Forum-Rosalie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum-Rosalie

Forum consacré aux Citroën Rosalie 8,10,15,7,11
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ma présentation

Aller en bas 
+11
music87
Rosalie 37
TatoKano
Chris49
JCF83
Rosalie34
liesaro
le belchchche
papytravaux
FGX14
GuillaumeK
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rosalie33
Perroquet Phraseur
Rosalie33


Nombre de messages : 1573
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 22/02/2006

Ma présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2021 - 21:01

Bonsoir ,
moi aussi , j'ai toujours monté les pneus à l'aide d'une machine et cela se passe très bien .
Parcontre , bon courage pour les monter a la main et démonte pneu sans les abimer !!!! . pale
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot 33
Langue Pendue
Jeannot 33


Nombre de messages : 317
Age : 78
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/01/2009

Ma présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2021 - 19:13

Les pneus récalcitrant , sont -ils des Michelin ?
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeK
Langue Pendue
GuillaumeK


Nombre de messages : 170
Age : 35
Localisation : MONTBELIARD
Date d'inscription : 09/07/2021

Ma présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 15:33

Bonjour à tous,

aujourd'hui j'ai réussi à retirer la banquette arrière et ouvrir le hayon et le volet de ma 7UA ! Je demanderai à ma voisine qui travaille le bois de me faire un plancher sur mesure.
On voit que l'auto n'a pas beaucoup servi, le cafetier parisien qui l'a eu durant des décennies ne l'a pas martyrisé, sauf en la cabossant sur la voie publique (...)

Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi sert cette pièce qui doit commander une biellette ? est-ce pour le carburateur ? car je n'ai rien dans mon gourbi qui ressemble à des biellettes et qui s'accrocherait dessus. Affaire à suivre !...

Bonne journée
Guillaume
Ma présentation - Page 2 Img_2089
Ma présentation - Page 2 Img_2088
Ma présentation - Page 2 Img_2090
Revenir en haut Aller en bas
le belchchche
Rosaliste jaspineur
le belchchche


Nombre de messages : 1336
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2008

Ma présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 21:45

Bonsoir Guillaume,

pour ce qui est de la biellette, une vue plus large de l'endroit permettrait de te répondre plus facilement.
Vu l'emplacement, ce doit être la commande de carburateur. Liaison entre la pédale d'accélérateur et le papillon.

Bon travail

Eric
Revenir en haut Aller en bas
music87
Pipelette



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 07/11/2020

Ma présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 23:37

Je confirme, il s'agit de la pédale d'accélérateur, couplée avec la timonerie du carbu.

Pour le plancher, je dois avoir le mien qui je penses est d'origine, en veux tu des photos?
À+
JeffMa présentation - Page 2 Img_2020
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeK
Langue Pendue
GuillaumeK


Nombre de messages : 170
Age : 35
Localisation : MONTBELIARD
Date d'inscription : 09/07/2021

Ma présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2022 - 9:39

Bonjour à tous et merci, en effet c'est bien la commande d'accélérateur, prions pour que j'ai toutes les pièces au remontage Laughing

Jeff, je suis en effet intéressé par les dimensions du plancher en bois comme ça ma voisine pourra le reproduire facilement, sinon elle prendra les mesures sur mon auto mercredi soir.

Bonne journée !
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
music87
Pipelette



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 07/11/2020

Ma présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2022 - 12:36

Guillaume, j'ai créé un nouveau post avec les photos et les cotes du plancher intitulé plancher rosalie commerciale.
https://forum-rosalie.1fr1.net/t5724-plancher-rosalie-commerciale-caisse-large
si besoin d'autres côtes, n'hésite pas.
a+
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
music87
Pipelette



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 07/11/2020

Ma présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2022 - 17:24

Bonjour Guillaume
as tu pu refaire ton plancher avec les plans que j'ai mis sur le site?
a+
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeK
Langue Pendue
GuillaumeK


Nombre de messages : 170
Age : 35
Localisation : MONTBELIARD
Date d'inscription : 09/07/2021

Ma présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2022 - 12:43

Bonjour !
ma voisine a regardé le plancher en bois sur les photos et le véhicule lui-même et la forme lui semble compliquée, surtout au niveau du passage de roue, donc elle va me faire un plancher plus simple (je l'espère car elle déménage pour vivre en camion !)
Les pneus neufs ont été montés sur jantes (60€) par un garagiste qui restaure des avant-guerre.
Un carrossier m'a pris la plaque support de feux et immatriculation et va la remettre droite, la grande tôle (sur laquelle on pose la malle) restera tordue car pour la démonter bonjour le cinéma (à moins de percer les vis bien entendu). Tant pis ça sera moche mais ça passera au contrôle technique.

Bonne journée !
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeK
Langue Pendue
GuillaumeK


Nombre de messages : 170
Age : 35
Localisation : MONTBELIARD
Date d'inscription : 09/07/2021

Ma présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2022 - 22:29

Bonjour à tous

Après des mois de recherches généalogiques j'ai retrouvé la fille (97 ans) et le petit-fils (74 ans) du premier propriétaire de ma 7UA (de son achat neuf en 1935 à sa reprise par le concessionnaire de Paris Montparnasse autour de 1971). Un véhicule important dans la vie de cette famille (et dans leur souvenir une source inépuisable de quolibets dans la circulation parisienne, le brave homme a fini par écouter son épouse et a racheté une AMI 8 neuve en remplacement.

Quelques photos...
Ma présentation - Page 2 Img_2120
Ma présentation - Page 2 Img_2122
Ma présentation - Page 2 Img_2121

RomanoIQ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeK
Langue Pendue
GuillaumeK


Nombre de messages : 170
Age : 35
Localisation : MONTBELIARD
Date d'inscription : 09/07/2021

Ma présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 9:12

Ma présentation - Page 2 Articl11
Revenir en haut Aller en bas
papytravaux
Rosaliste jaspineur
papytravaux


Nombre de messages : 1413
Age : 77
Localisation : près de Reims
Date d'inscription : 27/11/2012

Ma présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 10:26

coucou,

sympa cet article..... Ma présentation - Page 2 Coucou11
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeK
Langue Pendue
GuillaumeK


Nombre de messages : 170
Age : 35
Localisation : MONTBELIARD
Date d'inscription : 09/07/2021

Ma présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 11:26

Bonjour !

Un autre devrait suivre dédié à l'histoire originale de cette 7UA, et un autre sur ma micro-entreprise Rosalie Services. Cela dépendra du "rédac-chef" !

Mais pas demain que je pourrai aller en clientèle, il faut changer le faisceau, les freins (freine beaucoup trop fort et puis ce n'est pas sécurisant de garder les garnitures de 1935).
Et je ne parviens pas à trouver un break ou fourgon/monospace pour mettre ma tondeuse et ma débroussailleuse (ma berline 405 n'est pas adaptée).

A suivre !
Bonne journée
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie 37
Perroquet Phraseur
Rosalie 37


Nombre de messages : 1681
Age : 68
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/10/2009

Ma présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2022 - 10:31

Ma présentation - Page 2 Coucou11 Guillaume,

Alors là, tu as de la matière consistante pour écrire un article dans le journal du Club, qui en manque cruellement Ma présentation - Page 2 759163

C'est le genre d'histoire que l'on aime à lire, et qui fait si bien le lien entre le passé et aujourd'hui.
Merci pour ton dévouement !

La rédaction (Rosalie 37)
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeK
Langue Pendue
GuillaumeK


Nombre de messages : 170
Age : 35
Localisation : MONTBELIARD
Date d'inscription : 09/07/2021

Ma présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2022 - 22:39

Ma présentation - Page 2 Img_2132
Revenir en haut Aller en bas
Didier13
Langue Pendue
Didier13


Nombre de messages : 356
Age : 57
Localisation : La Penne sur Huveaune
Date d'inscription : 04/06/2014

Ma présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2022 - 18:55

J'adore !
L'histoire de ton auto est passionnante.
J'aimerais beaucoup pouvoir retrouver quelques traces du passé de la mienne.
Je sais juste qu'elle vient du Tarn et qu'elle dormait au fond d'un champs. Son ancien propriétaire l'avait recouverte de peinture verte, mais que d'un seul côté l'autre n'étant pas accessible, afin de la protéger un tout petit peu...
J'ai donc récupéré une épave en état de décomposition assez avancé.
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeK
Langue Pendue
GuillaumeK


Nombre de messages : 170
Age : 35
Localisation : MONTBELIARD
Date d'inscription : 09/07/2021

Ma présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2022 - 15:40

Bonjour à tous

et le dernier article ...
Ma présentation - Page 2 Shtip510
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeK
Langue Pendue
GuillaumeK


Nombre de messages : 170
Age : 35
Localisation : MONTBELIARD
Date d'inscription : 09/07/2021

Ma présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2023 - 13:40

Bonjour à tous
voici les dernières nouvelles = un article façon "SOS" dans le journal local, 2 heures après sa parution le garagiste m'appelle et il est venu chercher la voiture lundi matin. J'attends son devis. Il restaure des avant-guerre, il m'a dit maintes fois "pas le temps" et là étrangement il en a. J'attends de connaître le tarif.
Bonne journée !
Guillaume
Ma présentation - Page 2 Img_2145
Ma présentation - Page 2 Img_2146
Revenir en haut Aller en bas
Didier13
Langue Pendue
Didier13


Nombre de messages : 356
Age : 57
Localisation : La Penne sur Huveaune
Date d'inscription : 04/06/2014

Ma présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2023 - 18:35

Je croise les doigts et suis de tout coeur avec toi !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Langue Pendue
daniel


Nombre de messages : 249
Age : 72
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 14/09/2020

Ma présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2023 - 19:10

Ma présentation - Page 2 Coucou11 Bonjour Guillaume,
C'est ce qui s'appel "secouer le cocotier" !
Et il semble que ça paye. Bravo.
Tu as trouvé une ouverture, c'est bien.
Reste à connaître le prix du travail.
Je pense aussi que cette opération peut faire une bonne pub au garage.
Bon courage !!!
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeK
Langue Pendue
GuillaumeK


Nombre de messages : 170
Age : 35
Localisation : MONTBELIARD
Date d'inscription : 09/07/2021

Ma présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2023 - 16:14

Bonjour à tous,

pour faire simple, le Garage à Etupes (près de Sochaux) est venu chercher l'auto rapidement. Le lendemain je rappelle pour avoir le devis et j'apprends qu'ils ont déjà remonté le réservoir et quelques fils sans mon accord donc. On me dit de rappeler le comptable le lendemain, je le fais et il est absent, donc rebelotte le lendemain et là il me confirme que les mécanos n'auraient pas dû s'exciter, ils ont même démonté et dégrippé les freins (garnitures en très bon état selon eux) mais qu'il leur a dit de tout arrêter jusqu'à ce que j'ai le devis.

Ce matin je reçois un devis de 1300€ pour ces opérations déjà effectuées, et un second de 2700€ pour 35 heures nécessaires au changement du faisceau. Bienvenue chez Kafka !

Bref je leur dit que j'arrête tout, je récupère l'auto et je la revends. Ils vont parler au grand chef pour me proposer une facture pour les travaux déjà effectuées, 507€. La voiture m'est ramenée demain.

Au moins freins et réservoir c'est OK, mais pour le faisceau c'est mal avancé, le 1er mars elle sera mise en vente si ça n'a pas pu être résolu.

Bonne journée !
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeK
Langue Pendue
GuillaumeK


Nombre de messages : 170
Age : 35
Localisation : MONTBELIARD
Date d'inscription : 09/07/2021

Ma présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2023 - 14:22

Bonjour

et voici une video faite à l'instant, après le retour de l'auto dans le hangar :

https://youtu.be/120Gyc_kYMA

Bonne journée
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeK
Langue Pendue
GuillaumeK


Nombre de messages : 170
Age : 35
Localisation : MONTBELIARD
Date d'inscription : 09/07/2021

Ma présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2023 - 14:39

Bonjour à tous

dernière nouvelle : j'ai obtenu ce matin ma carte grise normale provisoire (carte grise perdue à la base), théoriquement à la fin du mois elle sera de nouveau sur les routes.

l'électricien s'en voit au niveau du contacteur de feux, le "bidule qui tourne" en bas de la colonne de direction, et pis il est sans cesse dérangé alors ça n'aide pas à la concentration !

A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeK
Langue Pendue
GuillaumeK


Nombre de messages : 170
Age : 35
Localisation : MONTBELIARD
Date d'inscription : 09/07/2021

Ma présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2023 - 8:24

Bonjour à tous
voici des photos des clignotants avant installés par l'électricien, normalement ils prenaient place sur les ailes mais pour ne pas percer ils ont été mis ailleurs.
Bonne journée !
Guillaume
Ma présentation - Page 2 Img_2149
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeK
Langue Pendue
GuillaumeK


Nombre de messages : 170
Age : 35
Localisation : MONTBELIARD
Date d'inscription : 09/07/2021

Ma présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2023 - 9:16

Bonjour à tous

photo prise hier soir, l'auto a changé de place dans le garage de l'électricien...
Ma présentation - Page 2 Img_2150
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma présentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation
» présentation
» Presentation
» Présentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Rosalie :: Rosalie-
Sauter vers: