Forum-Rosalie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum-Rosalie

Forum consacré aux Citroën Rosalie 8,10,15,7,11
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La traversée de PARIS

Aller en bas 
+3
bouzic
Pat85
Stag1732
7 participants
AuteurMessage
Stag1732
La Bible Citroën
Stag1732


Nombre de messages : 5522
Age : 82
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 13/01/2006

La traversée de PARIS Empty
MessageSujet: La traversée de PARIS   La traversée de PARIS EmptyMar 6 Nov 2007 - 20:40

Si vous voulez voir comment je traverse PARIS en Rosalie, allez voir sur :
http://video.google.com/videoplay?docid=5967384923877111213



Hélas, il s'agit d'une Ferrari et non d'une Rosalie (même de records)

VIDEO AVEC SON DE CLAUDE LELOUCH AVEC SA FERRARI
Pour ceux qui auraient malencontreusement perdu leur permis voici
un petit exercice de remise en jambe pour le jour ou ils le récupéreront.
Lisez et mettez le son !!!
En 1976, après avoir terminé son dernier film, Claude Lelouch s'est trouvé avec une bobine où restait une dizaine de minutes non utilisées.
Il a alors eu l'idée " géniale " d'organiser une espèce de course dans la capitale française. Sans demander d'autorisations à quiconque (eh,oui, cela a existé, il n'y a pas si longtemps que ça...) et avec l'aide de
quelques-uns de ses collaborateurs, Lelouch décide de tourner le
film par un beau matin du mois d'août, profitant ainsi d'une circulation
plutôt légère.
Partant de la Porte Dauphine jusqu'à Montmartre, le trajet choisi est un des plus beaux de la plus belles des villes : Av. Foch, Place de l'Étoile, Champs Elysées, Concorde, Louvre, Opéra, Pigalle, Montmartre.
La voiture est une Ferrari 275 GTB, appartenant au metteur en scène lui même. Le film dure presque 9 minutes, en pleine vitesse à travers les rues de Paris, et il est dit que, lorsqu'il a présenté le film au public, le metteur en scène a été interrogé pour donner des informations sur qui aurait piloté la voiture.
Il a répondu qu'il s'agissait d'un pilote de F-1, mais s'est refusé à
révéler son nom. Plus tard, après des investigations, la police parisienne
est arrivée à deux noms, Jacques Laffitte et Jacky Ickx...
Vous pouvez cliquer dans le link sans crainte. Attendez le téléchargement et puis un double click sur le petit écran du film pour l'avoir en plein écran.
Fermez les volets, si vous pouvez (la scène a été filmé au petit matin), et mettez bien le son.
Revenir en haut Aller en bas
Pat85
Encyclopédie du Forum
Pat85


Nombre de messages : 816
Age : 75
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/11/2005

La traversée de PARIS Empty
MessageSujet: Re: La traversée de PARIS   La traversée de PARIS EmptyMar 6 Nov 2007 - 20:58

Pas mal! Mais .............. les feux rouges!! Cela m'a permis de voir une rareté aujourd'hui à savoir une 4L Parisienne (c'est vrai on est à paris!)
Revenir en haut Aller en bas
bouzic
Radoteur Professionnel



Nombre de messages : 2267
Age : 100
Date d'inscription : 08/12/2005

La traversée de PARIS Empty
MessageSujet: Re: La traversée de PARIS   La traversée de PARIS EmptyMar 6 Nov 2007 - 21:00

C'est de l'inconscience totale La traversée de PARIS Vincent3 La traversée de PARIS Vincent3 La traversée de PARIS Vincent3 La traversée de PARIS Vincent3 La traversée de PARIS Vincent3 La traversée de PARIS Vincent3

Une chance pas une auto qui elle avait le feu vert !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Pipelette
Xavier


Nombre de messages : 147
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 11/12/2005

La traversée de PARIS Empty
MessageSujet: Re: La traversée de PARIS   La traversée de PARIS EmptyMer 7 Nov 2007 - 5:52

je connaissais,deja cette video,super ,cela me rappelle mes randonnees a panam
xavier
Revenir en haut Aller en bas
Stag1732
La Bible Citroën
Stag1732


Nombre de messages : 5522
Age : 82
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 13/01/2006

La traversée de PARIS Empty
MessageSujet: Re: La traversée de PARIS   La traversée de PARIS EmptyMer 7 Nov 2007 - 8:06

J'avais oublié la photo de la voiture "coupable"
La traversée de PARIS Ferrar10


une autre photo d'une autre traversée, plus peinarde!!!!!
La traversée de PARIS Traver10
Revenir en haut Aller en bas
phil55
Bavard
phil55


Nombre de messages : 65
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 27/06/2007

La traversée de PARIS Empty
MessageSujet: Re: La traversée de PARIS   La traversée de PARIS EmptyMer 7 Nov 2007 - 18:43

Wahouuuuu!!!!
Paris était encore relativement tranquille à cet èpoque,ce serait surement plus difficile de faire cela aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
schum22
Rosaliste jaspineur
schum22


Nombre de messages : 1136
Age : 47
Localisation : Côtes du Nord
Date d'inscription : 13/03/2006

La traversée de PARIS Empty
MessageSujet: Re: La traversée de PARIS   La traversée de PARIS EmptyMer 7 Nov 2007 - 21:37

Beaucoup de 504 G7 en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
15 a 1932
Langue Pendue
15 a 1932


Nombre de messages : 159
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

La traversée de PARIS Empty
MessageSujet: Re: La traversée de PARIS   La traversée de PARIS EmptyJeu 8 Nov 2007 - 0:35

Désolé mais ce n'est pas une ferrari mais la propre mercedes de le louch il l'a réveélé il y a quelques mois.

Ce film, modeste dans sa durée et son scénario mais immense par ce qu’il recouvre, fut longtemps tenu secret. Lelouch en eut honte, le tut jusqu’à aujourd’hui, comme un réalisateur répugnera jusqu’au bout à avouer un snuff movie dans sa filmographie. Ce "snuff car movie" accomplit avec Internet sa vraie carrière ; on en parle dans les forums où il acquiert une dimension culte ; on dit à son sujet tout et n’importe quoi. Que l’auto était aux mains d’un pilote de course, ami de Lelouch (Jacques Laffite, Jacky Ickx, Johnny Servoz-Gavin ou encore Jean Ragnotti sont les noms les plus fréquemment cités), que cette auto était une Ferrari 275 GTB, que la vitesse annoncée ne correspond pas à l’impression ressentie en voyant les images, bref chacun y apporte ses fantasmes.

La réalité est plus simple. Mais pas moins impressionnante. Claude Lelouch est obsédé par le fait d’être à l’heure à ses rendez-vous. De cela est née l’idée de faire un film à propos d’un type obligé de traverser Paris à toute allure pour ne pas faire attendre sa belle. L’occasion s’est présentée en août 1976, à la fin du tournage de Si c’était à refaire, quand le metteur en scène s’est retrouvé avec des chutes de film vierge, l’équivalent d’un chargeur plein, soit une dizaine de minutes. Avec son assistant Elie Chouraqui, il a exploré les pistes possibles pour un tel tournage. Elles n’étaient pas nombreuses, une seule en fait : demander en Préfecture l’autorisation de bloquer la moitié de Paris pour un court de 9 min. Trop cher, trop long à obtenir. A écarter.
Restait l’autre option : faire ça au noir, ni vu ni connu, un dimanche matin à l’aube.



Après qu’on eut fixé une caméra à l’avant de sa Mercedes 300 SEL 6.9 personnelle, Lelouch s’installe au volant. A côté son chef op, pour agir à distance sur le diaphragme, derrière le chef machino. Les trois sont sanglés comme des pilotes de Nascar. Mission : rallier la place du Tertre sans s’arrêter, d’une part, à fond d’autre part. Au premier danger, Lelouch a décidé qu’on laisse tomber. Il faut que ça marche au premier coup. Une roulette russe automobile.

Délégué à la surveillance des guichets du Louvre, le passage le plus dangereux car totalement aveugle, Chouraqui, un talkie-walkie en main, doit prévenir le pilote d’un éventuel obstacle. Problème, l'appareil de Chouraqui tombera en rade, ce que Lelouch ignore en déboulant à 200 à l’heure au pont du Carrousel (l'image ci-dessus), frôlant le cul d’un bus pour plonger devant ce qui sera plus tard la Pyramide du Louvre et fondre sur les Guichets qu’il franchit à plus de 100. Coup de bol, le feu est vert.

Le cinéaste raconte la suite sur son site Internet [1] : "Puis j'ai remonté l'avenue de l'Opéra. Le carrefour était bloqué par un bus. Pour éviter de ralentir, j'ai dû passer de l'autre côté de la chaussée, des voitures venant en sens inverse. Place de l'Opéra, pas de problème ! J'ai ensuite pris la rue de la Chaussée-d’Antin vers Clichy. Je suis tombé sur des camions poubelles que je n'ai pu dépasser qu'en montant sur le trottoir. Je croyais ne plus avoir de problèmes. Mais en arrivant rue Lepic, j'ai été bloqué par un type qui livrait. J'ai pris de l'autre côté, vers le Gaumont-Palace, en destruction à l'époque. J'ai remonté la rue Caulaincourt, ce qui me rallongeait énormément. Je ne savais pas s'il allait me rester suffisamment de pellicule. J'ai donc pris des rues en sens unique pour arriver à Montmartre dans les temps…"
La bande son, ajoutée au montage, correspond à une sonorité Ferrari. C’est le seul trucage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurocitro.org
15 a 1932
Langue Pendue
15 a 1932


Nombre de messages : 159
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

La traversée de PARIS Empty
MessageSujet: Re: La traversée de PARIS   La traversée de PARIS EmptyJeu 8 Nov 2007 - 0:43

le texte est long Voici la photo c'est une mercedes 300
La traversée de PARIS Merc-r10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurocitro.org
15 a 1932
Langue Pendue
15 a 1932


Nombre de messages : 159
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

La traversée de PARIS Empty
MessageSujet: Re: La traversée de PARIS   La traversée de PARIS EmptyJeu 8 Nov 2007 - 0:52

Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurocitro.org
Contenu sponsorisé





La traversée de PARIS Empty
MessageSujet: Re: La traversée de PARIS   La traversée de PARIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La traversée de PARIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 9ème traversée de Paris - Autres photos
» Traversée de Paris en anciennes
» 9ème traversée de Paris...
» 10ème traversée de Paris...
» Traversée de Paris 2011 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Rosalie :: Rosalie-
Sauter vers: