Forum-Rosalie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum-Rosalie

Forum consacré aux Citroën Rosalie 8,10,15,7,11

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Ma future clinique a rosalies !

+12
mfc
Stag1732
schum22
jfgmultimedia
gamak
FGX14
Rosalie 14
Jean-Luc
moteur-flottant
Pat85
Sical
boulanger
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rosalie 14
Rédacteur du R.C.C
Rosalie 14

Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future clinique a rosalies !   Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 21:20

Ouais, même que Sical et MF sont dans le coup Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 Sign0181 Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 Sign0181
En fait Sical a réussi, enfin, à lui vendre la Rosalie qui sommeillait au fond de son garage Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 933451 Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 933451
Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 Rosali11
Revenir en haut Aller en bas
Sical
Moderateur
Sical

MessageSujet: Re: Ma future clinique a rosalies !   Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008 - 9:13

Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 Coucou11

Bravo Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 919861 c'est bien la meme couleur de la prochaine voiture de Jean Luc Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 933451 Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 933451

Sical ...
Jean-Luc
Perroquet Phraseur
Jean-Luc

MessageSujet: Re: Ma future clinique a rosalies !   Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008 - 12:46

Pour satisfaire votre curiosité...

Voir le post "Heureux comme un enfant" Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 933451 Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 933451 Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 933451
boulanger
Rosaliste jaspineur
boulanger

MessageSujet: Re: Ma future clinique a rosalies !   Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008 - 21:19

Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 Coucou11 Rosalie 14

Les photos du cric
Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 Dsc05810 Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 Dsc05811
Le tube fait 21 mm de diamètre et 50 cm de long, tu peux très bien le remplacer par du tube chauffage de 15/21 Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 Icon_thu
boulanger
Rosaliste jaspineur
boulanger

MessageSujet: Re: Ma future clinique a rosalies !   Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:39

:D Ma fosse avance Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 Ban_danc Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 Ban_danc Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 Ban_danc

Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 Dsc05812
Sical
Moderateur
Sical

MessageSujet: Re: Ma future clinique a rosalies !   Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:45

Pas mal Michel Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 Icon_thu Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 Icon_thu Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 919861 Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 919861
Rosalie 14
Rédacteur du R.C.C
Rosalie 14

MessageSujet: Re: Ma future clinique a rosalies !   Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 22:32

Merci Boulanger , entre toi et Jean-Luc je vais pouvoir le remettre en service, eprès un coup de nettoyage, cet hiver quand j'aurais un peu de temps Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 869709 Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 869709 Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 869709
Jean-Luc
Perroquet Phraseur
Jean-Luc

MessageSujet: Re: Ma future clinique a rosalies !   Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 13:12

Rosalie 14 a écrit:
Merci Boulanger , entre toi et Jean-Luc je vais pouvoir le remettre en service, eprès un coup de nettoyage, cet hiver quand j'aurais un peu de temps Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 869709 Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 869709 Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 869709

Je croyais que l'hiver durait toute l'année dans le Calvados Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 Characte Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 933451 Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 933451 Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 933451
FGX14
Incontrolable Rabâcheur
FGX14

MessageSujet: Re: Ma future clinique a rosalies !   Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 14:18

Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 Coucou11 Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 Coucou11
C' est pour cela que nous avons le Calva toute l' année pour nous réchauffer Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 933451 Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 933451
En fait on passe directement du Printemps à l' Automne et re le Printemps: c' est ainsi que tout est vert Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 Characte Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 Characte
gamak
Pipelette
gamak

MessageSujet: Re: Ma future clinique a rosalies !   Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 17:08

Méfie-toi quand même parce que si la fosse avance trop elle va toucher le mur !

Bon , d'accord , je sors

Aye , pas sur la tête
http://www.fchrome.eu
jfgmultimedia
Langue Pendue
jfgmultimedia

MessageSujet: Re: Ma future clinique a rosalies !   Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 20:02

boulanger a écrit:
:D Ma fosse avance Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 Ban_danc Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 Ban_danc Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 Ban_danc

Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 Dsc05812
Bonsoir Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 Fossoy10

beau travail de "fossoyeur" Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 933451

Quelles sont les dimensions de ta fosse avant les parpaings et après ?
que comptes tu mettre sur le dessus une fois la fosse finie
jf
boulanger
Rosaliste jaspineur
boulanger

MessageSujet: Re: Ma future clinique a rosalies !   Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:55

Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 Coucou11 jfgmultimedia

Côté dimensions j'ai pas fait dans la dentelle !! Twisted Evil

Longueur 5 mètres, largeur 1,40 m, profondeur 1,60 m une fois les parpaings posés 0,90 m de large
En fait j'ai pris les mesures sur un pont d'atelier
Sur le dessus il y aura des fers U afin de pouvoir rouler
schum22
Rosaliste jaspineur
schum22

MessageSujet: Re: Ma future clinique a rosalies !   Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 21:26

Chez moi j'ai des bastings en bois de taille correcte sans soucis depuis 20ans.
FGX14
Incontrolable Rabâcheur
FGX14

MessageSujet: Re: Ma future clinique a rosalies !   Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 22:55

Comme moi je suppose:
Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 Aout_210
Des bons "bastains" en fait!!!!!!!
Je sais, la mienne est un peu courte mais bon........
Pat85
Encyclopédie du Forum
Pat85

MessageSujet: Re: Ma future clinique a rosalies !   Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 8:45

J'ai aussi des bastains en sapin, ils encaissent sans broncher le poids d'une voiture (quoiqu'en général les roues soient de part et d'autre)!
schum22
Rosaliste jaspineur
schum22

MessageSujet: Re: Ma future clinique a rosalies !   Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 9:01

boulanger
Rosaliste jaspineur
boulanger

MessageSujet: Re: Ma future clinique a rosalies !   Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 20:53

Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 Coucou11 De quelles dimensions vos bastings ? scratch car moi il faut que je roule dessus et c'est pour cela que j'envisage des fers U Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 Icon_thu
Stag1732
La Bible Citroën
Stag1732

MessageSujet: Re: Ma future clinique a rosalies !   Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 22:18

Du demi-bastaings en 32 X 200 suffisent largement pour rouler dessus, surtout que tu n'as pas de portée
Moi, j'écris bastaings, comme dans les menuiseries !!!!

http://www.edgb2b.com/SELECTION_VOSGES-145740-noprofil-1001415-149275-0-1-1-fr-societe.html
mfc
Pipelette
mfc

MessageSujet: Re: Ma future clinique a rosalies !   Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 22:51

Bonjour

Tres beau garage

les deux se dit ou se disent ,mais le demi bastaing est un peu court quand même a cause de la presence de noeuds traversants pour une utilisation en bois d oeuvre .

C est pourquoi le bastaing 6,5 x 150 est le mieux on s en sert beaucoup dans mon metier .

Pour l amusement le bastaing fait deux chevrons qui lui fait deux lattes en section, la profession du commerce de bois est assez conservatrice on vend encore de la planche de 27 mm ce qui fait un pouce d'épaisseur, mesure abolie a la révolution.

Un autre conseil est de réaliser une peinture de sol avant l apparition de taches d huile.

Ma fosse est peu profonde :

4 hauteurs de parpaings les deux rangées du haut sont décalées de 5 cm pour permettre de poser une planche entre la deuxieme et la trosieme rangée .
Je m assieds dessus pour travailler et mon 1,80m me permet quand même d avoir la tete sous la voiture
Elle est couverte en bastaings peints en noir avec un cadre jaune pour en distinguer le bord
Grosse économie de terrassement dans les cailloux !
FGX14
Incontrolable Rabâcheur
FGX14

MessageSujet: Re: Ma future clinique a rosalies !   Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 23:33

Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 Coucou11 Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 Coucou11 mfc
Au moins c' est clair et précis..!!! Rien de tel que l' avis d' un professionnel Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 Icon_thu
Mon sol n' est pas peint car le béton a été complété par un additif qui le rend très lisse pour ne pas nécessiter de peinture...Mais c' est vrai que les tâches d'huile finiront un jour par venir Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 759163 (celle que l' on voit c' est de l' eau car petit trou en toiture Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 Boulet1 bientôt réparé!!!)

Bien vu le décalage de 5 cm des parpaings Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 115850 mais c' est trop tard....Donc on a creusé pour tenir debout!!!!!!
Pat85
Encyclopédie du Forum
Pat85

MessageSujet: Re: Ma future clinique a rosalies !   Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 10:00

J'avais envisagé de peindre le sol avec une peinture ad hoc, j'ai reculé devant le prix, par contre je mettrai peut être un jour du carrelage, ceci dit des tâches de graisse dans le béton concourent à une bonne imperméabilisation!
mfc
Pipelette
mfc

MessageSujet: Re: Ma future clinique a rosalies !   Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 20:35

Bonjour

La peinture est assez chere, mais le carrelage pose des difficultés de glissance et necessitera un grenaillage du sol avant la pose si il y a des taches de graisse,il n y a pas d autres moyens de préparer le support.

L absence de peinture favorisera l apparition de poussière constituée de poussière de silice tres abrasive.

Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 Cimg0511

Voila une photo de mon garage désolé pas de Rosalie mais ce n est pas mon modèle preféré
thierry73
Papoteur
thierry73

MessageSujet: Re: Ma future clinique a rosalies !   Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2008 - 18:02

Attention au type de carrelage au fond des fosses , car à la moindre trace d'huile , bonjour la patinoire.
A tu pensé a faire un puisard au fond de ta fosse en cas de problèmes ?
Joli travail et bon courage pour la suite !!!! cheers
thierry73
Papoteur
thierry73

MessageSujet: Re: Ma future clinique a rosalies !   Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2008 - 18:04

Attention au type de carrelage au fond des fosses , car à la moindre trace d'huile , bonjour la patinoire.
A tu pensé a faire un puisard au fond de ta fosse en cas de problèmes ?
Joli travail et bon courage pour la suite !!!! cheers
boulanger
Rosaliste jaspineur
boulanger

MessageSujet: Re: Ma future clinique a rosalies !   Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2008 - 20:33

cheers YOUPIIIIII !!!! j'ai fini

Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 Dsc05912

Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 Dsc05914

Ouverture très prochaine de la clinique Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 Ban_danc Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 Ban_danc Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 Ban_danc Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 Ban_danc

Les malades se trémoussent bounce bounce bounce bounce bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma future clinique a rosalies !   Ma future clinique a rosalies ! - Page 2 Empty

Ma future clinique a rosalies !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant