| Mais où est passé ce coach Sical vu à Bergerac? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Buta Nouveau
Nombre de messages : 12 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Mais où est passé ce coach Sical vu à Bergerac? Mar 13 Mar 2007 - 11:37 | |
| Mais où est passé ce coach Sical que j'ai vu dans une casse à Bergerac en 1978? Il était indiqué "vendu" dessus à la craie. J'espère qu'il a été restauré. Combien reste-t-il de coaches Sical? | |
|
| |
Sical Moderateur
Nombre de messages : 4599 Localisation : Gironde Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Mais où est passé ce coach Sical vu à Bergerac? Mar 13 Mar 2007 - 12:08 | |
| Bonjour Buta
Pour savoir combien il y a de Coach Sical il faut te reporter à la page accueil du site dans la rubique recensement !
Et pour celui de Bergerac inconnu pour nous .
Sical .... | |
|
| |
Buta Nouveau
| Sujet: Merci. Mar 13 Mar 2007 - 12:33 | |
| | |
|
| |
Sical Moderateur
Nombre de messages : 4599 Localisation : Gironde Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Mais où est passé ce coach Sical vu à Bergerac? Mar 13 Mar 2007 - 20:10 | |
| Buta as tu des photos de ce Coach .
Sical .... | |
|
| |
citro21 Perroquet Phraseur
Nombre de messages : 1682 Age : 62 Localisation : Côte D'or Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Mais où est passé ce coach Sical vu à Bergerac? Mar 13 Mar 2007 - 21:55 | |
| | |
|
| |
Buta Nouveau
| Sujet: Bonjour Mer 14 Mar 2007 - 0:39 | |
| Je suis de Bruxelles. Je n'ai pas de Rosalie. Mes parents ont failli en acheter une à Bergerac. Elle était vert pommme refaite avec des sièges en tissu à fleurs. C'était vers 1977. Dans la casse où j'ai vu ce coach Sical, il y avait beaucoup d'autres Rosalie. C'était dans la région de Bergerac. Je n'ai malheureusement pas de photos. J'avais 12 ans. Je me souviens néanmoins TRES bien de ce coach Sical, juste vendu. Il doit encore exister. Mais où? | |
|
| |
citro21 Perroquet Phraseur
Nombre de messages : 1682 Age : 62 Localisation : Côte D'or Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Mais où est passé ce coach Sical vu à Bergerac? Mer 14 Mar 2007 - 13:03 | |
| :cheers:J'ai craqué a 15ans devant ma première Rosalie qui était dans une casse pres de chez moi et chaque année en passant pour aller en vendange je me voyais avec cette Rosalie et 5 ans plus tard je l'ai achetée avec mes économies. | |
|
| |
moteur-flottant Incontrolable Rabâcheur
Nombre de messages : 2952 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: Mais où est passé ce coach Sical vu à Bergerac? Mer 14 Mar 2007 - 13:21 | |
| à toi BUTA Vert pomme Int a Fleur pourtant les etaient finis et on commencait les pattes et chemise a grand colle Pour le vert j'en connais une dans le Pas de Calais mais il n'y a pas ou plus Int a je regarde dans mes photos, bien que peut etre sur le site dans onglet Coach Pour eviter des recherches voila la photo que j'avais donné a M l'Admin https://servimg.com/view/10022014/25 | |
|
| |
Buta Nouveau
| Sujet: La Rosalie vert pomme Jeu 15 Mar 2007 - 1:56 | |
| La Rosalie vert pomme était une berline. Elle appartenait à Max Cougouille, ferrailleur à Bergerac. C'est lui qui nous avait amenés dans cette casse pleine de Rosalie où se trouvait ce coach. Plus de nouvelles de cette personne. Il avait aussi une SM, un grosse berline Peugeot des années 30, une Citroën C3 et un prototype. Il y a environ un an, j'ai eu un contact avec son frère, mais ils ne se voient plus.
Bonne chasse pour retrouver cette casse et ce coach. | |
|
| |
francois33 Langue Pendue
Nombre de messages : 456 Localisation : Gironde Date d'inscription : 10/12/2005
| Sujet: Re: Mais où est passé ce coach Sical vu à Bergerac? Jeu 15 Mar 2007 - 8:58 | |
| Bonjour a tous
Cet endroit existait toujours il y a deux ou trois ans. Cela se situait sur la route entre Perigueux et Bergerac. Attention "l'accueuil "se faisait au fusil et avec des molosses d'ou l'impossibilite d'approcher . Roland 33 en sait beaucoup plus sur le sujet que moi.
Francois | |
|
| |
Nombre de messages : 2952 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: Mais où est passé ce coach Sical vu à Bergerac? Jeu 15 Mar 2007 - 12:54 | |
| Bonjour BUTA
Alors de quelle couleur etait ce coach ??? | |
|
| |
Buta Nouveau
| Sujet: Casse Rosalie Jeu 15 Mar 2007 - 17:54 | |
| Je suis content de savoir que cet endroit existe encore. Mon père et moi étions accompagnés par Max Cougouille et avons pu visiter librement la casse. Il faut bien vous dire que c'était il y a 30 ans. Je n'avais que 12 ans mais je connaissais déjà bien les Rosalie car mes parents m'avait offert "Toutes les Citroën" de René Bellu. Il y avait donc beaucoup de Rosalie dasn cette casse mais je ne me souviens pas de la couleur de ce coach Sical. Dans mon souvenir, l'avant était rouillé. Ce dont je suis quasiment sûr, c'est qu'il s'agissait d'un Sical et non un Manessuis car la carrosserie était bien anguleuse. La meilleure manière de faire est de contacter la famille Cougouille pour avoir accès à cette casse. Ce serait sympa de m'en envoyer des photos. Après la visite de cette casse, nous avons été voir une voiture d'avant 1910 à vendre dans une grosse maison bourgeoise.
Quelle époque! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mais où est passé ce coach Sical vu à Bergerac? Jeu 15 Mar 2007 - 21:37 | |
| Buta j'ai recherché dans mes archives que j'ai commencé depuis environ 20 ans apres avoir rencontré un autre passionné comme moi, ou je m'interrsessait surtout au début ,aux carrosseries spéciales sur ROSALIE 8 ; 10 et toutes versions sur les 15 Tu parles qu'il etait ecrit vendu dessus à la craie, est ce celui la?????????? | |
|
| |
Buta Nouveau
| Sujet: Sical Jeu 15 Mar 2007 - 23:40 | |
| Aucune idée. J'étais peit. J'avais une vue assez basse. Je ne me souviens plus bien. Faudrait demander à des gens du coin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mais où est passé ce coach Sical vu à Bergerac? | |
| |
|
| |
| Mais où est passé ce coach Sical vu à Bergerac? | |
|