait pas adapté. Il suggère de le déposer, remonter les pièces et essayer.

Sinon il me faudra trouver un autre MI, tournant, prêt à mettre dans le véhicule.

Goulotte du réservoir bien rouillée dedans, donc restauration à prévoir.

Pneus à monter, je vais essayer de trouver un pro pour les mettre sur jantes car le premier mécano venu n'a pas l'habitude de ces jantes.

Elle freine, mais évidemment il faudra tout changer par précaution

Lames de suspension recouvertes volontairement de graisse, certains m'ont dit que c'est super, d'autres qu'il faut les nettoyer une par une et les remonter à sec, qui croire ?

L'idée est de faire un CT avec contre-visite afin de faire une CGN (CG perdue mais la réglementation autorise d'obtenir une CGN, peu de gens le savent apparemment) puis tout refaire (sauf la carrosserie, j'aime bien cette pâtine).

Pour résumer, je recherche une poignée de porte arrière côté passager, un "carré" (pour pouvoir ouvrir les ouvrants une fois que j'aurai viré la malle car je ne compte pas l'utiliser), des feux arrière avec la platine, pourquoi pas un PC arrière (peu importe l'état du chrome), éventuellement un MI tournant. Liste à compléter au fur et à mesure ! :)

Ma présentation Img_2020
Ma présentation Img_2019
Ma présentation Img_2018
Ma présentation Img_2023
Ma présentation Img_2021
Ma présentation Img_2022

Ma présentation Img_2013
Ma présentation Img_2010
Ma présentation Img_2014Ma présentation Img_2017
Ma présentation Img_2016
Ma présentation Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie34
Langue Pendue
Rosalie34


Nombre de messages : 224
Age : 64
Localisation : Indre & Loire
Date d'inscription : 19/05/2016

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyMar 28 Sep 2021 - 19:49

Bonjour Guillaume,
les photos nous donnent une bonne idée de ton véhicule et du puzzle qu'il te faut assembler.
La caisse et sa peinture semble saine en effet.
Sur la photo coté gauche de ton comportement moteur, quelque chose m'intrigue: le silent bloc soutenant le moteur ressemble à des cales en bois??
Bon courage à toi.
Jipé Ma présentation 728988
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeK
Langue Pendue
GuillaumeK


Nombre de messages : 170
Age : 35
Localisation : MONTBELIARD
Date d'inscription : 09/07/2021

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyMar 28 Sep 2021 - 19:54

Bonsoir
exact, des cales en bois car ils ont pris le moteur qui tournait pour le mettre dans une autre auto, et celle-là remise pour pièces dans un coin donc pas de temps perdu à remettre les silentblocs (d'ailleurs où en trouver des neufs ?)
Bonne soirée
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
papytravaux
Rosaliste jaspineur
papytravaux


Nombre de messages : 1413
Age : 77
Localisation : près de Reims
Date d'inscription : 27/11/2012

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyMar 28 Sep 2021 - 20:51

GuillaumeK a écrit:
Bonjour à tous !


1)Pneus à monter, je vais essayer de trouver un pro pour les mettre sur jantes car le premier mécano venu n'a pas l'habitude de ces jantes.

2) Lames de suspension recouvertes volontairement de graisse, certains m'ont dit que c'est super, d'autres qu'il faut les nettoyer une par une et les remonter à sec, qui croire ?

3)L'idée est de faire un CT avec contre-visite afin de faire une CGN (CG perdue mais la réglementation autorise d'obtenir une CGN, peu de gens le savent apparemment) puis tout refaire (sauf la carrosserie, j'aime bien cette pâtine).

l]

eh bien tu n'as lus qu'à...
en tous cas elle est bien belle...

je vais commencer par 3)
si tu ouvrais un post en apportant les infos utiles plus d'un serait sans doute intéressé

pour 1)
Je ne sais comment les autres font pour monter leurs pneus, mais attention !!! le montage à la machine ne semble pas très indiqué..je m'en explique

J'ai commencé par monter un pneu " à la main " au moyen de démonte pneus...mais certaines inaptitudes physiques faisaient que c'était galère
j'ai donc confié les 4 autres roues au garage....ma voisine en étant la responsable...

Lors du montage du premier pneu j'ai été appelé par le garage car ils avaient stoppé le montage craignant de " péter " le pneu qui était tendu à mort mais ne voulait pas s'engager...
Je me suis rendu sur place et même en tenant compte du déport de la jante l'opération ne semblait guère mieux se passer avec la machine..

Nous avons alors opté pour le maintien de la jante avec la machine mais monté les pneus au démonte pneu sans aucune difficulté.
au point même que le dernier n'a même pas nécessité de démonte pneu....

pour 2)
je n'ai pas d'avis tranché sur le sujet...
ce que j'ai connu c'était de vaporiser du gaz oil pour les ressorts de camions...
pour ce qui concerne les ressorts de ma rosalie j'ai mis de la graisse au cuivre entre les lames car je ne voulais pas que ça rouille le temps de la restauration...
Par la suite je ne mettrai plus rien, déjà rien que du fait que les lames soient jointives je ne vois pas comment pénétrerait l'huile ou la graisse..
et préfère des lames propres sur lesquelles rien ne risque de faire amalgame de saloperies..

à titre d'info, les lames d'origine étaient coupée brutes de cisaillage
la conséquence directe étant que chaque lame agissait comme un ciseau à bois pour entailler l'autre lame..
et finir par ayant bien creusé créer un épaulement limitant la souplesse de glissement entre les lames, voir même agissant comme butées..

j'ai donc surfacé les lames creusées et créé des arrondis sur les bouts des lames..

Ma présentation Juin_214

Ma présentation Juin_215

toute la longueur "creusée" à chaque extrémité est le reflet d'un mauvais fonctionnement, de glissement des lames les unes par rapport aux autres...
ça agit directement sur la qualité de l'amortissement de la suspension
Revenir en haut Aller en bas
JCF83
Langue Pendue
JCF83


Nombre de messages : 302
Age : 76
Localisation : FLAYOSC 83780
Date d'inscription : 08/10/2015

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyMer 29 Sep 2021 - 12:07

Bonjour Ma présentation Coucou11
Nul besoin de machine ni de démonte pneu pour monter les pneus de Rosalie.

Les jantes de Rosalie ( les vraies ) ont à un endroit un déport du fond de jante qui se trouve à une valeur plus faible que le rayon initial du fond de la jante et donc du bord du pneu. C'est pour faciliter le montage des pneus qu'elles ont été conçues comme cela.

Il suffit de placer le bord du pneu à cet endroit du fond de la jante ce qui permettra ensuite le passage du  pneu du côté opposé.

Donc disposer la jante horizontalement puis  apres  avoir placé le bord du pneu à cet endroit précis du dėport il suffit ensuite de faire glisser le pneu le long du bord de la jante, le plus simple étant de le faire avec son pied en appuyant avec son talon. Pour faciliter la manoeuvre , badigeonner le bord de la jante et le bord du pneu avec un produit lubrifiant de montage des pneus voire de l'eau savonneuse  .

Une fois le premier côté monté,  placer la chambre à air et recommencer la même opération de l'autre côté.

Voila, j'espère avoir été suffisamment clair.

À bientôt

Jean Claude
Revenir en haut Aller en bas
Chris49
Langue Pendue
Chris49


Nombre de messages : 558
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 22/04/2014

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyMer 29 Sep 2021 - 16:31

bonjour
Idem jcf83, j'ai fait les 4 roues sans problème, pas besoin d'équilibrage aux vitesses auxquelles on roule.
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeK
Langue Pendue
GuillaumeK


Nombre de messages : 170
Age : 35
Localisation : MONTBELIARD
Date d'inscription : 09/07/2021

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyMer 29 Sep 2021 - 17:38

Bonjour à tous et merci,

super l'explication pour les pneus !

Le moteur est un 9MI de 1936 (l'auto étant de 1935).

J'ai sorti les pièces de l'habitacle, le volant moteur est collé au revêtement du plancher avant qui a fondu (on imagine la chaleur du diable dégagée par la boîte de vitesse...), ça va être amusant de le décoller à l'acétone. Par contre je n'ai trouvé que 3 vis pour ce volant moteur, espérons que les 3 autres soient sur le bloc sinon c'est la fin des haricots ou presque.

Le carbu vient d'un U23 puisque c'est un 30 RGHT (R pour régulateur, je dirai plutôt "limiteur de performance", est-ce proche de la vérité ?).

J'ouvrirai des topics dédiés aux opérations à effectuer (sauf si bien sûr j'en trouve déjà ouverts où j'aurai trouvé les réponses).

Place aux photos !

Je n'ai pas compris à quoi servent toutes ces pièces, notamment les deux ronds sur l'une des premières photos, ou encore la trappe avec un loquet qui doit couvrir le bac à batterie mais j'ai eu beau la tourner dans tous les sens elle ne tient pas à cet emplacement, un exemple sur une auto me serait utile s'il vous plaît
Et une pièce semble avoir été gravement endommagée

Ma présentation Img_2027
Ma présentation Img_2029
Ma présentation Img_2028
Ma présentation Img_2026
Ma présentation Img_2025
Ma présentation Img_2024Ma présentation Img_2032
Ma présentation Img_2031
Ma présentation Img_2030
Ma présentation Img_2034
Ma présentation Img_2033


Revenir en haut Aller en bas
papytravaux
Rosaliste jaspineur
papytravaux


Nombre de messages : 1413
Age : 77
Localisation : près de Reims
Date d'inscription : 27/11/2012

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyMer 29 Sep 2021 - 20:56

Bonsoir
déjà pour les pneus tu sais à quoi t'en tenir mon propos " Nous avons alors opté pour le maintien de la jante avec la machine mais monté les pneus au démonte pneu sans aucune difficulté.
au point même que le dernier n'a même pas nécessité de démonte pneu...." a donc en quelque sorte été confirmé par jcf83

pour le reste je te suggère d'ouvrir un post par sujet car si pas ça risque de devenir brouillon..car il est parfois difficile d'obtenir une info ne concernant qu'un seul sujet
par exemple
- post embrayage
- post freins
- post tôles de plancher

etc.....
Revenir en haut Aller en bas
TatoKano
Papoteur
TatoKano


Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : Slovakia
Date d'inscription : 21/07/2019

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyLun 4 Oct 2021 - 14:54

Bonne journée,

J'ai mon 11UA de 1937 similaire au 30RGHF.  Ma présentation 1f697

Roman

Ma présentation Img_4410
Revenir en haut Aller en bas
http://www.willmont.sk
Rosalie 37
Perroquet Phraseur
Rosalie 37


Nombre de messages : 1680
Age : 68
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/10/2009

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyLun 4 Oct 2021 - 15:57

Ma présentation Coucou11 Roman,

Tu as un moteur MI avec un carburateur horizontal.
30 RGHF :
R = régulateur. C'est un système pour limiter l'ouverture du papillon des gaz, et cela limite la vitesse de l'auto
G = cuve située côté gauche
H = horizontal
F = dispositif de départ à starter

Si tu veux, je peux t'envoyer une documentation Solex d'époque, elle est très complète mais entièrement en français.  Ma présentation 941434

Rosalie 37
Revenir en haut Aller en bas
TatoKano
Papoteur
TatoKano


Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : Slovakia
Date d'inscription : 21/07/2019

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyLun 4 Oct 2021 - 17:28

Rosalie 37 a écrit:
Ma présentation Coucou11 Roman,

Tu as un moteur MI avec un carburateur horizontal.
30 RGHF :
R = régulateur. C'est un système pour limiter l'ouverture du papillon des gaz, et cela limite la vitesse de l'auto
G = cuve située côté gauche
H = horizontal
F = dispositif de départ à starter

Si tu veux, je peux t'envoyer une documentation Solex d'époque, elle est très complète mais entièrement en français.  Ma présentation 941434

Rosalie 37

Bonjour Rosalie 37,

Merci, je serai reconnaissant pour tout, je me suis embêté avec le français dans ce forum depuis le début. Je suppose que quelque chose me colle Ma présentation 1f60b Ma présentation 1f606
Revenir en haut Aller en bas
http://www.willmont.sk
music87
Pipelette



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 07/11/2020

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyLun 4 Oct 2021 - 23:51

bonjour tatokano

Je possède également une 7 UA de 1936 en cours de remontage.en ce qui concerne les silentblocs moteur, il n'y en a pas.

En fait, la suspension du moteur est assurée par les deux gros ressorts que tu as dans tes photos. (idem pour certaines tractions)
Ces ressorts sont montés sur des plaques rondes, avec un petit téton en bas qui la centre sur le support moteur du châssis.
Sur une autre photo, a coté de grands boulons, tu possèdes aussi ces plaques support.

pour les moteurs, ce sont les mêmes que sur les U23 ailes plates, et sur les premiers HY, mais en 11 cv, alors que les nôtres font 9 cv. mais si ton bloc moteur est bon, il te suffira de changer cylindre et segments.

Commence à faire l'inventaire de ce qu'il te manque et à engranger le plus de pièces possible avant d'attaquer ton moteur. comme celui ci est le même que sur les tractions, mais inversé, tu trouveras pas mal de pieces en neuf chez les tractionistes.

a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
papytravaux
Rosaliste jaspineur
papytravaux


Nombre de messages : 1413
Age : 77
Localisation : près de Reims
Date d'inscription : 27/11/2012

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyMar 5 Oct 2021 - 9:24

Chris49 a écrit:
bonjour
Idem jcf83, j'ai fait les 4 roues sans problème, pas besoin d'équilibrage aux vitesses auxquelles on roule.

de toutes façons, vue la conception des jantes avec le déport il faudrait des masses énormes pour tenter d'arriver à quelque chose..

j'ai le vague souvenir de quelqu'un qui a voulu le faire et avec plus de 200 grammes de masses ça ne suffisait pas encore..
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeK
Langue Pendue
GuillaumeK


Nombre de messages : 170
Age : 35
Localisation : MONTBELIARD
Date d'inscription : 09/07/2021

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyMar 12 Oct 2021 - 14:21

Bonjour à tous,

Hier réservoir tombé facilement, évidemment la canalisation en métal est bien oxydée, il faudra probablement la remplacer.

Hier 3 costauds se sont échinés pour parvenir à monter manuellement un pneu neuf sur une jante, la machine du garagiste n'était pas apte à "agripper" la jante, ils n'ont pas eu le choix. Du coup je suis dubitatif, car leur confier les autres jantes et qu'ils déforment le pneu pour que dans quelques kilomètres il y ait une hernie et une crevaison probable... je suis plus très chaud. Mais si vous me confirmez qu'il n'y a pas d'autre moyen je le ferai. J'imagine que le pneu ne doit pas apprécier d'être malmené.

Le Point S à 30 km monte régulièrement des pneus sur des jantes de Traction (dernièrement une 7 de 1937) mais peut-être que le dessin moderne de ce type de jante permet d'utiliser la machine, ou bien c'est le même type de jantes ?

Merci pour vos conseils ;)

Bonne journée
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
le belchchche
Rosaliste jaspineur
le belchchche


Nombre de messages : 1336
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2008

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyMar 12 Oct 2021 - 14:32

Bien le bonjour,

en ce qui me concerne, j'ai toujours monté les pneus à l'aide d'une machine.
Il est vrai que vu la conception de la jante, être 2 personnes facilite le travail.

J'essaye de prendre quelque photos dans les jours à venir.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
papytravaux
Rosaliste jaspineur
papytravaux


Nombre de messages : 1413
Age : 77
Localisation : près de Reims
Date d'inscription : 27/11/2012

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyMar 12 Oct 2021 - 18:14

Bonsoir,

relis mon message du 28 pour ce qui concerne les pneus....

Pour le montage à la machine, l'opérateur doit bien avoir conscience du déport au fond de la jante...

c'est ce que le garagiste n'avait pas repéré et il a appelé au secours par peur de me péter le pneu au montage...

Lorsque je suis arrivé et ai montré la chose une nouvelle tentative machine n'allait pas bien...
Les pneus sont relativement raides et je pense qu' il n'a pas été tenu compte de la position de la première partie du pneu engagée par rapport à la jante pour engager la 2+ partie.......donc pas assez de " débattement "
Nous avons fini par conserver la machine pour le maintien de la jante et mis les pneus en places au démonte pneu; à l'ancienne...

Le mieux étant que le dernier pneu est passé à la main sans la nécessité de démonte pneu...


Dernière édition par papytravaux le Mar 12 Oct 2021 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation
» présentation
» Presentation
» Présentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Rosalie :: Rosalie-
Sauter vers: