Forum-Rosalie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum-Rosalie

Forum consacré aux Citroën Rosalie 8,10,15,7,11

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Une nouvelle venue : 10 AL carrosserie NH

+7
moteur-flottant
boulanger
Sical
liesaro
vince
Stag1732
brownie
11 participants
AuteurMessage
brownie
Langue Pendue
brownie

Une nouvelle venue : 10 AL carrosserie NH Empty
MessageSujet: Une nouvelle venue : 10 AL carrosserie NH   Une nouvelle venue : 10 AL carrosserie NH EmptyMer 2 Juil 2008 - 17:09

Bonjour à tous..

Le club a l'air vraiement actif !! :D

En attendant la prise en compte de mon adhésion, je présente la 'nouvelle' venue : 10 AL 1934 / carrosserie NH. Elle vient rejoindre une Renault NN2 dans la collection...

Une nouvelle venue : 10 AL carrosserie NH Imgp5317

Elle vient de la Haute Loire, un début de restauration (malheureux) a été entrepris...

La voiture est complète, toutes les pièces sont... dedans ! Elle possède toujours son cache roue de secours en tôle, assez rare paraît-il...

Une nouvelle venue : 10 AL carrosserie NH Imgp5318[/url]

Elle à besoin de 5 pneus neufs, les chromes sont à refaire (contacts éventuels bienvenus !)... Je vais essayer de la garder au maximum 'dans son jus'...

Tiens, déjà des questions : pour la batterie, quel ampérage faut-il ?
Les feux de malle arrière sont démontés (aussi !). Il y a un orange et un rouge, lequel va de quel côté ?

Une nouvelle venue : 10 AL carrosserie NH 869709 à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Stag1732
La Bible Citroën
Stag1732

MessageSujet: Re: Une nouvelle venue : 10 AL carrosserie NH   Une nouvelle venue : 10 AL carrosserie NH EmptyMer 2 Juil 2008 - 18:03

Bienvenue, Brownie Une nouvelle venue : 10 AL carrosserie NH Coucou17
Félicitations pour ta nouvelle auto
Pour les feux arrières, il y a un feu rouge et un feu vert
Le feu rouge pour la nuit (feu rouge coté gauche), et le feu vert pour le stop (à droite)
d'ailleurs on voit très bien dans le couvercle de malle la séparation , à droite : il y a deux ampoules séparée par une plaque de tole, l'ampoule à droite sert pour le stop, celle vers le centre de la malle éclaire la plaque d'immat.
Le feu orange n'est pas d'origine.
Pour la batterie, entre 95 et 120 ampères , ça le fait
Il y en a qui sont montés jusqu'à 132 Amp.
Bon courage pour ta restauration
vince
Perroquet Phraseur
vince

MessageSujet: Re: Une nouvelle venue : 10 AL carrosserie NH   Une nouvelle venue : 10 AL carrosserie NH EmptyMer 2 Juil 2008 - 18:19

Une nouvelle venue : 10 AL carrosserie NH Coucou17

de quel coin es-tu ?

vince
http://c4citroen.free.fr/
liesaro
Perroquet Phraseur
liesaro

MessageSujet: Re: Une nouvelle venue : 10 AL carrosserie NH   Une nouvelle venue : 10 AL carrosserie NH EmptyMer 2 Juil 2008 - 20:01

Bonsoir Brownie

Une nouvelle venue : 10 AL carrosserie NH Coucou17 tres jolie voiture dans son jus comme je les aime ... Il faut essayer de la faire rouler avant de la restaurer , comme ça tu aura une parfaite connaissance de ce qu'il faut refaire . Une nouvelle venue : 10 AL carrosserie NH 47639 Une nouvelle venue : 10 AL carrosserie NH 919861 Une nouvelle venue : 10 AL carrosserie NH Coucou11
Sical
Moderateur
Sical

MessageSujet: Re: Une nouvelle venue : 10 AL carrosserie NH   Une nouvelle venue : 10 AL carrosserie NH EmptyMer 2 Juil 2008 - 20:31

Une nouvelle venue : 10 AL carrosserie NH Coucou11 Une nouvelle venue : 10 AL carrosserie NH Coucou11 Brownie

Je vois que tu as suivi mon conseil donc bienvenue sur le forum et je le dit encore belle auto que tu possède, comme tu métrise déjà bien pour mettre des photos une petite du moteur serai sympa .

Et pour la garder dans sont jus la je dit Une nouvelle venue : 10 AL carrosserie NH Icon_thu Une nouvelle venue : 10 AL carrosserie NH Icon_thu Une nouvelle venue : 10 AL carrosserie NH Icon_thu Une nouvelle venue : 10 AL carrosserie NH 115850 Une nouvelle venue : 10 AL carrosserie NH 919861

Sical ...
boulanger
Rosaliste jaspineur
boulanger

MessageSujet: Re: Une nouvelle venue : 10 AL carrosserie NH   Une nouvelle venue : 10 AL carrosserie NH EmptyMer 2 Juil 2008 - 20:53

Une nouvelle venue : 10 AL carrosserie NH Coucou17 sur le forum brownie

Une nouvelle venue : 10 AL carrosserie NH 919861 belle auto et n'hésite pas à nous mettre des photos Une nouvelle venue : 10 AL carrosserie NH 689617
brownie
Langue Pendue
brownie

MessageSujet: Re: Une nouvelle venue : 10 AL carrosserie NH   Une nouvelle venue : 10 AL carrosserie NH EmptyJeu 3 Juil 2008 - 11:03

Bonjour à tous, déjà tant de messages sympas depuis hier soir !!

Donc, pour répondre 'en vrac',

- La voiture vient de Haute Loire, elle est maintenant chez moi en Seine & Marne,
- Merci pour les infos sur les feux de malle arrière, pour l'instant, tout est désossé ![img]Une nouvelle venue : 10 AL carrosserie NH Imgp5319[/img]
Je pensais qu'il s'agissait juste de réflecteurs, et pas qu'ils étaient éclairés par des ampoules...
Pour le moteur, une photo va arriver... Visuellement, on peut déjà voir qu'il faut remplacer les durits & le faisceau. J'ai aussi vu hier que la pluie rentrait par la charnière du capot et avait rempli les puits de bougies.... Crying or Very sad c'est déjà pas mal rouillé, je pense que je vais bientôt m'amuser pour les démonter...
Allez, encore qq conseils : avant une première tentative de mise en route, est-ce qu'il vaut mieux vidanger la vieille huile (à froid) ? D'autre part, est-ce que les huiles pour anciennes (type celle vendue par Depanoto) font l'affaire ? (j'ai vu qu'il fallait éviter les huiles 'modernes' détergentes).

Merci à tous et à + pour la suite des évènements...

Brownie
moteur-flottant
Incontrolable Rabâcheur
moteur-flottant

MessageSujet: Re: Une nouvelle venue : 10 AL carrosserie NH   Une nouvelle venue : 10 AL carrosserie NH EmptyJeu 3 Juil 2008 - 11:56

cheers Une nouvelle venue : 10 AL carrosserie NH Coucou17 Brownie

belle auto, il faut savoir que les 10AL ont été produites en plus petite quantité que la 8 et de beaucoup.
De plus tu as une NH ce qui devrait faire la 4eme ou 5 eme recensée donc rare .

Il faut que tu donnes le N° de série a SICAL, que l'on puisse la situer par rapport aux autres 10 AL

Encore Une nouvelle venue : 10 AL carrosserie NH Coucou17 Une nouvelle venue : 10 AL carrosserie NH 47639

Pour l'huile, il faut que tu trouves de l'huile minerale ( dite SAE 30 voir 40 ) mais le mieu serait de vidanger puis démonter juste le carter inferieur pour retirer l'huile epaisse au fond ( style goudron) et nettoyer tout ton bas moteur au gazoil .
remplir de SAE 30 et mettre en route.

TOTAL depuis cette année refait aussi de l'huile auto anciennne ( collection ) mais il y a d'autres marques aussi bonnes.

PS: cache roue ( accessoire par conte plaque immat sur siège AR pas de la voiture ) tu dois avoir immat et l'éclairage sur le couvercle de la malle AR , pas sur l'aile AR gauche comme certaine Rosalie
Rosalie33
Perroquet Phraseur
Rosalie33

MessageSujet: Re: Une nouvelle venue : 10 AL carrosserie NH   Une nouvelle venue : 10 AL carrosserie NH EmptyJeu 3 Juil 2008 - 19:27

Une nouvelle venue : 10 AL carrosserie NH Coucou17 Une nouvelle venue : 10 AL carrosserie NH Coucou11 brownie sur ce forum de passionnés de Rosalies Une nouvelle venue : 10 AL carrosserie NH Koko1 et bon courage pour ta restauration.
aurelien66
Langue Pendue
aurelien66

MessageSujet: Re: Une nouvelle venue : 10 AL carrosserie NH   Une nouvelle venue : 10 AL carrosserie NH EmptyJeu 3 Juil 2008 - 20:04

Félicitation, c'est une très belle voiture qui mérite de rester dans son jus.
A bientôt sur le forum.
http://pagesperso-orange.fr/citroen66/rosalie.htm
Jean-Luc
Perroquet Phraseur
Jean-Luc

MessageSujet: Re: Une nouvelle venue : 10 AL carrosserie NH   Une nouvelle venue : 10 AL carrosserie NH EmptyJeu 3 Juil 2008 - 20:09

Une nouvelle venue : 10 AL carrosserie NH Coucou17 Brownie sur le Forum Rosalie

N'oublie pas de mettre des photos Une nouvelle venue : 10 AL carrosserie NH 869709
Rosalierecord
Encyclopédie du Forum
Rosalierecord

MessageSujet: Re: Une nouvelle venue : 10 AL carrosserie NH   Une nouvelle venue : 10 AL carrosserie NH EmptyJeu 3 Juil 2008 - 23:05

Une nouvelle venue : 10 AL carrosserie NH Coucou17 Brownie
sur ce forum passionnant composé de passionnés !!!

ben dis donc ça en fait de la Rosalie en restau !!! ça en fait combien sur ce forum ?? Une nouvelle venue : 10 AL carrosserie NH Boulet1
http://lamanivelle.forumpro.fr/
brownie
Langue Pendue
brownie

MessageSujet: Photos moteur...   Une nouvelle venue : 10 AL carrosserie NH EmptyVen 4 Juil 2008 - 9:33

Ci joint 2 photos du moteur type 4MFP75,

C'est bête, la pluie rentre par les charnières du capot, ce qui explique la rouille...

Ca risque d'être du sport pour démonter les bougies, l'eau tombe dans les puits !! Va pas falloir pleurer sur le dégrippant !!

C'est clair qu'il y a déjà les durits + le faisceau à changer.

Une nouvelle venue : 10 AL carrosserie NH Imgp5320Une nouvelle venue : 10 AL carrosserie NH Imgp5321
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une nouvelle venue : 10 AL carrosserie NH   Une nouvelle venue : 10 AL carrosserie NH Empty

Une nouvelle venue : 10 AL carrosserie NH
Page 1 sur 1