| Une nouvelle venue : 10 AL carrosserie NH | |
|
+7moteur-flottant boulanger Sical liesaro vince Stag1732 brownie 11 participants |
Auteur | Message |
---|
brownie Langue Pendue
Nombre de messages : 237 Age : 64 Localisation : Seine & Marne Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Une nouvelle venue : 10 AL carrosserie NH Mer 2 Juil 2008 - 17:09 | |
| Bonjour à tous.. Le club a l'air vraiement actif !! :D En attendant la prise en compte de mon adhésion, je présente la 'nouvelle' venue : 10 AL 1934 / carrosserie NH. Elle vient rejoindre une Renault NN2 dans la collection... Elle vient de la Haute Loire, un début de restauration (malheureux) a été entrepris... La voiture est complète, toutes les pièces sont... dedans ! Elle possède toujours son cache roue de secours en tôle, assez rare paraît-il... [/url] Elle à besoin de 5 pneus neufs, les chromes sont à refaire (contacts éventuels bienvenus !)... Je vais essayer de la garder au maximum 'dans son jus'... Tiens, déjà des questions : pour la batterie, quel ampérage faut-il ? Les feux de malle arrière sont démontés (aussi !). Il y a un orange et un rouge, lequel va de quel côté ? à tous. | |
|
| |
Stag1732 La Bible Citroën
Nombre de messages : 5522 Age : 82 Localisation : Haute-Garonne Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle venue : 10 AL carrosserie NH Mer 2 Juil 2008 - 18:03 | |
| Bienvenue, Brownie Félicitations pour ta nouvelle auto Pour les feux arrières, il y a un feu rouge et un feu vert Le feu rouge pour la nuit (feu rouge coté gauche), et le feu vert pour le stop (à droite) d'ailleurs on voit très bien dans le couvercle de malle la séparation , à droite : il y a deux ampoules séparée par une plaque de tole, l'ampoule à droite sert pour le stop, celle vers le centre de la malle éclaire la plaque d'immat. Le feu orange n'est pas d'origine. Pour la batterie, entre 95 et 120 ampères , ça le fait Il y en a qui sont montés jusqu'à 132 Amp. Bon courage pour ta restauration | |
|
| |
vince Perroquet Phraseur
Nombre de messages : 1741 Age : 95 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Une nouvelle venue : 10 AL carrosserie NH Mer 2 Juil 2008 - 18:19 | |
| de quel coin es-tu ? vince | |
|
| |
liesaro Perroquet Phraseur
Nombre de messages : 1756 Age : 67 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle venue : 10 AL carrosserie NH Mer 2 Juil 2008 - 20:01 | |
| | |
|
| |
Sical Moderateur
Nombre de messages : 4599 Localisation : Gironde Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Une nouvelle venue : 10 AL carrosserie NH Mer 2 Juil 2008 - 20:31 | |
| | |
|
| |
boulanger Rosaliste jaspineur
Nombre de messages : 1123 Age : 68 Localisation : Seine & Marne Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
brownie Langue Pendue
Nombre de messages : 237 Age : 64 Localisation : Seine & Marne Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle venue : 10 AL carrosserie NH Jeu 3 Juil 2008 - 11:03 | |
| Bonjour à tous, déjà tant de messages sympas depuis hier soir !! Donc, pour répondre 'en vrac', - La voiture vient de Haute Loire, elle est maintenant chez moi en Seine & Marne, - Merci pour les infos sur les feux de malle arrière, pour l'instant, tout est désossé ![img] [/img] Je pensais qu'il s'agissait juste de réflecteurs, et pas qu'ils étaient éclairés par des ampoules... Pour le moteur, une photo va arriver... Visuellement, on peut déjà voir qu'il faut remplacer les durits & le faisceau. J'ai aussi vu hier que la pluie rentrait par la charnière du capot et avait rempli les puits de bougies.... c'est déjà pas mal rouillé, je pense que je vais bientôt m'amuser pour les démonter... Allez, encore qq conseils : avant une première tentative de mise en route, est-ce qu'il vaut mieux vidanger la vieille huile (à froid) ? D'autre part, est-ce que les huiles pour anciennes (type celle vendue par Depanoto) font l'affaire ? (j'ai vu qu'il fallait éviter les huiles 'modernes' détergentes). Merci à tous et à + pour la suite des évènements... Brownie | |
|
| |
moteur-flottant Incontrolable Rabâcheur
Nombre de messages : 2952 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: Une nouvelle venue : 10 AL carrosserie NH Jeu 3 Juil 2008 - 11:56 | |
| Brownie belle auto, il faut savoir que les 10AL ont été produites en plus petite quantité que la 8 et de beaucoup. De plus tu as une NH ce qui devrait faire la 4eme ou 5 eme recensée donc rare . Il faut que tu donnes le N° de série a SICAL, que l'on puisse la situer par rapport aux autres 10 AL Encore Pour l'huile, il faut que tu trouves de l'huile minerale ( dite SAE 30 voir 40 ) mais le mieu serait de vidanger puis démonter juste le carter inferieur pour retirer l'huile epaisse au fond ( style goudron) et nettoyer tout ton bas moteur au gazoil . remplir de SAE 30 et mettre en route. TOTAL depuis cette année refait aussi de l'huile auto anciennne ( collection ) mais il y a d'autres marques aussi bonnes. PS: cache roue ( accessoire par conte plaque immat sur siège AR pas de la voiture ) tu dois avoir immat et l'éclairage sur le couvercle de la malle AR , pas sur l'aile AR gauche comme certaine Rosalie | |
|
| |
Rosalie33 Perroquet Phraseur
Nombre de messages : 1583 Localisation : Pas-De-Calais Date d'inscription : 22/02/2006
| |
| |
aurelien66 Langue Pendue
Nombre de messages : 287 Age : 48 Localisation : Pyrénées Orientales Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Une nouvelle venue : 10 AL carrosserie NH Jeu 3 Juil 2008 - 20:04 | |
| Félicitation, c'est une très belle voiture qui mérite de rester dans son jus. A bientôt sur le forum. | |
|
| |
Jean-Luc Perroquet Phraseur
Nombre de messages : 1765 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Une nouvelle venue : 10 AL carrosserie NH Jeu 3 Juil 2008 - 20:09 | |
| Brownie sur le Forum Rosalie N'oublie pas de mettre des photos | |
|
| |
Rosalierecord Encyclopédie du Forum
Nombre de messages : 765 Age : 59 Localisation : Savoie Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle venue : 10 AL carrosserie NH Jeu 3 Juil 2008 - 23:05 | |
| Brownie sur ce forum passionnant composé de passionnés !!! ben dis donc ça en fait de la Rosalie en restau !!! ça en fait combien sur ce forum ?? | |
|
| |
brownie Langue Pendue
| Sujet: Photos moteur... Ven 4 Juil 2008 - 9:33 | |
| Ci joint 2 photos du moteur type 4MFP75, C'est bête, la pluie rentre par les charnières du capot, ce qui explique la rouille... Ca risque d'être du sport pour démonter les bougies, l'eau tombe dans les puits !! Va pas falloir pleurer sur le dégrippant !! C'est clair qu'il y a déjà les durits + le faisceau à changer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle venue : 10 AL carrosserie NH | |
| |
|
| |
| Une nouvelle venue : 10 AL carrosserie NH | |
|